Les choses les plus folles que vous avez cru

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je n'ai pas vu de sujet similaire , alors je lance celui ci !

Je commence :

Quand j'étais petite , on me disait que la majorité c'était a 18 ans . Et jusqu'a mes 7 ans , je pensais que ça voulait dire qu'on mourrait a 18 ans . Donc quand mes parents me disaient leurs âge, je pensait qu'ils avaient des pouvoirs magiques :lol:

Je pensais qu'autour de la terre , il y avait une déesse , je me souvient plus de son nom mais comme je lisait des livres de mythologie grecque, ca m'était monté a la tête :)

Je pensait qu'il y avait un deuxième monde avec un Lion (oui , je venais de regarder Narnia ) :mrgreen:

À vous !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par didou »

J'ai bien dû croire que le Père Nowel existait :D
Par contre, pour le reste, j'ai appris très vite à être excessivement rationnel sur toute forme de croyance, bien que faisant parfois preuve d'irrationnel pour ce qui relève de quelques traits névrotiques dont j'ai le secret :twisted:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par ParaNoise »

Le père Noël comme beaucoup (bien que j'ai rapidement eu un doute), ou alors puisqu'on est sur AVEN, le fait que j'avais du désir sexuel! XD

Sinon pour de ce qui est vraiment bête, même si j'y croyais pas vraiment, petit quand je louchais (et en plus j'ai un œil qui voit vraiment mal) je me disais que j'arrivais à voir à travers les objets, alors que c'était juste le décalage entre mes deux yeux! ^^
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Whitewolf »

Tu as fais fort grignoteuse.de.bouquins :lol: :roll:

Bon sinon moi comme tout le monde pour le père noël bien que j'hésitais un peu et sinon croire que les films surtout les films d'horreurs étaient vrai, avouez que certains d'entre vous étiez pareil en mode "Maman/Papa c'est vrai ou pas ?" :mrgreen:

Bon en tout cas pour moi oui... :lol:

Après je ne sais plus trop je n'ai plus trop de souvenirs clairs à vrai dire... mais je ne sais pas par exemple on me disait quelque chose de choquant j'y croyais même si c'était irrationnel mais je n'ai que très peu d'exemples, une fois j'ai prit un médicament et mon frère m'a dit "Attention tu vas mourir en prenant ce médicament" et je ne sais pas je l'ai cru et j'ai paniqué :mrgreen:

Après voilà les légendes urbaines, les rumeurs bien que fausses j'y croyais assez facilement à l'époque bref ce genre de choses, croire que quand on se promène le soir dans la nature il y a des créatures qui t'observent bref on a bien été cons parfois :mrgreen:
Dernière modification par Whitewolf le 22 août 2018, 04:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Grignoteuse de bouquins »

Whitewolf a écrit : 22 août 2018, 04:30 et sinon croire que les films surtout les films d'horreurs étaient vrai, avouez que certains d'entre vous étiez pareil en mdoe "Maman/Papa c'est vrai ou pas ?" :mrgreen:

Bon en tout cas pour moi oui... :lol:
OUI ! Quand j'étais plus jeune je croyais que les acteurs mourraient pour de vrai et j'étais trop triste :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Whitewolf »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 22 août 2018, 04:38
Whitewolf a écrit : 22 août 2018, 04:30 et sinon croire que les films surtout les films d'horreurs étaient vrai, avouez que certains d'entre vous étiez pareil en mdoe "Maman/Papa c'est vrai ou pas ?" :mrgreen:

Bon en tout cas pour moi oui... :lol:
OUI ! Quand j'étais plus jeune je croyais que les acteurs mourraient pour de vrai et j'étais trop triste :lol:
Ouais je comprend, surtout les animaux bizarrement :cry:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Grignoteuse de bouquins »

Whitewolf a écrit : 22 août 2018, 04:30 Ouais je comprend, surtout les animaux bizarrement :cry:
C'est vrai , il est plus facile de s'émouvoir pour des animaux que pour des humains :)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Whitewolf »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 22 août 2018, 04:53
Whitewolf a écrit : 22 août 2018, 04:30 Ouais je comprend, surtout les animaux bizarrement :cry:
C'est vrai , il est plus facile de s'émouvoir pour des animaux que pour des humains :)
Oui c'est bizarre :)
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par ginny anne »

Je croyais au père noël bien sur, et comme toi grignoteuse de bouquins je croyais que les acteurs mourraient aussi pour de vrai dans les films.
Quand j'étais petite, je venais tout juste de rentrer en primaire, je croyais que ma ville était la France et pas les autres villes, j'étais pas grande et après j'ai appris la géographie à l'école.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Ylber »

Quand j'étais petit, je n'avais pas une idée très claire du fonctionnement de l'économie. Je croyais que c'étaient les chefs d'entreprise eux-mêmes qui faisaient les pubs pour leurs produits. Et qu'ainsi c'était le PDG et sa famille qu'on voyait par exemple prendre le petit déjeuner dans les pubs pour le cacao en poudre ou les céréales.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Zimou »

j'ai toujours été sceptique pour ma part, pour beaucoup de choses j'ai donc longtemps pensé "je sais pas si c'est vrai ou faux" plutôt que "je pense que c'est vrai" (c'est d'ailleurs toujours le cas pour beaucoup de sujet). Alors bien sur j'ai cru à ce que la plupart des enfant ont cru, le père noël ou ce genre de truc ^^ mes parents m'ont surement fait croire à des trucs quand j'étais plus petit aussi xD de la part de certain copain aussi qui avait des croyances et les diffusaient comme vérité à croire absolument, mais j'en ai pas bien souvenir... comme d'autre au dessus, j'ai aussi cru que j'étais S avant de découvrir l'asexualité xD
Si j'ai pas bien de souvenir de chose que j'ai cru, j'ai par contre des choses pour lesquels je n'avais pas d'avis et qu’après découverte de la méthode scientifique je me suis forgé un avis. l'inefficacité de l’homéopathie (heureusement d'ailleurs car j'en mangeais des tubes dans le dos de mes parents tellement j'aimais ça), les religions (avant je me définissait agnostique et maintenant athée) et pas mal d'autre sujet qu'on voit un peu tout les jours comme l'agriculture, la politique (bien que je reste apolitique), climatique, certaine luttes (féministe, animal, etc...) qui m'ont fait changer un peu mon comportement, etc... je me suis informé de ce que la science disait sur différents sujet pour orienter mon opinion dans ce sens, n'existant pas encore de méthode plus fiable que la science pour avoir des connaissances (et s'affranchir de nombreuses croyance justement). Même si la science n'est pas une vérité absolue, ça reste ce qu'on a de plus fiable qui existe.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Baelfire »

Comment ça le Père Noël n'existe pas ? J'y crois toujours moi :) On peut même visiter son village alors...

J'ai toujours cru très facilement tout un tas de choses. Surtout quand j'étais enfant. Par exemple je croyais que les pâtes ça poussait dans des champs...Etant d'une nature plutôt enthousiaste ce n'est pas difficile pour moi de croire des trucs. Et même si ça n'existe pas, même si ce n'est pas vrai et si un concept non existant me plaît je m'arrangerais pour le réaliser. Il y a souvent des solutions.

Je ne suis pas encore tout à fait désillusionnée et c'est ça qui compte :) Peu importe ce que l'on croit ou non
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Dark Majesty »

Quand j’étais petite je croyais que si j’en n’étais pas dans une pièce allumée le soir, alors des pirates allaient venir m’enlever... et je croyais aussi à Saint-Nicolas (le Père Noël n’a jamais existé chez nous). :lol:

Mais je suis très vite revenue à la réalité. En effet, une fois, j’avais 4 ans, j’ai entendu du bruit en bas et croyant que c’étaient les pirates qui voulaient enlever mes petites sœurs j’ai pris un livre ( oui... niveau protection j’aurais pu faire mieux... :lol: ) et je suis descendue voir qui était là. En voyant mes parents j’ai dit au revoir aux pirates et à Saint-Nicolas. :P

Après je n’ai plus jamais été crédule. On m’a raconté que cette année là, lorsque la prof avait dit à tout le monde qu’on allait arrêter de jouer pour travailler,tous mes camarades se sont mis à paniquer et puis moi qui était la seule visiblement à faire preuve de logique, j’aurais dit « calmez-vous c’est une blague de la prof ».
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Alban »

Quand j'étais petit, j'ai perdu mon grand père.
Entre tristesse et questions, on m'a consolé en me disant qu'il est parti au "Ciel" et qu'il est bien où il est.
Le lendemain, en classe, ma place se trouvait à coté d'une fenêtre et je passais la plupart du temps à regarder le ciel que le tableau.
A chaque nuage, j'ai cru que mon grand-père était dessus et qu'il m'observait.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Jullianna »

Hormis ce sacré Papa Noël, qui descend du ciel et rentre par la cheminée (dans ma maison, il serait tombé direct dans la chaudière :shock: ), j'ai cru que se piquer avec une aiguille à coudre était synonyme de mort... bah quoi ? c'est comme ça que la mère de Blanche Neige est morte :cry:
Euh, ça doit être pour ça que, question couture, je suis juste bonne à recoudre un bouton :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre