Les films qui méritent d'être vus

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Nannerl »

Ce Week-end, c'était Wes Anderson ! Ses films sont vraiment des perles <3

The Royal Tenenbaum:



Fantastic Mr.Fox:

Ramón

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Ramón »

Bien, un must de la comédie musicale. The Blues Brothers. Car quand on est en mission pour le Seigneur, rien ne peut nous arriver <3





Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Nannerl »

Ah bah si ça part sur les comédies musicales ! Y'a pas longtemps j'étais tombé sur la musique la plus connue du Fantôme de l'opéra en me promenant sur youtube et du coup j'étais "tient serait peut-être temps de regarder le film" ce que j'ai fait la semaine dernière du coup, et maintenant il dans ma liste de films préférés <3







Toutes les chansons sont vraiment magnifiques et puis voilà il vaut le coup d'être vu !

PS: tant qu'on parle de comédie musicale, regardez La la Land qui est magnifique aussi.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Muriel Evelyne »

Nannerl a écrit :PS: tant qu'on parle de comédie musicale, regardez La la Land qui est magnifique aussi.
Je l'ai vu, la musique est sensationnelle, on dirait par moments du Gershwin et on y trouve de fantastiques morceaux de jazz. La fin est décevante : comment la sordide réalité tue les plus beaux rêves. Lui au moins s'est accroché jusqu'à réaliser le sien, tandis qu'elle n'a rien réalisé du tout par elle-même, comme avoir malgré tout un métier intéressant par exemple. Elle a la vie de madame tout-le-monde, affublée d'un mari aisé et d'une gamine. C'était bien la peine d'en faire des tonnes de sa part pendant tout le film pour en arriver là. Vraiment si je connaissais le scénariste j'aurais deux mots à lui dire... :ignit:

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Nannerl »

Ce que je raconte ci dessous c'est un peu beaucoup du spoil, donc si vous l'avez pas encore vu ne lisez pas:

Mais du coup, en soit on comprend qu'elle réalise aussi son rêve de devenir actrice pendant les fameuses 5 dernières année, ou du moins que le film qu'elle va tourner à Paris propulse sa carrière, donc les deux réussissent à réaliser leur rêves, chacun à leur manière :0
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par shironimo »

J'avais vu ce film à sa sortie au ciné (2011...déjà 6 ans !) et il m'avait vraiment marqué. Non, pas parce que j'étais la seule fille dans la salle :lol: , mais parce que le film traite d'un sujet pas si souvent abordé : l'addiction au sexe.
Comment les gens vous voient, comment se contrôler, comment la personne se voit...Bref.
Le film est assez cru, mais les émotions sont là. Il nous emmène dans la vie de Brandon et nous fait vivre ce qu'il ressent pour le meilleur comme pour le pire.

Résumé : Brandon est un trentenaire new-yorkais, travaillant beaucoup, qui ne conçoit pas la vie de couple. Son quotidien est dévoré par une obsession : le sexe. Quand sa sœur Sissy, chanteuse un peu paumée, arrive sans prévenir à New York et s'installe dans son appartement, Brandon a de plus en plus de mal à conserver son mode de vie et à l'assumer.

(Attention : scène de sexe et nudité.)

Trailer:


Je ne suis pas attiré par le sexe, mais l'ost m'avait attirée (franchement la bande son :oops: ...).
Au final, ce film m'a foutue une claque.
Dans une société hyper-sexualisée, traiter un sujet comme celui-là et surtout de cette manière, chapeau bas.
Le film nous montre que dans notre société il faut être conforme aux règles: avoir du sexe mais pas trop, avoir une vie stable et joyeuse peut importe ce qu'il t'arrive.
Il y a beaucoup de thèmes abordés : le sexe, le suicide, la prostitution, l'homosexualité, le travail, la pression sociale et familiale (et surement d'autres que j'ai zappé).
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Muriel Evelyne »

Nannerl a écrit :Ce que je raconte ci dessous c'est un peu beaucoup du spoil, donc si vous l'avez pas encore vu ne lisez pas:

Mais du coup, en soit on comprend qu'elle réalise aussi son rêve de devenir actrice pendant les fameuses 5 dernières année, ou du moins que le film qu'elle va tourner à Paris propulse sa carrière, donc les deux réussissent à réaliser leur rêves, chacun à leur manière :0
Je n'ai pas compris ça comme ça. Ce qu'on voit à la fin du film c'est ce qu'imagine Sebastian en jouant du piano. Il rêve de ce qui aurait pu arriver si... La vie n'est pas toujours tendre, mais quand on abandonne ses rêves, on meurt...
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Nannerl »

Oui il s'imagine réaliser son rêve au côté de Mia et être à la place de son maris, n'empêche qu'on comprend quand même que Mia réalise son rêve de devenir actrice: on la voit sur des tournages de film si je me souvient bien plus la scène du café avec l'inversement des rôles: elle n'est plus serveuse comme avant, elle est devenue actrice !
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par shironimo »

Comment je n'ai pas parlée de Festen ?! :shock:

Un film de 1998 qui parle d'une famille, ou plutôt d'un secret de famille.
Un secret si lourd qui détruit certains membres de la famille, cependant le révéler pourrait détruire la famille entière.


Sinon, pour rester dans le même thème (même si je pense que beaucoup l'ont déjà vu): Je vais bien ne t'en fais pas.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Muriel Evelyne »

Baelfire, tu as peut-être raison, peut-être des détails de la fin du film m'ont-ils échappé. Je n'étais pas très en forme le jour où je l'ai vu, il faudrait que je le revoie une seconde fois.

Shinonimo, je n'ai pas vu le film "Je vais bien, ne t'en fais pas" mais j'ai lu le livre vraiment captivant du début à la fin.

Le dernier film que j'ai vu sur le droit de chacun de connaître ses origines est absolument bouleversant et je le recommande.

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Aphélie »

Bon, la vidéo est bourrée de spoilers mais je pense qu'à ce stade tous ceux qui voulaient le voir l'ont vu donc venez chouiner avec moi (et sinon foncez le voir) :



(Pour l'anecdote, cette vidéo est de Mike Neumann, scénariste de Borderlands, et ace affirmé.)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Ramón »

Je mets un petit Trigger Warning : violence + scène de sexe.
Nous avons pris rendez-vous avec des amis pour le jour où il sort, si il sort. Horreur + gore + nanard assumé (c'est les nanards qui font partie des films qui méritent qu'on les mate, je vous épargne ma passion pour Christophe Lambert... pour le moment), de quoi me remettre dans l'ambiance From dawn till dusk avec des effets graphiques qui m'ont l'air vraiment pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Arthur1994
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2017, 01:34
A aimé : 11 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Arthur1994 »

Salut à tous ! :)

Je voudrais vous recommender un nouveau film hongrois. Il a eu sa première en ce mars.

En bref, le film prend place dans un abattoir prés de Budapest. Une nouvelle collège arrive et essaie de s’intégrer dans l’équipe. Donc, ça sera plus difficile que prévu, parce qu’elle ne peut pas toucher des autres. Elle s’appelle Mária et elle a des symptômes autistique.
Le directeur a donc des rêves intéressants. Il est un cerf dans le fôret avec sa copine.

Aprés un acte criminal la police charge un psychologe pour analyser les traits caractéristiques du personnel. En analysant les rêves des employés, elle trouve que Mária et le directeur (il s'appelle Endre) participent dans le même rêve. Elle pense qu’elles veulent lui tromper et convoque tous les deux pour une rencontre...

C’est la bande-annonce du film:


Extraits du film, sous-titré en anglais:



Je ne suis pas certain si un sous-titre français aurait été fait, mais je pense qu’il y a un sous-titres anglais pour le film. Si vous pouvez le regarder, c’est un film qui je vous chaudement recommende. :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Muriel Evelyne »

Je l'ai vu à sa sortie en décembre 2009, superbe ! On n'en ressort pas indemne. Si ce n'est pas votre cas, vraiment je vous le recommande.

https://www.youtube.com/watch?v=PEO6-fe9qPA
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par didou »

Avec les grumeaux, nous sommes allé voir "C'est qui le boss", un dessin animé.

https://www.youtube.com/watch?v=2DW8i9RZg00

Vraiment excellent ! Pour une fois que la bande-annonce d'un film ne montre pas les seuls moments vraiment drôles d'un film ! Il y en a des tonnes. J'ai même pleuré de rire à plusieurs endroits ! Franchement à conseiller à celles et ceux qui aiment les dessins animés !
Dernière modification par didou le 13 avr. 2017, 11:38, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre