Sieste ou pas sieste ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Sieste ou pas sieste ?

Message par Baelfire »

Lâchez tout ce que vous faites, oubliez tout le reste ce sujet est d'une importance ca-pi-tale !

Tout est dans le titre. On parlait avec mes collaborateurs du bien que nous faisait une sieste de 10 à 15 minutes avant de reprendre le boulot. Et que non ça ne nous empêchait pas de dormir la nuit.

Et là je me suis demandée si on était, nous, de grosses feignasses ou si c'était quelque chose d'assez courant. Personnellement mes siestes ont la particularité d'insister fortement si je fais mine de les oublier. Même en week end et pendant les vacances. Et en fonction des saisons elles sont plus ou moins profondes. Parfois je me réveille tranquillement, naturellement. D'autres fois je me réveille complètement sonnée en ne me souvenant plus à quel moment de la journée nous sommes. Je me dis que ça doit faire parti du mode de vie hygge :P

Et vous ? Sieste ou pas sieste ?

Je finirais avec cette petite citation de M. Laferrière "la sieste est une courtoisie que nous faisons à notre corps exténué par le rythme brutal de la ville".
Image
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par Arianou »

Je suis pour la sieste!!!
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par PassionA »

Le top étant de trouver le moyen de faire la sieste pendant le travail. Et pourquoi se limiter à 10-15 minutes, et pourquoi une seule fois par jour ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par Lilly »

Pas sieste pour moi.
Sinon après je suis toute Image Image Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par Ptite Marie »

Moi j’aime bien faire des siestes ^^
Quand j’ai l’occasion d’être seule chez moi une journée ou une après-midi entière, bien installée au chaud sur mon canapé, enroulée dans mes plaids, j’aime bien glisser tranquillou dans la somnolence, profiter de ne rien faire… Ça me détend, je me sens vraiment bien. Même si souvent je suis un peu décalquée au réveil xD
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par clotaire »

Tout pareil que Ptite Marie pour moi :D
Si je suis seul le we, j'aime bien faire une sieste de 2h. Par contre, entre midi et deux un jour de taf y a pas moyen, je n'ai jamais réussi à profiter d'une sieste de 15 minutesˆˆ Double ration de café s'il le faut :D
Baelfire, j'ai cru que tu allais tenter un raisonnement "sieste et asexualité" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par Raccoon »

En général je n'en fais pas, mais je sais que ça aurait vraiment un effet très bénéfique, particulièrement après le repas du midi, 10 petites min...
Il m'arrive d'en faire exceptionnellement une en rentrant chez moi si je suis à bout. Je dors 2/3h et je profite de ma soirée.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par didou »

La sieste ? Rhaaaa nan ! Jamais !

Hormis lorsque j'étais tout petit (j'imagine), je n'ai fait la sieste que 2 fois: flingué par une insolation, flingué par une mononucléose.

Je ne veux pas dormir dans la journée !
Bon, je concède des assoupissements lors de réunions aussi longues que "passionnantes" :twisted: mais ce n'étaient pas des siestes officielles, plutôt des coups de barre incontrôlables.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par fiffi »

Je ne peux pas faire de sieste à cause de mes horaires de boulot mais c' est très bénéfique ; ça permet de recharger rapidement ses batteries .
Ramón

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par Ramón »

Pas sieste. Et rarement plus de 6h la nuit (cette nuit 9h ô/).
Dormir c'est pour quand on n'a rien à faire :P, j'ai toujours un truc à faire, ou à penser XD
Z'étaient chiants en maternelle les gens qui voulaient que j'aille faire la sieste, alors que la seule chose qui m'intéressait c'était de grimper aux arbres...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par Zimou »

Je suis pas contre la sieste mais clairement pas 10-15mn, c'est même pas le temps que j'ai besoin pour m'assoupir. 2h c'est pas mal pour une bonne sieste. Si je fais une sieste, c'est que je suis fatigué et 15mn ça me servira à rien. Si je suis pas fatigué, je fait pas de sieste, je m'endors pas. Le must est quand l’après midi après manger je peux me poser dans le lit confortable au chaud dans la couette et que je suis fatigué, que je glisse doucement dans le sommeil. là j'adore. mais je me réveille surement pas après 15mn xD Et quand j’étais ado et que je m’endormais l'apres midi, je me réveillais souvent mal, de mauvaise humeur ou la tete dans le paté. maintenant ça m'arrive plus, je pense que je me suis habitué et je suis toujours bien et en forme apres une bonne sieste
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par Léonis »

Sieste !!!

Les miennes font un petite demi-heure en général.
Mes jours de travail étant pour le moment sporadique il m'arrive d'en faire une en rentrant et quasi chaque matin en arrivant au travail (j'arrive avec une bonne heure d'avance pour éviter les embouteillage et du coup j'en profite pour rattraper ma petite nuit (levé 5h)). Quand je travail à temps plein j'hésite pas à en faire une à la pause de midi.
Ça m'arrive aussi d'en faire une dans la journée. Je met un film sur l'ordi pour m'occuper l'esprit et je m'allonge avec un chat qui ne manquera pas de venir se coucher sur moi.
Je suis assez "carpe diem" là dessus. Si j'ai envie de dormir j'y vais sans trop me poser de question.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par Sleepless Knight »

Pas sieste pour moi.
La sieste est un piège mortelle ! Je met toujours une heure à m'endormir donc elle est pas très accessible de base, mais une fois dedans je reste enfermé dans mon sommeil pour 3-4h pour me réveiller encore plus fatiguée.

La sieste c'est un concept ultra sain, mais pas fait pour moi.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par Aphélie »

Pas sieste, j'ai autre chose à faire :o
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Sieste ou pas sieste ?

Message par Muriel Evelyne »

Travaillant à la maison puisque je suis écrivain, je peux me permettre une petite sieste d'une demi-heure à une heure après le repas de midi. C'est très agréable surtout l'été et j'en ressors en pleine forme. L'été, j'aime bien la faire dans un hamac en pleine nature en fonction de mes lieux de villégiature, ce qui est impossible dans mon appartement, car il serait un peu dangereux d'accrocher un hamac entre les deux balcons de mon treizième étage :mrgreen:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre