Les films qui méritent d'être vus

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Les films qui méritent d'être vus

Message par Isilua »

Salut,

Un nouveau topic concernant les films.
Postez ici les films qui méritent d'aprés vous d'être vue ( avec une description, bande annonce :p )

Enjoy :)




Image


Synopsys :


Adapté du roman éponyme de David Mitchell, Cloud Atlas conduit le spectateur à travers des lieux et des époques différentes, du Pacifique Sud au 19ème siècle jusqu'à un futur post-apocalyptioque. Six histoires composent le film et chacune de ces histoires est narrée par le protagoniste de la suivante.

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces- temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement...

Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution.

Tout, absolument tout, est lié.

Épopée ambitieuse, Cloud Atlas se déroule sur cinq siècles et s’interroge sur les questions existentielles qui ne cessent de hanter les hommes. Alternant entre action et scènes plus intimistes, il met en scène des êtres liés les uns aux autres comme un chapelet à travers le temps. il suggère ainsi que chaque individu a un cheminement personnel qui traverse les siècles. les âmes se réincarnent et renouvellent leurs liens entre elles à l’infini. les erreurs peuvent être corrigées... ou répétées. la liberté peut être gagnée ou perdue, mais elle est toujours l’objet d’une quête.
et comme toujours, l’amour triomphe.



Bande annonce :





Commentaire :


Ce film est un chef d’œuvre. Il dure quasiment 3h, j'ai eu l'impression que c'est passé en 1h.
Vraiment, l'histoire est tellement complexe que c'est impossible de la décrire.
Surement le meilleur film que j'ai vue à ce jour. J'en suis encore émue rien que d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par Uiravaivahui »

Je vais au cinéma une fois par mois et j'ai quand même réussi à ne pas aller avoir Cloud Atlas, je vais l'ajouter sur ma liste.

Je vais cruellement manquer d'originalité sur ce coup-là mais tant pis, je parlerais d'un autre film plus tard.

Image

Synopsis :

Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme.
Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi.
Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
Au cours de son voyage il fera la rencontre de Dame Eboshi, dirigeante du village des forges et de San la Princesse Mononoke, fille élevée par la déesse louve Moro.

Bande annonce + thème :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 73176.html

Chantée par un castrat.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par Toscane »

Tout dépend des goûts de chacun ;

Les films de Claude Sautet des années 70 , " Des hommes et des Dieux " ,

" Renoir " avec Michel Bouquet , et autres ...
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par Opzij »

Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par Leonie »

Un film pas très connu: Gardien de buffles, dont je ne peux pas dire qu'il soit "bien" dans le sens habituel du terme (il n'y a pas de scénario digne de ce nom, pas de grand acteur, et je ne m'y connais pas assez en cinéma pour commenter les choix de mise en scène), mais qui est beau et agréable à sa façon, ne serait-ce que par ses paysages, et que je conseille de voir.

Résumé allociné:

Indochine 1940, sous l'occupation française. C'est à Kim, 15 ans, que revient la charge de mener ses deux buffles loin des terres inondées du sud. Seule richesse de la famille, ces buffles doivent arriver sains et saufs aux Monts Bâ-thé.
A travers ce voyage dangereux dans des paysages immenses et recouverts par l'eau, Kim apprend la vie d'adulte. Il intègre une bande de gardiens de buffles, brigands à leurs heures, et découvre un univers d'hommes fait de rixes, d'alcool et de pillages. Progressivement, cette violence laisse place à l'amitié, l'amour et le bonheur d'être libre.


Dans le même style, un peu plus connu, Himalaya l'enfance d'un chef, où s'ajoute aux paysages à couper le souffle une musique magnifique:
https://www.youtube.com/watch?v=o-6yV1Z ... -m9qEBpKow
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par Divine »

Si vous n'avez rien contre les films black and white, Qu'est-il arrivé à Baby Jane? est un vrai bijou. C'est un film des années 60 qui met en vedette deux starlettes de l'âge d'or du cinéma, Bette Davis et Joan Crawford. C'est super beau de voir des starlettes qui étaient autrefois reconnu pour leur beauté jouer le jeu: comme ce film a été tourné dans les années 60, ces deux femmes ne sont plus les jolies jeunes femmes minces qu'elles étaient, et tu les vois jouer leur rôle avec leurs rides creuses, leur culotte de cheval et les seins qui pendent jusqu'au nombril sans le moindre complexe! (M'enfin, surtout Bette Davis, dont la maquilleuse a pas été très tendre)

De plus, le film raconte l'histoire de deux soeurs qui se détestent et, parait-il, que les deux starlettes se détestaient farouchement dans la réalité aussi.

Sinon, pour l'histoire, ça parle de Baby Jane (Bette Davis) qui était une enfant star. Sa soeur, Blanche (Joan Crawford), a quant à elle souffert d'être dans l'ombre de sa soeur toute son enfance. En grandissant, les rôles s'inversent et Blanche devient une star du cinéma tandis que Jane tombe dans l'oubli. Puis, un accident de voiture met fin définitivement à la carrière de Blanche qui perd l'usage de ses jambes. Les deux soeurs finissent par vivre et vieillir dans la même maison, vivant de ce qui reste de l'argent des films de Blanche. Jane qui a toujours été un peu fofolle sombre de plus en plus dans la folie à mesure que le film avance, alors que Blanche, en chaise roulante, se retrouve à la complète merci de sa soeur (d'autant plus que Blanche passe toutes ses journées et ses nuits dans sa chambre, située au deuxième étage...Alors, pas simple de fuir...)

J'adore ce film. Pour l'histoire, le scénario, l'esthétisme et les personnages...Mais surtout pour Bette Davis et son personnage de Baby Jane, vieille femme-enfant folle, mesquine, cruelle et pourtant si drôle et attachante.


Uiravaivahui, tu as vu Le vent se lève? C'est son dernier film, très bon quoi que plus dans la veine de Grave of the fireflies que princesse mononoke
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par ardnas »

Moonrise Kingdom : Vu récemment, j'adore tout, rien à enlever (les personnages, l'époque, le lieu, etc et surtout la musique) ! :D
Merci newAge pour la découverte de cette merveilleuse poésie ! :wink:

Princess Mononoke : Vu 3 fois depuis sa sortie, j'ai le DVD, j'adore tout également et j'admire le travail de cet auteur (Hayao Miyazaki) qui à mis plus de 20 ans à élaborer ce chef d'oeuvre ! :)
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par ardnas »

Non, je n'ai pas de liste précise ni de number one mais des coups cœur hétéroclites de temps en temps dont le plus récent (avant Moonrise Kingdom, évidement :wink: ) est AVATAR de James Cameron. J'attends le numéro 2 avec impatience ! :D

Un film qui me tient particulièrement à cœur (je te le conseille avec mouchoirs à portée de mains !) : Kal Ho Naa Ho (traduction : Que demain soit ou ne soit) de Nikhil Advani.
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par ardnas »

Kal Ho Naa Ho ou New York Masala

Lien pour le synopsis :
http://en.wikipedia.org/wiki/Kal_Ho_Naa_Ho
http://fr.wikipedia.org/wiki/New_York_Masala

Lien pour la BO :
http://www.youtube.com/watch?v=KOOe2_2UMEQ
newAje a écrit :ardnas a écrit:
J'attends le numéro 2 avec impatience !
Je parlais du second volet d'"Avatar" qui va bientôt sortir ! :oops:

Ce qui ne m"empêche pas de m’intéresser à "Gilbert Grape" et d'y jeter un œil ! :wink:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par Divine »

newAje a écrit :ah, je n'avais pas compris! Je ne savais pas qu'il y avait un numéro 2 d'Avatar en cours de réalisation, je n'ai que moyennement apprécié le 1er, donc je vais sans doute zapper le 2...
Il compte même en faire une trilogie! j'ai déjà trouvé le premier tellement long...si tu enlève la bataille final et ses boum boum bzzz BOUM, je suis sur que tu te retrouve avec un film moitié moins long. L'histoire? Du revue 100 fois en plus de ça.
Mais, visuellement, ça reste un chef d'oeuvre.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par ardnas »

J'y vois plus qu'un effet visuel ! Il y a en profondeur un message pour tous quelque soit le plan sur lequel on se place (moral, philosophique, spirituel, militaire, etc). Ceci n'est que ma propre interprétation ! :wink:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par Divine »

En fait, le problème pour moi c'est que tout le monde a exactement la même interprétation d'Avatar. Le message est clair et aucunement subtile: L'écologie c'est le bien, la surexploitation de la nature c'est mal et le génocide d'une race pour en voler ses terres, c'est pas bien. J'approuve le message mais je ne pense pas que ça fasse d'Avatar un film profond, comme il n'y a rien de profond à se prononcer contre la pauvreté. Je trouve au contraire qu'il n'a aucune texture dans la manière d'aborder ces idées morales et philosophiques (pas de double point de vue, que des méchants, des gentils et, à la limite, des méchants repenties), ainsi que l'ensemble de ses thèmes en général.

Mais c'est mon point de vu! Si Avatar a eu un immense succès, ce n'est pas pour rien. Mon opinion n'est pas forcément la bonne. Mais, à mes yeux, Avatar n'est pas grand chose d'autre qu'un remake de Pocahontas avec des éléments de science-fiction et un gros budget, tout en essayant de gaver le téléspectateur de valeurs qui sont, certes, de très bonnes valeurs, mais très conventionnelles, partagé par tout le monde dans la théorie, et donc pas très pertinente (dans le même principe que de se prononcer contre la pauvreté, à moins de proposer des pistes de solution, ce n'est pas très pertinent. Tout le monde est contre la pauvreté.)

Mais, qui sait, peut-être que le deux ou le trois proposera une analyse philosophique plus poussé que le simple «la guerre, la surexploitation et la pollution, c'est pas cool»
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par ardnas »

Pour ma part, je ne place pas la profondeur de ce film par rapport à "l'interprétation" de "tout le monde", le/les message/thèmes que tu évoques et ton analyse "générale" qui en découle. A aucun moment, je n'ai pensé à la lutte "contre la pauvreté" ! :|
Je dirais que ma vision se place dans une dimension plus spirituelle par rapport à mes origines, mon vécu pluriculturel et ma foi polythéiste. Donc, une interprétation profonde très personnelle qui fait que j'adore ce film jusque dans son titre (Avatar signifie Descente en Inde) ! :D

NB : A une époque, certains collègues m'appelait "Pocahontas" (petit bon souvenir)! :)
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par Divine »

Je ne dis pas que le film parle de la pauvreté. C'était un exemple. Mais je comprends mieux ce que tu peux lui trouver.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Selene04
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 14 nov. 2014, 20:43
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les films qui méritent d'être vue

Message par Selene04 »

C'est chaud patate de choisir mais mon top c'est :

- Le pianiste : Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.

Image

- Django Unchained : Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Image

- The grand Budapest Hotel : Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

Image

- Her : Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

Image


Et tellement d'autres, comme Les Gardiens de la Galaxie, Wall-E, Rebelle, Dragon 2 etc
Dernière modification par Selene04 le 04 oct. 2015, 18:06, modifié 1 fois.
Répondre