Eurovision

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Eurovision

Message par Baelfire »

Je fais parti du ridicule pourcentage de Français qui non seulement ne méprise pas l'Eurovision mais en plus aime ça !! Cela dit ça doit toujours être plus élevé que le pourcentage de A. Les causes discrètes ça me connaît !

Samedi soir à la maison on était scotchés devant l'écran à regarder "Destination Eurovision". Et j'ai bien aimé que l'on nous fasse écouter les chansons susceptibles de nous représenter cette année. Il y a nos goûts personnels bien sûr mais aussi (surtout même) ce que l'on imagine être efficace pour ne pas finir dans le peloton de fin (car oui on sait qu'on ne gagnera pas mais c'est pas une raison pour faire ça à l'arrache). Et ça ça demande non seulement de passer par dessus son ptit avis perso mais en plus d'imaginer ce que le reste de l'Europe peut attendre de la France. Comme vous le savez peu d'Européens comprennent le français alors privilégier la richesse et les sous entendus des paroles par exemple c'est pas forcément le bon plan.

Il y avait 18 candidats au tout départ et 4 on été retenus pour l'instant. Je vous mets les 4 en question en me demandant "vous en pensez quoi ? Pour qui voteriez-vous ?"








Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Eurovision

Message par didou »

Euh, je n'ai pas la TV. Mais bon, imaginons... Je pense que j'aurais voté, dans l'ordre pour:
1) Brassens
2) Boby Lapointe
3) Les frères Jacques

J'ai bon ? :mrgreen:
Oki, je :arrow:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Eurovision

Message par Vince27 »

Je préfère regarder sur youtube des émissions comme Got Talent.
(j’aime beaucoup le jeu scénique de Darci Lynn la gagnante 2017 de american’s got talent)

Je trouve que à côté Eurovision ça fait kitsch.

Cela dit, petit j’aimais bien l’eurovision... non pas pour les prestations, mais pour la marnière singulière d’attribuer les points. (Le point négatif lui, ça a tjs été les commentateurs chauvins)

Edit : sans doute quand suivant l’émission depuis la BBC, je pourrais de nouveau apprécié ce programme.
Baelfire a écrit : 15 janv. 2018, 16:52 Il y avait 18 candidats au tout départ et 4 on été retenus pour l'instant. Je vous mets les 4 en question en me demandant "vous en pensez quoi ? Pour qui voteriez-vous ?"
Lisandro ou Emmy... les deux autres je les sens pas.
Dernière modification par Vince27 le 16 janv. 2018, 14:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Eurovision

Message par Vince27 »

De l’eurovision ma chanson préférée est celle de l’Ukraine en 2016 : « 1944 »
(cela dit, je l’ai découverte via un autre biais via the voice kids Ukraine)

Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Eurovision

Message par Yaya »

Rhaaa pour moi l'Eurovision c'est une institution depuis toute petite ! c'est l'occasion de se retrouver en famille (comme pour Miss France ou un match de rugby) et de commenter... j'ai même été inscrite au fan club !
Je regrette juste le côté kitsch qui a tendance à disparaître face aux chansons modernes :lol:
Et si Hawaii ne s'était pas greffée à l'année 2018, j'aurai emmené ma mère avec moi au Portugal pour assister aux demi-finales et finales ! :lol:

En tout cas, cette année il y a du lourd et je suis contente que le public ait son mot à dire pour une fois (même si je crains que les midinettes ne votent pour Lisandro... qui soit dit au passage a une chanson formaté à 100% pour l'Eurovision).

Et pour moi ça sera Emmy Liyanna ! J'aime beaucoup la voix et le charisme de la chanteuse, le rythme de la chanson et la graduation (je, tu, nous) dans les paroles qui peuvent paraître répétitives à certain... Et à l'heure actuelle, c'est une chanson qui me parle ! "sourire me va bien, souffrir ne me mène à rien" ^^

Vivement ce week-end pour la suite ! :D
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

Lysandro et Emmy Lyianna pour moi aussi.

Moi ce que je remarque c'est que les candidats ont tous l'air bien jeunes. Mais pourquoi pas après tout ? Et c'est vrai que la façon d'attribuer les points reste...ben on comprend pas toujours.

Yaya en mode battante t'es badaasse!!! Je vais tacher d'en prendre de la graine^^

La suite au prochain épisode.
Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Eurovision

Message par Nannerl »

Aaah l'eurovision, je suis aussi devant mon poste chaque année pour cet évènement ^^

Coup de coeur pour Emmy Liyana sinon <3
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Eurovision

Message par Evy »

Quand j'étais petite j'aimais bien l'Eurovision, mais avec le temps j'ai cessé d'aimer, de plus je n'ai pas la télé chez moi :)
Mais je suis d'un avis contraire à toi Bealfire, je trouve juste beau de voter pour ce que l'on aime le plus au fond de son coeur qu'importe ce que ce soit qu'importe si on se penche plus sur les paroles, sur la musique ou sur la voix. Je trouve juste beau de défendre ce que l'on aime au lieu de penser à celui qui a le plus de chance de gagner.

Mais bon de toute façon, je ne suis pas française et n'habite pas en France et si je suivais ton raisonnement je devrais choisir celui que j'aime le moins pour que vous ayez le moins de chance de gagner, ce que je n'ai pas envie de faire.
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

Ben moi je trouve que c'est un exercice intéressant d'essayer de se mettre à la place des autres pour voter, d'essayer de comprendre leur point de vue et de l'accepter. Ca reste l'Eurovision les enjeux ne sont pas des plus conséquents donc ça ne me pose aucun soucis de jouer à ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Eurovision

Message par Evy »

C'est vrai que c'est un exercice intéressant d'essayer de se mettre à la place des autres, c'est même un exercice important pour arriver à mieux comprendre l'autre, mais je reste sur mon avis dans ce contexte là, je trouve juste beau de défendre ce que l'on aime le plus qu'importe ce que ce soit.
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Répondre