Passion(s) ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Passion(s) ?

Message par Alban »

Nannerl a écrit :• L'histoire
Nannerl a écrit :• Visiter des musées et des lieux historiques
Coucou copine ! :D
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Passion(s) ?

Message par Nannerl »

Alban a écrit :Coucou copine ! :D
Il faudra qu'on discute histoire alors un de ces quatre :)
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Passion(s) ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Pour moi ce sont surtout les langues et la musique. Je collectionne les CDs, je fais partie d'une chorale, je vais assez souvent aux concerts et je passe beaucoup de temps sur YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Passion(s) ?

Message par Alban »

Nannerl a écrit :
Alban a écrit :Coucou copine ! :D
Il faudra qu'on discute histoire alors un de ces quatre :)
Avec plaisir !!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Passion(s) ?

Message par Muriel Evelyne »

Hassan, Nannerl et Alban, et tous ceux que ça intéresse, je vous rappelle qu'il existe un topic qui s'appelle "J'aime l'Histoire" 8-)

Mes passions sont la lecture et l'écriture, le metal sous toutes ses formes surtout le pagan, la moto, les voyages, l'histoire, le théâtre, les chats et ma Bretagne. J'adore apprendre. Si j'en avais les moyens financiers je serais étudiante à vie. Il se pourrait que je reprenne un cursus à la fac à la prochaine rentrée. J'aimerais aussi reprendre le tir à l'arc, j'ai eu deux médailles au niveau régional il y a bien des années.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Tomoyo
Membre
Messages : 18
Inscription : 07 mars 2017, 17:36
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Passion(s) ?

Message par Tomoyo »

J'ai pas mal de passions également. La musique principalement. J'écoute un peu de tout, mais principalement du rock. Et j'en joue aussi! Je fais un peu de batterie, et on essaie de monter un groupe avec des potes!! 8-)
Sinon, je suis une grande (grande!) consommatrice de séries télé et de films. En VO of course! Je suis très sci-fi, mais je regarde de tout. Et j'aime d'amûûûr les films de Pixar! :D
Sinon bouquins, thé (le moteur de ma journée), et tatouages aussi!
"Les 3 actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides." - Perceval de Galle
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Passion(s) ?

Message par shironimo »

Ma plus grande passion reste et restera toujours (sûrement) les mangas/animés :lol: (ça doit bien faire depuis mes ...bah depuis que j'ai pu voir la télé *du coup vers la primaire je suppose* que je regarde des animés, puis vers le collège *9 ans*pour les mangas).
J'ai une autre passion plus atypique...Voyager en train. Je ne sais pas pourquoi, mais je prend mon pied en train xD.
Il y a aussi le footing en forêt, j'adore emprunter les passages où la nature domine alors allier sport+nature.

Sinon, je ne sais pas si je dois le classer en passion car c'est plus un besoin qu'une passion : L'art (enfin la peinture et le dessin).
Si je dessine pas au moins une fois (un tableau ou "oeuvre" complète) je ne suis pas bien, du coup est-ce qu'on peut vraiment parler de passion ? Je ne serai le dire.
Par contre, un tour au musée et je suis au paradis ! (sauf l'art contemporain :evil: )
Ramón

Re: Passion(s) ?

Message par Ramón »

Ahem, au-delà de l'addiction, l'alcool. Enfin, la bière belge et le whisky. Le nombre de saveurs différentes est juste <3. En parallèle, l'ivresse, d'où qu'elle vienne. Le poème de Baudelaire "Enivrez-vous" exprime bien ce rapport que j'ai à l'ivresse. Ivresse que je peux retrouver dans des tas de domaines qui m'intéressent comme la poésie ou le voyage.
Les êtres humains me passionnent aussi, je trouve cette espèce particulièrement passionnante. Déjà, parce que j'en fais partie. Ensuite, parce que c'est la seule à ma connaissance qui tente d'atteindre l'inaccessible et cherche à s'en donner les moyens. Quand bien même cela n'a aucune utilité. C'est pour cela que les sciences économiques et sociales me passionnent. Et que l'art, comme shironimo, a trouvé les chemins de mes intérêts premiers => l'art est artificiel, il est l'humain.
(shironimo, le terme passion vient de "pathos", donc oui, je dirais même que si ce n'était pas le cas tu pourrais plus difficilement parler de passion)
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Passion(s) ?

Message par shironimo »

C'est pour cela que les sciences économiques et sociales me passionnent. Et que l'art, comme shironimo, a trouvé les chemins de mes intérêts premiers => l'art est artificiel, il est l'humain.
(shironimo, le terme passion vient de "pathos", donc oui, je dirais même que si ce n'était pas le cas tu pourrais plus difficilement parler de passion)
A bah tu m'étonnes que tu t'intéresse à l'art, vu que l'art est un bon repère pour voir dans quelle société on vit :P
Pour le terme passion, le truc c'est que pour moi passion = procure du plaisir. Alors que le dessin/peinture me procure pas de plaisir réel.

(Sinon je crois avoir résolu l'énigme Mr.Nya : c'est Izaya !)
Ramón

Re: Passion(s) ?

Message par Ramón »

Du lard à l'art, il n'y a qu'un pas chez moi :P

Il faudrait que l'on revienne aux longues discussions séculaires sur les passions. En gros, les stoïciens voient dans la passion un frein au bonheur (qui est un peu leur "nindo" ^^). Si cela te tente, ce texte est une introduction honnête sur la discussion : http://www.philoflo.fr/resources/LES+PE ... ASSION.pdf
Ensuite, l'étymologie du mot (donc son sens) va du côté "maladie, souffrance". Cela me paraît le point de départ pour avoir un discours autour d'un mot ou d'un concept (je l'ai déjà dit, mais j'ai horreur du sens commun, ma passion pour les mots n'y est pas étrangère).
Du coup, je vais retourner ce que tu me dis : cela te procure du plaisir, ok. Mais, par exemple, quand tu es privée de ces passions, comment te sens-tu ?

(J'ai du rechercher ce garçon sur le net, mais pourquoi ? XD => je n'aime pas les humains moâ, mais ils m'intéressent énormément au point de chercher à les décrypter, comme ce jeune homme ^^, je ne parle pas russe, je ne suis une femme que dans les jeux de combats ou RPG car je kiffe botter les fesses des perso masculins :P)
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Passion(s) ?

Message par shironimo »

AH ce jeu de mot, ce jeu de mot !

J'vais aller lire ça :p

Comment je me sens...Eh bien je suis assez résiliente, donc je pourrai être privée sans rien ressentir mise à part être ennuyée. Cependant, si ça dure trop longtemps je pense que les envies de meurtres viendrai lentement :lol:

(Justement, c'est son intérêt pour les humains et son discours qui m'a fait tilter xD
Après il dit aimer les gens, mais c'est plus leur façon de réagir qu'il aime. Quelqu'un de stoïque ne l'intéressera pas ou alors il lui fera subir des épreuves pour voir jusqu'où il restera stoïque ect. Sinon je te rejoins sur le plaisir de botter les fesses d'un perso masculin :twisted: )
Ramón

Re: Passion(s) ?

Message par Ramón »

Les jeux de mots sont une arme de destruction massive, on peut les faire à toutes les sauces d'ailleurs !

Image

Résilience c'est un terme de psychologie (enfin pas que, de physique surtout), ce n'est pas si anodin je trouve ;)

(J'imagine que je vais devoir m'intéresser à ce personnage et son univers un de ces quatre alors :)
That's good :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Passion(s) ?

Message par shironimo »

J'ai cru que t'allais me sortir BHL xDDD...
Ramón

Re: Passion(s) ?

Message par Ramón »

Nope, je ne touche pas à cet individu j'ai trop peur de me salir :P
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Passion(s) ?

Message par piwi »

Ecrire et lire. C'est pas original mais j'ai toujours aimé "gratter la feuille" ! ;)
Dernière modification par piwi le 30 nov. 2017, 22:42, modifié 1 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Répondre