Joyeuse St-Valentin

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Joyeuse St-Valentin

Message par Syd »

Plutôt qu'exhumer un vieux topic sur la fête des amoureux, j'en crée un nouveau car bien évidemment, étant donné la popularité de cette fête sur le forum, c'était obligatoire :mrgreen:

Pas de fleurs ni de chocolats, mais des articles.

Ne pas avoir peur du temps qui passe, des chercheurs nous le disent, l'amour devient plus fort avec l'âge.

Vous trouvez le couple surfait ? Vous n'êtes pas les seuls, l'Insee nous informe que les Français entre 30 et 60 ans vivent de moins en moins en couple, alors que les jeunes de 20 ans reviennent au "petit couple" par sentiment d'insécurité (bah ils divorceront après 30 ans, comme tout le monde).

Vous êtes en couple et vous ignorez ce que vous manquez à ne pas être célibataire ? Un livre vient de sortir pour vous : "En finir avec le couple, La méthode miracle"


Voilà, joyeuse fête sinon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Lotsë »

Je viens d'entendre dire à la TV que la St Valentin célébrait autrefois les célibataires. La coutume était que les jeunes filles se cachaient dans les rues alors que les garçons partaient à leur recherche... Et les couples qui se formaient devaient se marier dans l'année...! lol
Je vote pour qu'il existe une journée des célibataires!!
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Lain »

Lotsë a écrit :La coutume était que les jeunes filles se cachaient dans les rues alors que les garçons partaient à leur recherche... Et les couples qui se formaient devaient se marier dans l'année...! lol
Oui j'ai déjà lu ça ! Dieu merci cette coutume est morte car elle devait réserver de drôle de surprise :lol:

"À l’origine fête de l’Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique"
(merci wikipédia !)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Syd »

Il est aussi dit que Valentin mariait en secret les couples quand le mariage avait été interdit par un empereur romain pour envoyer les jeunes hommes à l'armée et à la guerre.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par cyclodocus »

Pas de fleurs ni de chocolats, mais des articles.
c'est pas sympa :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Syd »

Je pense au cholestérol et aux allergies des gens, je suis prévenante moi :o
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Lady Old Time »

Lotsë a écrit :Je viens d'entendre dire à la TV que la St Valentin célébrait autrefois les célibataires. La coutume était que les jeunes filles se cachaient dans les rues alors que les garçons partaient à leur recherche... Et les couples qui se formaient devaient se marier dans l'année...! lol
Je vote pour qu'il existe une journée des célibataires!!

Oui une journée pour célibataire et aussi une journée pour les tantes (soeur du frère ou de la soeur du fils de ceux-là à ne pas confondre!!) et/ou pour les marraines. Je ne suis ni mère, ni grand-mère (évidemment) et ne le serais jamais, alors pas de fêtes dans ce cas là. :D
Plus sérieusement, je me fiche des fêtes, sauf Halloween et Noël ou encore les anniversaires, mais le reste ne sert strictement à rien, sinon juste pour consommer.

Je n'aime pas la St-Valentin et son concept, on montre son amour pour l'autre et de petites attentions tout au long de l'année et pas une seule fois en 365 jours à une date bien précise. D'ailleurs je n'ai jamais passée de St-Valentin accompagnée et quand c'est le jour J je n'y pense pas.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Zimou »

Je déterre un peu le topic qui fut créer pour la dernière st Valentin, plutôt que d'en recréer un ^^ tout ce que je voulais y mettre y est inscrit. comme il l'est dit plus haut, il fut un temps ou c'était la fête des célibataires. et je pense que recevoir un cadeaux de quelqu'un quand on est célibataire à plus de valeur que lorsque ça viens de sa copine/son copain, car les célibataires n'ont pas le droit à ces petites attention toute l'année et peuvent provenir de n'importe qui ce jour là :)
histoire de partager les bon moment de ceux qui aime cette fête et n'y vois pas qu'un truc commerciale (on est pas obliger d'acheter pour célébré la fête ^^), mais aussi pour donner des idées aux uns et aux autres romantiques qui fréquente le forum, je propose à ceux qui le veulent de dire ce qu'ils ont fait pour cette journée! :)
pour ma part, j'ai commander de petites roses rouge pour une fille que j'apprécie depuis quelques semaines. n'ayant pas la possibilité de bouger de chez moi, j'ai commander ça sur internet, et ça lui sera livré dans l'après midi ^^ simple, efficace, et uniquement dans le seul but de lui faire plaisir car je n'attend vraiment rien d'autre (peut être un message pour me dire qu'elle l'a bien reçus, que je me demande pas trop longtemps si ça a marché ^^). et vous alors, qu'avez vous fait, qu'avez vous reçus? qu'auriez vous aimé qu'il vous arrive si vous êtes célibataire et que vous n'avez rien eu? :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
nimpossible
Adepte
Messages : 236
Inscription : 12 oct. 2010, 17:04
Localisation : Bordeaux
A aimé : 9 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par nimpossible »

Mouais, enfin, la Saint Valentin, c'est... surfait. Enfin, ça sert un peu à rien, non?
Honnêtement, ça fait 4 ans que je suis en couple le jour de la St Valentin et je n'ai jamais rien fait de spécial pour ce jour-là.
Je ne vois même pas mon copain aujourd'hui et alors? Je n'attends pas la St Valentin pour sortir avec lui, lui offrir un cadeau ou lui dire que je l'aime. La St Valentin, c'est tous les jours dans un couple.
Et puis, la St Valentin tombe deux semaines avant notre demi-anniversaire annuel. Nous préférons donc fêter notre demi-anniversaire, ça, au moins, ça n'appartient qu'à nous et ce n'est pas une date qu'on partage avec des dizaines de milliers d'autres couples. (enfin si, mais, on ne nous assomme pas de pub "pour faire plaisir à votre moitié" pour cet évènement).
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Maëlle »

il me semble bien il y a quelques années dans les séries tv "jeunes" qu'on y voyait parfois la saint valentin comme l'occasion d'offrir des cadeaux et surtout d'envoyer des cartes a son entourage de l'autre sexe (un peu comme on s'envoyait des cartes de sainte catherine entre filles) . Mais concrètement je n'ai jamais vu autour de moi cette fête être autre chose que la fête des couples déjà ensemble .

Je n'ai jamais rien reçu et n'ai jamais rien offert. si je recevais un bouquet ou une invitation restau j'interprèterai ça comme une déclaration ! et si je le faisais ça serait une déclaration ! ( j'y ai pensé cette année, mais j'ai pas eu le courage :D)

a noter zimou quand même que le langage des fleurs sur les roses est fortement connu ! roses roses : amitié, roses blanches : amour pur/platonique, roses rouges : amour passion ! ce n'est pas le bouquet que je choisirais dans le cadre d'une amitié... :oops: d'ailleurs en tant que A je le choisirais pas non plus en amour ! :mrgreen: (par contre offrir des fleurs dans le simple but de faire plaisir ça c'est l'esprit !! :) )
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Zimou »

Maëlle a écrit :roses rouges : amour passion ! ce n'est pas le bouquet que je choisirais dans le cadre d'une amitié... :oops: d'ailleurs en tant que A je le choisirais pas non plus en amour ! :mrgreen: (par contre offrir des fleurs dans le simple but de faire plaisir ça c'est l'esprit !! :) )
oui, tout à fait! mais j'ai un vrai coup de coeur pour cette fille, et c'est un sentiment amoureux que je ressent pour elle. on a déjà mis les choses au claire et je sais que je ne dois rien attendre, donc j'offre ces fleurs sans rien attendre. mais sa n'empêche pas que ce que je ressent pour elle est bien présent :) et je pense que ça fait toujours plaisir de recevoir un message d'amour de quelqu'un, même si on a pas le même sentiment pour cette personne :) c'est bon de se sentir aimé ^^ enfin tout ça tant que celui qui est amoureux n'en est pas blessé! c'est mon cas, je vis tout ça très bien :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Maëlle »

oui c'est vrai j'avais vu ton histoire sur l'autre topic ! et bien tant mieux alors si tu n'es pas blessé et que tu le vis bien.

Dans le fond je comprends parce que ce qui m'a vraiment blessé quand j'ai eu ce coup de coeur pour un ami ce n'etait pas qu'il n'était pas partagé mais que cela avait nuit à l'amitié. c'est cette amitié qui me manque ! Je suis bien heureuse pour toi si vous réussissez à garder et enrichir un lien :) les personnes dont on se sent proches sont si rares qu'il ne faut pas les perdre. bonne saint valentin ! :)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Yaya »

zimou a écrit :
Maëlle a écrit :et je pense que ça fait toujours plaisir de recevoir un message d'amour de quelqu'un, même si on a pas le même sentiment pour cette personne :) c'est bon de se sentir aimé ^^ enfin tout ça tant que celui qui est amoureux n'en est pas blessé! c'est mon cas, je vis tout ça très bien :)
Ca dépend des personnes.... personnellement moi ça m'a gêné le jour où un (trop trop trop) gentil nounours m'a fait livrer un bouquet de roses bleues (il avait gardé en mémoire une conversation parlant de roses bleues) pour la saint-valentin alors que les sentiments n'étaient pas partagés (c'est pas faute de lui avoir dit de différente manière mais il était tenace...). Et vu que j'attendais de le remercier de visu le samedi qui suivait car on allait en boite, celui-ci a acheté un deuxième bouquet qu'il m'a donné en main propre en sortant de boite, pensant que je n'avais pas reçu le premier bouquet vu que je ne l'ai pas remercié de suite par telephone... :|

Sinon la seule fois, où j'ai fêté la saint valentin car on m'y a forcé... j'ai offert une boite de kisskool (non pas parce qu'il puait du bec... hein ! mais par jeu, jeu que je ne développerai pas :mrgreen: )
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par Zimou »

Yaya a écrit :personnellement moi ça m'a gêné le jour où un (trop trop trop) gentil nounours m'a fait livrer un bouquet de roses bleues (il avait gardé en mémoire une conversation parlant de roses bleues) pour la saint-Valentin alors que les sentiments n'étaient pas partagés
pourquoi étais tu gêné? peut être parce que tu pensais qu'il attendais quelque chose en retour? j'ai joins une carte aux fleur précisant que je n'attendais rien en retour de mon attention, que ça n'etait que pur lui faire plaisir et que j'espérais que ce but soit atteins ^^ si c'est pas le cas, j'espère qu'elle aura aussi la franchise de me le dire, car si ça lui fait pas plaisir, j'ai vraiment aucun intérêt à lui donner de l'attention xD
Et j'insisterais pas lol, si elle l'a reçus tant mieux, sinon tant pis xD pour moi sa changera rien... j'irais pas reoffrir quelque chose. si lui l'a fait, il voulait absolument qu'un message soit passé, c'est peut être pour ça que tu étais gêné ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
alain6295
Adepte
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2006, 15:09
Localisation : France (Région parisienne)
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Joyeuse St-Valentin

Message par alain6295 »

Moi aujourd'hui je n'ai rien fait d'autre que me prendre un râteau.
Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. (Mat 5 28)
Répondre