Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Disons que ça dépend pas mal de ta chance aussi, si on part du principe que tu ne fais pas les réglages toi-même avant de lancer la partie beaucoup de critères peuvent changer la donne : selon la saison à laquelle tu commences la partie (rip si l'hiver arrive vite), combien de temps tu dois tenir avant la fin de la guerre, les personnages avec lesquels tu démarres (ils ont des talents plus ou moins utiles), les endroits déjà accessibles lors des fouilles, etc etc. Et j'ai pas été très chanceuse dans ma partie :lol: Déjà j'ai eu le nombre de jours max, et sur la fin pour trouver encore quelque chose dans la ville alors que j'avais déjà tout fouillé de fond en comble, chaud. Puis ça a été une galère sans nom pour nourrir tous mes survivants - surtout que comme dans chaque jeu avec des choix je suis incapable d'être méchante, donc quand des gens venaient me demander des ressources ou de l'aide je cédais toujours, je refusais de tuer qui que ce soit, et j'ai même pas réussi à voler les médocs au couple de petits vieux (j'étais partie pour parce qu'un de mes survivants était en train de crever, mais quand le papy m'a suivie en me suppliant et en me disant que sa femme était malade et en avait besoin, j'ai pas pu. Je suis faible). Donc ouais clairement ce genre de jeu me réussit pas forcément :arrow:

Mais en comparaison Fallout Shelter reste beaucoup plus simple, ne serait-ce que parce que tu peux ressusciter tes survivants.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Divinity Original Sin
(jeu de rôle coopératif idéal pour deux joueurs)

Assez proche de Diablo (mais /!\ en beaucoup moins nerveux cependant)

Il est + axé sur la réflexion :
- stratégie et synergie (avec des combos d'altération et l'utilisation de l'environnement)
- y a du craft d'objets basé sur logique et l'expérimentation
- certaines quêtes énigmatiques appel à réfléchir (voir se documenter dans les livres du donjon)
- et surtout, il possède une grosse dose de roleplay !

Que ce soit en solo ou en duo, il faut créer 2 personnages principaux.
Image

Le caractère des personnages n'est pas axé sur un simple alignement, mais sur une multitude de caractéristiques sociales (qui donnent de divers petits bonus)
Image

Vous pouvez vous séparer, le jeu passe en écran splité :
Image

Il y a également un deuxième opus qui a été financé par "kickstarter".

La meilleure chose à faire quand on se retrouve à 2...
(comment ça les "S" ont trouvé mieux ? J'suis sûr que non !) :mrgreen:
Dernière modification par Vince27 le 04 mai 2017, 06:39, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Planetary Annihilation Titans
(un STR : stratégie, tactique et production d'armé pour se mettre sur la tronche)

Il a la particularité de se passer sur des planètes en orbite autour d'une étoile.

Parmis les branches militaire, il y a :

- bot (robot d'infanterie)
- tank (véhicules terrestres)
- navale (dont des submersibles)
- aérien (chasseurs et bombardiers)
- interplanétaire (satellite, station, navette et croiseur)
- structure fixe (usines, tourelles, lance missile offensif/défensif)
* titans (accessible dans la version du jeu Titans, pour des combat encore plus épiques)

Votre commandeur est votre pièce maîtresse (comme le roi aux echecs) veiller à sa sécurité.

Quelques images :
Image
Affrontements classique sur une planète de petite superficie pour deux joueurs.

Autre système solaire plus complexe :
Image
Une planète métallique semblable à "étoile de la mort" nécessite d'avoir contruit 5 "bras" (bâtiment très coûteux et long à construire et destructible par l'ennemi entre temps) pour l'actionner.

(Certains système n'ont pas ce type de planète, mais il existe parfois des possibilités de collisions... il faut alors avoir mis au point un plan d'évacuation.)

L'une des façons de voyager :
Image
Des unitées produites sur le satellite d'une planète propulsé jusqu'à cette dernière via un bâtiment.
(il existe aussi la possibilité de construire des portails ou de voyager via transports orbitaux)

De loin le jeu le fun dans sa catégorie. ^^
Dernière modification par Vince27 le 04 mai 2017, 06:40, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Côté jeux de société numérique !
Il y a sur tablette de beau titre, bien plus intéressant que les trucs arcchi commerciaux (monopoly and co, non merci).

Je me permets de mettre quelques uns des bons titres en lumière.

Petite liste de jeu jouable à plusieurs avec une seule tablette tactile en local :
(avec également l'option IA et online)

- Patchwork (2 joueurs, âge 7+)
- Mysterium (coop 2 à 7 joueurs, âge 10+)
- Small World (2 à 5 joueurs, âge 10+)
- Potion Explosion (2 à 4 joueurs, âge 8+)
- Terra Mystica (2 à 5 joueurs experts ("comptable"), âges 12+)


J'ai d'autres applications mais elles sont soit en anglais (Neuroshima Hex, Eclipse, Lords of Waterdeep...) soit elle n'ont pas d'option "pass and play" et/ou online. Mais y a vraiment des perles ludiques et de quoi s'amuser (je suis très loin d'avoir tout évoqué).
Image


Et le secteur du jeu de plateau s'investit de plus en plus sur le secteur du numérique. Il y a encore de "gros jeux" à venir, tel que Scythe (pour "joueurs velus" comme on dit dans le milieu). Et plein d'autre adaptation sont prévu.

Bon Amusement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lone Wolf »

Récemment, depuis début mars, ma vie sociale a été réduite à néant.
Les coupables ont été heureusement retrouvés :

Image


Image

Heureusement, j'ai retrouvé un semblé de vie sociale (virtuelle) grâce à un autre jeu ^^

Image

Oui, en ce moment je suis content quand il pleut et que je ne peux pas sortir de chez moi :mrgreen:

petit avis général :
The Legend of Zelda: Breath of the Wild : Je n'y croyais pas au début, je redoutais le plantage et au final ça faisait longtemps qu'un Zelda ne m'avait pas autant plus, enchanté. C'est mon préféré depuis A link to the past. J'ai adoré les autres aussi mais ce souffle épique, cette découverte, l'exploration, je n'avais plus ressenti cela depuis cet opus.

Mass Effect Andromeda : Je comprends les reproches, pas le bashing et au final je l'aime bien. Il manque un souffle épique, des enjeux majeurs mais en même temps, on ne m'avait pas vendu autre chose que de l'exploration, une tentative de colonisation et c'est ce que j'ai eu. Ils auraient pu faire mieux, c'est vrai, surtout niveau écriture qui manque cruellement d'originalité et de prise de risque.

Persona 5 : Le syndrome encore un tour des 4X qui devient "encore un jour". j'adore la série des Megaten et Persona est mon spin-off préféré. Je suis aussi très content de retrouver un excellent J-RPG au tour par tour (comme quoi, c'est pas démodé, loin de là). Je n'en suis qu'au mois de juin, à préparer mon incursion dans le troisième palais. Comme d'habitude avec cette série, j'aime beaucoup l'ambiance, la bande-son et les personnages. la difficulté reste bien présente surtout qu'il faut tout gérer pour essayer de maximiser ses compétences et relations en plus du farming quasi-obligatoire qui coûte au niveau de l'emploi du temps une précieuse journée. Beaucoup de retry donc mais encore aucun game over, je prends bien mon temps.
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Dexter »

Lone Wolf a écrit : 10 mai 2017, 11:50 Mass Effect Andromeda : Je comprends les reproches, pas le bashing et au final je l'aime bien. Il manque un souffle épique, des enjeux majeurs mais en même temps, on ne m'avait pas vendu autre chose que de l'exploration, une tentative de colonisation et c'est ce que j'ai eu. Ils auraient pu faire mieux, c'est vrai, surtout niveau écriture qui manque cruellement d'originalité et de prise de risque.
Ah, je suis fan de la saga Mass Effect, j'ai commencé Andromeda, il est beaucoup critiqué mais j'aime bien. Il est assez sympa par contre j'ai quelques bugs comme beaucoup :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lone Wolf »

J'ai eu aussi quelques bugs mais "quelques" bugs uniquement. Soit ils sont mineurs, soit une relance du jeu et ça passe.
Quand j'en lis certains, j'ai l'impression que le jeu est injouable. En même temps, j'ai jamais compris les critiques envers le 3 (ok, la fin était ratée mais pas le jeu) alors qu'à mes yeux l'épisode le plus faible de la trilogie était le 2.

Tu as opté pour quel profil/classe ?
Moi je m'étais créé une infiltrator avec surcharge, incinération et camouflage tactique et j'ai recommencé la partie avec un vanguard mais j'ai stoppé pour le moment avec la sortie de Persona 5
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Dexter »

Lone Wolf a écrit : 11 mai 2017, 12:04 J'ai eu aussi quelques bugs mais "quelques" bugs uniquement. Soit ils sont mineurs, soit une relance du jeu et ça passe.
Quand j'en lis certains, j'ai l'impression que le jeu est injouable. En même temps, j'ai jamais compris les critiques envers le 3 (ok, la fin était ratée mais pas le jeu) alors qu'à mes yeux l'épisode le plus faible de la trilogie était le 2.

Tu as opté pour quel profil/classe ?
Moi je m'étais créé une infiltrator avec surcharge, incinération et camouflage tactique et j'ai recommencé la partie avec un vanguard mais j'ai stoppé pour le moment avec la sortie de Persona 5
Niveau bug pareil, Je relance le jeu et c'est bon aussi. J'adore le 3 bon c'est vrai que la fin est moyenne mais pour moi c'est mon préféré des 3.

J'en suis au tout début du jeu pour le moment, et je suis Porte-étendard. Mais je vais prendre adepte j'adore les pouvoirs biotiques ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Lone Wolf a écrit : 11 mai 2017, 12:04 [...]En même temps, j'ai jamais compris les critiques envers le 3 (ok, la fin était ratée mais pas le jeu) alors qu'à mes yeux l'épisode le plus faible de la trilogie était le 2.
Niveau gameplay le 2 est chiant avec les munitions qui s'épuisent.

Niveau scénario, il est un peu linéaire mais superbement travaillé. Le début et ses conséquences est assez inattendu. Les personnages acolytes ont plus de profondeur et le final* de cette opus est juste grandiose (*le rejoué est sympa : la première fois tu y vas à l'instinct, la seconde t'optimise et la troisième t'envoie au casse pipe :mrgreen:)

Finalement c'est vraiment niveau gamplay (trop simplifié) et perte d'exploration que le bas baisse.
Ils auraient pu presque en faire un film interactif à la Beyound two souls.

En ce qui concerne le 3, si il est tant critiqué, c'est que niveau émotion, on est complètement détaché (il souffre dans ce registre de la comparaison avec les deux autres). Niveau gamplay par contre ils ont revue un peu leur copie (heureusement).

En gros tu me mets
- l'exploration et les libertés du 1 (sans oublier qu'il est à l'origine de cette univers original pour l'époque)
- la profondeur des personnages du 2 et le même niveau d'émotion
- tout ça avec le gameplay du 3... en fait non, on peut faire mieux depuis le temps
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

J'ai une clé à donner pour les jeux Dungeons 2 et All guns on deck sur steam, est-ce que ça intéresserait quelqu'un ?
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

C'est la fête des mères :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Dexter »

Aphélie a écrit : 25 mai 2017, 13:57 J'ai une clé à donner pour les jeux Dungeons 2 et All guns on deck sur steam, est-ce que ça intéresserait quelqu'un ?
Pour Dungeons 2, je suis intéressait si toujours dispo, j'ai le jeu en liste de souhait depuis un moment ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Vraiment désolée, la clé était valide que jusqu'au 27 :c En revanche j'ai toujours l'autre jeu, et une clé pour Distraint et Yet another zombie defense.
Dernière modification par Aphélie le 04 juil. 2017, 12:59, modifié 1 fois.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Tinna
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2017, 22:32
Localisation : devant mon ordinateur
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Jeux Vidéo......

Message par Tinna »

Je joue principalement sur console portable et console de salon. Les puristes adeptes du PC me maudissent pour cela.
Je joue très peu en ligne, n'étant pas adepte de l'aspect communautaire des jeux vidéo (Pokémon étant l'exception à cela). Le seul MMORPG auquel je joue parfois (pas souvent) est Dofus.

