Jeux de role

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Jeux de role

Message par Zimou »

Pour ceux qui se ont essayé de suivre, qui ont regardé la création des personnages, qui n'en ont rien compris (ou qui ont parfaitement compris d'ailleurs ^^ ) mais qui se sont lassé de voir la quantité de page du sujet augmenté rapidement sans histoire concrète et qui du coup ont abandonné le suivi de cette page, l'histoire à commencé depuis vendredi soir, à partir de la 5eme page du sujet : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... 60#p172316
l'intrigue est posé, les AVENturiers commencent à faire leurs premiers choix. l'histoire va donc se construire et c'est maintenant que ça va devenir intéressant. vous pouvez donc commencer à suivre le sujet, si l'histoire vous intéresse et si vous êtes curieux de savoir ce que vont faire nos AVENturier (ce qui ne dépend que d'eux), et ce qu'il va leur arriver (ce qui ne dépend que de moi) ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Jeux de role

Message par Zimou »

Pour info, l'idée et l'envi de lancer un jeux de rôle est venu en suivant la chaine secondaire du joueur du grenier, sur lequel il sort un épisode d'un jeux de rôle (très long comparé à celui que j'ai lancé) régulièrement. Si vous voulez voir ce que c'est ou comment ça se passe (même pour les joueurs actuel, pour comprendre précisément comment je vois le jeux et les rôles de chacun ^^) : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Cw8uZmJR-F

Ha, et je suis un peu gourmand, comme on a un forum dédié à ça, si d'autre joueur sont intéressé pour jouer, je pourrais envisager de faire une 2eme aventure en parallèle (comme ça me prend beaucoup moins de temps que je l'aurai pensé... en dehors de la création des personnages un peu plus long ^^). Donc n’hésitez pas à vous inscrire si l'aventure vous tente (en rappelant qu'il faut être un visiteur régulier pour pas que ça dure trop longtemps non plus et qu'on se lasse).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Jeux de role

Message par Dexter »

j'aime bien leurs vidéo je les suis depuis le débat grâce à Krayn (Grunlek) que j'adore en tant que streamer :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Jeux de role

Message par Zimou »

Bon, j’arrête le jeux, en faite je pense que mon idée était une fausse bonne idée, ça fait 10 jours que ça n'avance pas donc je pense pas que ce soit la peine d'aller plus loin sur le forum. en revanche, ce que je ferais surement, c'est organiser une soirée JDR avec tous les membres, j'ai découvert et expérimenté des outils de jeux de rôles en ligne qui sont très efficace (identique à ceux qu'on voit dans la vidéo posté précédemment), je m'y suis beaucoup amusé avec des personnes que je ne connaissait pourtant pas du tout, et j'essaye de participer à des parties tous les week end quand j'ai le temps. Le seul "soucis", c'est que les parties sont très longue, elles durent plusieurs heures. donc faut réserver pas mal de temps pour jouer.
mais j'organiserai une première date pour Baelfire, Dexter, Yaya et Sleepless Knight si ça les intéresse tous les 3 de finir l'aventure commencé ici, et je proposerais d'autres dates pour les autres personnes que ça intéresse de jouer ou de découvrir le jeux de rôle. Je donnerai aussi le matériel à avoir pour jouer et communiquer dans le jeux. Il me faut encore apprendre à mieux maitriser l’outil de maitre de jeux et quand je serai prêt, je vous tiendrai au courant.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kalios
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 17 juin 2015, 13:36
Localisation : Ile de france
A aimé : 8 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Jeux de role

Message par Kalios »

En tant qu'ancien MJ et joueur, je vous conseil une soirée pour la création et plusieurs soirées pour la partie car en effet c'est très long.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Jeux de role

Message par Sleepless Knight »

C'est dommage, ça m'attriste vraiment...
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Jeux de role

Message par Zimou »

Kalios a écrit :En tant qu'ancien MJ et joueur, je vous conseil une soirée pour la création et plusieurs soirées pour la partie car en effet c'est très long.
Les creation pourront etre faite via MP ou sur un sujet. Pour les soirées, j'en fais du coup et même si c'est long, si on se réserve une après midi ou une longue soirée, ça peut se faire en une fois (j'en ai pas encore faite en plusieurs fois, pour les petites aventure, je les fais en une fois)
Sleepless Knight a écrit :C'est dommage, ça m'attriste vraiment...
soit pas triste, j'en organiserai de sorte à ce que ça tombe pas à l'eau comme là, pour qu'on puisse finir ce qu'on aura commencer. si c'est quelque chose qui te plait et que tu veux tester rapidement, je peux t'initier et on peut faire une partie ensemble un week end si tu veux, pour ma part je tente de joindre une partie tous les week end que j'ai de libre (je vais surement faire une partie ce week end du coup, si il y a quelque chose qui s'organise). dit moi par MP si ça te dit d'essayer (ça vaut aussi pour les autres si il y en à qui veulent tenter).
Je vais me former en tant que MJ pour maitriser un minimum les outils, et j'organiserai un scenario pour qu'on joue, j'essayerai de faire ça rapidement. j'ai commencé à me former, avec l'aide d'un habitué je finirai d'apprendre les bases, je préparerai un scenario et on fixera une date.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Jeux de role

Message par Sleepless Knight »

Eh les enfants, c'est bientôt mon concours donc évidemment je pense à tout sauf à la date butoir (déni protecteur) et j'ai vraiment envie de refaire une partie de jeu de rôle en mai. Yen un de prévu bientôt ?
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Jeux de role

Message par Zimou »

héhé rien de prévu mais... ça peut se prévoir :D
Je dirai le samedi 14 Mai dans un premier temps si c'est pas trop tot :) je vais faire un événement ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Jeux de role

Message par Chô Yume »

Oooooh c'est trop cool ! J'avoue n'avoir jamais testé les JdR mais en avoir envie depuis un sacré moment !
Envie qui s'est amplifiée depuis que je suis assidûment les aventures de Théo, Grunlek, Shin et B.O.B. ! ^^

Par contre je suis pas dispo le 14 Mai :(
Mais si vous en prévoyez d'autres, comptez-moi dedans ! ^^ Je serai ravie de découvrir la pratique avec vous !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Jeux de role

Message par FTC »

Ca pourrait être sympa d'essayer en effet, mais pas dispo le 14 mai.

Par ailleurs, j'ai oublié le nom évoqué sur le chat d'avant hier où faut tuer des monstres/zombies.. Si qqn peut me rafraichir la mémoire? :D
Ramón

Re: Jeux de role

Message par Ramón »

Une éternité que je ne suis pas passé à la casserole avec un MJ pervers, ça me tente. Et j'aurai du temps cet été, entre formation et vacances bouquins.
Pour le mois de mai c'est envisageable si la date n'est pas dans mes révisions (surtout le weekend du 28-29)

Je m'en va fouiller les sujets liés, histoire de me préparer mentalement à créer du badass de chez badass.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Jeux de role

Message par Nannerl »

Ça fait quelques années que je pratique le jdr forum et papier, j'aurais participé avec joie mais là avec mes révisions jusqu'en juin je pense pas avoir le temps, mais pourquoi pas cet été !
Répondre