Topic cinéma

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Topic cinéma

Message par Lau »

Idem, le trailer a piqué ma curiosité. Seul bémol, j'ai bien envie de le voir en VO mais le cinéma du coin ne propose pas ça...

Et je pensais l'avoir fait mais en fait non. Il y a quelques mois j'ai vu Les Délices de Tokyo. Ça faisait quelques années que je voulais le voir et comme pour OLLA, Arte m'a proposé un replay. J'ai lu le bouquin il y a quelques semaines et même si la traduction était impeccable, j'ai préféré le film.

C'était fort. J'ai été vraiment absorbée et j'en suis ressortie toute émue. Ça aborde des thèmes sérieux et universels et c'était chouette d'avoir un peu cette double facette du Japon (ou de n'importe quelle société d'ailleurs) : la beauté des paysages, de la culture, de la vie, opposée à cette peur de la différence et cette nécessité maladive de la contrôler, de la dissimuler.
J'ai toujours des réserves concernant les films asiatiques mais j'ai trouvé les acteurs très justes et très japonais (Captain Obvious s'envole vers d'autres cieux) dans leur manière de se comporter, d'interagir. Beaucoup de silence, de non-dits, et c'est ce qui permet de sur/vivre mais fait des dégâts aussi.
Très touchant donc, et très sensuel aussi. Il y a un rapport à la nourriture absolument dingue et rien que d'y penser j'ai envie de retourner m'empiffrer de dorayakis !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Topic cinéma

Message par Alban »

Lau a écrit : 08 août 2018, 18:04 j'ai bien envie de le voir en VO mais le cinéma du coin ne propose pas ça...
Même pas en VOSTFR ?
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Topic cinéma

Message par Lau »

Alban a écrit : 08 août 2018, 18:52
Lau a écrit : 08 août 2018, 18:04 j'ai bien envie de le voir en VO mais le cinéma du coin ne propose pas ça...
Même pas en VOSTFR ?
Eh non ! La joie des "petites" villes (40 000 habitants) qui ont un gros complexe cinéma et du coup privilégient les block busters à d'autres films un peu plus indé, alors ne parlons même pas de la dispo en autre chose que VF...
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Topic cinéma

Message par Ylber »

Alors ? Qui a vu "Mary Shelley" ? Qu'en avez-vous pensé ?
Moi, j'ai trouvé cette œuvre assez curieuse ; j'en ressors avec des sentiments mitigés. Pendant presque toute la projection, traitement fadasse des personnages (pourtant exceptionnels), de leurs aventures (pourtant mouvementées) et de leurs œuvres (pourtant géniales) : je me suis ennuyé à mourir devant tant de platitude. Arrive le dernier quart d'heure, et voici que s'enchaînent soudain idées intéressantes et moments émouvants. Pas assez pour sauver le film, mais suffisamment pour qu'on ne l'oublie pas dès la sortie de la salle.
A part ça, nombreuses piqûres de rappel historiques, pas inutiles dans mon cas. J'avais totalement oublié, par exemple, que Mary Shelley était la fille de William Godwin, philosophe contestataire, et de Mary Wollstonecraft, une des pionnières du féminisme.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Topic cinéma

Message par Lau »

Eh non, toujours pas ! Et toujours pas proposé dans les cinés du coin, donc bon...
Une amie a bien aimé par contre.

Hôtel Transylvanie 3. J'y suis allée en traînant des pieds parce que je suis dans une période casanière/repli-sur-soi. Mais finalement c'était relativement sympa. Bon, y'a pas mal de trucs qui m'ont fait lever les yeux au ciel, genre le traitement des "méchants", de la famille recomposée. On sent par certains côtés assez que c'est très destiné à un public en bas âge.
Mais y'a des moments d'humour assez incroyables. Genre, Gremlins Airlines ou encore les paroles de cette chanson qu'on entend la première fois qu'on voit le bar du bateau de croisière.
Plutôt positif donc, mais en toute honnêteté, j'ai été plus hypée par la bande annonce de Dragons 3. :lol:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Topic cinéma

Message par PassionA »

Pareil, ce n'est pas proposé chez moi... Du coup je suis allé voir les indestructible 2, et ce n'est pas du tout à la hauteur des bonnes critiques que j'avais pu lire. Le film n'apporte rien de nouveau aux personnages et recopie la trame narrative du premier, et à mon avis n'apporte rien non plus dans le débat qu'il voudrait susciter. Bref, c'est bien creux, je me suis ennuyé.
Avatar de l’utilisateur
Crocodile
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2018, 17:37
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Topic cinéma

Message par Crocodile »

Yes, un topic cinéma! J'ai la chance d'avoir un petit cinéma avec des très bons films pas loin de chez moi: je me fais des petites sorties ciné depuis quelques mois maintenant :mrgreen:

Quelqu'un a entendu parlé de "On the Chesil Beach"? J'y vais un peu au feeling quand je vais au ciné (le programmateur choisit des trucs de fous), c'est grâce à lui d'ailleurs que j'ai vu "La mauvaise réputation", "Gueule d'ange", "Hereditary", "A Quiet place", "The Guilty", "L'Homme qui tua Don Quichotte" et beaucoup d'autres. En fait je vous demande, mais je l'ai personnellement vu hier. Et je n'ose trop rien en dire sinon que malgré son côté Angleterre des années 70' aux côtés encore ultra guindés, constrasté, il était absolument magnifique (et pourtant, Saoirse Ronan m'a plutôt fait péter les plombs dans Ladybird!). Il est très émouvant et je dirai que, si on y croit, la synchronicité peut faire très bien les choses :roll:

La bande annonce (car je ne sais pas encore comment çà marche :mrgreen: ):
https://www.youtube.com/watch?v=DBP4nFDL7rE
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Topic cinéma

Message par Ylber »

Crocodile a écrit : 07 sept. 2018, 00:05 Quelqu'un a entendu parlé de "On the Chesil Beach"? J'y vais un peu au feeling quand je vais au ciné (le programmateur choisit des trucs de fous), c'est grâce à lui d'ailleurs que j'ai vu "La mauvaise réputation", "Gueule d'ange", "Hereditary", "A Quiet place", "The Guilty", "L'Homme qui tua Don Quichotte" et beaucoup d'autres. En fait je vous demande, mais je l'ai personnellement vu hier. Et je n'ose trop rien en dire sinon que malgré son côté Angleterre des années 70' aux côtés encore ultra guindés, constrasté, il était absolument magnifique (et pourtant, Saoirse Ronan m'a plutôt fait péter les plombs dans Ladybird!). Il est très émouvant et je dirai que, si on y croit, la synchronicité peut faire très bien les choses :roll:
Quand c'est sorti, la bande annonce ne m'a pas trop donné envie d'y aller, mais tu m'as fait changer d'avis, Crocodile !
J'irai demain. Il ne passe quasiment plus à Paris, mais il y a encore une séance de rattrapage à 18 h 30 au Lucernaire.
Si c'est nul, tare ta gueule à la récré ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crocodile
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2018, 17:37
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Topic cinéma

Message par Crocodile »

Ylber a écrit : 09 sept. 2018, 17:58
Crocodile a écrit : 07 sept. 2018, 00:05 Quelqu'un a entendu parlé de "On the Chesil Beach"? J'y vais un peu au feeling quand je vais au ciné (le programmateur choisit des trucs de fous), c'est grâce à lui d'ailleurs que j'ai vu "La mauvaise réputation", "Gueule d'ange", "Hereditary", "A Quiet place", "The Guilty", "L'Homme qui tua Don Quichotte" et beaucoup d'autres. En fait je vous demande, mais je l'ai personnellement vu hier. Et je n'ose trop rien en dire sinon que malgré son côté Angleterre des années 70' aux côtés encore ultra guindés, constrasté, il était absolument magnifique (et pourtant, Saoirse Ronan m'a plutôt fait péter les plombs dans Ladybird!). Il est très émouvant et je dirai que, si on y croit, la synchronicité peut faire très bien les choses :roll:
Quand c'est sorti, la bande annonce ne m'a pas trop donné envie d'y aller, mais tu m'as fait changer d'avis, Crocodile !
J'irai demain. Il ne passe quasiment plus à Paris, mais il y a encore une séance de rattrapage à 18 h 30 au Lucernaire.
Si c'est nul, tare ta gueule à la récré ! :D
Hey, j'ai rien promis :mrgreen:

Et je ne dis pas trop sous quel axe çà part car çà pourrai faire valser l'intérêt même du film: dans mon contexte émotionnel, au moment X où je l'ai regardé, il m'a touché en tout cas :) Il y a quelques petites choses qui m'ont très énervée aussi: je suppose que c'est mon implication émotionnelle quand je visionnais le film qui en était la cause. Je suis intense comme personne, je "vis" le film quand je le regarde.

J'espère que le film te plaira et que tu me partagera ton ressenti! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Topic cinéma

Message par Ylber »

A l'inverse de toi, Croco, je suis resté assez extérieur au film. Parfois même, je me suis ennuyé. Néanmoins, quelques moments de grâce (la scène du tableau, la scène de la stéréo…) et j'ai versé la larmichette à la fin comme il se doit.
Bizarre tout de même que je n'aie pas été plus bouleversé. Même si l'héroïne ne correspond pas à la définition canonique de l'asexuelle, il est certain que sa situation a de quoi toucher beaucoup d'entre nous. La tirade de la plage de galets pourrait presque être postée telle quelle dans la rubrique "Relations sexuel-asexuel" de notre forum...
(...)
Le contre-coup émotionnel est venu après une nuit de sommeil. Manifestement, il fallait que ça infuse. Donc, pas si mal, ce film, finalement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Topic cinéma

Message par Lau »

Ohlala, vous m'intriguez et vous me donnez envie de le voir ce film !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Topic cinéma

Message par PassionA »

Mandy. J'ai adoré.

Ce n'est pas forcément un film qui parlera à tout le monde, étant donné que c'est un film de revenge simple, gore, et horrifique, mais c'est surtout le travail de composition du réalisateur est vraiment intéressant, il impose sa vision tout à fait unique du cinéma. Et alors qu'on est, en ce moment, dans le fort de la vague de renaissance de l'horreur (on a même Predator, Hellraiser et Halloween qui reviennent), on a le droit à de plus en plus de petits ovnis tels que celui-là alors je vous invite à le regarder si c'est votre truc ;)

J''en profite pour revenir sur Hérédité qui est à mon avis un des meilleurs films d'horreur de cette année, si ce n'est peut être LE meilleur. Au fur et à mesure que l'histoire se construit on est amené dans les méandres du passé de cette famille ou tout est dans le non-dit, et la tension est vraiment bien gardée tandis qu'elle monte en intensité vers le climax final. C'est la bande son qui m'a vraiment touché par son ambiguïté et sa malveillance, elle est parfaite. Pour un premier long métrage, j'avoue que j'ai été bluffé ! :mrgreen:

Prochain film sur ma liste : The House that Jack Built de Lars von Trier. Ça m'a l'air épatant.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Topic cinéma

Message par Evanescente »

J'ai vu le DVD de Hérédité à la Fnac, et je me suis justement dit que ça avait l'air pas mal. Je crois qu'il y avait aussi un autre DVD mais là je ne me souviens plus du titre. Je les ai pas pris car j'avais un autre DVD à acheter (Jurassic World 2).
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Topic cinéma

Message par PassionA »

Evanescente a écrit : 20 oct. 2018, 10:50 J'ai vu le DVD de Hérédité à la Fnac, et je me suis justement dit que ça avait l'air pas mal. Je crois qu'il y avait aussi un autre DVD mais là je ne me souviens plus du titre. Je les ai pas pris car j'avais un autre DVD à acheter (Jurassic World 2).
Evanescente a écrit : 20 oct. 2018, 10:50 Je les ai pas pris car j'avais un autre DVD à acheter (Jurassic World 2).
Evanescente a écrit : 20 oct. 2018, 10:50 Jurassic World 2
Oh mazette ! : :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Topic cinéma

Message par Evanescente »

Ah mais je suis désolée, moi j'adore les dinosaures, les animaux préhistoriques* etc. Alors oui quand un film comme ça sort, ben j'achète. Peut-être me plaira-t-il, peut-être ne me plaira-t-il pas. N'empêche que j'ai envie de le voir. Et de me faire ma propre opinion. Chacun ses goûts après tout.

Par exemple je regarde toujours les documentaires qui parlent d'eux, pas seulement les dinosaures mais aussi les mammifères préhistoriques, les monstres marins etc.
Répondre