Vos envies de voyages?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Vos envies de voyages?

Message par Pearl »

En visitant un peu ce forum, j'ai pu remarquer que vous parliez beaucoup de films, de musique, de livres mais je n'ai encore rien trouvé qui parle de voyage...
Alors étant donné que c'est une de mes nouvelles passions, et j'entends parle là que mes projets de voyages rythmes ma manière de vivre, j'aimerais bien en parler un peu avec vous?
Avez vous déjà voyagé? Où? Combien de temps ? Seule ou accompagné?
Pour ma part je n'ai pas beaucoup de voyage à mon actif mais je fais tout pour que sa change.
C'est pour quoi, l'année dernière j'ai fais mes valises pour partir 4 mois en Asie du Sud est (Thaïlande, Birmanie, Laos) avec une "copine".
Ca m'a tellement plu que cette année, sur un coup de tête, jai prit un aller retour pour passer 2 mois au Sri Lanka, seule cette fois, j'y suis actuellement d'ailleurs (cest pour ça que vous me verra sûrement poster des messages à des heures bizarres)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Alban »

J'aimerais bien me faire Rome et Florence pour l'Italie.
Après, il y a un autre pays que j'aimerais beaucoup visiter : l'Autriche.
Mais avec la langue, ça ne restera qu'un rêve.
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Pearl »

Tu baragouine pas un peu d'anglais? Ou la langue des signes de l'étranger en vacances ?
Si c'est juste la barrière de la langue qui te bloque je peux tout de suite te dire que ce n'est pas un problème pour voyager! Surtout qu´en Autriche comme en Italie, ils se débrouille un peu en français.
Ramón

Re: Vos envies de voyages?

Message par Ramón »

De mémoire cela a été surtout discuté de manière "informelle", au cours de conversations.

Ma soeur a fait aussi ce voyage l'an dernier en Asie du Sud-Est. C'est le Cambodge qu'elle a adoré de tous les autres pays de souvenir. Et cette année, rebelote sauf qu'elle projette de partir de France pour se retrouver en Australie au petit bonheur des rencontres qui la mèneront là. Dans la famille, c'est elle la trotteuse :)
Mais je ne suis pas en reste. J'ai vécu et travaillé presque deux ans en Irlande de 2007 à 2009, j'ai pu voir du pays sauf l'Irlande du Nord puisqu'à la période où j'y étais des militaires se sont faits abattre, le spectre de la guerre civile faisait qu'il y avait des contrôles fréquents, donc c'est nettement moins intéressant pour se balader. Mes meilleurs souvenirs sont au Connemara, le comté de Clare et le ring of Kerry. Kilharney et ses environs, c'est juste <3
Image

Puis en 2010 j'ai tenté de me dégoter un job viable en Grèce, mais hélas, c'était la galère, et je ne suis resté que 3 mois à Corinthe. C'était top, surtout la coloc' à 12 avec les cafards pour compagnons :D
Pas mal de randonnées, et la période de Pâques sur l'île de Kefalonia.
Image
J'ai fait le Péloponnèse (sauf Sparte, shame on me !) et Athènes. Pas eu le temps de faire plus avec le boulot.

Puis, je suis allé voir ma soeur franco-américaine à Minneapolis et Fargo : grands espaces, le top. Plus les grands lacs à proximité, le méga-top. Faut que je me force à avoir un budget pour faire un plus long voyage aux USA et Canada avant d'envisager une longue randonnée de Cuba à l'Argentine (mais ce sera pour la quarantaine, pas avant).
Puis j'adore l'Italie, d'ailleurs on se fait la nouvelle année en Sicile cette année. L'an dernier c'était à Cracovie. La Pologne, c'est vraiment très beau et très sympathique, on y mange super bien en plus. On a loupé la Hongrie car on nous avait appelé pour des entretiens à Bruxelles que nous aurions du annuler a posteriori ^^
La Hollande, la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre pour les pays à côté de "la maison" (Lille). Mais jamais en mode randonnée.

Gros kiffe sur la côte atlantique espagnole où j'ai passé un mois à marcher en partie sur les chemins de Compostelle. Définitivement amoureux des Asturies et de la Galice. Et Mallorque m'a beaucoup plus, une île vraiment très agréable.

Et les deux gros coups de coeur que j'adopterai bien pour pays très prochainement : ou l'Ecosse, ou le Portugal.
L'Ecosse, je n'y peux rien, c'est juste le plus beau pays de la planète avec la plus belle et plus agréable capitale de la planète (je suis du genre 100% objectif, tu peux me croire les yeux fermés jusqu'à ce que tu passes la frontière, et là, biiiiiim, plein les mirettes que t'en auras).
Le Portugal, quelque chose m'attire chez les lusitaniens que je ne saurai expliquer : sûrement un mélange de rencontres avec des portugais adorables, d'une nourriture excellente, d'un océan à proximité,... va savoir ^^. Madère. Oui Madère ô/

L'adage "Heureux qui, comme Ulysse, a fait un bon voyage" ce n'est pas de la rigolade !
J'aime aussi énormément cette allégorie de Baudelaire : https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80% ... _de_Paris)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Baelfire »

Ah tiens c'est un sujet pour Yaya ça !

J'aime bien voyager à l'étranger...mais sur une courte période (une à trois semaines). Au risque de passer pour quelqu'un de très terre à terre, la nourriture française me manque trop au bout d'un moment !

J'ai fait Angleterre, Maroc, Tunisie, Belgique, Espagne, Portugal, République Dominicaine et Allemagne.

Objectif suivant et assez proche : l'Ecosse

J'adorerais l'Irlande, Bali et la Laponie. Je voudrais aussi retourner en Tunisie à l'occasion.

Mais au final même si tous ces voyages m'enrichissent beaucoup c'est pour mieux retrouver mon chez moi et me dire "mais qu'est ce que je suis bien!" :)

J'adore découvrir nos régions aussi. On a de tout en France.
Image
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Pearl »

Je vois ce que tu veux dire que c'est agréable de rentrer chez soi après un bon voyage!
Mais moi jai pas vraiment de maison étant donner que je suis saisonnière que je vis la ou je bosse. Et j'adore ca! J'adore me dire que ma vie tient dans un sac à dos!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Baelfire »

Nomad's girl ;)
Image
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Pearl »

Yeah ! Les objets qu'on possède finisse par nous posséder
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Yaya »

Baelfire a écrit :Ah tiens c'est un sujet pour Yaya ça !
Mais pas du tout ! je ne vois pas pourquoi tu dit ça !

J'ai juste été :

- en côte d'Ivoire mais je n'ai que des souvenirs sur bobine 8 mm (bah voui j'avais 3 ans et demi/4 ans à l'époque) xD,

- en Espagne sur la Costa Del Sol (avec la famille de ma correspondante anglaise), plusieurs séjours à Rosas (avec les parents) et Lanzarote (gros coup de coeur pour cette île volcanique),

- en Angleterre trois fois (durant un mois chacun) pour aller chez ma correspondante anglaise et plusieurs week-end à Londres,

- à Munich en Allemagne durant un week-end de 3 jours

- à Dublin et Cork durant un week-end en Irlande de 4 jours,

- à Budapest durant deux week-ends de 4 jours à Budapest (j'adore cette ville qu'on peut visiter à pieds) en Hongrie,

- à Prague durant deux jours pleins (grâce à longue escale "préméditée"),

- en Belgique du côté de Dinant de Namur et de Bruxelles,

- en Grèce (croisière et Athènes),

- en Italie avec Dexter (Venise, Naples, Rome)

- Deux fois au Japon (durant un mois chacun)

- Deux fois en Corée du Sud (durant un mois chacun)

- Deux fois à Taiwan ( l'un d'un mois et l'autre de 2 semaines)

- Malaisie (2 semaines)

- Cambodge pour le mariage à mon tonton (les mariages cambodgiens sont magnifiques *_*) et en marge de celui-ci on a visité une partie du Cambodge et ce voyage a été une révélation pour mes parents (d'une que je me suis trompée de profession et que j'aurai dû travailler dans le tourisme, de deux que le prochain grand voyage sera en 2017 ou 2018 et qu'il sera organisé par leur fifille qui les accompagnera bien sûr, tant qu'à faire... ^^")...
Pour ma part le Cambodge est un coup de coeur et si je devais choisir un pays étranger pour y vivre, ce serait le Cambodge... Avant d'y aller, j'appréhendais fortement, et au final je m'y suis sentie comme un poisson dans l'eau et j'ai vite pris le rythme du pays... et il me manque !

- La Chine (3 semaines)

C'est à partir de 2011 que j'ai laissé les agence de voyage de côté, et que j'ai commencé à les organiser moi-même, et mon sac à dos est devenu mon bébé xD
Avant le mois d'août suffisait à étancher ma soif d'aventures, maintenant j'en suis arrivée à greffer un week end de 4 jours dans une capitale ou ville étrangère en avril/mai et en décembre ^^"
Et donc je clôture 2016 avec un week-end de 4 jours à Rome avec ma moman (elle en rêvait...) en décembre, ouvrirait 2017 avec une semaine en Ecosse avec notre Baelfire !
Pour août, comme la situation de ma patronne est incertaine (partira/partira pas à la retraite), j'envisage un séjour linguistique d'un mois (si elle continue son activité) à 6 mois (si elle l'arrête définitivement) pour travailler mon anglais (malheureusement je suis une éponge, et l'immersion est la méthode qui me convient le mieux pour apprendre une langue) soit à Toronton, Londres ou Cebu... Pour le moment, ça reste du domaine de l'hypothèse, mais je commence d'ores et déjà à faire mon Picsou :)

En tout cas Pearl profite de ta vie de Nomade... J'en suis jalouse ! Mais je relativise car si je m'en donnais la peine, je serai capable d'en faire de même... Mais à l'heure actuelle, je ne suis pas en mesure de tout plaquer pour diverses raisons... Si ma patronne prend sa retraite, ça faciliterait les choses et je crois qu'on ne me verrait plus du tout aux rencontres Aven XD
Permission de monter à bord ?
Ramón

Re: Vos envies de voyages?

Message par Ramón »

Pourtant on mange bien autour de la Méditerranée <3 <3 <3
Et sur les îles britanniques, la nourriture liquide est très bien aussi.
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Pearl »

Le voayage c'est la vie! En ce moment je mets tout en œuvre pour allier travail et voyage. Je suis directrice de colo quand je ne suis pas animatrice et j'aimerai vraiment réussir un trouver un organisme qui me propose des séjours à l'étranger
Ramón

Re: Vos envies de voyages?

Message par Ramón »

Alors, quand je suis parti en Grèce, c'était avec l'aide de la mission locale de Douai et de Lille. Peut-être qu'ils ont des possibilités. Tu peux toujours tenter chez Pôle Emploi, mais ça sera dans un pays limitrophe à mon avis, on me proposait Londres, Bruxelles et Amsterdam à des moments.
Boîte d'intérim, ça doit être possible aussi.
Tu as le Club Med, ça paie pas mal au bout d'un moment.

Et sinon, tu as sûrement des sites type Jobs.ie (Irlande), je pense que tu peux taper "job + pays souhaité" sur un moteur de recherche.
Dans l'animation, je viens de trouver ça, par contre je ne connais absolument pas l'organisme : http://www.capmonde.fr/sites/portail/ca ... jours.html
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Nannerl »

Cool ce topic !

Booon bah étant donné que je suis encore très jeune j'ai pas eu l'occasion de partir beaucoup. N'empêche que cette année j'ai eu l'occasion de partir quelques jours à Venise et j'ai adoré (et ça aurait été encore mieux si j'avais pas eu une grippe et une genre de bronchite à ce moment là lol)! Les musées, les églises, les palais, c'est juste magnifique. Gros coup de coeur pour le palais des Doges, la basilique de Torcello, le palais Ca'Rezzonico et l'île de Burano <3

Image

Je vais souvent en Allemagne sinon vu que la frontière est à 10min de chez moi mais j'ai jamais eu l'occasion d'aller dans de grandes villes allemandes. Toutefois j'adore la petite ville de Freiburg-im-breisgau qui est hyper jolie dans le Bade-Wurtenberg.

Sinon baaah je rêve d'aller en Écosse et en Norvège, ça a l'air mais tellement beau! L'Allemagne, la Grèce, le reste des pays Scandinaves, la Pologne, L'italie, L’Islande, L’Irlande, l'Angleterre et le Japon sont aussi sur ma liste d'endroits à visiter plus tard :)
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Arianou »

J'ai habité 2 ans en Allemagne et j'avoue que ça me manque un peu. Sinon j'ai pas mal voyagé en Europe et j'ai fait le Maroc et l'Egypte.
Je rêve de partir en Islande et en Amérique du sud (mais faut des sous) ;)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par clotaire »

Pour ma part, j'aime bien l'Europe du Nord en général. Je suis allé en Chine, c'était bien aussi. Mais en fait je prends beaucoup de plaisir à parcourir les régions françaises et je n'éprouve pas forcément le besoin de partir à l'étranger. S'il y a une occasion pourquoi pas, et en général je suis content en rentrant, mais je ne cours pas après !
Répondre