Le chocolat et vous ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Amie du Sud »

Mon préféré du moment, très goûteux, j’en mange moins…
Image
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Le chocolat et vous ?

Message par angie »

cyclodocus a écrit :pour trouver 70% de cacao chez leonidas ou cote d'or, tu dois taper dans le cacao brut à l'arrivée à l'usine !!! :mrgreen:
Le chocolat à moins de 65% de cacao a une saveur sucrée et se retrouve souvent dans les "chocolats dessert" pour la pâtisserie. :ouhla: trop de sucre.
Le chocolat à 65 ou 70 % de cacao est amer par rapport au chocolat au lait. Ce type de chocolat est utilisé en cuisine (chocolat à pâtisserie) ou en dégustation. Le chocolat à 80 % se renforce bien plus en caractère, et n'est pas apprécié de tous à cause de son amertume et de sa texture moins fondante. Mon préféré, il très dur à croquer il vaut mieux le fractionner sur la table. Enfin, le chocolat à 90 % de cacao ou plus est vraiment très amer, on ne le déguste donc qu'en très petites quantités. Un excellent purgatif. Galère, Côte d'Or sont connus et vendus sur toute la planète. Et avec du beurre de cacao svp ... Chez Léonidas ce sont les pralines qui m'attirent le plus. Oui je suis accroc au chocolat noir de noir ... une plaque tous les deux jours. :wink:
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Le chocolat et vous ?

Message par angie »

whathappen a écrit :
melancolie a écrit :Joyeuses Pâques chocolatées :mrgreen:
aigle51 a écrit :mon beau frère est patissier-chocolatier :mrgreen:

Bonnes fêtes à tous !
Merci!

t'as de la chance Aigle!!

Perso j'aime le chocolat noir avec très peu de sucre, voire pas du tout (le cacao quoi..)
Jake a écrit :C'est bon le chocolat !
Depuis que j'ai vu le film "Le chocolat" j'ai très envie d'en faire moi-même, à l'ancienne. J'devrais profiter des vacances au lieu de traînasser.
très bien ce film! il mettent du piment dans le chocolat chaud, j'ai jamais testé encore mais ça doit envoyer!!

Bon lundi de Paques à tous :wink:


Ajoute du miel de thym ou Cubain dans ton chocolat chaud ... ça relève le gout du cacao et ça remplace le sucre. Perso je n'aime pas le sucre ... le miel oui :best:
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Le chocolat et vous ?

Message par angie »

Amie du Sud a écrit :Mon préféré du moment, très goûteux, j’en mange moins…
Image
L'équivalent de Galère, du chocolat de luxe .... c'est toi que j'aimeuuu. Tu mets un morceau sur la langue et tu laisses fondre tout doucement. Et ca dure très mais alors là très longtemps. Mais que c'est bon ... un véritable orgasme cacaoté. Faut faire attention de ne pas saliver comme un dogue ... Mais j'adoooooore. :woke:
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le chocolat et vous ?

Message par pandomenium »

C'est cruel ce sujet! vous me donnez le gouts d'aller me chercher une tablette :lol: miam, du bon chocolat noir à 72 ou 80%.

Le chocolat, meilleur que le sexe? J'en doute même pas! :dance:
Image
It's zombies time!
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Le chocolat et vous ?

Message par angie »

pandomenium a écrit :C'est cruel ce sujet! vous me donnez le gouts d'aller me chercher une tablette :lol: miam, du bon chocolat noir à 72 ou 80%.

Le chocolat, meilleur que le sexe? J'en doute même pas! :dance:
cruel mais tellement humain puis hummmmm c'est bon ! Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vraiment trèèèèèèèèès bonnnnnn ! Et encore un petit carré :lol: :best:
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le chocolat et vous ?

Message par pandomenium »

angie a écrit :
pandomenium a écrit :C'est cruel ce sujet! vous me donnez le gouts d'aller me chercher une tablette :lol: miam, du bon chocolat noir à 72 ou 80%.

Le chocolat, meilleur que le sexe? J'en doute même pas! :dance:
cruel mais tellement humain puis hummmmm c'est bon ! Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vraiment trèèèèèèèèès bonnnnnn ! Et encore un petit carré :lol: :best:
Quelle bourreau sadique, quelqu'un a manqué sa vocation! :lol: :lol: :lol:
Image
It's zombies time!
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le chocolat et vous ?

