Contre les roses ! (et les chats !)

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :Moi j'ai jamais compris qu'on tienne absolument à domestiquer le chat alors qu'il n'a absolument pas besoin de nous.
Haha, tu deviens "vegan" (je met "vegan" car tous ne sont pas contre l'exploitation de l'animal pour satisfaire sa compagnie) ;) ça vaut pour pas mal d'animaux, ceux qui ne peuvent vivre sans l'homme sont ceux que l'homme à créer (enfin qui a sélectionné des spécificités génétique pour avoir un truc qu'ils veulent genre le bouledogue français, ce truc arrive tellement mal à respirer en courant quelques mètre que rien que vivre pour lui ça doit être l'enfer xD ). enfin les races qu'il aurai créer disparaitraient simplement avec le temps si il n'y avait plus de domestication xD
apres, je dit "tu deviens vegan", c'est humoristique hein xD tu n'es pas contre l'exploitation des animaux domestique (juste que tu vois pas l'utilité pour les chats).
Baelfire a écrit :C'est pas pour les services qu'il rend aux humains en plus pardon!
ça par contre c'est faux xD le chat est un animal de compagnie et sert donc par définition à... tenir compagnie. il rend donc service (comme n'importe quel animal de compagnie). il est câlin et autonome, ce qui est très bien pour une personne qui à besoin d'une compagnie légère (parce que le chien a quelque avantage en plus mais quelques inconvénient aussi, pas besoin des inconvénient si les avantages en plus ne sont pas utile à l'homme). Genre une personne célibataire qui sort beaucoup (donc qui à déjà pas mal la compagnie de ses amis), le chat est bien, ça permet d'avoir un peu de compagnie aussi à la maison et de pouvoir partir une semaine sans s'en préoccuper.
Leonie a écrit :Le stress n'est jamais bon, peu importe l'animal. Taquiner c'est une chose, mais je connais des gens qui le font régulièrement parce que la réaction de l'animal est "drôle", et à la fin ce sont des chats qui fuient dès qu'ils croisent un inconnu alors qu'au départ ils étaient tout à fait sociables.

Je peux critiquer les chats sur un forum pour m'amuser, mais je n'irai pas les brusquer volontairement juste pour le "fun" et des visionnages sur le net. Tous les animaux gardent en mémoire ce qui leur arrive d'une manière ou d'une autre.
Pour de ce qui est de taquiner l'animal, je le fait régulièrement... quand il veut jouer. c'est pas moi qui le taquine en fait, c'est lui qui vient me faire "chier", on joue et il fini toujours par perdre et s'en va. par contre c'est pas moi qui vais le chercher quand il est tranquille et cherche pas à jouer... et je l’empêche ou râle quand quelqu'un le fait pendant qu'il est tranquille.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Baelfire »

Zimou a écrit :le chat est bien, ça permet d'avoir un peu de compagnie aussi à la maison et de pouvoir partir une semaine sans s'en préoccuper.
Eh ben moi ce concept je le comprends pas en fait. Si je prends un animal c'est pour m'en occuper et l'assumer. Prendre un animal qui est par nature indépendant ça veut dire que d'une certaine façon on veut l'obliger à s'attacher à l'humain. Je trouve ça un peu égoïste. Bien sur que c'est craquant les chatons et les chats mais ça n'a rien à faire chez les gens. C'est fait pour vivre en liberté. Je vais pas m'étaler sur tous les trucs dégueulasses que ça apporte dans un foyer (ils y sont pour rien c'est pas de leur faute c'est nous qui les obligeons à rester avec nous) mais enfin quand on demande aux femmes enceinte d'éviter d'avoir trop de contact avec le chat et sa litière, on devrait se poser des questions quant à la pertinence à vouloir les domestiquer.

J'adore les renards aussi. Mais j'en adopterais pas un. Parce que ça n'a rien à faire dans une maison.

Mais c'est vrai que c'est mignon et craquant et choupinou. Je comprends que l'on puisse en vouloir chez soit.


Leonie tu exagères. Si tu ne joues jamais avec ton animal de compagnie c'est bien dommage. Et comme le dit Zim, jouer c'est pas tyranniser. Si l'animal n'a pas envie ça ne sert à rien d'insister. Là les gens ils ont juste poser un concombre par terre quoi !! Si tu veux de la tyrannie sur animal je pense que je peux te trouver des vidéos. Là tu pourras te révolter à juste titre
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :Eh ben moi ce concept je le comprends pas en fait. Si je prends un animal c'est pour m'en occuper et l'assumer. Prendre un animal qui est par nature indépendant ça veut dire que d'une certaine façon on veut l'obliger à s'attacher à l'humain. Je trouve ça un peu égoïste.
avoir un animal de compagnie n'est jamais sans un minimum d’égoïsme derrière. même pour le vegan qui dit prendre un animal non pas pour l'utiliser comme compagnie mais parce qu'il l'a sauvé d'une mort certaine, c'est pour ne pas avoir sur la conscience d'avoir laisser un chat mourir, chose trop dur à supporter pour lui/elle.
Ensuite, un chat, il faut l'assumer et s'en occuper. beaucoup moins qu'un chien, c'est le coté pratique, mais on peut pas dire qu'on prend tel animal pour pas avoir à s'en occuper. on peut choisir tel animal parce qu'il demande moins d'investissement qu'un autre. tu as aussi des animaux qui demande beaucoup de temps que le chien et d'autre qui demande moins de temps qu'un chat.
Baelfire a écrit :Bien sur que c'est craquant les chatons et les chats mais ça n'a rien à faire chez les gens.
comme les chien, les poissons, les chevaux, les serpents, etc...
Baelfire a écrit :C'est fait pour vivre en liberté.
c'est un argument de créationnisme, rien n'est fait pour quelque chose. Je repart sur le vegan mais l'homme n'est pas fait pour être vegan, c'est un omnivore. ça n’empêche pas qu'on peut être vegan sans que ça pose aucun soucis. c'est un argument moisie xD
Baelfire a écrit :Je vais pas m'étaler sur tous les trucs dégueulasses que ça apporte dans un foyer (ils y sont pour rien c'est pas de leur faute c'est nous qui les obligeons à rester avec nous) mais enfin quand on demande aux femmes enceinte d'éviter d'avoir trop de contact avec le chat et sa litière, on devrait se poser des questions quant à la pertinence à vouloir les domestiquer.
c'est une croyance (assez vielle d'ailleurs, réfuté depuis un moment), on peut être enceinte et avoir un chat : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse ... tiques.htm
(bon j'ai pris doctissimo car leur explication sont claire, une recherche sur google de "chat femme enceinte" te donnera quasiment que des sources de plein de site qui te donne les vrai risque qu'il y a et qui pour te dirons qu'on peut être enceinte et avoir un chat sans risque). Pour les saloperies que ça rapporte, je dirai là aussi comme les chien ou n'importe quel autre animal. moins que certain et plus que d'autre.
Baelfire a écrit :J'adore les renards aussi. Mais j'en adopterais pas un. Parce que ça n'a rien à faire dans une maison.
il me semble que les renard ne sont pas très domestique. mais en dehors de cette probable raison, pourquoi? si ça te tien compagnie et que tu adore ça, il n'y a aucune bonne raison de se le refuser.
Baelfire a écrit :Leonie tu exagères. Si tu ne joues jamais avec ton animal de compagnie c'est bien dommage. Et comme le dit Zim, jouer c'est pas tyranniser. Si l'animal n'a pas envie ça ne sert à rien d'insister.
Je suppose que Leonie parlais pas de jouer avec mais de tyranniser, c'est à dire d’embêter l'animal sans raison, juste parce que ça nous plait (et là dessus, je suis d'accord avec elle).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Chô Yume »

Juste rapport au concombre : c'est marrant une fois mais pas 2.

L'explication du veto (une amie) :

Lorsque le chat mange, il se met volontairement dans une situation de vulnérabilité après avoir pris le temps d'inspecter l'environnement présent et de s'assurer qu'il n'y aucun danger pour lui dans le court temps où il va se nourrir, ce sont justement des réflexes sauvages. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il mange souvent en fractionné et en courtes périodes de temps contrairement au chien qui finira sa gamelle.
Le fait de placer un concombre ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs ça fonctionne avec à peu près tout, mais le concombre est devenu à la mode sur internet, change "en secret" l'environnement que le chat avait analysé avant de se rendre vulnérable. Lorsqu'il se rend compte que cet environnement a été modifié, il bondit car il considère instinctivement que si qqch a pu l'approcher d'aussi près sans l'avoir senti au préalable il s'agit d'un autre prédateur auquel il s'apparente (approche lente et silencieuse des félins pour la chasse).
Ce n'est qu'après coup qu'il se rendra compte de l'absence de danger, il se met en sûreté d'abord puisqu'il se savait en vulnérabilité.
A force de faire ce genre de conneries à son chat, il va non seulement devenir asocial mais en plus il prendra peur de l'environnement où il se nourrit. Certains chats ont ainsi arrêté de se nourrir à cause de leur "blagueurs de maitre".

Donc une fois ok c'est marrant, deux fois c'est méchant, trois fois c'est bien de la tyrannie.
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Baelfire »

Chô Yume a écrit :Juste rapport au concombre : c'est marrant une fois mais pas 2.
Absolument!
Chô Yume a écrit :Lorsque le chat mange, il se met volontairement dans une situation de vulnérabilité après avoir pris le temps d'inspecter l'environnement présent et de s'assurer qu'il n'y aucun danger pour lui dans le court temps où il va se nourrir, ce sont justement des réflexes sauvages.
Et ça marche aussi avec un être-vivant ? Mettons que ton bébé qui commence à crapahuter partout se pointe dans son environnement sans avoir été au préalable inspecté par le chat ? Ca le fait aussi ?
Pour moi ça fait vraiment que confirmer que le chat ne se sent pas plus en sécurité chez nous que dans la rue. Il garde son côté sauvage. Et les animaux sauvages c'est pas fait pour être enfermé dans des maisons...

En tous cas merci pour l'explication.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Chô Yume »

Mais de rien !

Et non ça ne fonctionnera pas avec le bébé, c'est bruyant un bébé xD Il l'entendra approcher. Mais si vous remplacer le concombre par une aubergine ça marche aussi quoi. Il faut que l'objet face à peu pres la taille du chat au moins je pense par contre. Genre si tu met une tomate cerise il devrait en avoir rien à foutre xD

Je suis d'accord pour dire que les chats c'est pas fait pour etre enfermé dans une maison, ils ont besoin d'un accès à l'extérieur et de pouvoir se balader. C'est pas top d'avoir un chat en appart au milieu de paris quoi. Apres si c'est une résidence et qu'il peut se balader dans le parc, ça me gêne pas plus que ça.
En revanche, du fait de la domestication de l'animal probablement, il y a des chats qui sont vraiment "d'intérieur", les gros patapouf pas foutus d'attraper leur propre queue quoi. Ma meilleure amie en a un comme ça et il vit chez ses parents qui ont une grande maison à étage avec un grand jardin. Le chat sort dans le jardin et se balade tout de même, mais on voit bien que c'est pas trop son trip d'être dehors. D'ailleurs ils lui ont fait le coup du concombre plusieurs fois, le chat a jamais bougé xD genre même pas un frisson. Le chat blasé par excellence.
Donc peut-être que ça ne pose pas trop de problèmes pour certains individus. Mais un chat malheureux ça se voit assez rapidement, c'est une bête assez intelligente malgré tout. L'important et ça n'engage que moi, c'est que minou soit heureux et si ça va pas et bien il faut le laisser partir. Soit seul, soit avec d'autres "hooman" (dixit 9gag, paye ta référence).
Non parce que clairement, nous n'avons pas des chats. C'est eux qui ont des humains ! xD

Et j'affabule pas, ça marche très bien. Chez ma tante dans la campagne toulousaine, les chats vont et viennent comme ils veulent. Y en a un, Pirate, qui était un des chats de la maison qui est arrivé du jour au lendemain, il est resté 5 ans et il est reparti du jour au lendemain. Des amis à ma tante l'ont revu dans un village assez loin (où ils vivent) avec une autre famille xD et c'était vraiment le même chat avec les mêmes cicatrices etc...
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par clotaire »

dans mon quartier y a un certain nombre de chats en liberté, lointainement surveillés par une association. Je ne trouve pas ça terrible non plus, car ça leur donne un côté "nuisible" : pas mal de bruit les nuits d'été, odeurs dans certains recoins et surtout ils rentrent chez toi par la fenêtre si tu laisses ouvert pour fouiller le garde manger ou la poubelle... Pas sûr qu'on puisse les aimer longtemps comme ça. Et quelque fois c'est lui qui me fait le "coup du concombre" d'ailleurs : gros sursaut quand tu vois que ça bouge derrière alors que tu pensais être seul chez toi, et le chat sait très bien arriver sans bruit^^
Ramón

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Ramón »

Les renards aussi sont tellement <3, c'est vrai ! :)

Image

Oui, faut pas être bien malin pour persécuter les animaux, qu'ils soient humains ou non.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Leonie »

Zimou a écrit : Je suppose que Leonie parlais pas de jouer avec mais de tyranniser, c'est à dire d’embêter l'animal sans raison, juste parce que ça nous plait (et là dessus, je suis d'accord avec elle).
Tout à fait. Je n'ai pas de chat mais j'ai eu plusieurs chiens, je n'ai aucun souci pour jouer avec eux, surtout s'ils jouent aussi. Mais s'ils ignorent la balle parce qu'ils préfèrent dormir, ou surtout s'ils ont l'air terrifié pour une raison x ou y que je ne comprends pas, et bien je leur fous la paix! Ca m'a pas l'air très compliqué à comprendre, je dois vraiment mal m'exprimer... :s

Et sinon, pour info, le premier chien que j'avais gamine je jouais tout le temps à lui souffler dans les oreilles parce que ça le chatouillait et qu'après il les secouait (il avait de longues oreilles façon Boule & Bill) et je trouvais ça trop choupi.
On s'est rendus compte plus tard qu'il était devenu sourd sans raison (il était encore jeune), et mon père qui me disait toujours de ne pas faire ça a demandé au véto si ça pouvait avoir un lien, et il lui a dit que c'était très crédible (je le faisais vraiment souvent).

Bref, je m'en suis voulu longtemps, et maintenant même si mon animal a une réaction "mignonne" je ne lui fais pas de chatouilles, bisous, ou autres trucs qui ne plaisent qu'aux humains et qui ne sont certainement pas de la maltraitance. Parce qu'un animal peut ne pas aimer, surtout un chien, et se forcer malgré tout à accepter juste pour faire plaisir à son maître. Des chiens qui reçoivent des coups et adorent leur maître, il y en a des tas.
Donc je préfère ne pas me fier à la réaction de l'animal mais à ce que moi, je conçois pour son bien-être.

Bon, je m'arrête là, on est pas sur Droit des Animaux, le but était de s'amuser.

Du coup, qui aime les orchidées? (Je ne comprends pas leur succès, personnellement, surtout quand on en connaît l'étymologie...)
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Sleepless Knight »

J'aime bien les orchidées, surtout que leurs noms viens de la forme de leurs racines pas de la fleurs en elle-même.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Leonie »

Sleepless Knight a écrit :J'aime bien les orchidées, surtout que leurs noms viens de la forme de leurs racines pas de la fleurs en elle-même.
Tu m'auras appris quelque chose! Il va falloir que j'en arrache une chez quelqu'un qui aime pour vérifier ça! :mrgreen:

Sinon, je viens juste de le réaliser, mais ne trouvez-vous pas ironique qu'un topic anti-chat soit lancé par quelqu'un dont le pseudo veut dire "Miaou" en japonais?
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Sleepless Knight »

Leonie a écrit :
Sleepless Knight a écrit :J'aime bien les orchidées, surtout que leurs noms viens de la forme de leurs racines pas de la fleurs en elle-même.
Tu m'auras appris quelque chose! Il va falloir que j'en arrache une chez quelqu'un qui aime pour vérifier ça! :mrgreen:

Sinon, je viens juste de le réaliser, mais ne trouvez-vous pas ironique qu'un topic anti-chat soit lancé par quelqu'un dont le pseudo veut dire "Miaou" en japonais?
En japonais... Non, euh... *dois trouver comment protéger camarade de guerre face à logique*.
Miaou ? Pas du tout. Nya viens de Nyarlathotep comme le nom de la calamité rampante qui s'abattra sur les chats et les roses !!
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par FTC »

Nya c'est son petit surnom, d'ailleurs la preuve avec cette photo qu'il préfère les chiens:

Image
Ramón

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Ramón »

J'avoue tout ! Je suis venu sur le forum uniquement dans le but de créer un topic pareil. Il m'a fallu trouver quelques soutiens, et j'ai eu les meilleurs des meilleurs.
Maintenant vous savez que mon pseudo est un pseudo pour attirer les p'tits chats tout meugnons et ensuite en faire des chips, une sauce pour les côtes à l'os, des tapis et des hélicoptères télécommandés.

Image jugé choquante supprimé par la modération
Toi aussi empaille ton chat et fais-en un hélicoptère

Rien ne pourra m'arrêter désormais ! :twisted:

Les orchidées c'est sympa mais ça fait un peu triste dans un pot. Par contre son étymologie me convient tout à fait. Je m'identifie tout à fait :o

Non mais les chiens non plus en fait, les animaux domestiques et moi ne sommes pas liés par une passion commune.

J'aime le bison

Image
J'aime les regards bovins

le cygne

Image
Plus de love, tu meurs

et le rouge-gorge

Image
Et il a bien raison de taper des poses
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Contre les roses ! (et les chats !)

Message par Leonie »

Sleepless Knight a écrit : Miaou ? Pas du tout. Nya viens de Nyarlathotep comme le nom de la calamité rampante qui s'abattra sur les chats et les roses !!
J'étais sur le point de féliciter ton imagination pour ce nom bien trouvé, mais il se trouve que j'ai déjà lu Lovecraft même si mes souvenirs en sont vagues. Du coup, je te félicite seulement d'avoir fait le lien! ;-)
Mr.Nya a écrit :une sauce pour les côtes à l'os
Et qu'est-ce donc que cela? Une spécialité culinaire que j'ignore? J'ai déjà du mal à comprendre le concept de côte à l'os... Je ne suis pas bouchère, mais il me semblait que la côte EST un os, non?
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre