Les Plaisirs

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre

Quel type de plaisirs préférez-vous ?

Les plaisirs physiques
0
Aucun vote
Les plaisirs cérébraux
6
40%
Les plaisirs mixtes
8
53%
Plaisirs ? Koikess ?
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Les Plaisirs

Message par Gianni »

Différentes réflexions faites dernièrement sur le forum, mais aussi en dehors, que l’on pourrait résumer par
NavTech a écrit :pourquoi se priver d’un tel plaisir
m’ont fait me poser des questions sur « les plaisirs », c’est à dire de manière plus globale, et non pas lié uniquement à la sexualité.

Or, je trouve 3 catégories de plaisir : les plaisirs physiques, les plaisirs cérébraux et ceux entre les deux.

Dans les plaisirs physiques, je classerais les sens du touché [incluant donc le fameux plaisir sexuel ( même si d’autres sens entrent en jeu), mais aussi le touché des matières, des activités manuelle], du goût, et de l’odorat. Cet ensemble sensoriel étant majoritairement dominé par un plaisir physique. Ajoutons les activités physiques comme le sport.

Plaisirs cérébraux ? les plaisirs comme celui de la connaissance, de l’étude, la communication, etc. Rien qui ne soit donc « palpable »

Entre les deux, les plaisirs qui peuvent jouer à la fois sur les deux précédents, dont principalement les sens de la vue et de l’ouie. Cette troisième catégorie étant influençable par l’importance que l’on accorde aux deux autres. Des exemples pour illustrer ce que je veux dire

L’ouie : prenons par exemple un morceau de musique. Si le « plaisir physique » domine, nous allons le savourer « passivement ». Mais si le plaisir cérébral domine, nous serons tentés de dire pourquoi nous l’apprécions, de noter « la composition » : (par ex) « j’aime parce que les instruments à vents dominent les cordes mais sont égaux aux percussions »

La vue : Comme précédemment, plaisir « passif » ou « actif ». L’actif (donc cérébral) poussant plus dans les détails, et pouvant mener à peindre, photographier, sculpter, etc.


Pourquoi ces différentes catégories ? me demanderez-vous !

Simplement parce que je me suis rendu compte que les « plaisirs physiques » n’ont qu’une importance relative pour moi, voire pas du tout pour certains ! Il n’y aura que rarement un état de manque, ou de recherche de ces plaisirs (exemple : il y a un plat qui me procure un plaisir physique quasi orgasmique… Mais je n’ai pas cherché à en manger depuis 3 ans !!!)

Au contraire, les plaisirs cérébraux me sont indispensables ! Et c’est ce que j’aimais avec mon ex ! Cette complicité cérébrale ! Pourquoi perdre son temps à faire l’amour, alors que nous avions de tels échanges intellectuels ?

La notion de plaisir est donc très aléatoire !

Qu’en est-il pour vous ?
Dernière modification par Gianni le 21 déc. 2006, 18:22, modifié 1 fois.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les Plaisirs

Message par kinou »

Gianni a écrit :Pourquoi ces différentes catégories ? me demanderez-vous !

Simplement parce que je me suis rendu compte que les « plaisirs physiques » n’ont qu’une importance relative pour moi, voire pas du tout pour certains ! Il n’y aura que rarement un état de manque, ou de recherche de ces plaisirs (exemple : il y a un plat qui me procure un plaisir physique quasi orgasmique… Mais je n’ai pas cherché à en manger depuis 3 ans !!!)
Oui je te comprends Gianni , au passage tu as un putaxx de bon post ici la ! ( serieux , censé, ouvert et tres vrai : bravo = cool :o :p ) !

Oui sinon, c vrai que les plaisirs charnelles sont un peu disproportionnés pour nous, mais bon a force de voir des films XXX , erotique, ou que de voir s'embrasser des couple golument dans les rues ou quoi encore, les pubs ou on voit tjs des mannequins viriles sexys pleines en forme entouré de belles femmes , on est en droit de se poser kk questions ( sur ce qu on est % a ces pubs ou a ces couples S. = notre societe mere ) ,
mais oui le sexe est disproportionné ( peut etre a cause des medias et du marketing , non, Gianni ? ) .

Sinon pour ma part voici quelques uns de mes plaisirs :
Voir de beaux arbres ( de beau ficus bien vert avec un tronc bien fait ) , voir un beau chien , voir un beau soleil qui vous aveugle tellement il est intense, boire des cafés en serie jusqu'a avoir des insomnies dues aux stress bien sur et pas a la cafeine qui ne me rien ( j'en prends 5 ou 6 par jrs ) ...

Mais le sexe en lui meme : oui la masturbation personnelle, mais c une sous sexualité , non ? Meme Keny mon chien , se masturbait et c'est donc naturel meme pour une chien ( il se lecher bien sur ) !Voila, mais g aussi d'autre plaisir , manger de bon plats com toi Gianni : ( ce qu on ne mange jamais ordinairement, moi les pizzas - coca , ou les Spaghtettiq - Coca light :
OUh , j'adore - j'en mange quasiment jamais ! meme les pates:o :p !
Gianni a écrit :Au contraire, les plaisirs cérébraux me sont indispensables ! Et c’est ce que j’aimais avec mon ex ! Cette complicité cérébrale ! Pourquoi perdre son temps à faire l’amour, alors que nous avions de tels échanges intellectuels ?

La notion de plaisir est donc très aléatoire !
Le notion de plaisir est relative a la vie de chacun ,surtt % a des phenomenes de rareté , si on a jamais couché sexuellement on peut dire que ce a doit etre bien , mais pas forcement !

Le plaisir du sexe , il fautsavoir dire stop aux bons momenst car
c tres agreable et intense ou + / - bien, je sais que je suis en partie
A. mais un peu abstinant, quand meme, (je me creer des handicaps intentionnel ( cf post de Trunxia sur l'estime de soi - plutot que de me lancer dans un couple = c plus facile a dire que je n'aime pas le sexe que de faire la demarche inverse pour former un couple plus complexe et compliqé que mon celibat actuel ) ; mais vers 18 ans , j'avais voulu essayer de coucher un peu com tt monde, mais au bout de 3 ou 4 pers g arreté , j'en garde d'assez bonne XP mai aussi des moins bonnes XPs , mais bon maintenant par conviction je suis A. dans le sens ou j'ai plus envie de voir le sexe partt ( meme chez moi ) = je sais
que c encore une forme d'abstinence ( j'attends vos posts ) ...
lololo :), je sais que le sexe ne me rendra pas plus heureux que
maintenant, je suis assez lucide sur ca, le sexe n'arrange rien et n'influence que tres peu ma vie et mode vie actuel !

Mais le sexe est une drogue , on s'accoutume tres vite a ca Il faut savoir dire stop au bon moment !

Mais aussi g eu aussi beaucoup de rapports ratés ( fiascos ) et po forcement que des bons sinon je ne serais pas A.
maintenant , mais le sexe reste tres decevant ( egoisme / assymetrie : du partenaire sur le desir et les plaisir ... Bref je vous epargnerais de ts les details [ ::: :( :::] ) !

Voila pour revenir a ton post , le cerebrale est aussi mon principal source de plaisir ! Comme ecrire mes pensées sur le forum d ' Aven fr ! - c'est aussi une forme d'intellectualisme !

Merci Gianni pour ce message :)
~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))

Qu’en est-il pour vous ?
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les Plaisirs

Message par Gianni »

kinou a écrit : Oui je te comprends Gianni , au passage tu as un putaxx de bon post ici la ! ( serieux , censé, ouvert et tres vrai : bravo = cool :o :p ) !
Merci ! :D
kinou a écrit : mais oui le sexe est disproportionné ( peut etre a cause des medias et du marketing , non, Gianni ? ) .
Vu que nombre de S le disent aussi, il faut croire !
Cela nous le semble encore plus à nous, les A !
kinou a écrit : Le plaisir du sexe , il fautsavoir dire stop aux bons moment .
Stop ? si on est A ! Sinon, limiter pour ne pas tomber dans un enfer comme celui décrit par Samaël !
kinou a écrit : bien, je sais que je suis en partie A. mais un peu abstinant, quand meme, (je me creer des handicaps intentionnel (...) Mais aussi g eu aussi beaucoup de rapports ratés ( fiascos ) et po forcement que des bons sinon je ne serais pas A.
Ce n'est pas la première fois que tu donnes cette impression d'être devenu A à cause de quelques gros balourds ! Tu passes peut-être à côté de quelque chose !!!!
kinou a écrit :le sexe reste tres decevant ( egoisme / assymetrie : du partenaire sur le desir et les plaisir ... Bref je vous epargnerais de ts les details [ ::: :( :::] ) !
MAIS POURQUOI :?: :?: :?: :lol: :twisted: :lol: :twisted:
kinou a écrit :Merci Gianni pour ce message :)
Il n'y a pas de quoi !
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les Plaisirs

Message par kinou »

Gianni a écrit :MAIS POURQUOI :?: :?: :?: :lol: :twisted: :lol: :twisted:
Parce que j'étais juste :
Un objet sexuel !
Un coup d'un soir !
Mais aussi une pauvre victime sexuelle ?
Un simple trou !

Etc etc ...

Bref, j'ai pas encore envie de me rabaisser encore plus :
alors la, je m'arrete la ! :( .

Ben voila, Gianni pourquoi je te disait que j'ai ete décu de tout ca
( le sexe en general ) - mais bon il y a une ou deux pers. qui
m'ont respecté plus ( +++ ) , mais le sexe ne m'interesse pas
ou plus , et je sais sur quoi ( fondmements = Xps ratées
en somme ) je le dis et pense ( ! ) .

