Vive l'insomnie !

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
alo
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 15 avr. 2017, 03:32
A aimé : 9 fois
A été aimé : 2 fois

Vive l'insomnie !

Message par alo »

Je vous salue cher amis insomniaque, venez vous exprimer sur se petit sujet (qui sert a rien)

Donnez vos ressenti sur se calvaire qu'est l'insomnie
(et au passage ça me fera passer le temps)

Bonne nuit :P
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par fiffi »

Salue Alo , l'insomnie n'est pas un calvaire , j'aime vivre la nuit pendant que tout le monde , ou presque , dort .
alo
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 15 avr. 2017, 03:32
A aimé : 9 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par alo »

Personnellement sa m'énerve a un plus grand point

Je m'ennui a mourir et en plus j'ai tout le temps des cernes sous les yeux :evil:
Sweet'
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2017, 19:52
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par Sweet' »

Personellement, j'en profite pour mettre à jour des topics, écrire du background, lire des articles des bas-fonds d'internet, en apprendre plus sur la fabrique de parapluie au pérou, jouer à Overwatch, réfléchir au sens de la vie et de la tartine de confiture...

En vrai, je profites des insomnies pour faire plein de choses. J'essaye de rentabiliser ce temps plutôt que de tourner dans mon lit. J'adore écrire donc la plupart de mes textes sont nés entre minuit et six heures du mat'. Le meilleur moyen de ne pas se rendre malade quand on est insomniaque c'est de traiter le mal avec mépris.
"Je dors pas ? Pas grave, j'ai une grille de mot-fléchés sur le feu !" Et hop, on rallume et on finit ce fichu mot en six lettre avec un R. Disons que je connais personne qui a simplement attendu et s'est endormi en dix minutes. Enfin, pas les vrais insomniaques. Je sais, c'est pénible, tu dois peut-être te lever demain pour aller au taf ou à l'école, mais l'avantage d'être insomniaque c'est qu'on finit par avoir moins besoin de sommeil ! Avant j'avais besoin de dix heures de sommeil par nuit. Maintenant, six me suffisent bien, sept c'est parfait et je peux tenir correctement avec quatre.
Tu te rends compte ?! Tout ce temps que les gens qui dorment perdent ! :mrgreen:

Mes petites astuces de vétérante :
Sais-tu d'où vient ton insomnie ? Stress ? Ennuie en journée, manque de fatigue ? Anxiété ? Insomnie chronique ?
Savoir où est le problème permet déja de couper court à la frustration car tu pourrais éventuellement faire quelque chose. Du genre, si c'est du stress : la médiation, les infusions, la relaxation peuvent être de bons remèdes.
Si c'est un manque de fatigue, peut-être qu'un peu de sport (au moins deux heures avant, par contre) ou un bon bouquin pourrait apaiser le problème ?
J'suis pas médecin donc je peux que te proposer des idées basiques, que j'imagine tu as déjà exploré ! Et si c'est chronique, comme moi... Vient on forme un club ? J'passe souvent sur le forum entre 2h et 3h. Si tu me vois, hésite pas à venir discuter via chatbox, j'regarde pas trop si y'a du monde à ces heures là, mais j'suis toujours ravie de discuter. N'est-ce pas ZKL ! :D

Et pour le problème des cernes, j'peux te proposer plein de produits qui font des miracles. :P

-Et voici l'image d'un chat qui dort, LUI.-
Image

Tous les exemples de ce message viennent de mon imaginaire et ne reflète absolument pas mes occupations personnelles, c'est bien connu que je préfère le nutella.
Zephyr, 19/04
[...] certains mâââles prennent ça pour un challenge personnel -_-' du style "aha tu te dis que tu es asexuelle ms c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon!! MoI CHevaliER de LA taBLE RONDe je SErais le PRemier à Avoir l'honneUR de rencontrer toN InnonceeeeNce"
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par Baelfire »

Sweet' a écrit : 21 avr. 2017, 02:42 -Et voici l'image d'un chat qui dort, LUI.-
Image

Ah merci ! C'es tellement rare de voir ça. Dormir occupe quoi...70% du temps de vie d'un chat ? :D je suis méchante...:D

Je suis pas insomniaque mais depuis bien deux ans maintenant je dors un peu moins. Toutefois pour les nuits blanches j'ai un petit truc : j'écoute un livre audio. Ca me permet de rester les yeux fermés et de me laisser embarquer dans une histoire. Si je ne dors pas au moins je me repose et le matin je suis aussi fraîche que si j'avais dormi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par Muriel Evelyne »

Je ne suis pas à proprement parler insomniaque mais il m'arrive d'avoir de vrais horaires de vampire car je suis écrivain, essentiellement d'histoires fantastiques, et j'ai plus d'inspiration la nuit que le jour. Il m'arrive de commencer à écrire tard le soir et de ne terminer qu'à l'aube, quitte à aller dormir après jusqu'à l'heure du déjeuner.

Si parfois une préoccupation m'empêche de fermer l'oeil, je me prépare la tisane dont ma grand-mère m'a laissé la recette, excellente pour la digestion, la circulation du sang et le sommeil. En voici la recette :

- Faites bouillir de l'eau.
- Jetez-y deux pincées de sauge, deux pincées de sarriette et deux pincées de citronnelle.
- Laissez infuser cinq bonnes minutes.
- Sucrez avec une bonne cuillère de miel.
- Pincez-vous le nez et avalez d'un trait, parce que ce n'est pas très bon mais hyper efficace :mrgreen:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par Muriel Evelyne »

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par piwi »

Merci pour la recette de la tisane de ta grand-mère Muriel Evelyne et pour la porte du sommeil ! :mrgreen:

Je peux me coucher tard car je ne travaille qu'à mi-temps (depuis ma maladie) et je commence tard dans la matinée. Je n'ai jamais été une couche-tôt de toute façon. J'aime vivre la nuit car il est vrai que tout est calme et qu'il est plus facile (pour moi) de lire et écrire à ce moment-là. Le corps est fatigué et je peux me concentrer plus facilement. ça n'est donc ni une contrainte ni un calvaire comme pour certains d'entre vous. En revanche pour les rendez-vous tôt dans la matinée, ça pose quelques petits problèmes. Mais je m'arrange toujours pour décaler lesdits rendez-vous en fin de journée. Simple question d'organisation. :cake: :cake: :cake:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par Drytos »

ahah je n'avais jamais vu ce sujet !

Les insomnies ne peuvent hélas pas toujours êtres rentables ! Je suis insomniaque, et parfois je suis tellement fatigué, j'ai l'impression que je vais m'écrouler de sommeil, m'évanouir, et pourtant, POURTANT, je n'arrive pas à m'endormir... dans ces moments d'extrêmes fatigue, mon corps et mon cerveaux sont bon à rien, mais je ne peux pas non plus dormir...
Bien sûr, je suis aussi un couche tard, et également plus productive la nuit... Mais j'ai l'impression que je commence déjà à vieillir XD Au lycée je pouvais passer la nuit à dessiner (je le faisait souvent même), et me coucher à l'aube, 6, 7h du matin... Aujourd'hui je ne me couche plus jamais aussi tard... en revanche, je me couche toujours entre minuit et 4h, j'ai rarement fait plus tôt... Mais 4h ça deviens très rare quand même, les week-end de temps en temps, et je culpabilise de me décalé encore. Le soucis c'est qu'après m'être couché je met toujours 2 à 3 h à m'endormir, et au final, même si j'ai cours tard (et heureusement pour moi !), je ne dort que 4 à 6h par nuit, alors que j'aurais besoin de 7... Je suis donc tout le temps, tout le temps fatiguée ! (avec aussi ce problèmes de cernes permanentes :lol: ).

Un été j'ai profiter de ce cycle tordu pour bosser la nuit. Je faisait les inventaires en magasin, je rentrais à 5, 6h du mat, je mangeais et me couché, là je m'endormais de suite ! et je me réveillé au alentours de 14h, je pétais la forme, ce rythme me convenais parfaitement !

Sinon une fois, j'ai fait un test dont j'ai entendu parlé pour se "rapprocher de son propre rythme naturel". C'était celui, de se couché des qu'on été fatigué, et de se réveillé naturellement. faire ça pendant 1 à 2 semaine et marqué les heures de sommeils sur du papier, pour à la fin retrouvé à peu prêt le même nombre d'heure chaque nuit et trouvé ainsi combien d'heure notre corps avait réellement besoin. Je l'ai fais un été, quand je n'avais pas de contrainte ni de boulot, et c'est là que j'ai vu que j'avais besoin d'environ 7h de sommeil pour être bien ! Petit soucis ? mon rythme de sommeil était devenue un trucs comme ça (en allant me couché dès que j'étais fatigué, comme recommandé) : 21h-4h du matin... :lol: du coup de 4 à 5h je déjeunais, ensuite j'allais courir et faisait du sport jusqu'à environ 7, 8h... Mais si c'est mon "rythme naturel" ce n'est pas un rythme qui convient à la société... qui se lève aussi tôt ?! XD

Sinon pour une petite anecdote, la pire insomnie de ma vie, m'est arrivée alors que j'étais encore au lycée, je ne sais pas ce qui s'est passé à ce moment... Je n'ai pas réussi à dormir, de la nuit... Ce qui m'arrivais de temps en temps : j'ai lu, j'ai essayé de m'occupé au lieu de tourner et retourné dans mon lit... Le lendemain j'étais fatiguée, et le soir c'est épuisé, que je me suis écroulé sur mon lit... ah ... et bien non : tu ne dormiras pas non plus ! Deuxième nuit sans sommeil, j'étais fatiguée et je n'arrivais pas du tout à fermer l’œil. ça me rendais fou : j'ai même pensé à m'assommée contre le mur ou le bureau pour m'endormir :lol:
Le lendemain j'étais un zombie, exécrable en plus,... Je voulais juste dormir... Au final le soir à 18h, je me suis endormie !! Enfin ! et puis mon père m'as réveillé pour me demandé ce que je voulais manger, et ça c'est passé à peu prêt comme ça : Pourquoi tu m'as réveillé ?! je vais plus réussir à me rendormir mainten....Zzzzzz.... XD
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pu fermer l'oeil pendant deux nuits, ils n'y avait pas de raison à la base... Après bien sûr, l'angoisse de ne pas s’endormir, n'aidait pas, et faisait que je m'endormais effectivement pas !

Sinon quand j'étais en licence, il m'arrivais souvent de faire des nuits blanches dissertation, quand j'avais des dissertations à rendre, environ une toutes les deux semaines, et parfois 2 en une semaine !
Mes camarades faisaient tous pareilles, si bien que le lendemain on se retrouvé avec une classe de 4 zombies et tous les autres séchant pour dormir... Je me souviens de ce prof qui avait dit en voyant la classe à moitié vide : Vous... Vous aviez une dissertation à faire pour aujourd'hui !
Je m'étais même confectionné un petit oreiller moelleux que je pouvais caler entre mes bras, pour dormir en cours mais confortablement XD
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par piwi »

Carrément : un oreiller en cours ! :woke: Bravo !!

Ben là par exemple, il est 1h30 et des brouettes et je vais aller au lit... mais pour lire, hein ! :mrgreen:
Bonne nuit les petits... :zzz:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par piwi »

Image

:ouhla: :ouhla: :ouhla:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par Muriel Evelyne »

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par piwi »

Image
Image
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par Muriel Evelyne »

L'insomnie inspire parfois de belles chansons :D

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 269 fois
A été aimé : 70 fois

Re: Vive l'insomnie !

Message par Ace Luna »

J'ai en de rares occasions fait des nuits blanches, plus généralement loupé le premier train pour dormir. En attendant, j'ai une liste de musiques parfaites pour dormir, sinon j'ai quelques DVDs que je lance pour dormir : le roi et l'oiseau, Shrek 2, Dinosaures, Alice au pays des merveilles, des trucs où y a pas trop agités et où y a pas de "gros trucs". Cela m'aide à passer le temps et détourner mes pensées du tourbillon d'angoisses.
Répondre