(A)sexualité dans les films et séries

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
completesavages
Affable
Messages : 128
Inscription : 04 janv. 2014, 16:21
Localisation : Nantes
A aimé : 5 fois
A été aimé : 4 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par completesavages »

Dexter a écrit :perso je l'ai en dvd Mysterious skin et il n'y a pas de vf
Oki merci de la précision. Mais du coup ma première vision de ce film restera un grand mystère ^^

Et du coup j'ai vu un court métrage destiné aux collégiens/lycéens comme support pour parler d'homosexualité et lutter contre l'homophobie: Omar de Sébastien Gabriel.
Il est pas exceptionnel mais c'est assez rare pour être noté :)

Je vais voir un documentaire en VO sur l'Asexualité ce week end. Je vous tient au courant !
=> (A)sexual
Partir pour oublier, et oublier de revenir.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Uiravaivahui »

Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Hestia »

Piccolo a écrit :
Marius N a écrit :Dr house saison 8 épisode 9 "oubli de soi", ils en causent.
Mais dans le cas présent c'est à cause d'une tumeur :(
J'ai vu l'épisode en diagonale et il y a eu confusion entre libido et asexualité. La tumeur (extrêmement rare par ailleurs) inhibait effectivement la production hormonale mais la pulsion étant distincte de l'attirance, House n'avait rien prouvé quant à l'existence valide de l'asexualité au final.
Je m'étais dit exactement la même chose après l'avoir vu! Mais bon beaucoup de S pensent malheureusement que la libido cause l’attirance sexuelle, alors qu'elle cause le désir, et encore ce n'est pas forcément un désir sexuel. En plus, je ne suis pas convaincue que l'attirance soit provoquée par de la libido, il doit y avoir un élément qui nous échappe car sinon, depuis le temps, on aurait probablement découvert pourquoi il y a plusieurs orientations sexuelles et sentimentales. :roll:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Baelfire »



J'en arrive à la conclusion que...Obélix est A !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Hestia »

Si pour les réalisateurs du film, et l'auteur de la BD, Obélix n'est pas A, ce passage donne pourtant vraiment cette conclusion. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par clotaire »

Ce qui semble évident en tout cas, c'est qu'Astérix n'est pas dépourvu d'attirance, lui :D

Merci Baelfire :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Baelfire »

Alors Obélix aussi a de l'attirance. Son histoire avec Falbala notamment. Mais il sait où sont les priorités et quand on lui dit qu'il ne pourra plus manger ce qui lui plait XD

Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Hestia »

J'ai pensé à Falbala en écrivant mon message, mais à son sujet, je me demande s'il s'agit d'une attirance à la fois sexuelle et romantique ou juste romantique. Il me semble d'ailleurs que dans les BD et les films d'animations, Falbala est bien la seule femme dont Obélix tombe amoureux; non?
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Baelfire »

Oui je pense aussi que c'est carrément romantique. En fait je crois qu'il n'a effectivement été amoureux que de Falbala mais il a été attiré par des beautés telle que Madame Agecanonix, Coriza, la princesse Rahazade et Cleopatre !!

Bon après c'est un perso inventé mais c'est rigolo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Muriel Evelyne »

Trop mignon :)

Image
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Sparkyfox
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2016, 13:05
A aimé : 10 fois
A été aimé : 2 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Sparkyfox »

Bonjour ! J'up le sujet, parce qu'il y a une série Netflix vraiment super avec plein d'inclusion MOGAI/LGBT+ : Sense8. On y trouve des perso lesbiens, gays, trans et peut-être plus encore (là je fais de mémoire ;) )
Il y a aussi Orange Is The New Black, évidemment, avec des perso lesbiens et bi/pan ;)

Sinon, je ne crois pas avoir trouvé une seule série/un seul film avec un/des perso(s) ace, à mon grand déplaisir :(
Call me Spark ;) Pronoms : Elle, iel
Pancake team :cake: (ace panro)
"Les mots manquent aux émotions" - Victor Hugo, Le Dernier Jour d'un condamné
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par PassionA »

Sparkyfox a écrit : 11 juil. 2017, 16:17 Sinon, je ne crois pas avoir trouvé une seule série/un seul film avec un/des perso(s) ace, à mon grand déplaisir :(
Il y a Riverdale, qui est basée sur les comics Archie, et dont le super méga meilleur pote Jughead est asexuel et le revendique. Je ne l'ai pas regardé parce que ce n'est pas mon genre de séries, mais si tu aimes les trucs sur les relations de lycée...
Avatar de l’utilisateur
Sparkyfox
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2016, 13:05
A aimé : 10 fois
A été aimé : 2 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Sparkyfox »

J'ai lu un article sur cette série, et grosso modo ça expliquait (si j'ai bien compris) que la série était problématique pour plein de raisons, dont le déni de l'asexualité et l'aromantisme de Jughead, contrairement à la BD où le perso est ouvertement ace (et aro, je ne sais plus) : l'acteur a nié que Jughead était asexuel, tout en niant l'existence même de l'asexualité (on s'amuse bien, hein ?). Après, je ne suis pas super précise donc voilà le lien de l'article : http://simonae.fr/sciences-culture/cine ... lematique/
En plus de ça, c'est pas vraiment mon truc non plus. En tout cas la BD originelle semble intéressante :/
Call me Spark ;) Pronoms : Elle, iel
Pancake team :cake: (ace panro)
"Les mots manquent aux émotions" - Victor Hugo, Le Dernier Jour d'un condamné
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par PassionA »

Archie est un comics très très ancien. Il y a eu beaucoup d'itérations de Jughead, parfois très différentes, dont certaines où les auteurs essayaient de le caser dans une situation romantique et d'autres où il était ouvertement misogyne...

Son asexualité affichée et revendiquée dans les comics est très récent et l'auteur qui a pris cette décision a lui-même déclaré que rien ne devait rester figé chez les personnages de comics, et qu'il trouverait ça tout aussi intéressant si le prochain auteur le caractérise autrement, voire ne précise rien du tout. Donc, que les auteurs de la série décident qu'il ne le soit pas au final, ça ne me choque pas - même si cela entretient pour le grand public une confusion concernant l'asexualité, ce qui est déplorable...

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pour moi un film et même une saga très célèbre dont le personnage principal est asexuel c'est Star Wars. Luke Skywalker n'a aucune relation amoureuse, et ne semble a priori pas ressentir d'attraction sexuelle ni amoureuse que ce soit avant de découvrir sa destiné de Jedi ou après - et jamais son "abstinence" ne semble abordée comme étant un problème pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Aelyz
Amibe
Messages : 88
Inscription : 29 avr. 2017, 01:27
A aimé : 3 fois
A été aimé : 26 fois

Re: (A)sexualité dans les films et séries

Message par Aelyz »

Dans Hunger Games, le bouquin, Katniss Everdeen pour moi c'est l'asexuelle par excellence. Du type même qui se force à trouver une attirance sexuelle chez les autres parce qu'on lui dit que c'est "ce qu'il faut faire pour attirer la sympathie". Dans le film c'est pas retranscrit comme ça, mais elle est pas non plus archi sexualisée donc je suppose que ça compte ?
Joueuse avec 4 As de Coeur dans la manche...
Répondre