Différence d'âge

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Différence d'âge

Message par Gianni »

Pour celles et ceux qui pensent pouvoir tomber en amour... L'âge est-il important ? A-t-il une influence sur l'amour que vous pouvez éprouver ou non ? Pouvez vous concevoir d'aimer quelqu'un ayant une grande différence d'âge avec vous ? En + ? en - ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Effectivement comme Ev je crois que ça n'a pas d'importance... en théorie. Dans la vrai vie, sauf exception (et il y en a) je crois que plus de 10 ans de différence c'est difficile, c'est une génération (je sais, pas vraiment), et là...
y'a trop de différence, sur les goût, la façon de penser, etc... juste mon idée!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

d'emblée , j'aurai tendance à dire que +ou - +10ans de différence , c'est plus compliqué - cela fait beaucoup , trop ...
seulement , il faut être dans la situation pour vraiment savoir . et puis , comme , le dit , le proverbe , on n'a pas forcément l'âge de ses artères , mais celui du coeur , de sa personnalité.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

NeeNoon a écrit :Effectivement comme Ev je crois que ça n'a pas d'importance... en théorie. Dans la vrai vie, sauf exception (et il y en a) je crois que plus de 10 ans de différence c'est difficile, c'est une génération (je sais, pas vraiment), et là...
y'a trop de différence, sur les goût, la façon de penser, etc... juste mon idée!
Il y a quelques temps encore, je trouvais que cinq ans d'écart, c'était trop... :? Mais j'ai évolué depuis, on aime une personnalité, pas un âge. Cependant, je partage assez l'avis de NeeNoon... 5 ans ? Ah ! 10 ans ? Ouh ! 15 ans ? Arf ! :shock: Quand j'entends d'aussi grandes différences d'âge, je me dis toujours quelque chose comme "Waouh ! C'est comme si à quinze ans, il sortait avec un bébé tout juste né... :? " (dans les cas qui m'ont été reportés, c'était toujours "il" qui était plus âgé qu' "elle" )
Enfin, effectivement, tout dépend des circonstances, de la situation...
Gianni a écrit :Pouvez vous concevoir d'aimer quelqu'un ayant une grande différence d'âge avec vous ? En + ? en - ?
Oui, je peux concevoir aimer quelqu'un ayant une très grande différence d'âge avec moi, mais cela n'est jamais arrivé... (aimer un prof, ça ne compte pas ! :non: :D )
En + ? Hum... Je ne voudrais pas être accusée de gérontophilie ! :P
En - ? Ni de pédophilie d'ailleurs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Je connais deux cas où la femme était plus agée de 10 ans... Un couple n'a pas marché "lontemps"... (mais 10 années quand même !) le second a duré... plus de 40 !

Je pense que tout est une question "d'âge mental" Il y a des jeunes qui sont vieux, et inversement !

J'ai vécu une belle histoire... pourtant 15 ans nous séparaient.... Ce que j'aurais pensé inimaginable avant, me voyant comme un vieux pervers ! :P

Bon, ajoutons que pour les sexuels, il y a l'attirance physique qui peut poser problème, mais lorsqu'on est A, il n'y plus que la question des caractères...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :J'ai vécu une belle histoire... pourtant 15 ans nous séparaient....
Qui avait quinze ans de plus ? Comment vous êtes-vous rencontrés, connus ? :P
Gianni a écrit :Ce que j'aurais pensé inimaginable avant, me voyant comme un vieux pervers !
Vieux pervers ? :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ma parole, y a personne qui a vu "Lost in translation" ici ? :o
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit : Qui avait quinze ans de plus ? Comment vous êtes-vous rencontrés, connus ? :P
L'art et la manière pour savoir si Gianni est le vieux crouton ! :P Oui ! C'est moi le vieux de l'histoire ! :D :lol: C'est un Américain qui nous a présenté... via la correspondance !
AZERTY a écrit : Vieux pervers ? :D
:lol: Vu la différence d'âge ! :lol: Parfois, lorsqu'il y a une "grande" différence d'âge, certains imaginent que l'on ne peut pas être attiré par plus jeune que soi, que c'est uniquement une hitoire de Q ! Pour moi, c'était purement "mental" et A !

Syd,

Moi pas vu ! Peux tu en parler ? Merci !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :C'est un Américain qui nous a présenté... via la correspondance !
:shock: Tu en dis plus ? :P (on peut présenter les gens par correspondance ? :| )
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit :
Gianni a écrit :C'est un Américain qui nous a présenté... via la correspondance !
:shock: Tu en dis plus ? :P (on peut présenter les gens par correspondance ? :| )
Nous correspondions tous les deux avec lui. Il nous a donc fait nous "connaître" via la correspondance dans un premier temps. Quelques temps plus tard la rencontre fut physique et cela a fait "tilt :!: " (enfin, pour être précis c'est son amour pssionné qui m'a fait craquer ! - pour une fois je n'avais pas eu peur de l'amour d'autrui !)

Malheureusement tous deux avons des obligations familiales (et autres) qui font que ni l'un, ni l'autre ne pouvait quitter son pays...

:ignit: Toujours le même problème de la distance et des frontières :ignit:

:trist: cela fait toujours mal..... :trist:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gianni a écrit :Moi pas vu ! Peux tu en parler ? Merci !
C'est la rencontre pleine de subtilité de 2 personnes qui ont une grande différence d'âge. Je ne veux pas en dire plus, car ce serait dévoiler le charme du film.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

evguenia a écrit :si je puis me permettre, moi j'ai pas aimé le film, j'ai trouvé que le sujet était traité trop "facilement"... aucune surprise... par contre, Scarlett Johansson, j'adore ! elle portait le film à elle seule... :)

tu ne trouves pas qu'on s'attendait à tout dans ce film ? j'ai pas trouvé qu'il y avait de magie particulière... peut-être n'étais je pas assez concentrée... :?
Euh, Scarlett machinchose ne m'a fait aucune impression, et je pense que le film doit bien plus à Bill Murray. ;)
A dire vrai, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce film, et chaque scène me surprenait. Quant à l'ambiance, entre l'impression d'irréalité provoquée par Tokyo et la musique d'Air, la magie fonctionnait à 100%.
Ah ben, j'ai ressenti tout le contraire d'Evguenia sur ce film :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Pour répondre à la question du début, je n'ais jamais connus d'age different de plus de 3 ans, mais je pense que sa n'as pas d'importance si on trouve la bonne personne même plus vieille
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

bah...


Je suis en relation avec une demoiselle qui a 10 ans de plus , 20/30 ans

Certes le couple ne peut pas fonctionné sans communication et autre mais comem certain ont dit avant... certain sont plsu vieux mentalement que d'autre,

pour moi allez me chercher une fille de 20 ans serais suicidaire, pas assez d'expérience et manque souvent de tête la dernière que j'ai croisé étais une Asexuel qui ne ce connaisait pas elle mangait que du pain et de la bière.

j'ai jamais eu de problème avec sa et elle non plus poru ce qui est de nôtre différence d'âges et elle est n'est pas une ACI comme moi ou autre donc je croit que tout est possible si ont veut bien s'en donné la peine et de réunir les bonne condition pour que cela dure.
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
erwan

annulé

Message par erwan »

!!
Répondre