Vos petites victoires

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
PetiteBouleDAngoisse
Membre
Messages : 17
Inscription : 24 juil. 2017, 22:40
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Vos petits victoires

Message par PetiteBouleDAngoisse »

J'ai passé l'aspiro et je n'ai pas eu à arrêter en cours de route à cause d'une crise d'asthme, en 3 ans c'est une première.
Oh c'est doux, c'est neuf? Non lavé avec mir laine et adoucissant.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Vos petits victoires

Message par didou »

PetiteBouleDAngoisse a écrit : 25 juil. 2017, 21:59 J'ai passé l'aspiro et je n'ai pas eu à arrêter en cours de route à cause d'une crise d'asthme, en 3 ans c'est une première.
Pour éviter les crises, la solution est simple: ne pas passer l'aspirateur :p
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Vos petits victoires

Message par Zimou »

PetiteBouleDAngoisse a écrit : 25 juil. 2017, 21:59 J'ai passé l'aspiro et je n'ai pas eu à arrêter en cours de route à cause d'une crise d'asthme, en 3 ans c'est une première.
C'est pas une victoire ça xD pour ma part j'ai un robot aspirateur, il est programmer automatiquement tous les 2 jours quand je suis au boulot et c'est toujours propre chez moi :D il me reste qu'un coup de serpillère à passer de temps en temps. Et encore il passe tous les 2 jours car j'ai un chat à la maison en ce moment et qu'il y à beaucoup de poils xD mais en dehors, il passe 2 fois par semaine, ça suffit ^^
didou a écrit : 06 juil. 2017, 21:06 Niveau 33 à Pokémon Go ce soir ;)
J'ai repris il y a 1 semaine : avant j'habitais un bled paumé sans rien à attraper. j'ai déménagé en mars et maintenant j'habite un village un peu plus grand avec de quoi chasser :D bon je sort pas beaucoup plus pour autant, mais j'en ai entre 3 et 5 qui apparaisse régulièrement chez moi, du coup je chasse. et le week end j'en profite pour sortir prendre quelques pokéstop un peu plus loin à pied. Je suis déjà niveau 15, j’attends d'atteindre au moins le nv20 pour commencer à chasser les arènes autour de chez moi ^^ et puis avec mes fréquent passage par Paris, j'en profiterais pour faire le plein lors de mes sorties! même si c'est peu prévu que je monte cet été en dehors de la dds d'aout, si je joue toujours en septembre il y a des chances que je progresse bien ^^ D'ailleurs faut que je me penche un peu sur les nouveauté (car j'ai joué qu'a la sortie du jeux ^^ ), il y a des raid coop et autres nouveauté qui semble intéressante :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Vos petits victoires

Message par Vince27 »

Au bowling mercredi soir, alors que je quitte le groupe de 18h45 pour rejoindre celui de 21h constitué de 14 personnes (moi inclus). Les jeunes gens hésitaient à savoir comment se répartir sur les trois pistes assignées (dû à certaines initiales semblable et à des erreurs sur deux des pistes).

Sur la troisième piste le "V" affiché est sans équivoque, c'est mon tour de jouer. Tout le monde me pousse à commencer sans attendre et je sens la pression de tous les regards.

Je me remémore les conseils reçu par un membre du précédent groupe. Je me concentre pour exécuter les gestes et posture du mieux possible... la boule est lancée. Elle part bien droite, je retiens mon souffle et à ce stade j'ai totalement oublié que plus d'une douzaine de personnes regarde l'action. Et là c'est le strike !
PetiteBouleDAngoisse
Membre
Messages : 17
Inscription : 24 juil. 2017, 22:40
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Vos petits victoires

Message par PetiteBouleDAngoisse »

Zimou a écrit : 26 juil. 2017, 13:08 C'est pas une victoire ça xD pour ma part j'ai un robot aspirateur, il est programmer automatiquement tous les 2 jours quand je suis au boulot et c'est toujours propre chez moi :D il me reste qu'un coup de serpillère à passer de temps en temps. Et encore il passe tous les 2 jours car j'ai un chat à la maison en ce moment et qu'il y à beaucoup de poils xD mais en dehors, il passe 2 fois par semaine, ça suffit ^^
Zimou, pour ma part c'est une victoire étant donné que c'est une apparition tardive de l'Asthme et que ça m'a envoyé pendant 10 jours à l'hosto, passer l'aspirateur est, pour moi, quelque chose d'impossible en temps normal, chez moi je passe le balais mais manque de pot pour moi chez mes parents (chez qui je suis en vacance) il y a de la moquette, résultat aspiro obligatoire :/
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un robot aspirateur et de toute façon celui-ci n'empêcherait pas la poussière et les acariens de voleter partout dans l'air, vous serez gentil de ne pas juger ce qui est ou non une victoire pour quelqu'un d'autre que vous-même, merci.
Oh c'est doux, c'est neuf? Non lavé avec mir laine et adoucissant.
PetiteBouleDAngoisse
Membre
Messages : 17
Inscription : 24 juil. 2017, 22:40
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Vos petits victoires

Message par PetiteBouleDAngoisse »

Vince27 a écrit : 27 juil. 2017, 03:45 Au bowling mercredi soir, alors que je quitte le groupe de 18h45 pour rejoindre celui de 21h constitué de 14 personnes (moi inclus). Les jeunes gens hésitaient à savoir comment se répartir sur les trois pistes assignées (dû à certaines initiales semblable et à des erreurs sur deux des pistes).

Sur la troisième piste le "V" affiché est sans équivoque, c'est mon tour de jouer. Tout le monde me pousse à commencer sans attendre et je sens la pression de tous les regards.

Je me remémore les conseils reçu par un membre du précédent groupe. Je me concentre pour exécuter les gestes et posture du mieux possible... la boule est lancée. Elle part bien droite, je retiens mon souffle et à ce stade j'ai totalement oublié que plus d'une douzaine de personnes regarde l'action. Et là c'est le strike !
Oh c'est génial, vous deviez être vraiment content, personnellement la gouttière est ma seule compagne au bowling.
Oh c'est doux, c'est neuf? Non lavé avec mir laine et adoucissant.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Vos petits victoires

Message par Natsu »

J'ai subi 5 prises de sang en 2 mois, et j'ai survécu (grâce aux patchs anesthésiants, au personnel compréhensif, aux minuscules aiguilles qui ne laissent pas de trace, aux huiles essentielles) ! Il y a de quoi être fière, pour une bélonéphobique !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Vos petits victoires

Message par didou »

Natsu a écrit : 28 juil. 2017, 21:10 J'ai subi 5 prises de sang en 2 mois, et j'ai survécu (grâce aux patchs anesthésiants, au personnel compréhensif, aux minuscules aiguilles qui ne laissent pas de trace, aux huiles essentielles) ! Il y a de quoi être fière, pour une bélonéphobique !
Ouch, @Natsu, pas drôle :cry:

Erf... Ca fait 3 mois que je dois en faire une... :roll: Mais je ne trouve pas le temps d'y aller :roll: Ce n'est pas que les aiguilles me fassent peur car j'ai déjà dépassé la (les ?) centaine(s) de don de sang, mais me rendre dans un labo me gonfle fabuleusement :evil:
C'est surtout que je n'ai aucune raison d'en faire, mais le carabin a décidé qu'après avoir dépassé la 40aine il serait bien de faire la révision des 40000 Km :ouhla: Pffff, je n'ai rien sinon je serais malade et si je le suis, tant que je ne le sais pas tout va bien :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Vos petits victoires

Message par Natsu »

Ton médecin a raison :twisted: ! La prévention c'est hyper important ! Allez, courage ! Si tu n'as pas peur des aiguilles, ce n'est qu'un déplacement et un peu de temps. Tu pourrais en profiter pour te faire plaisir avec un truc dans le coin, par exemple une pâtisserie, un bouquin, ou autre chose ! En ce qui concerne, lorsque je fais quelque chose qui me déplaît ou qui représente un effort important, je m'offre un petit plaisir à côté pour compenser, ça aide à faire passer la pilule !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Vos petits victoires

Message par didou »

Natsu a écrit : 29 juil. 2017, 11:20 Ton médecin a raison :twisted: ! La prévention c'est hyper important ! Allez, courage ! Si tu n'as pas peur des aiguilles, ce n'est qu'un déplacement et un peu de temps.
:D
Bon, allez, ma petite victoire du jour, j'ai cherché une adresse de labo et me suis mis un rappel pour appeler lundi :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Ynhri
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2017, 18:49
Localisation : Toulouse
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Vos petits victoires

Message par Ynhri »

Petite victoire du jour : j'ai enfin posté le dossier papier de la CAF qui doit peser environ 1.5T et qui traînait sur mon bureau depuis un peu trop longtemps (je déteste les papiers administratifs ... Y'a pas un nom pour ça ?)
"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé"
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Vos petits victoires

Message par didou »

Ynhri a écrit : 29 juil. 2017, 18:06 (je déteste les papiers administratifs ... Y'a pas un nom pour ça ?)
Demande à Thomas Thévenoud :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Vos petits victoires

Message par Zimou »

PetiteBouleDAngoisse a écrit : 28 juil. 2017, 16:51 Zimou, pour ma part c'est une victoire étant donné que c'est une apparition tardive de l'Asthme et que ça m'a envoyé pendant 10 jours à l'hosto, passer l'aspirateur est, pour moi, quelque chose d'impossible en temps normal, chez moi je passe le balais mais manque de pot pour moi chez mes parents (chez qui je suis en vacance) il y a de la moquette, résultat aspiro obligatoire :/
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un robot aspirateur et de toute façon celui-ci n'empêcherait pas la poussière et les acariens de voleter partout dans l'air, vous serez gentil de ne pas juger ce qui est ou non une victoire pour quelqu'un d'autre que vous-même, merci.
Désolé, mais dans la description tu met que tu as de l'asthme et que c'est une première. Découvrir qu'on a de l'asthme n'est pas une victoire, tu sera d'accord sur ce point je suppose. Tu précise que c'est une première "en 3 ans", mais pas une première en quoi. j'ai (mail) compris que malgré que ça fait 3 ans que tu passais l'aspirateur, tu as fait ta 1ere crise d'asthme, donc que ça t'étais jamais arrivé avant (genre tu as emménager dans une maison ou un appart il y a 3 ans, que tu passais l'aspirateur sans soucis, que tu avais jamais eu de problème d'asthme jusque là et que, c'est une première, tu as eu une crise). Je me suis donc permis de te le faire remarquer car du coup ça me semblais, à tort, être un hors sujet (c'est aussi notre rôle de recadrer un sujet). Donc désolé, en effet après relecture j'ai compris que le message pouvais être interprété différemment et avoir un sens de victoire, mais le message était aussi rédigé d'une façon qu'on pouvait comprendre que c'était le contraire d'une victoire. Pour être sur de pas être incompris (et donc jugé), merci de rédiger le message de sorte à ce qu'il n'y ai pas d'incompréhension possible.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Vos petits victoires

Message par Vince27 »

Les malentendus c'est monnaie courante. Ne dis t on pas : "Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends." Parfois on se rend compte du quiproquo, souvent grâce à l'écoute active. Ça sert à rien de chercher des responsabilités chez l'un ou l'autre, la télépathie n'existe pas et je ne connais pas de moyen de communication infaillible (à part chez les fourmis).
PetiteBouleDAngoisse
Membre
Messages : 17
Inscription : 24 juil. 2017, 22:40
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Vos petits victoires

Message par PetiteBouleDAngoisse »

Zimou a écrit : 31 juil. 2017, 11:52 Désolé, mais dans la description tu met que tu as de l'asthme et que c'est une première. Découvrir qu'on a de l'asthme n'est pas une victoire, tu sera d'accord sur ce point je suppose. Tu précise que c'est une première "en 3 ans", mais pas une première en quoi. j'ai (mail) compris que malgré que ça fait 3 ans que tu passais l'aspirateur, tu as fait ta 1ere crise d'asthme, donc que ça t'étais jamais arrivé avant (genre tu as emménager dans une maison ou un appart il y a 3 ans, que tu passais l'aspirateur sans soucis, que tu avais jamais eu de problème d'asthme jusque là et que, c'est une première, tu as eu une crise). Je me suis donc permis de te le faire remarquer car du coup ça me semblais, à tort, être un hors sujet (c'est aussi notre rôle de recadrer un sujet). Donc désolé, en effet après relecture j'ai compris que le message pouvais être interprété différemment et avoir un sens de victoire, mais le message était aussi rédigé d'une façon qu'on pouvait comprendre que c'était le contraire d'une victoire. Pour être sur de pas être incompris (et donc jugé), merci de rédiger le message de sorte à ce qu'il n'y ai pas d'incompréhension possible.
Si vous aviez lu attentivement des le début vous auriez compris tout de suite, la façon dont j'ai rédigé mon message ne portait absolument pas à interprétation j'y ai bien précisé qu'en trois ans c'était une première pour moi de ne pas faire de crise d'asthme pendant que je passais l'aspirateur, c'est écrit de façon lisible, que vous ayez mal lu et mal compris n'est donc pas de mon fait mais simplement du votre. Merci de ne pas retenté d'argumenter là-dessus, je sais que j'ai raison, que vous soyez administrateur ne changera pas mon point de vu sur la question et risque juste d'entraîner un conflit qui n'a pas lieu d'être. Bonne soirée à vous.
Oh c'est doux, c'est neuf? Non lavé avec mir laine et adoucissant.
Répondre