les 20 qualités essentielles

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

les 20 qualités essentielles

Message par Baelfire »

Bien sûr c'est très suggestif et bien sûr ça ne colle pas avec tout le monde. Mais Les Eclaireuses se sont amusées à lister les 20 qualités essentielles qu'un homme DOIT avoir pour rendre une femme heureuse.

J'ai une amie proche qui vient d'entamer une relation avec un homme...qui a l'air bien mais qui oublie d'avoir des attentions pour elle alors qu'elle ne cesse de faire des concessions. Elle lui fait même déjà sa lessive. Je lui ai envoyé l'article pour qu'elle ne commence pas à s'oublier pour lui laisser toute la place. Quand on veut que ça fonctionne on est prêts à tout (j'en sais quelque chose). Et puis quand elle prend un air résigné en me disant "tu sais c'est un homme..." ça me flingue un peu. Je ne sais pas si c'est elle qui a une mauvaise image des hommes ou si c'est moi qui idéalise.

Bref je vous laisse voir ce que vous en pensez. Moi je trouve que ça serait pas mal de lister également les 20 qualités essentielles qu'une femme doit avoir pour rendre un homme heureux, un homme pour un homme, une femme pour une femme etc...

http://www.leseclaireuses.com/divertiss ... reuse.html
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: les 20 qualités essentielles

Message par clotaire »

Intéressant !
Même si j'ai l'impression que ça part du postulat d'un certain tempérament / position sociale de la femme à qui l'article s'adresse. Par contre je n'ai pas trouvé le point "il fait sa lessive et son repassage lui-même" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: les 20 qualités essentielles

Message par didou »

Ouh là là ! C'est bien compliqué d'être l'homme / la femme parfaite :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: les 20 qualités essentielles

Message par esadiel »

Ca n'existe pas la perfection sinon on s'ennuierait :p Aprés une personne peut voir une autre personne comme étant parfaite ^^
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: les 20 qualités essentielles

Message par Léonis »

L'article aurait été bien plus intéressant en s'intitulant "Les 20 astuces pour un couple heureux".
J'ose même pas imaginer les dégâts que peut faire un article de ce genre sur une idiote qui décide de faire la checklist sur son copain.
Après a ligne éditoriale du site est ce qu'elle est : faire passer les filles en premier. C'est pas un mal mais quand on parle de couple, voir les choses que "de son côté" ne me parait pas la meilleur chose à faire. L'article inverse sur un site de garçon n'aurai sans doute pas été aussi sympathique.

D’ailleurs le postulat est un peu foireux :
"La team Les Éclaireuses est navrée de mettre un terme à un demi-siècle d’espérances, mais cet homme là n’existe pas. "
Par contre faut qu'il possède les 20 qualités qu'elles ont trouvés sinon votre Homme (oui avec un grand H ....) ne vous mérite pas...
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: les 20 qualités essentielles

Message par Olib »

20/20 8-)

Image
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: les 20 qualités essentielles

Message par Baelfire »

Léonis a écrit : 21 déc. 2017, 12:06J'ose même pas imaginer les dégâts que peut faire un article de ce genre sur une idiote qui décide de faire la checklist sur son copain.
Bon alors je pense que celles qui font ça c'est que leurs sentiments sont superficiels quand même, et que elles mêmes d'ailleurs le sont. Parce que là ça serait vraiment pousser à l'extrême.

Et oui pour le couple ça aurait été nettement mieux. Mais comme tu le dis si bien c'est un magazine de filles. Par contre je ne trouve pas que ça prenne un parti quelconque (féminin ou masculin). Ca incite simplement à ne pas se laisser marcher sur mes pieds mais à ne pas non plus s'y croire trop puisqu'il semble important que Monsieur puisse remettre Madame à sa place si elle prend le melon. Donc c'est pas mal.

Et puis on peut imaginer que l'inverse est pareil (ou quasiment) de ce que les hommes peuvent attendre des femmes.

@Olib : Mais quel vantard !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: les 20 qualités essentielles

Message par Léonis »

Baelfire a écrit : 21 déc. 2017, 12:41
Léonis a écrit : 21 déc. 2017, 12:06J'ose même pas imaginer les dégâts que peut faire un article de ce genre sur une idiote qui décide de faire la checklist sur son copain.
Bon alors je pense que celles qui font ça c'est que leurs sentiments sont superficiels quand même, et que elles mêmes d'ailleurs le sont. Parce que là ça serait vraiment pousser à l'extrême.
On est d'accord, seul les meufs les plus sottes pourraient le faire mais même à mon niveau j'en croise un certain nombre qui prennent ce genre de chose comme évangile.

Baelfire a écrit : 21 déc. 2017, 12:41 Et oui pour le couple ça aurait été nettement mieux. Mais comme tu le dis si bien c'est un magazine de filles. Par contre je ne trouve pas que ça prenne un parti quelconque (féminin ou masculin). Ca incite simplement à ne pas se laisser marcher sur mes pieds mais à ne pas non plus s'y croire trop puisqu'il semble important que Monsieur puisse remettre Madame à sa place si elle prend le melon. Donc c'est pas mal.
L'article brosse clairement les nanas dans le sens du poils et en profite pour répandre quelques clichés.

"9. IL NE VOUS RABAISSE PAS MAIS SAIT COMMENT VOUS FAIRE REDESCENDRE DE VOTRE PIÉDESTAL
Il ne vous idolâtre pas et il a raison, après tout vous n’êtes pas Lady Di. Néanmoins, s’il y a bien une chose qu’il ne fera jamais c’est vous humilier. Il vous traite comme la femme féroce que vous êtes, il vous gâte sans vous donner pour autant tout ce que vous voulez. Il est votre partenaire et se comporte en tant que tel."

On compare la lectrice à un "idéal" que de toute manière elles ne vont pas atteindre : vous n’êtes pas Lady Di
On met une évidence sans laquelle de toute manière y a pas de couple possible et avec quoi la lectrice sera d'accord : il ne fera jamais c’est vous humilier
On flatte : la femme est féroce
On rappel la place de l'homme : il vous gâte
Mais on tempère pour calmer les ardeurs : sans vous donner pour autant tout ce que vous voulez

Après j'avoue que j'avais un avis négatif en commençant la lecture, du coup j'y ai un peu cherché ce que je voulais y voir. Cependant je ne peux m'empêcher de lui trouver un petit côté malsain de par la construction des commentaires et les biais cognitif qu'il met clairement en avant.
Baelfire a écrit : 21 déc. 2017, 12:41 Et puis on peut imaginer que l'inverse est pareil (ou quasiment) de ce que les hommes peuvent attendre des femmes.
Faut espérer que chaque lectrice fera cette exercice. Mais comme un récent sujet le fait remonter (viewtopic.php?f=12&t=8536) beaucoup de gens se basent sur des idées vite balancées pour se faire un avis définitif sans vraiment prendre de recul. Je pense que cette article va clairement dans ce sens : donner ce qu'une nana attend sans qu'on puisse remettre complètement l'article en cause. Il suffit de réciter le texte à ses copines pour que toutes s'y retrouvent et que leurs avis soient confirmés.

Mais encore une fois, je suis sans doute trop subjective. J'ai toujours du mal avec les articles qui affirment la manière dont doit se comporter un genre vis-à-vis d'un autre. Ma propre situation de genre doit sans doute me rendre imperméable à ce type de discours.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Ramón

Re: les 20 qualités essentielles

Message par Ramón »

Ahem, à ta question Baelfire, il n'y a qu'une réponse aux qualités essentielles que devrait avoir une femme : "être mieux Manman !" => soit, une seule qualité. Nous ne sommes pas bien exigeants.

Sur ce, je vais à ma séance de féminisme hein ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: les 20 qualités essentielles

Message par Puddi Puddi »

Olib a écrit : 21 déc. 2017, 12:33 20/20 8-)

Image
Olib, je te donne la note de Modestie/20 :mrgreen: (et 20/20 pour le gif)
Toutes mes félicitations ^^
Image


Et pour répondre aux autres posts précédents, heureusement que tout le monde n'en fait pas une checklist, sinon la Terre entière serait célibataire XD
Mr.Nya a écrit :il n'y a qu'une réponse aux qualités essentielles que devrait avoir une femme : "être mieux Manman !" => soit, une seule qualité.
Donc on est LA partenaire idéale si on punit son homme du goûter quand il n'a pas été sage et qu'on lui dit ensuite "Va dans ta chambre !" :twisted: ?
Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Ramón

Re: les 20 qualités essentielles

Message par Ramón »

Tout à fait ! La quintessence du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: les 20 qualités essentielles

Message par Lau »

Merci Olib pour ce GIF. Je viens de passer trois bonnes minutes à m'en délecter. x')

Et il y a du bon et du moins bon, mais je rejoins globalement Léonis. Je ne suis pas objective non plus, parce que de base je n'aime pas cette "nouvelle" forme de presse, avec les top à gogo, les 5 choses qu'il doit vous faire au lit pour que vous soyez comblée, le top 3 des choses à ne pas offrir à votre belle-mère pour son anniversaire, les 10 qualités que votre meilleure pote doit avoir sinon changez en...
Bref, comme l'article est classé dans la section divertissement faut pas en attendre des masses et ça fait une piqûre de rappel pour certaines mais... Arf je sais pas... J'aime vraiment pas la façon dont les choses sont présentées. La presse genrée, ça me laisse vraiment perplexe.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: les 20 qualités essentielles

Message par Baelfire »

A mon sens ça serait vraiment gênant si il s'agissait d'un article scientifique. Mais là ça n'a clairement rien de professionnel.
Image
Répondre