Concerts

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Concerts

Message par Syd »

Lady Old Time a écrit :Je veux dire, on adore un groupe, dans un sens on l'idéalise et il arrive que si on le voit en concert on est déçu pour je ne sais qu'elle raison. Il y a pleins d'artistes que j'aime, de la chanson ou du ciné, mais aller à leur rencontre je ne le ferait pas parce que ça gâche un peu tout quoi. Ce n'est pas forcément eux qu'on apprécie mais leur personnage, ce qu'il nous montre...
Plus ça va, moins j'ai envie et besoin de voir les groupes et artistes que j'aime en concert. En fait, je n'ai même plus envie de voir leur tête, je n'achète plus que de la musique en téléchargement mp3, donc sans les photos qu'on trouve sur les cds habituellement, et ça ne me gêne pas de ne pas savoir à quoi ils ressemblent (donc je me fiche de voir comment ils sont sur scène). Il n'y a que la musique pure qui m'intéresse, de façon très désincarnée.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Concerts

Message par Jullianna »

et moi, je n'achète plus rien, ni en CD, ni en téléchargement ... je me contente d'écouter mon stock et puis la radio en voiture ou sur le net
si bien que lorsque j'entends des chansons qui me plaisent, je ne mets pas toujours un nom dessus ou alors il se passe un certain temps avant que je ne trouve leur auteur :? :lol:

j'étais très musique, je le suis beaucoup moins :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Concerts

Message par Lady Old Time »

Je suis toujours aussi mélomane, j'écoute mes cds, deezer qui a un grand stock et gratuit. Je n'achéte plus de cd depuis longtemps, ça ne vaut pas trop le coup en fait. Je vais peut-être passée pour radine, mais 9€ pour 10 chansons je préfére m'acheter deux voire trois bouquins avec ça.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Concerts

Message par Dexter »

ça fait un moment que j'achète plus aussi :mrgreen:

mais je fais des exceptions, pour des artistes que j'aime beaucoup....
vous savez qui :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Concerts

Message par Lady Old Time »

Pareil, une exception à l'occasion.
Empty vessel
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Concerts

Message par naathalia »

pareil plus aucun achat sauf pour Mariah Carey (je sais, mes goûts sont bizarres)
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Concerts

Message par whathappen »

Syd a écrit : ça ne me gêne pas de ne pas savoir à quoi ils ressemblent (donc je me fiche de voir comment ils sont sur scène). Il n'y a que la musique pure qui m'intéresse, de façon très désincarnée.
il y a certains groupes que j'adore écouter chez moi sur des albums PAS live, et que je n'ai pas envie de voir en concert, genre Massive Attack. ça ne dépote pas assez pour un live, la musique est envoutante et parfaite pour me détendre dans mon canap en fumant un cigare...

par contre les groupes de rock ou hip hop en live j'adore! déjà le son est largement meilleur que chez soi (même si des fois c'est un peu fort), et je trouve intéressant de pouvoir décomposer la musique en ayant le visuel et le son de chaque instrument (ce qui n'est pas possible pour la musique électronique).

et puis niveau ambiance c'est le grand défouloir!!! ça fait du bien de temps en temps...
Lady Old Time a écrit :Pareil, une exception à l'occasion.
idem
je ne télécharge jamais rien mais je suis inscrit à la médiathèque, ce qui me permet d'emprunter pas mal de trucs.
Dans la mesure du possible j'essaie d'écouter avant d'acheter, et je regarde s'il n'existe pas des bonnes occasions sur les sites adequat.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Concerts

Message par whathappen »

whathappen a écrit : et fin aout je me fais une journée de Rock en Seine, surtout pour voir Blink182 et... Cypress Hill !!
héhé c'était hier soir et c'était vraiment bon!! (même si j'avais une oreille bouchée :evil: )

Pour Cypress j'étais relativement à l'avant, dans le feu de l'action, ça se bousculait sévère!! surtout pour "Insame in the brain" :woke: Globalement ils assurent toujours mais ils manquent un peu de patate, à cause du poids des ans certainement... (et au moins 20 ans de gros bédos dans la gueule)
Sympathique petite mise en scène de transition: un petit mix de toutes leurs chansons sur les joints (pendant que B-real en fumait un gros), son pote lui pique le joint, tire quelques lattes et fait semblant de tousser --> B-real: "are you OK? Do you want to see the Dr Greenthumb?" et c'est parti pour "Hello my name is Dr Greenthumb"!!

Après j'étais crevé surtout que le con de videurs a jeté le bouchon de ma bouteille d'eau à l'entrée (du coup j'ai jeté la bouteille avec), j'étais donc légèrement déshydraté et j'ai acheté une p*** de bouteille d'eau de 50 cl à 3 euros :ignit: histoire de pas crever sur place pour Blink

Blink donc, où je me suis mis un peu plus en retrait histoire d'être tranquille tout en profitant de l'ambiance. Ils ont commencé fort avec 2 ou 3 méga tubes d'il y a une dizaine d'années, histoire de se mettre dedans rapidement!! après une série de chansons plus douces histoire de se reposer un peu, pour ensuite enchaîner sur des chansons sûrement issus d'albums plus récents, vu que je ne les connaissais pas et que les "gamins" étaient à fond... Ensuite ils sont revenus en terrain connu (pour moi) et ça a commencé à pogoter!! ça faisait longtemps...
Gros Big Up pour le rappel, le batteur et sa batterie étaient fixés sur une plate forme en mouvement, ça montait, descendait, tournait et... il a même joué la tête en bas pdt quelques secondes!!!!

Bref c'était 2 très bon concerts pour pas très cher (45 euros pour la journée).

A+!!
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Snow_Flake
Ascendant(e)
Messages : 919
Inscription : 17 juil. 2010, 20:28
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Concerts

Message par Snow_Flake »

Putain Batard...! Cypress Hill :mrgreen: et Blink...j'aurais bien voulu être de la partie...! :o
C'est cool putain ça devait être bon..! Enfin pour le old school parce que les dernières de Blink c'est comme toi euhh...j'ai pas tout suivi..! :lol:
La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.
[Philippe Geluck]
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Concerts

Message par whathappen »

Je vais au concert de Tricky (ex-Massive Attack) le 30 novembre au Trianon.

ça tente quelqu'un?
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Concerts

Message par lilienliseuse »

j'ai eu la chance d'habiter un an au Québec avec un visa vacances travail et du coup j'ai assité au festival d'été et j'ai donc pu voir quelques artistes.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Concerts

Message par mimosa »

J'ai été à un concert de choeurs russes orthodoxes vendredi dernier, j'ai beaucoup apprécié. Je suis pas mal musique classique, choeurs, comédie musicale, même si j'aime beaucoup aussi le rock, la pop et l'électro. Il y en a un autre le samedi 27 dans une église si ça tente quelqu'un (même si ça m'étonnerait mais sait on jamais).
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Concerts

Message par Chô Yume »

Tu serais surprise mimosa ! Je suis une grande fan des de l'ensemble MVD des Choeurs de l'Armée Rouge sous la direction du général Eliseev... Mais je vais rarement voir les autres choeurs russes qui généralement ne font que profiter du prestige de l'ensemble MVD.
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Concerts

Message par mimosa »

Ah quelqu'un qui connait et qui apprécie, ça fait plaisir! Non là c'était très bien il y a eu des ténors d'opéra de Paris, de Dijon et autres, c'était super. Celui dans l'église je ne sais pas, je tente ma chance vu que c'est au chapeau, je verrais bien. Les choeurs de l'Armée Rouge je n'ai jamais eu la chance de les entendre en vrai hélas, pas que je me souvienne (ma mère est fan de ce genre et elle m'emmenait à plein de concerts quand j'étais petite). Mais je te félicite ça a dû être un grand moment.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Concerts

Message par Chô Yume »

L'ensemble MVD fait des représentations dans toute la France environ tous les 2 ans à chaque nouveau spectacle qu'ils crééent ^^
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Répondre