Message par whathappen »

Amie du Sud a écrit :Mon préféré du moment, très goûteux, j’en mange moins…
Image
j'en ai amené une comme ça au boulot, pour l'instant on a entamé les 3 autres, à savoir orange, menthe et fleur de sel (ça m'a intrigué mais c'est pas mal)

ce qui est bien avec Lindt c'est que les aromatisations restent très légères et que le goût principal reste quand meme le cacao.
angie a écrit :
Ajoute du miel de thym ou Cubain dans ton chocolat chaud ... ça relève le gout du cacao et ça remplace le sucre. Perso je n'aime pas le sucre ... le miel oui :best:
bien reçu!! ceci dit, pour moi le miel c'est super sucré...
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Le chocolat et vous ?

Message par reverine »

Moi je ne digère pas la gamme Lindt, ni Jacques... ça me donne mal au ventre, c'est comme Nutella. Que Côte d'Or, je peux en manger à m'en faire péter, à condition que ne soit pas du noir de noir ! 'y a rien de pire quand on est sensible aux brûlants d'estomac :? En plus je n'aime pas trop ce qui est amer et acide. je préfère ce qui est sucré et salé.

Mon préféré ? Le Côte d'Or spéculoos/lait, ou copeaux de noisette/lait, ou noix de pécan/lait, ou encore leur chocolat au lait classique, là je m'en fais carrément des tasses que je bois cuillère après cuillère mmmmm... Quand je pense que Côte d'Or c'est belge à la base... :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Le chocolat et vous ?

Message par angie »

whathappen a écrit :
Amie du Sud a écrit :Mon préféré du moment, très goûteux, j’en mange moins…
Image
j'en ai amené une comme ça au boulot, pour l'instant on a entamé les 3 autres, à savoir orange, menthe et fleur de sel (ça m'a intrigué mais c'est pas mal)

ce qui est bien avec Lindt c'est que les aromatisations restent très légères et que le goût principal reste quand meme le cacao.
angie a écrit :
Ajoute du miel de thym ou Cubain dans ton chocolat chaud ... ça relève le gout du cacao et ça remplace le sucre. Perso je n'aime pas le sucre ... le miel oui :best:
bien reçu!! ceci dit, pour moi le miel c'est super sucré...
Normalement le miel n'est pas sucré sauf si tu l'achètes en grande surface. Je pense que pour faire de la masse on ajoute du sucre dans celui du secteur de la grande distribution. J'achète le miel chez une apicultrice ou chez Oxfam et il n'est pas sucré.
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
Fleurette
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2010, 19:42
Localisation : bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Fleurette »

Je suis très chocolat, trop même. Je viens de me restreindre car j'étais à plus d'une tablette par jour et même si à petite dose c'est bon, là ça devient génant. En fait, je comble mon manque d'amour, pas de sexe, d'amour, par une boulimie de chocolat.

Je suis en sevrage et j'avoue que ça me manque. :non:
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Le chocolat et vous ?

Message par reverine »

ce soir, j'ai des invités, et j'ai fait des moelleux au chocolat et une mousse au chocolat pour le dessert :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Amie du Sud »

reverine a écrit :ce soir, j'ai des invités, et j'ai fait des moelleux au chocolat et une mousse au chocolat pour le dessert :mrgreen:
Bonne soirée.
Genre de fin de repas qui me met de très bonne humeur ! On devrait inventer un menu tout chocolat.
Avatar de l’utilisateur
Nausicaä
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 25 mai 2010, 01:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Nausicaä »

j'adore aussi mais j'en mange plus depuis quelques temps cause régime et ça me maaaaanque comme pas possible, je veux un carré de chocolat au lait à laisser fondre sous ma langue.... :|
"Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences" Soljenistyne
"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie" Moi
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Le chocolat et vous ?

Message par reverine »

le régime n'est pas une raison, car le chocolat noir est très peu calorique. C'est celui au blanc qui est super calorique. et le lait est entre les deux.
D'ailleurs, tous les régimes qui suppriment des tas d'aliments sont de faux régime. Un vrai régime, c'est de manger le plus diversifié possible, en moindre quantité. :wink: Aucun nutritionniste ne conseillera les arrêts purs et simples. Ca déroute le corps, et lui faire craindre la faim, alors il va stocker dès qu'il el pourra, donc vous reprendrez des kilos dès que vous cesserez votre régime.

Je ne sais pas comment il est ton régime, alors je préfère te prévenir dans le doute.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre