Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Lau »

*reprend péniblement son souffle après tous ces fous rires*
J'aurais du venir jeter un coup d’œil ici plutôt ! Vous nous en avez sorti des gratinés. :mrgreen:

Je viens de découvrir et j'aime beaucoup Malicorne, ça me rappelle un peu Tri Yann, c'est chouette.
Afficher

Mon dieu, Tom Jones, ce déhanché, I can't unsee it. x'D
Et le clip d'Imagination, je l'ai fredonné et j'ai dansé dessus, mais je ne l'avais ja-mais vu. Eh ben j'adore, c'est tellement barré !

Mr. Nya a cité (implicitement) Tragédie : incontournable dans ma liste de plaisirs coupables...
Afficher
... avec I can't get you out if my head de Kylie Minogue...
Afficher
... et surtout It wasn't me de Shaggy
Afficher
Bref, c'est clairement des titres d'enfance, qui passait sur les ondes à l'époque et qui donc me plaisaient bien. Vers la même époque et en pas coupable, on pourra citer Falling d'Alicia Keys, Rue de la paix de Zazie, J'ai tout oublié de Marc Lavoine, Me gustas tù de Manu Chao (mais z'aussi Whenever Wherever de Shakira ou encore Toutes les femmes de ta vie des L5 ou KKOQQ de Bébé Charlie. Les Bratisla Boys ne sont pas très loin non plus :mrgreen: )

En coupable de ces dernières années, La version Samba d'un discours de Chirac :mrgreen:
Afficher
Et je n'en trouve pas la vidéo, mais les chansons de Didier Bénureau en barde dans Kaamelott. <3

Afficher
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par piwi »


un régal de ringardise ! :P
Dernière modification par piwi le 15 janv. 2018, 15:26, modifié 6 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Ramón

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Ramón »

Shaggy, excellent choix Lau XD

Cela doit faire au moins une semaine que je n'en peux plus. J'ai envie de devenir une keystar maintenant <3

Belinda en mode furieuse.


Belinda en mode délicatesse.


Sacrée Belinda, elle les remballe tous ^^
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Voyage en musique sur les internets ^^

Message par Puddi Puddi »

@Nya : j'adore la tête que fait Belinda Bedekovic à certains moments. ça se voit qu'elle kiffe faire ça ^^.

Bon, je ne me retiens plus, ce sous-sujet des plaisirs coupables brûle en moi depuis un moment : INTERNET, la terre des artistes les plus chelous/attachants, des montages douteux, et de la renaissance d'artistes longtemps oubliés.

D'Ouest en Est, d'Europe en Asie, je vais tenter de brosser un trajet de ces chansons que l'on revoit et revoit encore sans savoir pourquoi
(disons-le : parce qu'on les aime !!!). Mais hélas, je ne peux pas tout mettre donc n'hésitez pas à compléter.
Pour les non-initiés, cette liste est également évolutive, du moins au plus WTF (je sens que certains devinent la destination finale du voyage : le J....)

Départ de la France :

Revenu de l'oubli

(je ne peux plus entendre le prénom Samantha sans pouffer de rire)

Allemagne :
2 revenus de l'oubli



Inde :
Plagiat tellement décomplexé qu'il a son identité propre


Culte !


Russie :
Incontournable revenu de l'oubli, et regretté depuis sa mort en 2011


Niéééé? (à chaque fois j'ai l'impression qu'il dit "des copies pas beau, cher !") Pourquoi je regarde ça pour la 108è fois????


Et.....JAAAAPON

Internet Origins


Niéééééééééé?


Pour les plus téméraires de ceux qui ont survécu à ce voyage :mrgreen:
Afficher
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Ramón

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Ramón »

Comme je connais tout ce que tu envoies Puddi Puddi <3 *-* <3
Que du bon ! :D
Je suis devenu fan des Mini Moni grâce à l'avant dernière vidéo XD
Benny Lava version buffalax avec les faux sous-titres me suit depuis quelques années maintenant (bon, c'est très orienté sous la ceinture mais => I fought a barber maaan <3), et existe pour Moskau aussi :D


Du côté germanophone, j'adore Konis Hupen, c'est juste divin ! On fait rarement mieux.


Des pays où on sait faire la fête !


Et un mix entre le Japon et l'Allemagne sur du yodel, qu'est-ce que ça peut donner ? :o

Du love, normal !
(de toute, il faut une rubrique Yodeling, c'est important, je m'y attèle quand j'aurai le temps ô/)

N'oublions pas nos amis du Québec qui ont des siffleurs de talent !


Un camarade espagnol, que même Francis Lalanne connaît (la télé, tant d'émotions <3)
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Puddi Puddi »

Du côté de nos voisins qui parlent la langue d'Antonio Banderas, j'ai récemment découvert cette pépite. ¡ Que bueno !

Entre les cris des groupies, leurs voix de wannabe Barry White, le piano entêtant et les têtes impayables du blondinet (il n'est pas le seul dans le groupe mais il est flamboyant !!!), cette chanson obtient sans difficulté ma mention "placer culpable"

Image
¡ Holà ! ¿Que tàl ?

¡ Que te diviertas !

Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Voyage en musique sur les internets ^^

Message par Aphélie »

Puddi Puddi a écrit : 07 déc. 2017, 20:49 Départ de la France :

Revenu de l'oubli

(je ne peux plus entendre le prénom Samantha sans pouffer de rire)
Je peux pas croire que t'aies déterré ça, gosh :lol: Ces paroles, ce clip, cette musique... du grand art.

J'ai pas fait toutes les pages mais j'ai pas l'impression d'avoir vu son homologue suédois, Gunther, je suis surprise :mrgreen:

Sinon, un autre incontournable mais impossible de s'en lasser :



Et, moins connue mais le clip/les paroles sont franchement hilarants aussi :

"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Ramón »

On s'est réécouté ce formidable artiste indien hier, et franchement les indiens ont du talent.




C'est vrai qu'après un tel succès, il faut garder la tête au frais (certains se mettent un slip qui ressemble à un bandana sur la tête vous me direz)



Et puisque je ne serai pas là, je prends de l'avance.


Nanananana
Lalalalala
OoooOoooOoooOooooo
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Puddi Puddi »

J'ai refossoyé dans mes classiques interdits et déterré le plus majestueux d'entre eux : un extrait d'un film, témoin d'une époque où la coolitude se déterminait à la présence de rollers aux pieds.

Préparez-vous, prenez vos patins et votre machine à remonter dans le temps, retour fin 70's pour une leçon de roller disco !

Image

Dans cet extrait tout en néons, en disco et en syntâche, vous pourrez y observer un Patrick Swayze en début de carrière, pas encore blond, mais déjà béni par les dieux de la danse.

Image
Toi visionnant le clip ^^


Enjoy ^^



PS : Le perso incarné par Swayze dans ce film s'appelle Ace :mrgreen:. Je sais, aucun rapport avec nous mais bon 8-)
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Ramón

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Ramón »

Le père de Malcom <3

Je dois confesser une chose : je vis pour ces moments que vous allez découvrir dans ces vidéos, si vous daignez bien les écouter évidemment.




Si vous me cherchez, je suis sur leur chaîne et je fais des recherches sur les tenants et les aboutissants de tout ça ^^


(ce léger rythme ragga-reggae *-*)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par piwi »


Je ne sais pas si c'est "du lard ou du cochon" mais le résultat est bien nul :mrgreen:
Dernière modification par piwi le 15 janv. 2018, 15:32, modifié 3 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Puddi Puddi »

@Nya : Sherlock, l'enquête continue-t-elle de piétiner ? Quelle est la réponse à LA question que soulève ce "boys band" : QU'EST-CE QUE QUOI ?

Image

@piwi : si tu faisais la même chose que lui avec une chaise... et bien, chapeau, tu étais un bambin très athlétique :mrgreen:

Image

* Se retrousse les manches *
Bon, il est temps de faire un voyage voyaaaaaage au Mexique, Desireless à intérêt à s'accrocher, car Magneto est dans la place !
Je crois qu'à force de l'écouter, cette chanson s'est mélangée à mon ADN :

Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Ramón

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Ramón »

Mais piwi, il faut mettre des trucs que tu aimes ^^, Marc Drouin c'est top pourtant ! XD

Et merci Puddi Puddi pour me lancer sur... sur... ahem... ce que notre chère enseignante d'espagnol du collège aimer nous faire écouter... et qui m'a infecté de cet étrange virus hispagnolisant... un goût pour... *kof* *kof*... las bandas juveniles (les bandes de jeunes, bien plus dangereuses que celles du 93), les boys bands hispaniques... Pfiouuuuuu !

Magneto je connaissais, j'aime beaucoup cette version de Vuela Vuela que je trouve un peu plus dynamique chorégraphiquement (car niveau choré, on est bon !) (la tienne à l'avantage du plus beau bermuda, bermuda qui est un peu la marque de fabrique du leader) (et au passage, ils tournent encore avec ce tube ^^). Mais surtout, parce qu'il y a de jolis pulls <3, j'aime bien les jolis pull d'hiver (Albi ayant proposé l'an dernier le premier championnat du monde du pull moche, et c'était beau !).
Mais j'ai connu Magneto avec ce magnifique "Para siempre" (Pour toujours, et c'est beau, c'est mélodieux, c'est tellement 80's avec cette petite touche de sax', et le voir courir comme ça sur les vagues avec son bermuda, wow !)


Passons maintenant à un autre groupe avec une sacrée bonne longévité pour un boys band. "Mais !", me direz-vous ! Et vous auriez raison, "Tout ça ne tient qu'à la voix de son leader si charismatique ! C'est un peu le Umberto Tozzi hispanophone quoi !" Et c'est vrai !
Coeurs sensibles, s'abstenir, vous allez être ravagés !
Mention spéciale pour l'un des membres du groupe : cet homme roux avec une magnifique choucroute frisée sur le crâne, et un bien beau mulet, il faut l'avouer ! Gold ! Ou plutôt, Amber ! D'ailleurs, en Hispanophonie, le mulet a toujours un petit plus.
Appréciez donc la mélodie de l'amour ! Prestame un minuto (attends moi une minute ! Ou alors, version agrume, presse-moi une minute, mais là ça devient graveleux)

Niveau chorégraphie, il y a de l'idée, ça balance à gauche à droite de manière virile. Et sachez qu'ils sont toujours actifs, bien qu'ils aient vieilli et perdu leur membre roux.

Ensuite viennent les pitchounes de Los chicos (on savait trouver des noms originaux aux groupes à cette époque) qui nous a offert Chayanne (mais siiiiiiiii, Chayanne, le gars qui ressemblait à Ricki Martin et qui faisait la même musique !)
Vous l'entendrez sûrement, vous le verrez parfois (non pas la pendule d'argent qui dit oui qui dit non), mais Los Chicos étaient vachement appréciés de leur public féminin.
On pourra retenir leur qualité de reprise, comme avec Magneto. Il propose une très bonne version de Mamma Mia (incomplète hélas et de mauvaise qualité audio)
Mais c'est pour leur tube Puerto Rico et ses lignes de basse so 80's que je suis venu ! En plus, avec leurs beaux habits de lumière ainsi que ce décor sooo Pride, on sent que l'on est dans les 80's. On notera de belles coupes de cheveux (d'ailleurs, sur le second morceau, ils changent de place, saurez-vous qui et qui ?). Et déjà de belles chorégraphies !
Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu les ingé sons, mais ils se sont un peu plantés pour le coup (les mauvaises langues diront que ces enfants ne savent pas chanter :P)


Je pourrai mettre d'autres bandas juveniles, mais je crois que vous avez déjà de quoi vous faire une idée ^^. Je passe néanmoins pas un autre boys band, nettement plus connu à l'international, avec une reprise puisque c'est une reprise de Desireless qui nous a amené, c'est une reprise de "Comme d'habitude" version hispanique, "My way" version Gypsy Kings, "A mi manera" (et wai ça se comprend comme ça se lit !)
Ici, pas de chorégraphie, juste des beaux mulets et des guitares. Eh oui, la simplicité yakssadvré !

Lolaïlolaï ! Lolaïlolaï ! Lolaïlolaï ! (eh oui ! c'est eux qui ont inventé le mot LOL)

En tout cas, j'espère que cela vous aura permis d'écrire des poèmes en espagnol, ce n'est pas compliqué, tous les mots se finissent en "a" ou en "o" (#racismelinguistiqueordinaire)

Et parce que comme il y avait des chiquitos dans cette histoire, je ne peux m'empêcher de vous offrir deux chiquitos bien de chez nous, du franchausen bien de chez nous : Folco et Rachid !
Folco qui a fait deux morceaux : un morceau gai et un morceau tu vas mourir en l'écoutant. D'ailleurs, c'est celui que je vous propose. Vous noterez le jeu de mâchoire ainsi que les tremolos très Enrico.


Quant à Rachid, il est venu en France pour cette chanson sponsorisée par Lu. Et je crois qu'il faut aimer ce morceau pour ce qu'il est : un gros plantage au niveau des paroles. Sérieux ? Y'en a qui ont cru que c'était un message d'intégration ? En tout cas, Rachid a le swagg et un déhanché qui assure. Faut dire que le beat est parfait !



Une prochaine fois, je crois qu'il faudra vraiment s'intéresser aux musiques des pays de l'est.
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Puddi Puddi »

@piwi : mais enfin, pourquoi rayer Afric Simone de la surface du topic ?

@Nya : J'ai été ravagée par tout ce swag hispanique !
Mon préféré dans tu seleccion musical est Los Chicos (ces joggings brillants, ces voix perce-tympans, tout comme j'aime, me gusta tambien)

Je te soupçonne d'avoir eu LV2 espagnol dans tes âges boutonneux.
C'est la seule explication que j'ai pour de telles connaissances en pop rétro hispanique.
Pour ma part, je n'ai pas étudié Magneto en espagnol LV2, je l'ai découvert sur le tard dans les limbes de Youtube.
Mais j'ai beaucoup étudié Mecano, et là aussi, il y a de la bomba, comme cet ancêtre des tutos make-up au refrain catchy :



Je confirme, los grupos de jovenes ont pullulé avant d'atterir dans les playlists de nos profs d'espagnol.
Mon préféré : Loco Mia, le plus venteux de tous les boys band espagnols, que j'ai déjà posté sur ce topic.

Image
¿Queriiiiiiiido, te acuerdas de mí ?

Voici Loco Vox, preuve que la musique House n'avait pas épargné l'Espagne.
Les plus experts d'entre vous auront remarqué que le groupe fait le Dab à l'envers à 0:09 secondes !!!!
Et quand ils font tomber la veste, les bras m'en tombent :shock:



Quand à Rachid, il est une fierté locale, mais je crois que les nantais l'ignorent ^^.
Mais cessons les amalgames : Rachid n'est pas un biscuit aux bords dentelés !

Vendu pour une excursion musicale en Europe de l'Est, je dois avoir deux-trois spécimens en magasin.
Image

Au vu de ce tour d'Espagne, je lance cette petite botella al mar à ceux qui ont eu LV2 Allemand :
avez-vous également été contaminé(e) par la playlist de votre prof ? Si oui, n'hésitez pas à poster ces virus :wink:
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Ramón

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Ramón »

En effet, LV2 espagnol, elle aimait bien les supports vidéos et musicaux notre enseignante ^^
Et tiens, on dirait que Las Ketchup a repris les rythmes catchy de Mecano :D, rythmes qui font penser à un générique de dessin animé :o
"an de bugui an de buididipi" d'abord ! (c'est leur manière de dire "Atchoum !" comme le chant du coq se dit : "kikirikí" ou du pigeon : "cu curru cu cú" [stach stach])

Belle observation du dab ! I'm impress !

Ah, et j'étais retombé sur un ami du regretté Edouard Khil. Il me semble bien ici car tout le monde ne reconnaît pas son talent hélas. On me dit toujours d'arrêter de mettre de la musique de merde, alors je mets Queen et on me dit : "Ah non ! Pas encore Queen !" Fieffés humains !
Répondre