@@@+++ Gianni !
-~~-~~--~~-~~--~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les Plaisirs

Message par Syd »

Gianni a écrit :L’ouie : prenons par exemple un morceau de musique. Si le « plaisir physique » domine, nous allons le savourer « passivement ».
La danse, c'est passif ? :o
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les Plaisirs

Message par Gianni »

Syd a écrit :La danse, c'est passif ? :o
Bonne question ! Personnellement, je vois les deux possibilités !

Passif, lorsque tu te trémousses au son de la musique, que tu te laisses emporter par elle, mais sans chorégraphie spécifique, sans pas de danse typique Image


Mais active lorsque l'on suit une chorégraphie !

Image
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:non: pour moi, danser , qu'on suive une chorégraphie ou qu'on se laisse emporter par le rythme , ce n'est pas passif !! ; à la rigueur , écouter de la musique assise sur ma chaise , à battre la mesure , ça c'est passif mais il ne s'agit plus de danse là :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les Plaisirs

Message par kinou »

Gianni a écrit :
Syd a écrit :La danse, c'est passif ? :o
Bonne question ! Personnellement, je vois les deux possibilités !
Passif, lorsque tu te trémousses au son de la musique, que tu te laisses emporter par elle, mais sans chorégraphie spécifique, sans pas de danse typique Image
Si vous prenez la Salsa, ( on a des cours a la fac de Salsa ) et ben , je peux vous dire que si vous louper 10 seconde d'inattention, vous louper la totalité de la Danse, car les mouvements s'enchainent les uns apres et les autres meme si au final il y a des repetition = boucle qui recommence, mais il faut toujours etre attentif et jamais passif ou passive : sinon on loupe toute la danse !
Gianni a écrit :Mais active lorsque l'on suit une chorégraphie !
Image
Oui je pense comme toi , Gianni, la danse est quasiment toujours active, car les mouvement et la choregraphie necessite beaucoup d'entrain et d'energie ( concentration ) , non ? Gianni ?
Bref, c certains qu on ne peut pas danser qund on est un legume, alors on ne danse pas du tout car on ne sais pas danser ! C'est aussi des techniques qui s'apprends ( cours ou pas cours ) , mais savoir danser n'a jamais ete un acquis pour personne ( ! ) , loin de la !

@@@+++ Gianni !
-~~-~~-~~--~~-~~-~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===)))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

J'suis d'accord avec Jullianna.
D'ailleurs entre se laisser porter par le rythme et suivre une chorégraphie, il y a de la marge, comme avec les danses non chorégraphiées mais qui nécessitent certains mouvements (cf la danse de salon, c'est pour ça qu'il y a un des deux danseurs qui mène).
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

moi je préfère le rock : un copain m'avait dit " c'est facile, tu te brosses le dents en écrasant ta clope !" :P :P
autrement c'est le slow (normal non ?)
pour les autres, j'ai beaucoup trop de respect pour les pieds de mes partenaires pour m'y aventurer :P
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

le slow , c'est beaucoup trop fatigant ... de piétinner !!! :(
mais à la manière d'un rock lent , wouahh !!! :P

c'est pô grave si vous ne me suivez pas là ... :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit : les danses non chorégraphiées mais qui nécessitent certains mouvements (cf la danse de salon, c'est pour ça qu'il y a un des deux danseurs qui mène).
Je les classais dans "avec chorégraphie" car on se plie à une "discipline", par opposition au trémoussage sans "discipline"

En fait, j'ai ressenti cet aspect "passif" avec le samba brésilien (à ne pas confondre avec la samba) où je me suis surpris à le danser inconsciemment.
Jullianna a écrit :le slow , c'est beaucoup trop fatigant ... de piétinner !!! :(
mais à la manière d'un rock lent , wouahh !!! :P

c'est pô grave si vous ne me suivez pas là ... :?
Je vois.... Lancée par dessus l'épaule de ton cavalier, et rester accrochée au lustre.... :lol: Image

Moi c'est plutôt

Image
(on est argentin ou on ne l'est pas)

Sensuel dit on ? Je ne vois qu'une maîtrise chorégraphique....
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

j'ai parlé de danse , Gianni et non de gym ou d'acrobatie !! pfft

oh si , le tango ou un pas de deux , c'est harmonie et avec ou même assez souvent sensualité , qui peut être soft , voir assez "brutale "
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Jullianna a écrit :j'ai parlé de danse , Gianni et non de gym ou d'acrobatie !! pfft
Tape Rock accrobatique dans Google, et tu trouveras cette photo ! C'est donc du R O C K !!! donc de la D A N S E ! et toc dirait Jullianna !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

on ne va pas épiloguer cent sept ans .... c'est simple, quand toi , tu dis "te trémousser" , moi je dis "bouger en rythme " ... là , est la nuance , mon cher CQFD :P
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre