Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Séries télé

Message par Chô Yume »

There will always be a Stark in Winterfell, yes indeed !
Elle est vraiment sublime. J'attendais ce moment avec impatience.
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Séries télé

Message par Nannerl »

Moi aussi, surtout la fin de l'épisode B)

N'empêche que cette évolution et ce développement de personnage en l'espace de 6 saisons, juste géniale.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Séries télé

Message par FTC »

SPOILER :shock:


Un peu déçu par l'histoire. Jon Snow qui encore une fois a trop d'honneur pour le monde de GoT. Pour le coup il aurait mérité de mourir à nouveau. Apres l'arrivée triomphale de Sansa, c'était un peu téléphoné. Et son évolution j'ai surtout l'impression que c'est sur cette saison uniquement car jusqu'à la saison 5 c'était encore la pleurnicharde qui servait à rien.
Finalement le viol de Ramsay a eu un effet positif. (C'est peut-être un poilus trop violent dit comme ça non ? ^^)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Séries télé

Message par Nannerl »

Maaaais arrêtez de la qualifier de pleurnicharde qui sert à rien eh. Je la trouve quand même vachement courageuse comme nana puis elle a tenue 6 saisons, tenir 6 saisons dans GoT c'est un exploit xD
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Séries télé

Message par Frejya »

Sansa n'était pas une pleurnicharde. C'était une petite fille qui voyait le monde à travers le prisme des contes et légendes de son époque, sans prendre la mesure du décalage qu'il pouvait y avoir entre ces contes et la réalité. Ce qu'elle a vécu est la même expérience que pour une personne qui a cru toute sa vie en quelque chose qui lui tenait a cœur et a vu sa foi ébranlée à vitesse grand V, sans aucune subtilité. Elle est tombée de haut. Et c'est ça qui fait que c'est un personnage extraordinaire au final. Elle a su se relever avec brio, prendre sa vie en main et accepter de voir la réalité de l'univers dans lequel elle vit, brutal, sanglant, sans merci pour les femmes, et où les princesses ont plus tendance à se faire violer par les princes qu'à se faire offrir des fleurs. Elle aurait pu ne pas le supporter et se suicider pour échapper à ce cauchemar, mais à la place elle a décidé de se battre. Super personnage.

Mais moi aussi au final je trouvais que c'était une petite gourde sans cervelle =)
Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Séries télé

Message par Nannerl »

Je crois que je n'aurais pas dit mieux *_*
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Séries télé

Message par FTC »

C'est vrai qu'elle a pas eu la vie simple, mais si tu compares à sa petite soeur, y en a une qui s'est débrouillée pour partir d'elle même et s'en sortir, et une autre qui a grâce à son physique et son nom pu survivre. Dans la logique GoT, une femme n'est pas censé contrôler (ça change désormais) donc elle n'était pas une menace directe, et de par son nom elle pouvait permettre d'avoir un mariage et de se lier au Nord.
On voit bien la différence de traitement entre elle et un Rickon par exemple.

Après je suis d'accord que la nouvelle Sansa est top, mais ce que je veux dire c'est que son changement a eu lieu que cette saison. Les 5 premières elle n'a pas tellement évolué.
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Séries télé

Message par Frejya »

Arya est un cas particulier, c'est un esprit rebelle. Dans cette série on a 4 types de personnages féminins:

- Les filles rebelles, tel Arya et Ygrid, qui ont une forte personnalité, se foutent des conventions et ont dès le départ décidé qu'elles prendraient leur vie en main et ne se laisseraient pas faire par le système de patriarcat qui règne à leur époque. On trouve aussi les femmes dorniennes en général dans cette catégorie, qui sont plus libres que dans le reste de Westeros, ainsi que celles de l'île aux ours.

- Les personnages comme Brienne (je ne vois pas quel autre personnage qu'elle il y a dans ce genre), qui, bien qu'elle aurait voulu être une jeune fille normale respectant les conventions avec sincérité, s'est vu ôter cette liberté à cause de son physique ingrat et s'est donc vu obligée d'opter pour un comportement masculin afin d'être respectée, non pour ses qualités de femmes donc, mais pour sa force et son courage de guerrière. C'est un peu aussi le cas des femmes de la famille Mormont qui sont décrites plutôt laides et donc misent sur leur force, mais c'est aussi leur éducation sur une île souvent attaquée par les fer-nés et où les femmes doivent donc savoir se battre au même titre que les hommes.

- Les femmes qui optent pour un masque, plus ou moins transparent, et donc respectent les convention en surface mais manipulent dans l'ombre, tel Cersei et la grand-mère de Margaery Tyrell (d'ailleurs Margaery suit justement le chemin de sa grand-mère)

- Et enfin, les filles qui semblaient faibles, chétives et infantiles au départ, tel Daenerys et Sansa, mais qui sous les coups que le destin leur a balancé dans la face, se sont relevées et ont su devenir des femmes fortes tout en restant intègres (à leurs valeurs en tout cas), bien que de telles expériences les ont faites évoluer dans des directions que l'ont n'aurait pas imaginé qu'elles puissent emprunter.

Daenerys était de toute façon désabusée dès le départ, son frère la torturait et elle est très vite vendue comme une vulgaire marchandise à des sauvages. Mais sa relation avec Drogo, homme fort, et membre d'un peuple où les femmes faibles sont méprisées, lui a permis de puiser l'énergie nécessaire à son élévation, le coup final étant la perte de son enfant qui la libère définitivement de ses entraves.

Pour Sansa c'est plus compliqué. Elle a des rêves, son père qui tient à ses enfants, prévoyait de lui trouver un parti de choix dans le nord, où elle aurait été respectée car membre de la famille Stark. Sa vie aurait dû être un conte de fée si le roi Robert n'avait pas débarqué dans leur vie. Or, quand le mariage avec Jeoffrey est contracté, elle ne le connait pas, mais se base sur le masque de manipulateur que celui-ci lui montre. Du coup, elle ne peut le voir sous son vrai jour que lorsque celui-ci tue Ned Stark et commence à la torturer. Mais à ce moment-là, Sansa a encore l'espoir d'être sauvée, ses rêves ne sont pas encore totalement brisés. C'est pour ça qu'elle se réjouit quand Margaery lui annonce qu'elle va épouser son frère Loras. Le coup de grâce est porté à l'annonce qu'elle va finalement épouser Tyrion. Elle prend alors la mesure de la réalité. Puis, elle fuit avec Little Finger et alors qu'elle se croyait en sécurité, celui-ci lui annonce qu'elle va devoir épouser Ramsey. Déjà, elle a perdu ses illusion et est donc méfiante, sans compter que les Boltons sont des traîtres à ses yeux. Et c'est quand Ramsey prend pleinement possession d'elle qu'elle se rend compte de la cruauté du monde qui l'entoure, et que jusqu'ici, elle était finalement assez protégée, même contre Jeoffrey puisque Sandor Clegane l'aidait, à sa manière. A Winterfell, elle se rend compte qu'elle est vraiment seule. Plus de Limier, plus de Little Finger, et la seule personne qui à la limite aurait pu l'aider, Théon, est brisée. Voir ce qui se cachait sous le masque de Ramsey a été l'électrochoc ultime, et s'il est venu tardivement, c'est qu'elle devait se débarrasser définitivement de ses illusions afin de voir la réalité en face.

Daenerys avait déjà une certaine endurance face à la souffrance, Sansa, elle, partait de beaucoup plus loin. D'où la lenteur de son évolution, judicieuse d'ailleurs, car à chaque saison, le doute était là: allait-elle enfin ouvrir les yeux?
Dernière modification par Frejya le 22 juin 2016, 09:44, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Séries télé

Message par Baelfire »

Aaaah Sansa! Il était temps qu'elle se réveille. C'était une question de survie. Déçue aussi que Jon Snow soit re-vivant. Tout tourne autour de lui et de Daenerys depuis le début.

Le trône il va être pour eux c'est bon on a compris!

Moi qui voulait que ce soit Hodor le roi des sept couronnes :D. Lui par contre ils ne le feront pas revivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Séries télé

Message par FTC »

Dis comme ça pour Sansa, c'est une belle histoire Frejya. Mais ce que je disais c'est qu'il aura fallu attendre qu'elle soit de nouveau à Winterfell pour voir un semblant de rebellion. Et encore après elle a été aidé par Theon et Brienne qui sort dont ne sait où.
D'ailleurs dans GoT, les notions de temps de voyages sont tellement bafoués que ça en devient presque risible. On l'a pu le voir dans le dernier épisode encore une fois.


D'ailleurs si Jon et Daenerys sont 2 des 3 dragons, vous pensez que le 3e ce sera Tyrion ou Bran ou autres ?
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Séries télé

Message par Frejya »

Ben, en fait, il y a un élément du livre qui n'est pas présent dans lé série pour le moment et honnêtement je ne sais pas s'ils vont le mettre. Mais cet élément remettrait en cause tout ce qu'on a eu jusqu'ici. Après je ne sais pas qui lit le livre ou pas ^^
Et comme il n'y a pas de balises spoiler, je ne vais pas prendre le risque de le mettre et de tout gâcher à ceux qui ne connaissent pas cet élément.
Image
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Séries télé

Message par FTC »

Je ne lis pas le livre, mais je m'intéresse aux théories. Donc je suis un peu au courant de ce qui se passe. AU pire je prends le risque à ce que tu m'envoies le truc par MP ^^
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Séries télé

Message par Natsu »

Est-ce à propos de Catelyn ? Ou les bébés ? Je me suis arrêtée au milieu du tome 4 parce que le nombre de personnages et d'intrigues commençait à rendre le tout trop chaotique pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Séries télé

Message par Frejya »

Non, c'est pas à propos de Catelyn, elle ils l'ont définitivement jartée de l'histoire. Sinon, ben ok, je peux t'expliquer ça par MP FTC ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

ouaip attention au spoiler même si la série s'éloigne de plus en plus des livres, j'en ai lu 7 si je me souviens bien et je compte bien lire les autres à l'occasion :)

Autrement pour les personnages j'adore Daenerys et Sansa, malgré tout ce qu'elles ont vécu elles sont toujours là ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre