Les films qui méritent d'être vus

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Hestia »

Me concernant, je viens de voir Alex Strangelove, que j'ai trouvé particulièrement intéressant. Pour résumé il s'agit de l'histoire d'un jeune homme qui va s’interroger sur son orientation sexuelle, quelques jours avant de perdre sa virginité avec sa copine, suite à sa rencontre avec un jeune homme gay.

J'apprécie ce film car le sujet est abordé d'une manière assez agréable à suivre, le polyamour et la communauté LGBT sont mentionnées, y compris les non-binaires, les pan,et nous les asexuels.

D'ailleurs, j'ai adoré le fait que le personnage de Alex ne porte visiblement aucun intérêt aux rapports sexuels, mais plutôt aux sentiments romantiques, et d'entendre son meilleur ami lui dire à un moment qu'il s'en fiche qu'il ait une vie sexuelle active ou non, qu'il soit gay, bi, asexuel ou pan. Le fait de l'avoir entendu mentionné l'existence de l'asexualité et de la possibilité que son ami soit ace m'a vraiment fait plaisir,
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Vaelin

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Vaelin »

Oui c’est un très bon film Alex strangelove que je conseil... si vous avez Netflix c’est dessus.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Muriel Evelyne »

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Ylber »

Vu avant-hier : Come as you are. Une plongée instructive dans l'univers nauséabond des thérapies de conversion. Entre bigoterie et manipulation mentale, les méthodes employées laissent rêveur. La plupart suscitent l'indignation : apprentissage de la haine de soi, dévoiement des techniques psychanalytiques, interprétations forcées… En revanche, le programme de virilisation des jeunes pédés m'a fait sourire (la féminisation des lesbiennes vaut aussi le détour). Pour devenir un mec hétéro, il faudrait apparemment se couper les cheveux, savoir réparer une bagnole et faire du sport… ce qui correspond précisément au mode de vie de mes copains gays les plus affirmés et les plus actifs sexuellement. :lol:

Le trio de résistants à la thérapie formé par l'héroïne et ses deux amis apportent une touche d'optimisme bienvenue dans un film globalement sérieux et sombre - tout le contraire de la farce kitschissime But I'm a cheerleader (1999), qui avait pour sa part choisi de mettre en avant le côté grotesque de ces thérapies. Un autre film (pas drôle) sur le sujet, Boy erased, est annoncé en 2018. Cette fois, le héros sera un garçon.
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Arianou »

Je continue dans les films transgenre avec Girl
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Les films qui méritent d'être vus

Message par Muriel Evelyne »

Le film Grease, sorti en 1978, avec John Travolta et Olivia Newton John, adulé par la critique, ne m'a jamais emballée et m'a même plutôt agacée. L'année 1959 y était bien rendue, mais l'histoire assez superficielle et insipide. Quant à la coiffure de caniche d'Olivia Newton John à la fin du film, que toutes les minettes de l'époque copiaient, je n'aimais pas du tout.

Au contraire, le film Grease 2, sorti en 1982, a été descendu par la critique, et tous les moutons ont dit que c'était nul puisque beaucoup d'idiots patentés ne sont pas capables de se forger une opinion par eux-mêmes. Lorsque j'ai vu ce film, dont l'action se déroule en 1961, j'ai été immédiatement conquise par l'ambiance de l'époque et la vie qui s'en dégage, par l'histoire, beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît, avec des dialogues percutants sur la difficulté à être soi-même, et la moto qui y est omniprésente. Michelle Pfeiffer y faisait ses débuts dans un rôle qui lui allait comme un gant.

La scène du film ci-dessous est la leçon d'éducation sexuelle la plus drôle qu'il m'ait été donné d'entendre. À l'époque je venais de reprendre mes études à la fac et on avait un prof qui ressemblait à Mr Stuart, celui du film. Il n'a jamais dû comprendre pourquoi on fredonnait tous "Reproduction" en rigolant quand on le croisait dans les couloirs ou dans le hall. :D

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre