BD/comics & dessins animés

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Hassan »

Si les comics vous intéressent Bliss comics, qui édite Valiant en France, vient de fournir des extraits de ses principales intégrales. Certes, ce ne sont que des extraits mais apparemment des premiers arcs donc il est possible de les lire sans être frustré. Ils sont à cette adresse en PDF, gratuitement:
https://www.bliss-comics.com/gratuit-in ... s-valiant/

Et vive All New Thor!
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Lau »

Raoul Taburin, de Sempé. Trouvé au hasard d'une flânerie en librairie (il avait été mis en avant à l'occasion de la sortie d film). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais c'était bien. Doux, drôle, touchant. Une petite BD que j'aurais plaisir à relire.

Peau de mille bêtes. Du Stéphane Fert. Un nouveau coup de coeur. Une réécriture des contes de Grimm et Perrault, avec ce qu'il faut d'humour, de féminisme et de magie. Tout ça servi par un dessin magnifique et qui a progressé depuis Morgane. Bref, lisez Stéphane Fert !

Niveau comics, j'ai enfin entamé Low ! Pas encore eu le temps de le finir car très dense mais j'aime assez l'univers et les personnages même si le dessin est... particulier, un peu flou je dirais.

Et pour le prix Comiks, j'ai lu Fish Girl, un bon petit one-shot avec un dessin un peu particulier mais une histoire touchante et une belle inventivité de la part de l'auteur.
Black Hammer, j'ai bien aimé la palette de personnage et puis le principe même des super-héros coincés dans un monde sans véritable magie.
Dept H., seulement parcouru avant de le mettre à dispo des élèves, j'ai adoré le design de la tranche mais pas du tout accroché au style de dessin.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Muriel Evelyne »

Étant fan de Frank Frazetta, je suis allée voir à sa sortie en salle le film "Tygra, la glace et le feu", réalisé en 1983 par Ralph Bakshi (celui de "Fritz the Cat" et du "Seigneur des Anneaux", films d'animation sortis respectivement en 1972 et 1978). Frazetta a donc collaboré avec Bakshi au film "Tygra, la glace et le feu". J'aime son coup de crayon et les univers imaginaires qui nous sortent de la réalité quotidienne (je trouve celui de ce film vraiment sympa).

https://www1.filmstreaming.to/films/tyg ... -feu-1983/
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Lau »

Tout va bien, roman graphique autobiogrpahique de Charlie Genmor, qui parle un peu d'asexualité et d'identité de genre. Passage à l'âge adulte, quête de soi, dépression, amitié... Dessiné tout en tons de bleu. Un très bon moment de lecture.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: BD/comics & dessins animés

Message par mimosa »

J'ai bien aimé le film "Couleur de peau miel" (existe aussi en BD). Ca raconte l'adoption d'un petit Coréen par une famille belge, avec toutes les questions qu'il se pose, sa soeur est elle vraiment sa soeur vu qu'elle n'est pas sa soeur biologique, comment est sa mère biologique, comment est son pays d'origine... C'est traité avec beaucoup de justesse et de finesse (et un brin d'humour, il y a des moments où on ne peut que rire).
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Hiéroglyphe
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2020, 08:40
A aimé : 1 fois
A été aimé : 6 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Hiéroglyphe »

Mort du scénariste Hubert à 49 ans.
http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... cede-11557

Un homme particulièrement talentueux, une véritable perte au sein du monde de la franco-belge.
Si vous voulez découvrir l'auteur, je recommande sans aucune hésitation la série des "Ogres-dieux", "Miss Pas Touche" ainsi que sa série "Beauté".
Elle font partie de mes plus belles BD, Beauté m'a particulièrement subjugué dans son écriture, son ambiance de conte et sa philosophie.
Les Ogres-dieux est sans doute l'une des meilleures séries de cette décennie.
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Aguerri(e)
Messages : 567
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 106 fois
A été aimé : 142 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Fabienne »

BD
J'aime
Gaston Lagaffe, que je peux relire plusieurs fois. J'aime :
son hédonisme à chercher à en faire le moins possible, aux antipodes de mon hyperactivisme
Ses expériences et recherches decouvertes- catastrophes. A ce niveau là, je lui ressemble souvent, surtout dans le domaine culinaire.
Son amour des animaux. Sa souris, surtout. Son chat fou et insupportable, aussi.
Son look, son vieux tacot, son gaffophone, ses démêlés avec l'agent Longtarin...

Tardi.
Les albums qui se passent à Paris. J'aime bien sa représentation des différents quartiers de Paris.

Philemon.
Univers très poétique où l'imagination est reine. Particulièrement, le piano sauvage.

Calvin et Hobbes.
Hilarant et très fin.

La bd récit Americana. Très intéressant et drôle. Le parcours du pacific trail.

J'apprécie encore les vieux Astérix. Mais ils sont usés et trop lus. Le meilleur pour moi : Astérix en Corse.
We are all Narcissa :mrgreen:
Répondre