"Hygge" où la recette du bonheur à la Danoise

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

"Hygge" où la recette du bonheur à la Danoise

Message par Baelfire »

Il semblerait que le Danemark soit un des pays les plus heureux du monde. Pourtant il y fait froid et moche 9 mois sur 12.
Quand on voit le moral en berne chez nous durant les mois d'hiver on peut valablement se demander comment font nos voisins scandinaves.

Un de leur secret serait le Hygge.

Avant toute chose c'est un mode de vie. Les Français se mettent la pression pour absolument sortir dans cafés, restaurants etc...de peur de manquer quelque chose, de rater un événement important. Vous ne sortez pas samedi soir ??? Shame !!!!

Les Danois préférent rester chez eux : seuls, en famille ou entre amis. Sous un plaid à refaire le monde à la lueur d'une bougie parfumée ou à partager un film, un gâteau, une boisson chaude. On délaisse un peu les portables pour discuter dans une ambiance cosy et intime. Tout simplement.

Par conséquent la déco, le confort de son cocon devient important. Il faut se sentir bien chez soit et y retourner avec plaisir après le travail. Des couleurs douces, des matières naturelles, des petite lumières tamisées (guirlandes, bougies) plus apaisantes que les lustres...Cela dit il ne faut pas non plus se ruiner en déco, ça serait un peu dommage.

On peut aussi mettre du hygge au bureau. Travailler dans un endroit chaleureux et agréable participe au bien être général. Votre mug, un fauteuil de bureau dans lequel vous vous sentez bien et le tour est joué.

En été également le hygge trouve sa place.Regarder les étoiles, faire un barbecue, griller des shamallows autour d'un feu de bois, faire la sieste dans un hamac...

Bref le hygge c'est le bonheur dans les choses simples.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: "Hygge" où la recette du bonheur à la Danoise

Message par Lilly »

Je crois que je dois avoir un peu de sang Danois dans les veines :lol:
Je ne connaissait pas ce mot "Hygge " (comment tu prononces ça d'ailleurs ?) mais ça correspond tout à fait à ce ma façon de vivre (au moins 90%) :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: "Hygge" où la recette du bonheur à la Danoise

Message par Baelfire »

Apparemment ça se prononce "IGUEU" mais bon ... :p
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: "Hygge" où la recette du bonheur à la Danoise

Message par clotaire »

Baelfire a écrit : 20 févr. 2018, 22:44 Apparemment ça se prononce "IGUEU" mais bon ... :p
avec un "eu" ouvert si j'ai bien compris, genre "rigueur" sans les r ;)
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: "Hygge" où la recette du bonheur à la Danoise

Message par Arianou »

mais avec un H
Ramón

Re: "Hygge" où la recette du bonheur à la Danoise

Message par Ramón »

Hmmm... Ils ont quand même doublé leur consommation d'antidépresseurs entre 2000 et 2010, et je crois que ça continue d'augmenter.
D'ailleurs, les pays nordiques sont globalement les plus gros consommateurs d'antidépresseurs. C'est peut-être aussi une des clefs du bonheur... artificiel.

Image

Et si je retrouve les données, il me semble que ça commence à picoler sévère dès 13-14 ans. Même si pour le coup, l'Europe de l'Est est clairement la zone la plus touchée en Europe.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: "Hygge" où la recette du bonheur à la Danoise

Message par Nannerl »

Bon bah je dois avoir du sang Danois aussi parce que pour le coup, c'est tout à fait mon mode de vie :lol:

Bon j'aime sortir aussi, soirées entre amis, concerts, sorties musées...mais franchement c'est tellement mieux de rester chez soit à lire un bon livre ou de regarder un film avec une tasse de thé ^^
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: "Hygge" où la recette du bonheur à la Danoise

Message par Choualacreme »

Moi j'aime bien ma maison aussi :) :) :) thé, thé, thé, tisane, tisane, tisane, chocolat, chocolat, chocolat, plaid et robe de chambre à poils-chaussettes, YEAH!
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Répondre