Marvel Cinematic Universe

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Marvel Cinematic Universe

Message par Vince27 »

Que ce soit dans les films, les jeux vidéo, les livres ou les mythologies d’origine, j’en reviens toujours à la même conclusion :
Ce n’est pas dieu qui a créé l’homme à son images, mais les hommes qui créent leurs divinités à leurs images.

A méditer concernant l’image que renvoye les divers dieux dans Marvel et leur différence avec le mythe d’origine.
On peut en tirer des conclusions sur la civilisation moderne.
Surtout quand les humains font pour ainsi dire presque jeu égal avec les dites divinités.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Marvel Cinematic Universe

Message par Aphélie »

Je critique beaucoup Marvel, mais je ressors du ciné et Into the Spider-verse était une très, très bonne surprise. Le trailer et les premières images m'avaient hypée à fond, je suis contente de pouvoir dire que le résultat ne déçoit pas du tout. Visuellement c'est aussi dingue que ça en avait l'air, je suis vraiment conquise par le style, l'inspiration à fond comics, l'univers ultra coloré, les effets/le montage etc, vraiment rien à dire. Mais le reste est à la hauteur aussi : les personnages sont super attachants, le film est souvent drôle (je veux dire, réellement drôle), il y a plein de références et de clins d'oeil sympas (je recommande particulièrement la scène post-générique qui est hilarante), et le public était très réceptif.

En soi, le scénario est pas forcément super inventif, mais le traitement compense largement, surtout que le sujet reste quant à lui assez "original" (c'est relatif, comics et multivers c'est presque synonyme à ce stade, mais c'est quand même pas souvent traité de manière aussi frontale - surtout dans un support cinématographique - et qu'on a une représentation de Peter Parker assez différente de celui qu'on a connu jusqu'ici). Miles Morales est quant à lui vraiment très cool, j'espère qu'on peut s'attendre à le revoir parce que c'est un changement rafraîchissant même si on retrouve le côté maladroit/drôle des Spideys habituels.

Bref, je recommande chaudement.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Marvel Cinematic Universe

Message par Iloy »

Aphélie a écrit : 12 déc. 2018, 23:33 Je critique beaucoup Marvel, mais je ressors du ciné et Into the Spider-verse était une très, très bonne surprise.
Il me semble que c'est un film avant tout Sony, je ne sais pas à quel point Marvel-Disney a participé au film. En tout cas, il n'a pas les mêmes contraintes que le MCU. :)

Un topic très intéressant à lire. Je ne suis pas un grand fan du MCU, je n'ai rien vu au cinéma, mais bien des années après. Je me suis arrêté pour l'instant à Civil War, j'attends la fin de la Phase III pour rattraper toute la saison d'un coup. J'ai jamais lu de comics, alors j'ai découvert l'univers Marvel par ces films. Je sens que je vais être complètement paumé en reprenant l'histoire ^^

En tout cas ce MCU qu'on l'apprécie ou le déprécie, c'est quand même une expérience assez folle, je ne sais pas où ils vont ou même s'ils vont réellement vers quelque chose, mais créer un univers entremêlé sur autant de films, pendant dix ans, c'est très impressionnant.

Non pas que les univers étendus n'existaient pas avant, mais à cette échelle, à cette fréquence, avec cette variété dans l'univers, une relative cohérence et un public qui reste conséquent, je ne vois pas non.

A part peut-être les Gendarme de Saint-Tropez :D

Plus sérieusement, quand que je regarde les univers étendus que j'aime suffoquer, faire des pauses, avoir du mal à se réinventer, ou se renier largement, n'être pas à la hauteur (même si ce n'est de mon point de vue pas forcément négatif), j'ai envie d'applaudir le MCU et sa promesse qui pour ce que j'en ai vu est tenue.

Après, je me demande s'ils sauront s'arrêter au bon moment, s'ils oseront faire une belle conclusion un jour, comme on l'a eue avec Logan. Pas forcément un film de fermeture, mais une conclusion. Et après ils peuvent faire des spin-offs pour continuer d'encaisser :P
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre