L'histoire sans fin

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Ramón

Re: L'histoire sans fin

Message par Ramón »

...l'île Yasawas, royaume des raies manta, les "messagères de la mer", dont il se dit qu'elles seraient les colporteuses de l'histoire des océans.

Au programme, snorkelling, visite de la grotte Sawa-i-Lau, la demeure de Ulitini le Dieu fidjien à dix têtes, baignades et bronzette. Le lieu idéal pour se remettre des péripéties égyptiennes.
Emmanuel y voyait là une occasion de se rééquilibrer et de se détendre, la soirée de la veille lui ayant permis d'être plus serein.
Au contraire, Laure était anxieuse, c'est que sur l'embarcation qui les mène à Yasawas...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: L'histoire sans fin

Message par Baelfire »

se trouvait une absence totale de gilets de sauvetage. Elle savait faire la planche à la perfection mais nager...disons que ce n'était pas son fort. Aussi Laure était plutôt anxieuse à l'idée que l'embarcation puisse chavirer.

"J'ai oublié mes charentaises de plongée!"

S'exclama Mauricette apparemment horrifiée. Tout le monde éclata de rire mais la dame semblait sincèrement troublée. Aussi,...
Image
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: L'histoire sans fin

Message par Reda »

Aussi , elle se mit a regarder vers l'horizon ...

OOu ! rien de bon ça .. c'est mauvais signe .. Ca sent le roussi ...
- Quoi donc Mauricette ? demanda Emmanuel ..
- Mes articulations grincent, mon p'tit ! mes articulations grincent ! Y a une tempete qui arrive !

- Oh mon Dieu ! s'exlama Laure .. J en étais sure !!
- Non ne t'inquiète pas ! lui dit Emmanuel, Ca va bien se passer ..

Après une heure de navigation, il y avait en effet un ouragan qui approchait .

- Ha ! je vous l'avais bien dit ! Hé Hé Hé !

Selfieman s'empressa de prendre un selfie avec la tempête derrière lui

- Espece d'empoté ! tu n'a vraiment que ca a faire ?? lance un des touriste ..

le bateau ne pouvais plus faire demi tour.. c'etais la fin ..
Emmanuel poussa un cri d'effroi, et tomba à terre ....

Il senti de l'eau sur son visage ...

- Hé !! Emanuel !! Tu m'entends ?? Hé regardez il se reveille !! vite ! encore de l'eau ! il faut le réhydrater !!

Emmanuel ne comprenais pas ce qu'il se passait .. Il regarda autour de lui et se rendit compte qu'il etait ... devant les pyramides !!

- Mais !! je comprends plus rien !! le bateau ! l'ouragan !! qu'est ce que ...
- Mais relax mec ! lui dit selfieman .. t'es juste retombé dans les pommes une deuxième fois lol ! regarde je t'ai encore mis sur facebook lol, t'es trop photogénique mec ...

Emmanuel n'avait meme pas réagi .. il etait tout perturbé ..

Le soir au diner, Jean Patou, le touriste le plus discret du groupe, vint s’asseoir en face de lui.
il le regarde droit dans les yeux et lui dit
- Alors ? tu les a vu hein ? je sais que tu les a vu ...
Avatar de l’utilisateur
zeta
Affable
Messages : 105
Inscription : 15 mars 2015, 16:48
Localisation : Venissieux
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: L'histoire sans fin

Message par zeta »

vu quoi demanda Emmanuel ??

Mais les esprits des abysses pardi !! s'exclama Jean Patou ..
Tu étais bien vers les iles Yasawas voyons garçon ! t'as vu les esprits ou bien ??

Mais !!! mais !! Emmanuel ne savais plus quelle réaction prendre .. Peur ? sentiment d’être l'objet d'une farce pas drôle ? ...

Bois de la gnôle garçon, ca va te rafraichir la mémoire ..

Il bu une gorgée , c'etais dégueulasse
il se sentit tout faible et s'ecroula à terre ...

Lorsqu'il se reveilla : STUPEFACTION ! il se trouvait dans le bateau, avec tous ses amis, qui naviguait en direction de Yasawas !!

Oh mon Dieu ! s'exclamat il ! Jean Patou à disparu !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: L'histoire sans fin

Message par LUCA »

Il se pencha doucement pour admirer le mouvement des vagues. Elles étaient si calmes, si claires, tout comme le ciel. La tempête avait-elle eu lieu ? Il essayait de se détendre un peu, ignorant les voix des voyageurs, écoutant le son de l'eau qui frappait la coque blanche du bateau. Cependant, le soleil lui cognait sur le crane. Il aurait voulu se mettre à l'ombre, mais la boule de feu exerçait une pression sur lui qu'il ne parvenait pas à combattre. La lumière se faisait de plus en plus vive et la mer rayonnait tout autant. Il ne vit que du blanc, éclatant, aveuglant.
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: L'histoire sans fin

Message par Baelfire »

Une fois de plus, épuisé par tous ces événements et ne sachant plus discerner la réalité des hallucinations, Emmanuel tomba dans les pommes.

Il se réveilla en Egypte face aux gardiens qui lui avaient donné l'esprit du Khamsin. Les lieux ressemblaient à la pyramide qu'il avait visitée.

- Mais mais...je ne suis jamais parti ?
- Physiquement non mais grâce à Khamsin tu as voyagé et appris. Loué soit l'esprit du Khamsin
LOUE SOIT L'ESPRIT DU KHAMSIN !!!
- Je sais pas trop quoi penser de tout ça moi...
- Rend nous l'esprit du Khamsin et va retrouver tes amis. Alors tout s'éclaircira
- Ou pas... ?
- Oh ben si quand même. Quoique...
- C'est pas sur quoi ?
- Sur, sur...ça dépend de ce qu'on appelle sur
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: L'histoire sans fin

Message par Baelfire »

Ne sachant pas trop ce qu'il avait vu et encore moins vécu Emmanuel sortit tant bien que mal de la pyramide. Un peu grogi il se laissa prendre par le cou par Christophe qui tenait absolument à faire un selfie (encore !). Ils remontèrent sur le bateau pour préparer la soirée "plume et goudron"
Image
Répondre