Musique classique ? (et de films)

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Musique classique ? (et de films)

Message par rukia9 »

et la musique classic, ça branche quelqu'un???
j'aodre mozart.... mon pc s'appelle mozart d'ailleurs :roll:
côté nouveauté (pour moi) moi je suis tombé dernièrement amoureuse des chanson de l'ost hong gil dong, une série coréen
sinon, dans mon ipod il n'y a QUE des ost de mangas... et oui, quand on est accro à quelque chose....
:guitar:
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Ma chanson préférée et vous ??? ?

Message par Dexter »

ah non musique classique j'aime pas trop moi :?
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Ma chanson préférée et vous ??? ?

Message par Syd »

rukia9 a écrit :et la musique classic, ça branche quelqu'un???
Oui oui ça branche des gens, si tu veux créer un topic là-dessus, ne te gêne pas :D qu'on parle de nos sonates préférées 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Ma chanson préférée et vous ??? ?

Message par Dexter »

j'écoutais Chopin à un moment, un jeu vidéo "Eternal Sonata" un rpg sur 360, c'est sur la fin de sa vie en quelque sorte, ça m'avais donné envie de connaitre un peu mieux mais je suis pas fan :?
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Ma chanson préférée et vous ??? ?

Message par Taz »

Pour en revenir au Classique. J'aime bien les symphonies de Beethoven ainsi que ses concertos pour pianos. Après, un peu de musique baroque genre Vivaldi et Haendel.
J'aime bien aussi écouter tout du long les ballets de Tchaikovsky (Lac des cygnes, Casse-noisette et la belle au bois dormant). (je le fais pas trop souvent en ce moment, il faut pas mal de temps).

Et pis les musiques de film !! Ca c'est cool. Genre Les Simpsons et Le lapin garou avec Wallace & Gromit (Hans Zimmer) et Wall.e (Thomas Newman).
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Ma chanson préférée et vous ??? ?

Message par rukia9 »

et l'ost du seigneur des anneaux, trop belle, surtout celle deux 2: les deux tours.
avec la mugnifique musique de la baitaille du gouffre de helm!!!!
:woke:
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Ma chanson préférée et vous ??? ?

Message par Dexter »

j'aime beaucoup Clint Mansell, il a fait la musique de requiem for a dream, the fountain que je trouve super belle.

Tyler bates aussi j'aime beaucoup il a fait l'ost de 300 en autres...
l'ost des Transformers j'aime bien et celle de Gladiator bien sur :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Ma chanson préférée et vous ??? ?

Message par rukia9 »

Dexter a écrit :j'aime beaucoup Clint Mansell, il a fait la musique de requiem for a dream, the fountain que je trouve super belle.

Tyler bates aussi j'aime beaucoup il a fait l'ost de 300 en autres...
l'ost des Transformers j'aime bien et celle de Gladiator bien sur :mrgreen:
tout pareil :mrgreen:
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Musique classique ? (et de films)

Message par Syd »

J'ai divisé les messages sur le classique pour en faire un sujet à part entière (et je ne me suis pas mélangé les pinceaux :D enfin si un peu mais c'est arrangé... :oops: )

Les gens connaissent plus de musique classique qu'ils ne croient en fait, car on en trouve énormément dans les musiques de films.
Par exemple :
- concerto pour piano n°23 de Mozart dans le "Nouveau Monde" (les scènes entre Colin Farrell et la fille qui joue Pocahontas)
- prélude de l'Or du Rhin de Wagner toujours dans le "Nouveau Monde" (quand le bateau remonte la rivière, je crois)
- la Mort de Siegfried dans le Crépuscule des Dieux de Wagner dans "Excalibur"
- Carmina Burana de Carl Orff toujours dans "Excalibur"
- Bach, Mozart et Boccherini dans "Master And Commander : De L'Autre Cote Du Monde"
- les Walkyries dans "Apocalypse Now"
- etc etc la liste serait interminable (et sans parler des pubs)

Parfois les musiques de films pompent des thèmes, comme Hans Zimmer avec "Gladiator" qui a tellement copié sur Wagner que j'en avais honte pour lui, la première fois que j'ai vu le film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Musique classique ? (et de films)

Message par ~flor_vermelha~ »

J´aime beacoup Monteverdi et ses contemporains, par exemple Heinrich Schütz et Orlando di Lasso. Parmi les compositeurs modernes (qui ont écrit de la musique pour le cinéma) je préfère Zbigniew Preisner (vous connaissez les "Trois Couleurs"?) et Shigeru Umebayashi (quelqu´un a vu "In the mood for love" ou "house of flying daggers"?)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Musique classique ? (et de films)

Message par Syd »

~flor_vermelha~ a écrit :Zbigniew Preisner (vous connaissez les "Trois Couleurs"?)
C'est la trilogie de Kieslowski ? Je n'ai vu aucun des 3 films, et encore moins écouté la musique. C'est quel genre, Preisner ?
~flor_vermelha~ a écrit :Shigeru Umebayashi (quelqu´un a vu "In the mood for love" ou "house of flying daggers"?)
Vu les 2 films, beaucoup aimé "Le Secret des Poignards Volants" mais je ne me rappelle pas de la musique.
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Musique classique ? (et de films)

Message par blue_squall »

Moi aussi j'aime bien la musique classique :mrgreen: . Je trouve que sans parole, c'est encore plus fort les émotions que les mélodies peuvent véhiculer :D Chacun est libre de l'interpréter comme il le veut, comme il le ressent. Le classique façon "remixer" est pas mal non plus... malheureusement, je ne connais pas d'interprètes particuliers :(

Musiques de film aussi peuvent être formidables.. y en a quelques unes à mon palmarès mais j'ai un grand faible pour la BO du film 1492 de Vangelis. C'est très beau... selon moi :wink: On a l'impression de vivre le voyage avec eux.

Musiques de jeux vidéos aussi peuvent être très jolies. Perso, j'aime beaucoup celles des final fantasy (surtout le 8), tekken 2 sur PS1 (je suis nostalgique je sais lol), soulblade & soulcalibur, metal gear solid, dead or alive 2 (avec un superbe remix des 4 saisons de Vivaldi pour Héléna si y en a qui connaissent parmis vous). Je trouve qu'en matière de jeux vidéos tout comme mangas, y a de gros efforts de fait et ce.. pour notre plus grand plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Musique classique ? (et de films)

Message par ~flor_vermelha~ »

Syd a écrit :
~flor_vermelha~ a écrit :Zbigniew Preisner (vous connaissez les "Trois Couleurs"?)
C'est la trilogie de Kieslowski ? Je n'ai vu aucun des 3 films, et encore moins écouté la musique. C'est quel genre, Preisner ?
Exactement, c´est la trilogie. Autrefois, Kieslowski était mon directeur préféré (maintenant, j´ai changé un peu de genre et je préfère Wong Kar Wai) et je pense toujours que la trilogie est très intéressante, je conseille de la regarder à tous ceux qui aiment les films. Et sans la musique de Preisner, ces films ne seraient pas ce qu´ils sont - le genre n´est pas facile à décrire, il utilise beaucoup les voix de soprano (surtout la voix de la chanteuse polonaise Elzbieta Towarnicka) et les instruments qui ressemblent à un soprano, comme la flûte et le violon. Il utilise aussi le piano.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Musique classique ? (et de films)

Message par Nastasia »

j'aime beaucoup les films de Kieslowski :mrgreen:

sa trilogie bien sûr mais aussi la double vie de Véronique :)
Image
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Musique classique ? (et de films)

Message par sAchA »

J'adoooore Preisner et Kieslowski, La Double Vie de Véronique haaaa c'est cro bien !!



In the Mood for love avec Umebayashi aussi, absolument super.


Je n'ai pas de réalisateur préféré je crois, mais Kieslowski est en haut de liste, ça c'est sûr !!
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Art.35 DDHC 1793
Répondre