Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Les bons jeux d'horreur sont en général pas les plus gores, mais je peux comprendre tes hésitations, oui. Silent Hill c'est sacrément dérangeant par moment, la démo de P.T. notamment m'a bien retournée et même si je regrette que le jeu ne voie pas le jour je suis pas sûre que j'aurais eu le cran d'y jouer non plus pour le coup (et pourtant c'est en général pas un problème pour moi).

Au cas où il y a des curieux quand même :



(Et encore, dans ce walkthrough la personne a réussi à avoir la fin et à ne jamais mourir, on peut croiser Lisa beaucoup plus souvent normalement.)

Bon par contre j'ai continué Resident Evil 6 et même entamé une partie en co-op mais ça reste un gros "meh" pour moi. Le gameplay toujours très fun et défouloir, surtout à deux, rien à dire là-dessus mais vraiment le reste c'est très passable et les envies de facepalmer ne manquent pas. J'ai acheté le 5 en promo à défaut de pouvoir jouer au 7, on verra s'il s'en tire mieux.

Mais effectivement Observer est encore cher et en plus avec ses 8Go de RAM il y a peu de chances pour qu'il tourne sur mon PC (4Go) donc je vais prendre mon mal en patience. :c
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Wait ?! What ?! Guillermo del Toro est sur ce projet ? :o
Tu m'étonnes que tu hésites, il est capable de faire du Freaks de très gros calibre bien dérangeant, bien flippant. Ce gars c'est le maître des cauchemars <3
Je ne regarde pas, pas aujourd'hui, The Doctor awaits me, je dois dire au revoir à Capaldi, ça va être dur :'-(


Sinon, pour les personnes qui n'ont pas peur de RGP en vue isométrique, du combat tour par tour, et un cheminement linéaire, j'ai joué deux scénarios sympas avec Shadowrunner returns et Shadowrunner : Dragonfall (spoiler, ça parle d'un dragon qui revient et qui fait flipper les berlinois parce que dragon pas content *-*). Si le premier bat un peu de l'aile sur la fin au niveau scénario, le second est vraiment sympa.
Si le gameplay n'est pas transcendant, les amateurs de lecture devraient apprécier, globalement il y a très peu d'histoires annexes, et du coup l'histoire est immersive.
Et je me suis occupé de finir une antiquité : Geneforge. Pareil, vue isométrique, tour par tour, mais bien moins linéaire, bon scénario. La différence est que globalement le jeu est plus relevé niveau difficulté, et qu'il offre un bien plus large panel de fins. Une excellente surprise qui me donne envie de continuer la série (bon, et puis avec le PC que je me traîne, je n'ai pas vraiment de meilleures options XD)
Si des personnes sont intéressées, je peux donner mon pass pour se connecter à gog.com, ça évite de dépenser des sioux.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Était, il est tombé à l'eau malheureusement. Il me semble que Guillermo del Toro fait aussi partie du nouveau projet de Kojima, mais à titre d'acteur uniquement (aux côtés de Mads Mikkelsen et Norman Reedus cela dit). On en sait pas encore beaucoup pour le moment, les trailers sont intriguants mais nous laissent totalement dans le flou :



Ah, Capaldi ♥ Je comprends, mais on va enfin avoir une réincarnation féminine donc en ce qui me concerne je vois plutôt le bon côté des choses pour le coup :D

Je passe pour Shadowrunner, les rpg c'est vraiment pas ma tasse :lol:

Et sinon, premier épisode de Before the Storm (préquel de Life is Strange) : rip mon coeur qui ne va encore pas survivre à ce jeu mais que du bon autrement. J'étais un peu inquiète en apprenant qu'Ashly Burch ne reprendrait pas le rôle de Chloe mais rien à dire sur sa remplaçante qui relève parfaitement le défi du doublage. Du reste c'est toujours aussi beau à écouter et regarder, et je dois dire que je prends plaisir à incarner Chloe qui est l'opposée de Max à bien des aspects (mais ça fait du bien parfois de pouvoir envoyer bouler les gens et de chercher le fight :mrgreen:). Approbation spéciale pour la scène de jeu de rôle, même si mon elfe barbare n'a pas survécu la partie était épique :mrgreen: Bref, pas déçue pour le moment, j'attends impatiemment la suite.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

@Mr. naya : niveau rpg en vue iso, Divinity Original Sin 2 sort le 14 septembre si je dis pas de bêtises.

Il y aura même un mode MJ online, pour faire vivre une aventure à un groupe (comme un jdr papier).

(par contre il demande peut-être une bonne configuration pc)
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Yep, je connais la série Vince, maiiiiiiiis, mon PC va exploser à mon avis XD.