Je joue principalement aux RPG (mon type de jeux vidéo préféré). Comme je l'ai déjà dit, mon maître jeu est Golden Sun. J'ai eu les deux premiers opus quasiment J-1, lorsque j'étais gamine.
J'ai du finir le premier opus une bonne dizaine de fois, dont environ cinq fois à 100%. En revanche, pour diverses raison, je n'ai fini le deuxième et le troisième opus que relativement récemment.
Pour ceux qui ne connaissent pas Golden Sun, c'est un RPG à l'ancienne (comme on en fait quasiment plus aujourd'hui), très semblable aux anciens Final Fantasy, que ce soit au niveau de l'univers (médiéval fantastique) et du gameplay. Quant aux personnages, on sent à plein nez l'inspiration par rapport à FF7.
Cela s'explique par le fait que les gens du studio qui ont découvert Golden Sun sont des fans finis de Final Fantasy. D'ailleurs, quand j'ai appris ça, j'ai été en mode "quoi !? mais il faut que je me mette direct à Final Fantasy !".

Du coup, voilà une autre saga de jeux que j'aime beaucoup : Final Fantasy.

Sinon, un autre jeu qui a marqué mon enfance est Pokémon. Je suis la saga depuis ses débuts en France en 1999. Que de souvenirs de jeux sur Pokémon Bleu, Pokémon Jaune, Pokémon Argent et Pokémon Cristal !
J'ai moins accroché à Pokémon Saphir (je n'ai pas aimé la 3G). Je préférais, à l'époque, jouer à Pokémon Vert Feuille (remake de la 1G) et Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours Bleue.
Cela fait que j'ai délaissé Pokémon pendant un moment. Mais je m'y suis remise dernièrement et je me suis acheté Pokémon Lune. Il faudra que je rattrape mon retard et que je joue à la 4G, à la 5G, à la 6G, et aux remakes de la 2G et de la 3G.
J'ai pour projet de faire Pokémon Colosseum aussi.

En fait, plus généralement, bien qu'étant une gameuse depuis mes 5 ans, je n'ai quasiment pas joué aux jeux vidéos depuis 2008 jusqu'à l'an dernier où, prise d'un accès de nostalgie, j'ai ressortit Pokémon Argent, Pokémon Cristal, Golden Sun, Golden Sun : l'Age perdu et Trauma Center : Under the Knife.
Parce que oui, j'ai toujours une Game Boy Advance et une Nintendo DS en état de marche, et j'en suis fière.

Mais du coup, on a vendu la Wii avec les jeux sans me consulter. Ca m'a mise en rogne, surtout que j'avais deux de mes jeux préférés dessus : Trauma Center : Second Opinion et Trauma Center : New Blood.

Sinon, je joue aussi aux jeux Zelda et je suis assez fan de la saga Phoenix Wright.
Et en ce moment, je teste Eternal Darkness, un jeu de survival horror ma fois fort sympathique.

Et je joue parfois à quelques jeux sur PC aussi, comme Age of Empire ou Civilization ; parce que j'aime bien aussi les jeux de gestion et de stratégie.
J'aime bien aussi les jeux de plate-forme, comme les Mario, les Sonic, les Alex Kid, Super Metroïd ; mais je n'y joue pas souvent car je ne suis vraiment pas douée à ces jeux, donc ils ont tendance à me frustrer car je perd tout de temps.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Cool :)

Je suis très fan de Final Fantasy aussi, je n'ai pas joué à tous les volets mais aucun ne m'a jamais vraiment déçu (et j'ai joué au XIII), mes préférés sont le VI, le VII, et le XIII-2 (parce qu'il m'a beaucoup rappelé Chrono Trigger, mon RPG favori de tous les temps, un peu comme Golden Sun pour Tinna). J'attends la sortie de FFXV sur PC pour y jouer.

En ce moment, je joue à Civilization VI (pas mal de nouveautés intéressantes, mais un jeu un poil facile) et à Planet Coaster. Je me suis essayé à Zelda Breath of the Wild, mais je n'ai pas du tout accroché.
Répondre