Les films qui méritent d'être vus

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par piwi »

mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par piwi »

mon âme n'a pas de sexe (iel)
Ramón

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Ramón »

Alors le film a été abordé sur ce fil : The Man from Earth, excellent film de S-F en huis-clos
Un professeur d'université invite ses plus proches amis pour leur évoquer une hypothèse farfelu : l'idée qu'un homme ait pu vivre pendant 14000 ans et traverser ainsi les âges. Il se propose de supposer que cet homme, c'est lui. S'engage une discussion particulièrement stimulante entre les différentes personnes, avec un plot twist final particulièrement touchant.


Eh bien, ça y est, la suite arrive prochainement (bon, j'ai un peu de retard par rapport à l'annonce ^^, il me semble que le film est déjà sorti aux USA), en mode thriller cette fois-ci (avec un gros spoil sur le premier si vous regardez la bande-annonce)


Que le premier film était vraiment une grosse claque émotionnelle, que j'attends ce film avec fébrilité XD
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par piwi »

Bienvenue à Suburbicon
de George Clooney
avec Matt Damon, Julianne Moore, Noah Jupe, Oscar Isaac, Glen Fisher, Jack Conley...
Scénario de Ethan et Joel Coen, George Clooney et Grant Heslov
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Vince27 »

Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par piwi »

Le film docu "Sugarland" de Damon Gameau (ressorti le 24/01/18)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Nannerl »

Voici 4 films que j'ai vu récemment, et que j'avais envie de vous partager !

Bright de David Ayer

Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d'action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d'une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.

Je vous met cette courte bande annonce, parce que je trouve que les autres en dévoilent beaucoup trop:



Malgrés beaucoup de défauts (surtout au niveau de l'écriture), j'ai adoré le film, je trouve que y'a plein de trucs super créatifs, l'univers est accrocheur et les personnages super attachants ! Si vous aimez l'urban Fantasy go ! En plus ça va être une trilogie :)

La vie Aquatique de Wes Anderson

Steve Zissou, un célèbre océanographe, parcourt les mers sur le Belafonte afin de tourner des documentaires. Malgré un tempérament instable, il mène d'une main de fer son équipe, le «Team Zissou». Mais de nombreux événements vont changer le cours de sa vie. Son coéquipier, Esteban, est dévoré par un requin. Son épouse, Eleanor, véritable cerveau de l'équipe, s'oppose sans cesse à ses décisions. Il doit également affronter Jane Winslett-Richardson, une journaliste dépêchée par le magazine «Oceanographic Explorer», et Ned Plimpton, un nouveau venu qui se prétend son fils. Il décide de partir à la recherche du requin qui a tué son ami...



Comme d'habitude les films de Wes Anderson sont de véritables petits bijoux <3

Seven Sisters de Tommy Wirkola

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…



J'avais vu la bande annonce au cinéma l'été dernier, et pour tout dire j'étais pas spécialement emballée. Mais notre prof de graphisme nous l'a vivement conseillé donc je l'ai regardé. Et j'étais pas du tout prête pour ça, ça faisait longtemps qu'un film ne m'avais pas autant secouée !

Joy de David O.Russell

Joy Mangano entend encore sa grand-mère lui promettre une vie heureuse, et pourtant celle-ci a pris un tour bien sombre. Divorcée, mère de deux enfants, elle doit cohabiter avec une mère accro aux soap operas. Elle a toujours été très créative, et a un don pour inventer des produits. Joy décide de prendre son destin en main en créant la serpillière magique. Grâce à l'argent de la nouvelle compagne de son père, elle se lance dans les affaires. Sauf que ce monde est peuplé de gens sans scrupules, que ce soit chez les pontes du téléachat, où elle essaie de vendre son produit, ou chez ses fabricants, qui lui volent ses idées...



Un joli film avec une jolie leçon de vie: s'accrocher et tout donner pour réaliser ses rêves :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par PassionA »

Instantanée du film culte : Grave, de Julia Ducournau

Attention ! Ce n'est pas pour tout public et c'est intense ! C'est un film gore ou il y a des scènes explicites de violence, de sexe, et de cannibalisme.

Bizarrement ce n'est pas le plus choquant dans le film, mais plutôt la banalité de ces évènements lorsqu'ils sont contrastés par la véritable violence qui est exposée telle une claque dans la figure, celle du quotidien, celle qu'on nous inflige et celle qu'on s'inflige à nous même. Un contraste mis en scène et réalisé d'une main de maitre pour un premier long métrage, ça annonce du lourd pour la suite. Le montage est un petit bijou à lui tout seul. Donc, si vous êtes amateur/amatrice de gore et de film très cérébral, ou que vous adorez le cinéma ET avez les intestins bien accrochés, voilà le chef d’œuvre qu'il vous faut.

Après, il y a tellement à dire sur ce film dans son analyse que si je m'y lance je fais un pavé. Je préfère vous laisser vous plonger dans cet abîme de souffrance, d'horreur, d'amour, et de découverte de soi en mode cynique audio-vision.

Aldé
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2018, 19:00
Localisation : Montpellier
Pronom : il
A aimé : 23 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Aldé »

En film à voir je conseillerais
(que je n'ai pas déjà vu citer :) )

La vie rêvée de Walter Mitty


et
Les figures de l'ombres
:) Passez vos journées à ne faire que ce que vous voulez vraiment faire :D
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par piwi »



A partir de 4/5 ans.
Je me suis ré-ga-lée !! :D
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Baelfire »

Cette date obligeant, suite à la disparition d'un des plus grands scientifiques jamais connu, il y a ce film là

Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Nannerl »

Découvert dimanche, et ça faisait un bail que j'avais pas autant ris devant un film :,D (A voir de préférence en vo ou vostfr parce que la vf.. moui)

Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Puddi Puddi »

Roooh oui, What we do in the Shadows, je confirme, c'est de la bombe, c'est comme the Office mais avec des vampires, je l'ai déjà vu 4 fois !!!

Pour ma part, dans tout ce que j'ai visionné ces derniers mois, je recommande tout particulièrement ces 2 films :

1 - Colossal : une version indé de Pacific Rim


2 - Mother : il ne plaira pas à tout le monde, car il pousse à fond le côte malaisant et grotesque, mais tant il ne laisse pas indifférent, pour ça il mérite d'être vu.


Et dans ce que j'ai revu :

3 - Super : une version indé de Kick Ass
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Arianou »


Parcequ'il y a des moments où je m'y reconnais, par contre il passe vraiment dans des petites salles
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Puddi Puddi »

L'Île aux Chiens de Wes Anderson :

Je vais être directe, aller droit au but, ne pas tourner autour du pot, le dire franchement, ne pas prendre de pincettes, parler peu parler bien, le dire tout de suite là maintenant tout de suite, arrêter toutes ces circonvolutions ^^ : ce film est une MERVEILLE !

Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Répondre