Je ne suis plus assez l'actualité de ce cher Guillermo, il aurait arrêté d'être aussi cauchemardesque ? (j'attends encore son adaptation de Monster... si ça sort un jour...)
(Oui, je suis aussi impatient de voir une tête féminine. Et je ne sais pas mais le retrait (je crois ?) de Moffat est une bonne chose pour cette nouvelle incarnation, pas que je n'aime pas ce qu'il a fait, au contraire River Song est juste parfaite, mais je le vois mal donner un véritable premier rôle à une femme. Mais Capaldi a remplacé Eccleston a bien des égards, sa longévité n'y est pas étrangère ^^).

Tant pis pour Shadowrunner. Aller, tu peux le finir en moins de 15-20h avec un perso adepte du Pistol car les combats sont easy même en difficile :P. Après, le RPG, ce ne t'étais pas vraiment destiné ;), encore moins au tour par tour :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Je ne dirais pas qu'il a arrêté vu que son dernier film était Crimson Peak (par ailleurs très bon), mais c'est vrai que son prochain semble plutôt dans une veine conte de fée/fantastique (The Shape of Water si tu veux aller voir le trailer, il a l'air très prometteur).
Pas de nouvelles de Monster en revanche. D:

Et pour Moffat je suis plus que contente de son départ. Un peu marre d'avoir des persos féminins qui se réduisent à des énigmes que le Docteur doit résoudre. (Mais je vais pas me lancer sur le sujet, j'aurais beaucoup à dire sur Moffat, et pas en bien :lol:).

Enfin quoiqu'il en soit c'est pas le sujet ! Mais du coup non effectivement tour par tour ça m'évince direct. Dans le genre performance PC pas à la hauteur j'ai cédé à une grosse promo sur Mad Max dernièrement et... je peux même pas le lancer, j'ai pas la RAM suffisante. Déception :c
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Oki doki (10 ans plus tard ^^), je tomberai dessus bien assez tôt à mon avis, j'ai quelques fidèles de Del Toro autour de moi :)

Je comprends, j'ai juste adoré River, surtout sur Darillium avec Capaldi.


Ton nouveau job va te permettre de la trouver la RAM, j'imagine.

Encore un jeu qui ne te plaira pas forcément. Thea : The Awekening, stratégie survivaliste au tour par tour. Le monde est envahit par les Ténèbres et par les morts à la suite de la destruction d'un arbre, ce qui a eu pour effet de bannir le Soleil et les Divinités et de plonger le monde dans le grand rien.
On se retrouve avec un village de dix habitants ayant un lien avec la divinité que l'on choisit au départ. Il faut collecter des ressources, construire des bâtiments, et explorer la carte pour trouver un moyen de restaurer les pouvoirs de notre divinité. Chaque personnage a ses propres caractéristiques nous permettant d'établir de nombreuses stratégies de survie et d'exploration. Et pendant ce temps, des tremblements de terre se produisent de plus en plus fréquemment, les Géants reviennent sur Terre.
Une partie est assez longue et immersive, il y a moyen d'avoir une histoire vraiment longue. La première partie finie m'a pris une 15aine d'heures minimum et je n'ai exploré que 15% du scénario sur la carte. Cela a débloqué des bonus pour ma divinité et mes villageois. Je tâche d'aller plus loin car l'histoire m'amuse beaucoup : de nombreuses références à la fantasy, notamment Le Seigneur des Anneaux, mais aussi aux mythologies germaniques/scandinaves.
Et il fonctionne sur mon PC malgré son côté récent et ses graphismes.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Disons que tant que mon ordi actuel marche je ne vois pas l'utilité d'en changer mais le jour où il rendra l'âme je ferai en sorte de prendre un PC plus adapté aux jeux-vidéos, oui. J'ai suffisamment de quoi m'occuper en attendant ;)

Le principe de ton jeu est sympa mais effectivement, stratégie/rpg/tour par tour, pas du tout pour moi :lol:

Une nouvelle plutôt très cool, sinon : Okami va débarquer sur PC ! https://www.lesnumeriques.com/jeux-vide ... 66401.html
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

en jeux, je conseil The Last Guardian sur PS4. ce jeux est une tuerie, vraiment incroyable. j'avais pas accroché autant à un jeux depuis très très longtemps ^^
je l'avais acheté pour ma chérie car elle aime bien les animaux et j'avais vu Squeezie y jouer, il semblait bien s'attacher au gardien, qui ressemble à un chat/chien. et je le trouvais assez attachant aussi. Je me suis dit que comme ma chérie aime beaucoup les animaux, ça lui plairait aussi. et finalement, je me suis aussi beaucoup attaché au gardien, il est vraiment adorable, il a des réactions vraiment proche de l'amour animaux/humain, les câlins, les expression facial de l'animal, etc... et bien que l'histoire est assez "fade" car c'est principalement que de l'exploration (enfin pour l'instant, là ou ma chérie en est, mais bon il y a de petites choses qui se construise doucement), l'aventure est vraiment bien sympa à jouer, ça fait bien ressentir de sensations le jeux sait bien tenir en halène par moment en nous mettant bien en stresse lors de phase de danger. Bref, pour ceux qui aiment les sensation d'attachement aux personnages dans les jeux vidéo, je le conseille bien, car il est vraiment attachant :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Je rêve tellement d'y jouer à ce jeu D: En plus ça fait réellement des années qu'on l'attend, entre le nombre de fois où il a été annulé, puis remis sur le tapis, on était nombreux à penser qu'il ne verrait jamais le jour. Etant très fan des jeux de la team ICO je suis super contente qu'il soit enfin sorti. Mais... je n'ai pas de PS4. Ni même de télé. Donc présentement c'est un peu compliqué :lol: Je prends mon mal en patience, surtout qu'il y a quand même pas mal d'exclus PS4 qui me font de l'oeil (Uncharted 4, Until Dawn, Horizon Zero Dawn, et bientôt Detroit: Become Human, KH 3, Death Stranding, etc).

Par contre oui les jeux de la team ICO sont assez contemplatifs, c'était déjà le cas avec Shadow of the Colossus et ICO, c'est beaucoup plus orienté exploration qu'autre chose, donc ça m'étonne pas qu'ici aussi l'histoire soit peu développée. Mais leurs jeux sont magnifiques et très reposants.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

"Detroit: Become Human"
celui ci à l'air très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Oui, je suis très curieuse mais avec quelques appréhensions aussi, parce que David Cage a quand même une tendance au kitsch et au sexisme, donc prière pour qu'il n'y ait pas de scènes gratuites avec Kara comme il y en a eu beaucoup trop dans Heavy Rain (Madison sous la douche, Madison qui se bat en petite culotte, Madison qui doit faire un strip-tease dans l'intérêt de sa mission, Madison qui manque de se faire violer un peu trop souvent, Madison qui ne sert basiquement que de love interest, etc etc). Mais du reste le concept est très cool et les premières vidéos donnent envie. J'attends de voir.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Léonis »

Salut à tous !
Voilà un moment que je veux poster un petit truc ici pour les fans de jeu vidéo de l'assistance ^^
Je vais donc vous parlez un peu du jeu Nier : Automata.

Musique d'ambiance ^^


Depuis que je joue à des jeux j'ai vu passer beaucoup de productions différentes mais aucune ne mérite autant le qualificatif de "jeu vidéo" que ce projet. Son créateur, Yoko Taro, part du principe que tout est possible dans un jeu vidéo et qu'il ne faut en aucun cas enfermer un projet dans un genre sous prétexte que "c'est comme ça qu'on fait".
Si à la base Nier : Automata est un beat'em all 3D, de nombreux éléments de jeu de rôle ont été rajouté et même des phases de pur shoot'em up (et parfois les trois à la fois ^^'). Le je ne se refuse rien et utilise tous ce qui est en son pouvoir pour faire mouche et servir le propos principal.

Alors de quoi ça parle ?
Déjà Nier: Automata est la suite du premier Nier. Le premier se passe dans un futur lointain, le second dans un futur bien bien plus lointain. Dans ce monde l'humanité a dû faire face à l'invasion d'une armée alien qui a envahi le monde sous un déluge de machine de guerre. Perdant sa planète petit à petit, l'humanité trouva refuge sur la lune et utilisa des androïdes particulièrement perfectionnés pour livrer une guerre totale qui dure depuis des siècles. C'est dans un monde à l'agonie et au milieu d'un affrontement sans fin que va prendre place l'intrigue du jeu.
Le joueur incarne l'androïde 2B. Experte du combat rapprochée, elle va devoir accomplir différentes missions et lever le voile sur des événements de plus en plus inquiétants.

Si la base du scénario ne semble pas payer de mine, l'œuvre trouve sa force dans les messages et les interrogations qu'elle va opposer au joueur. Le postulat quasi apocalyptique de ce monde servira à faire peser lourd chaque décision des personnages et plonger le joueur dans un profond malaise à chaque révélation. Le jeu est une véritable torture faisant passer le joueur de l'euphorie au désespoir, du triomphe à l'échec. Yoko Taro utilise sans ménagement tout le contenu du jeu dans un seul but : faire vibrer le joueur. Chaque musique sera lancer au meilleur moment en fonction du placement du joueur, la saturation de l'écran sera modifier en fonction des situations, Changement de personage de point de vue, le système de fin lui-même est utilisé pour servir le propos et même les crédits auront leur importance pour conclure l'expérience du joueur. Rien n'est laissé au hasard. Le scénario n'est pas seulement fait pour parler aux personnages mais vint saisir le joueur directement aux tripes en lui imposant des épreuves aussi déroutantes que ce que vivent les protagonistes.
Le jeu traite de thème comme le destin, son acceptation, la volonté inhérente à toute forme de vie de se trouver une raison d'exister, la capacité que chacun peut avoir à créer ce qu'il craint le plus, la confiance, la trahison. Le tout venant s'enrichir de petites histoires personnelles disséminées dans les quêtes secondaires et qui n'auront de cesse d'approfondir les problématiques de l'univers. Rien n'est de trop dans ce jeu.

Qu'y fait-on ?
Le jeu est à la base un beat'em all dans lequel le joueur passe la majorité de son temps à combattre des groupes d'ennemi plus ou moins nombreux et puissant. Un système aussi simple que riche de personnalisation de son personnage sera proposé pour que chacun trouve son style. Niveau contrôle l'action est très simple et ne demande pas d'être un virtuose du pad pour s'en sortir. De plus, le personnage pouvant évoluer, il est possible de surpasser le niveau courant du jeu afin de se faciliter la tâche.
Parfois des phases de shoot'em up en vaisseau viendront ponctuer l'aventure quand cela est nécessaire.
Globalement le système de jeu est très bien conçu et très accessible. De plus il est possible de faire le jeu en facile sans rien perdre du contenu.

Pourquoi ce jeu il est bien ?
S'il faut retenir un truc de ce jeu c'est sa cohérence. Tout marche ! Le système de jeu est parfaitement logique avec la nature des personnages. Vous êtes en androïde, vous voulez que la barre de vie des ennemis soit affichée ? bah il faut ajouter une puce à votre système. Vous devez retirer une puce de dégâts pour la mettre ? bah fait le choix ^^
Les changements de personnage de point de vu se font de manière impeccable en utilisant le système de jeu lui-même. Même le système de sauvegarde est justifié.

Viens ensuite l'univers.
Aussi haut en couleur qu'angoissant. Le comportement des ennemis hors combat font froid dans le dos tant il a un sens malsain. Le choix que vont faire les personnages sont déchirant de justesse. Certain des PNJ du jeu compte sans aucun doute parmi les plus touchant que j'ai vu de ma vie. Certaines scènes sont complétement bouleversantes que ce soit par leur cruauté, leur tendresse, le désespoir qu'elle dégage ou juste leur puissance épique.
L'univers mis en place donne un sens très particulier aux actions des protagonistes et chaque personnage vient ajouter une couche à ce mille-feuille d'émotion. Clairement on ne sort pas indemne d'une partie mener entièrement à bien.

Pour finir un mot sur les musiques.
Les thèmes sont d'une beauté incroyable et tout l'OST est sublime. Yoko Taro y a ajouté la volonté d'intégrer de nombreux chants avec une particularité de taille : aucun chant n'est dans une langue existante. Il a était demandé à une chanteuse de composer des paroles imaginaire sur les aires proposés en s'inspirant de langue bien précise pour chaque morceau. Le résultat est étonnant et sublime.

Conclusion :
Pour moi ce jeu est ce qui ce rapproche le plus d'une œuvre d'art vidéoludique. Yoko Taro avait des messages à faire passer et il a utilisé tout ce qu'un jeu permet pour atteindre son objectif. Rien n'est épargné et surtout pas le joueur. Le jeu est à mille lieues d'avoir rencontré le succès mérité malgré ces qualités d'écriture et de gameplay. Je ne peux qu'encourager tous les fans du média à se jeter dessus au plus vite pour le savourer.

Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Le jeu me fait baver d'envie depuis sa sortie, mais j'ai pas vraiment le PC pour faire tourner un titre pareil, et aucune console current gen donc... ça va devoir attendre, comme pour beaucoup d'autres D:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

J'ai joué à un bout de NieR cet été, un ami totalement emballé à voulu me faire essayer. Moi je suis plutôt point-and-click, casual, j'aime bien flâner tranquillou. Autant dire tout de suite que pour la joueuse que je suis c'est pas un beat them all mais plutôt un die and retry :lol:
Enfin, c'est trop stressant pour moi quoi, j'ai pas l'habitude, du coup je suis crispée sur la manette, à en avoir des crampes et à tout le temps allumer la lampe torche par inadvertance. xD
MAIS. Il a l'air magnifique, on peut l'écouter en jap' sous-titré et ça c'est très très bien et les combats ont l'air vraiment top, avec de très belles séquences animées (et puis la musique !). Donc si vous êtes pas un stressé de la manette, comme le dit Léonis, foncez le tester. ;)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre