Jeu vidéo asexuel

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Jeu vidéo asexuel

Message par Uiravaivahui »

No one a écrit :Mais par contre les codes et les allusions sexuelles sont partout, ne serait-ce que dans les proportions et les tenues exagérées de la plupart des personnages féminins.
Aucune créature n'est épargnée dans ce processus :roll: : https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 3744_n.jpg
No one a écrit :On ferait mieux d'autoriser la sexualité lorsque les développeurs veulent vraiment mettre les pieds dans le plat
Contrairement aux USA, le Japon le fait sans problème.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Jeu vidéo asexuel

Message par No one »

Uiravaivahui a écrit :Aucune créature n'est épargnée dans ce processus :roll: : https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 3744_n.jpg
lol... mais t'es sure que c'est vraiment une allusion sexuelle pour le coup ? :mrgreen:


Uiravaivahui a écrit :
No one a écrit :On ferait mieux d'autoriser la sexualité lorsque les développeurs veulent vraiment mettre les pieds dans le plat
Contrairement aux USA, le Japon le fait sans problème.
Ben oui, mais ça rejoint ce que je disais.
En Europe on n'a plus de culture propre c'est désolant... en fait on vit aux USA quoi.
Et même les japonais, s'ils ont clairement leur propre culture, dès qu'on parle de jeux AAA ils se plient aux codes américains en la matière.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Jeu vidéo asexuel

Message par Uiravaivahui »

No one a écrit :lol... mais t'es sure que c'est vraiment une allusion sexuelle pour le coup ? :mrgreen:
Tu en doutes car tu n'as pas vu le pédophile à l'intérieur... Après si ce n'est pas assez explicite, tu peux toujours trouver des images
de Pokémon détournés en créatures hyper sexualisées, parce que c'est pas comme si moi j'avais tout un dossier d'images de ce genre-là sur les Pokémons...
No one a écrit :Et même les japonais, s'ils ont clairement leur propre culture, dès qu'on parle de jeux AAA ils se plient aux codes américains en la matière.
Oh oui parlez-moi de jeu AAA !Cela remonte à bien loin, le jeu vidéo étant une invention des USA, les Japonais se sont alors largement "inspirés" des ces codes dans le Jeu vidéo, comme Sakaguchi constatant que le RPG étant un genre prometteur
(et inventé par un américain) a copier ces même codes pour sa fameuse série. Mais aujourd'hui il y a quand même une distinction entre RPG américain et RPG japonais ; RPG / JRPG.
No one a écrit :En Europe on n'a plus de culture propre c'est désolant... en fait on vit aux USA quoi.
L'occident, j'y connais pas grand chose, mais il est clair que cette partie du monde influence le monde entier, mais c'est un autre sujet.

Sinon en ce qui concerne les Sims A, j'avais pas besoin de creuser plus que ça, comme Rising Sun l'a dit on ajoute le trait de caractère "asexuel",
ce sera un trait ayant autant d'influence que le trait "excité" donc bien moins que "main verte" par exemple.

Mis à part cela, les Sims permettent déjà de créer des couples gays et lesbiens et de les faire adopter des enfants.
Par contre il n'est pas encore possible d'être trans, alors qu'on peut très bien transformer un chat : un chien ou un humain juste pour délirer.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Jeu vidéo asexuel

Message par No one »

J'arrive pas à savoir si tu plaisantes ou pas sur les Pokemon Image
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Répondre