Les dessins animés de votre enfance

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Whitewolf »

Yaya a écrit : 07 sept. 2018, 11:17 Rhalala étant de la génération Récréa 2 et Club Dorothée, j'en ai bouffé des dessins animés (et ma mère aussi d'ailleurs... elle faisait son repassage en regardant la télé avec moi xD).

On regardait : Albator, Goldorak, Cobra, Capitain Flam, Jace et les conquérants de la lumière, les mondes englouties, l'express 1999, les cités d'or, Candy, les chevaliers du zodiaque, Lucile embrasse moi, Juliette je t'aime, Dragon ball (Z), Nicky Larson, j'ai pleuré sur Princesse Sarah... et je suis sure que j'en oublie ! ^^"

Plus tard j'ai découvert les mécas avec Evangelion, Gundam, Macross...

Et étant une grande enfant, je continue à en regarder avec Naruto et One Piece ^^

Par contre les disney, ça n'a jamais été ma came...
Ah comme certains disent les vrai savent hein... :)
Moi j'en ai pas vu autant mais quand même une partie de ce que tu as dis ! ;)

J'ai laissé un petit sourire quand tu as dis Naruto et One Piece, surtout Naruto car je l'ai commencé avant et c'était mon coup de coeur à l'époque du collège, malgrès ses incohérences car rien n'est parfait mais ça reste un tout après et c'est génial pour moi, après chacun ses goûts et One Piece pareil même si ça rallonge et tout mais bon ça reste sympa mais les 2 ne sont pas comparables il y a des choses que je préfère à l'un ou à l'autre et la popularité ou les ventes n'influencent en rien là dedans d'ailleurs (d'ailleurs pour moi ça ne veut rien dire), j'espère juste ne pas être décédé avant la fin de One Piece :roll:

Sinon j'ai vu des animes à droite et à gauche quoi :)
Dernière modification par Whitewolf le 10 sept. 2018, 19:04, modifié 1 fois.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par fiffi »

Il y avait aussi Tex Avery avec le chien Droopy .
je me rappelle aussi Betty Boop qui était une pin-up .
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je me souviens aussi de Clifford, le chien géant rouge . J'adorais vraiment ^^

Et je ne me souvient plus vraiment du nom , mais je regardais aussi un dessin animé dont le nom de l'héroïne était clémentine , une petite fille blonde . Si quelqu'un a une idée du nom parce que moi et ma noix de cajou dans la tête :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par PassionA »

C'est tout simplement Clémentine, mais elle est plutôt châtain j'aurais dit :)

Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Muriel Evelyne »

Tout d'abord, petite mise au point nécessaire au sujet du cinéma et de la télé :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronolog ... in%C3%A9ma

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronolog ... %C3%A7aise

J'ai regardé à peu près tous les dessins animés cités dans ce topic. J'aimais particulièrement Albator le corsaire de l'espace, plus un autre qui n'a pas été cité : Ulysse 31 :)



"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Puddi Puddi »

LES ANIMANIACS

Plus de vingt ans après, ce passage me fait toujours autant rire... en fait, je n'ai pas grandi :mrgreen:



Et si j'étais née dix ans plus tard, je pense qu'Adventure Time serait un classique de mon enfance
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Lau »

C'est marrant, moi je suis entre deux générations, trop tard pour le club do, trop tôt pour la plupart des références de Grignoteuse... ^^

Les dessins animés de mon enfance, ça a été les dimanches soirs devant "ça cartoon". Les Looney Toons donc, avec Bip Bip et Coyote, Titi et Gros Minet, Bugs Bunny, Daffy Duck...
Les dessins animés de mon enfance, ça a été tous les jours "Midi les Zouzous" : Dans les Alpes avec Annette (où le ciel est toujours bleu~), Magical Dorémi, Animalia, Clifford le gros chien rouge, Didou (oui, oui ;)), Sherlock Holmes (la version de Miyazaki <3), Grabouillon, Hamtaro (le plus petit des grands héros~), Les malheurs de Sophie, Princesse Shéhérazade, Samsam, Yakari, Simsala Grimm, Garfield...

Et puis de temps en temps il y a eu Code Lyoko, Oggy et les Cafards, Scoobi-doo, La Famille Pirate, Les copains de la forêt, La panthère rose, Titeuf, Les Totally Spies, Marsupilami, Corneille et Bernie, Foot 2 Rue, Galactik Football (<3), Shuriken School, Iron Man Armored Adventures, Sourire d'Enfer, les Razmoket, les Zinzins de l'Espace (<3 x 2), Marcelino...

Et puis avec le collège et le lycée, il y a eu Bleach, One Piece (que j'ai d'abord dé-tes-té), Black Butler, Fairy Tail, Wakfu, Valérian et Laureline ("Alerte, alerte, la terre a disparu !"), Nana... Mais pas Naruto !

Et puis après, l'impatience et Internet aidant, le streaming de ces séries et bien d'autres depuis. En ce moment c'est Boruto, Radiant... et ce n'est pas près de s'arrêter !

(En vrai j'ai pris le temps de faire une petite recherche sur ces fameux dessins animés et ohlala tout ce que ça ravive en souvenirs !)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par cyclodocus »

allez, histoire de vous faire faire des gros yeux étonnés
je vais vous citer "sans secret l'écureuil" et "touché la tortue"
puis (beaucoup) plus tard Hong kong Fu Fu (mais qu'est qui dit ? mais qu'est qui dit ?)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Jullianna »

Mais qu'est qui dit ? Mais qu'est qui dit ? :void:
:mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre