Y'a t-il des voyageurs solo parmis nous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Y'a t-il des voyageurs solo parmis nous ?

Message par LittleMermaid »

Actuellement à Singapour - je compte ça pour un voyage quand même car je suis toute seule ici et n'ai pas d'amies sur place - pour un stage, j'ai voyagé plus souvent entre amis / famille que seule mais je dois avouer préférer avoir quelqu'un avec qui le partager.
Le seul truc c'est que lorsqu'on voyage il faut avoir envie des mêmes choses je dirais. Quand je suis allée au Japon, j'ai fini par me séparer à deux reprises de mes amies car on voulait voir des choses différentes et le temps était trop court.
valou92
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 07 déc. 2016, 17:35
A aimé : 8 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Y'a t-il des voyageurs solo parmis nous ?

Message par valou92 »

SVBlueSpace a écrit : 27 mai 2017, 12:02 Je n'ai pas beaucoups voyagé dans ma vie, sauf pour visiter de la famille, et je suis partie deux fois avec un groupe d'amis.
L'été dernier je suis partie pour la première fois toute seule (dans les montagnes écossaises), et ça a été une révélation. Je me suis retrouvé complètement seule, entourée par les montagnes, la mer et les moutons. Aucun humain, aucune construction humaine à portée de vue. J'ai remarqué que dès que je me suis retrouvée seule, je n'avais plus aucune pression. Je me sentais totalement libre et moi-même, et ça m'a permit de remettre toute mes idées au clair et de purifié mes pensées.
Je pense que à force de rester dans une société, on commence à prendre l'habitude des "règles sociales". En me mettant à l'écart de tout ça j'ai pu réfléchir à ma place dans cette société, et comment faire de mon mieux pour améliorer le monde.
De plus je pense qu'on apprécie mieux la beauté de la nature quand on est seul.

Depuis ce voyage, j'essaye de partir seule une semaine à l'étranger tout les ans, lorsque mon petit budget d'étudiante me le permet.
J'ai ressenti la même chose quand j'étais a la vue panoramique au Semnoz. Moi, je ressens comme si c'était un moment qui était rien que pour moi :), je me dis que j'ai beaucoup de chance de voir une belle vue comme celle-ci, tout en mangeant mon pique-nique :D
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Y'a t-il des voyageurs solo parmis nous ?

Message par Marc-Antoine »

Comme certains ici j'ai beaucoup de volonté de partir des vers contrées lointaines pour des "vacances" ... disons plutôt des sorties culturelles ...
mais je ne suis jamais parti tout simplement parceque je ne veux pas y aller seul ... c'est donc assez compliqué...

Cependant je parcours pas mal des routes de France en attendant :)

Mais j'avoue que des destinations tels que certains pays d'asie, d'océanie, pays nordiques je ne dirait pas non ... mais c'est en stand by tant que je serai seul
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Y'a t-il des voyageurs solo parmis nous ?

Message par piwi »

J'ai fait beaucoup de route en stop à l'époque.

Je chopais les camions qui sortaient de la ville. Je savais où ils passaient, d'où ils partaient et où ils allaient. Quand je pense à ma folie de faire du stop, comme ça, je me demande comment je suis encore vivante aujourd'hui. J'étais très jeune et il aurait pu m'arriver de grosses tuiles. Mais tout s'est toujours bien passé. Je devais avoir un super méga ange gardien à l'époque ! :P
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Y'a t-il des voyageurs solo parmis nous ?

Message par mimosa »

Bonjour

J'ai été en solo à New York , Florence et Lyon, pas la même année, j'ai adoré. Ca ne me dérange pas de voyager seule, ça me permet de passer le temps comme je veux dans les musées (je suis une grosse fana de musées). Pour le soir, je regarde sur www.couchsurfing.com s'il y a des sorties organisées ou sinon je poste sur le forum de la ville visitée pour tenter de rencontrer des locaux. A New York, j'ai fait les greeters aussi. C'est une communauté de locaus qui te fait visiter sa ville, c'est géré par une association. T'apportes un petit quelque chose de ton pays pour ton greeter et si tu le souhaites tu peux faire un don à l'association. Quand tu voyages avec des gens, il vaut mieux être sur la même longueur d'ondes, que vous soyez d'accord sur les lieux à visiter.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre