Harry Potter

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Harry Potter

Message par Alban »

Luluwa a écrit :Enfin, nous spéculons sur une version de l'oeuvre qui n'existera peut-être jamais. ^^
Ca nous empêche pas d'avoir bien échangé. :) :bise:
Lilly a écrit :Pour info la Warner a acheté la "marque" Harry Potter and the cursed child.
Donc probablement qu'un jour on y aura droit en film.
Maintenant je pense que c'est pas pour demain la veille.

Et Daniel Radcliff a déjà dit qu'il serait pas contre reprendre un jour le rôle si le scénario lui plait.
Merci Mademoiselle "exclusivité" pour ces informations que j'ignorais totalement. :? :wink: :bise:
Lilly a écrit :Alors qui sait?! :D
Qui vivra verra !! Alea jacta est . :mrgreen:
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Harry Potter

Message par Nannerl »

Ils ont déjà prévu de faire 5 films sur les animaux fantastiques alors oui effectivement ce sera pas demain la veille x)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Harry Potter

Message par Baelfire »

Hé ben j'espère pas qu'ils l'adapteront en film. Je suis déçue, déçue ! Où est passé le charisme de Harry, Ron (oui oui Ron aussi^^), Ginie et Hermione.

C'est pas parce qu'ils sont devenus parents qu'ils doivent être fades et mauviettes. Après je me console en me disant que ce n'est pas une vraie suite et que ça n'a pas été écrit par JK Rowling.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Harry Potter

Message par Natsu »

Elle était tout de même co-auteure. Généralement, un-e co-auteur-e participe à la rédaction de l'ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
Yumi
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 07 oct. 2016, 19:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Harry Potter

Message par Yumi »

Natsu a écrit :Je vends mon exemplaire 10€, en parfait état :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis intéressée pour l'acheter, s'il n'est pas encore vendu ! :3

Sinon, j'ai bien hâte de lire le livre, malgré les critiques négatives que j'ai pu lire !
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Harry Potter

Message par Natsu »

Il n'est pas vendu, mais mon exemplaire est en anglais, j'ai oublié de le préciser. Mp-moi si tu es toujours intéressée !
Avatar de l’utilisateur
Yumi
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 07 oct. 2016, 19:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Harry Potter

Message par Yumi »

Oh. ^^" Si j'étais plus douée en anglais, je l'aurais pris sans hésiter. Mais voilà.. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Harry Potter

Message par Ptite Marie »

[Modération] Baelfire j'ai supprimé ton message, c'était effectivement hors-charte.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Harry Potter

Message par Ptite Marie »

À titre personnel j'aimerais qu'on arrête de massacrer mon pseudo, c'est "Ptite Marie", pas "Petite Marie", "Ptitemarie", "PetiteMarie", ou autres variantes... -__-
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Harry Potter

Message par Natsu »

Désolée Ptite Marie !
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Harry Potter

Message par LittleMermaid »

Perso je vais sûrement être la seule de ce forum mais j'ai trouvé ça sympa. Après je ne l'ai pas considéré comme un 8ème tome mais comme un bonus :) Je ne pense pas qu'il sera adapté au cinéma et d'un côté, je préfère. Dans l'ensemble je trouve qu'il est assez cohérent si ce n'est pour certains points qui ont été lancé comme ça et qui mériteraient approfondissement !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Harry Potter

Message par PassionA »

J'ai beaucoup aimé The Cursed Child, aussi. Je crois que c'est une fan-venture très honnête et une bonne pièce de théâtre de boulevard. Ce que j'ai aimé le plus, ce sont les nouveaux personnages, en particulier Scorpius Malefoy qui est exceptionnel, et la relation qu'il a avec son ami Albus Potter. Ce n'était pas évident je pense de retranscrire le passage des années à toute allure, et aussi que le ressort du voyage temporel est un peu trop facile (et éculé), mais le charme opère tout de même grâce à une très bonne caractérisation des protagonistes, de bons dialogues et un excellent rythme.

Qu'avez-vous pensé des Animaux Fantastiques? Personnellement, j'ai adoré. J'ai plus retrouvé la plume de l'auteure dans celui-là que dans n'importe quel autre film, notamment la subtilité avec laquelle elle aborde les personnages, leur relation les uns au autres, leurs motivations, leur histoire, ainsi que l'utilisation pertinente des thèmes liés à l'époque. Le film sombre tout de même dans quelques écueils scénaristiques modernes (comme la fin, par exemple), mais rien de grave. Un autre chose que j'ai adoré, immédiatement, c'est à quel point elle s'est impliqué dans l'histoire et a pris un risque d'auteur, le risque de faire quelque chose de vraiment différent de Harry Potter - aux antipodes, même - afin de montrer une face entièrement nouvelle de son univers.
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Harry Potter

Message par LittleMermaid »

J'adoré aussi Les Animaux Fantastiques ! Pour tous les points que tu as cité au dessus ! (télépathie ;)) Mon tout petit regret a été la bande originale : j'aurai aimé avoir vraiment un coup de coeur sur l'un des morceaux, avoir le frisson...celui qui te revient quand tu réécoute la musique après. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire x)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Harry Potter

Message par PassionA »

James N. Howard n'a certainement pas le même style que John Williams. Ces thèmes se font plus discrets et viennent moins poser leurs grosses pattes sur le film. Je pense que ça devait être un travail intéressant que d'avoir à revisiter une fresque musicale composée sur 8 films, et de devoir produire un sonorité cohérente avec le reste de l’œuvre, subtile réminiscence qui doit nous replonger immédiatement dans le même univers, mais avec un langage à la fois plus archaïque, plus lourd, plus adulte.

Par exemple, dans la malette permet de se rendre compte de ce travail d'intégration, et est intéressant à confronter aux titres de fin, qui vient nous rappeler à la fois des moments plus audacieux de la saga et à la fois chambouler les petites habitudes chromatiques bien établies par Williams. En toute honnêteté, cette B.O. est très bonne!
Avatar de l’utilisateur
Choukette
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 janv. 2017, 16:41
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Harry Potter

Message par Choukette »

J'adore la saga Harry Potter. Je fais parti de la génération qui a grandi avec lui. :)

Par contre Cursed Child a été une déception. La seule chose que j'ai aimé presque, c'est d'avoir retrouvé les personnages de la saga d'origine.

Mais j'ai adoré les Animaux Fantastiques... il me tarde de voir le deuxième volet.
Répondre