Joyeuse St-Valentin

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Suiko »

Justement, je vis dans le nord :lol:
Sauf que dans ma famille on ne fête pas les fêtes xD sinon on la connait tous cette fête, même si j'ai jamais compris le principe au final
Bon à part Noël.
C'est dommage, tu rates la carte et les petits billets xD
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par shironimo »

Oh, bah c'est pas mal que maintenant ça ne soit plus réservé aux amoureux, non ? :o

Bon après, on peux le faire tous les jours ;)

Suiko: xD déjà les anniversaires ça passe à la trappe (sauf amies) alors là~
Bon après les cartes...J'ai jamais vu l'intérêt à part ne pas savoir où les mettre xD
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Suiko »

Suiko: xD déjà les anniversaires ça passe à la trappe (sauf amies) alors là~
Bon après les cartes...J'ai jamais vu l'intérêt à part ne pas savoir où les mettre xD
Moi j'aime bien, je fais partie de ces gens qui aiment bien recevoir du courrier :3
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Baelfire »

Moi j'aime bien toutes les fêtes en général. Tant qu'il y a matière à pouvoir être festif je vais pas bouder hein ^^

Ce qui m'agace un peu ce sont les gens qui disent à chaque fête "han c'est commercial!!!!".

Il faut savoir que à la base toutes ces fêtes (Noël, Halloween etc...)ont des raisons d'être parfaitement logiques qui suivent le cycle naturel de la lumière lunaire et solaire. Ce qui a une grande influence sur nos organismes, les cultures etc...Concernant la St Valentin c'est le fait que les jours ont commencé à rallonger (on a fêté ça à la chandeleur en mangeant des crêpes représentations du soleil), les températures sont plus clémentes. Par conséquent les oiseaux peuvent (c'est le bon moment pour eux) s'accoupler et "faire des bébés". C'est le début de la fertilité quoi.

Bon alors comme ça on pourrait dire "quel rapport avec nous ?". Je vous invite à étudier le rôle des oiseaux au sein de mère nature et -par extension- comment ça peut nous être bénéfique.

Ce qui se passe c'est que les Romains et dans la période antique en général on avait des façons très particulières de marquer ces passages et de les célébrer.

Allez savoir pourquoi, un jour, on a décidé que non seulement les sacrifices d'animaux ça le faisait plus mais qu'en plus les humains avaient le droit de disposer de leurs corps comme ils le souhaitaient. Au revoir orgies, mariages annuels, accouplement obligatoires, bain de sang etc...

Tout ça profitait à la société. Si les jeunes gens devaient obligatoirement copuler avec un partenaire le 14 février ça voulait dire qu'on avait de bonnes chances de voir des bébés naître et de s'assurer que la population serait renouvelée.

Alors c'est vrai que maintenant on se contente de fleurs, de chocolats, de douceurs et que c'est devenu "trop commercial quoi !!!!" . On fait le bonheur des commerçants, des restaurateurs et on met toujours des bébés en route. Mais je pense pas que vous apprécieriez de devoir célébrer tout ça comme c'était prévu à la base ;)...avant que ça ne devienne "trop commercial quoi !!! "

Oh et sinon que je sois en couple ou célibataire je fête toujours la St Valentin. Je m'arrange pour organiser un ptit dîner entre amis, familles, amoureux...Tout le monde aime et est aimé. Je ne vois aucun mal à fêter ça.

Hop, cadeau :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Hestia »

Baelfire a écrit :Il faut savoir que à la base toutes ces fêtes (Noël, Halloween etc...)ont des raisons d'être parfaitement logiques qui suivent le cycle naturel de la lumière lunaire et solaire. Ce qui a une grande influence sur nos organismes, les cultures etc...Concernant la St Valentin c'est le fait que les jours ont commencé à rallonger (on a fêté ça à la chandeleur en mangeant des crêpes représentations du soleil), les températures sont plus clémentes. Par conséquent les oiseaux peuvent (c'est le bon moment pour eux) s'accoupler et "faire des bébés". C'est le début de la fertilité quoi.
Tout à fait, à noter que les Celtes et les néo-païens acctuel célèbrent en février Imbolc le 1 ou 2 février; qui était le début du primptemps dans l'antiquité et l'arrivée de la fin de l'hiver de nos jour, sans oublier que ce sabbat, comme on le nome aujourd'hui, célèbre ce que tu viens de mentionner dans ton message.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre