Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iloy »

Vince27 a écrit : 11 juin 2019, 22:24 je ne pense pas que tu pourras recustomiser les persos, ni changer leur façon de s’exprimer pour en faire des clones de défunt
Pas leur façon de s'exprimer, mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des magasins de vêtements.
Bref, je vois bien les travers que cela peut occasionner, mais rien qui ne soit maîtrisable par le joueur, si il en a la volonté.
Souvent, c'est bien le joueur qui ne joue pas le jeu. Je pense à d'autres jeux avec une mort permanente dans le même genre (Valkyria Chronicles, X-Com...) Ou il recharge la partie pour annuler la mort de son PJ adoré (je pense qu'on ne pourra pas sauvegarder comme souvent chez Ubisoft, donc il n'y aura pas ce problème, sauf si on peut bêtement recharger un checkpoint) ou il s'en moque des PJ et ne voit pas l'intérêt de faire monter des compétences d'un personnage qui risque de disparaître.

Et c'est assez humain comme manière de faire, sauf pour les rares qui se forcent à jouer RP. C'est à l'équipe d'Ubisoft de trouver un moyen pour éviter ça. Gros défi de game design.

Sinon à l'instant, un journaliste de jeuxvideo.com vient de spoiler complètement la fin (je pense le dernier acte) de Cyberpunk 2077 devant ses camarades affolés "Parce qu'à la fin du jeu, c'est complètement incroyable, on arrive dans le..." :mrgreen:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Emma-phrodite »

Je viens mettre mon grain de 🧂

J’aime les jeux vidéos à l’ancienne : « Crash Bandicoot » sur PlayStation par exemple ou les Mario.
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par SKhurn71 »

Jai pris crash bandicoot sur switch d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

@Iloy : tu serais du genre à faire tes assassins des copieurs de tes ex serial killer ? :P
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iloy »

Vince27 a écrit : 13 juin 2019, 14:28 @Iloy : tu serais du genre à faire tes assassins des copieurs de tes ex serial killer ? :P
Je ne parle pas particulièrement pour moi, je parle de nature humaine. On tombe vite dans nos habitudes et dans une zone de confort, d'autres vont avoir une idée de perfection où ils vont essayer de "casser" les mécaniques du jeu, pour empêcher la mort des PJ. D'autres vont d'abord tenir fort à un PJ, puis une fois celui-ci mort, ils vont "gâcher" les autres. Voire ils vont avoir un PJ héros et d'autres "sacrifiables" pour la déconne.

Au final ces genres de mécaniques sont très intéressantes mais le joueur peut les pervertir facilement, par habitude, et ainsi avoir une expérience bien plus banale. C'est pour ça que je suis curieuse de voir ce que les équipes d'Ubisoft ont prévu pour prévenir ça.

Après en positif, tu as le challenge de finir le jeu avec les mémés hackeuses, mais ce n'est pas de ça dont je parle :mrgreen:



Sinon Cyberpunk 2077 pourra être fini sans tuer un seul PNJ, bon bah voilà, je sais comment je vais y jouer - si j'y joue. Dès que c'est possible dans un jeu, je me pose ce challenge.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Iloy a écrit : 10 juin 2019, 13:57 Et oui, Keanu Reeves nous est arrivé à la conférence Xbox en mode bourré ^^
Non non, c'est juste Keanu au naturel, adorable, maladroit, et qui ne sait pas marcher (en vrai je suis pigeon toed aussi, donc ça me rassure de voir une célébrité qui est comme moi mais qui a quand même la classe, mine de rien c'est un truc qui m'a toujours fait complexer). Et bon Cyberpunk 2077 me faisait déjà de l'oeil, mais s'ils amènent des arguments comme ça qui suis-je pour résister. :o

J'suis hypée aussi sur les news pour Borderlands 3, prozd qui double Fl4k je valide fortement et le nouveau trailer me fait piailler (du coup sans surprise j'ai passé mon lundi après-midi à faire le DLC gratuit qui vient de sortir pour faire le pont entre le 2 et le 3 et il était franchement cool).

Sinon je retiens également Ghostwire Tokyo qui a l'air d'envoyer du lourd, le jeu Blair Witch parce que sur console on manque sérieusement de bons jeux d'horreur, la suite de Breath of the Wild (je rejoins le prayer circle pour que Zelda soit enfin jouable), et potentiellement Elden Ring, à voir.
Iloy a écrit : 13 juin 2019, 15:14Sinon Cyberpunk 2077 pourra être fini sans tuer un seul PNJ, bon bah voilà, je sais comment je vais y jouer - si j'y joue. Dès que c'est possible dans un jeu, je me pose ce challenge.
Pareil, j'apprécie quand on nous laisse le choix (Dishonored ♥), sans même parler de challenge (parce que souvent buter les gens semble plus facile mais y a toujours une contrepartie), c'est que j'aime bien pouvoir jouer mes persos en high honor :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iloy »

Aphélie a écrit : 13 juin 2019, 16:48 Pareil, j'apprécie quand on nous laisse le choix (Dishonored ♥), sans même parler de challenge (parce que souvent buter les gens semble plus facile mais y a toujours une contrepartie), c'est que j'aime bien pouvoir jouer mes persos en high honor :mrgreen:
Il n'y aura peut-être pas de contrepartie morale à l'inverse d'un Dishonored / Bioshock :
Nous n'avons pas de système de morale en soi. Cependant, pour le compléter de manière non létale, il faut être très bon en furtivité. Investissez dans des points qui vous permettent de mieux vous dissimuler, utilisez des armes qui vous permettront de neutraliser l’ennemi au lieu de le tuer, afin de faire les choix moraux qui vous permettront d’éviter de tuer des personnages tout au long du jeu.
Du coup, ça sent l'inspiration d'un Deus Ex: Human Revolution. C'est facile de faire une run non létale quand on a un tazeur :P

Ma plus belle partie en high honor / non-létale, c'était sur Fallout: New Vegas. J'avais même pas une arme, mais je savais bien fuir et me faire discret ^^ et surtout j'étais une déesse en charisme.
Ah ! ce moment où tu arrives devant un boss et tu le persuades d'abandonner ou de se suicider :mrgreen:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Evanescente »

Pour les jeux vidéos, j'adore les Zelda. Twilight Princess (mais je suis bloquée depuis un moment dans la mine Goron), The Wind Waker (j'arrive pas à battre Jay Harla, et pourtant je sais comment faire, ça m'énerve !) Sinon j'ai fini Ocarina of Time sur 3DS. Mais surtout Breath of the Wild ! Mon Zelda préféré. Là aussi fini, sauf quelques quêtes annexes et il me reste encore trois sanctuaires à valider. Je joue sur Wii U.

J'avais acquis aussi Assassin's creed 3, qui est en cours.

En fait j'adore les open world, pouvoir me balader partout et explorer, c'est ce que je préfère dans BOTW.

Sinon, que dire à part qu'en jeux vidéo, je suis une vraie quiche ? Je suis tellement douée que j'en rigole toute seule... Et quand je réussis un truc, je suis toujours étonnée. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Docu sur Dead Cells :


(Il y a quelques année j'avais apprécié jouer à leur jeu sur navigateur appelé "MUSH", ravi qu'ils aient fait leur bonhomme de chemin depuis et rencontré le succès).
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

il y a un jeu donjon de naheulbeuk qui va sortir avec entre autre les voix de Perceval et Merlin dans Kaamelott :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

J'ai profité des soldes Steam pour acheter le premier épisode de The Banner Saga. Bonne pioche, pile mon genre de jeu avec pas mal de choses à lire, des choix qui influent sur la suite de l'histoire et des combats au tour par tour qui me permettent de m'en sortir honorablement. En plus graphiquement il est beau et les musiques aussi. Et cerise sur le cupcake, mon pauvre petit ordi poussif le fait tourner nickel. Que demande le peuple, hm ?!
J'ai acheté le 2ème épisode du coup. Et j'attends que le prix du troisième et dernier baisse un peu plus pour pouvoir terminer.
Oui, parce que non, je met pas 25€ dans un jeu qui me fait une petite dizaine d'heures. Même si l'ambiance nordique m'a permis de mieux affronter la canicule :lol: :mrgreen:

Un ami m'a streamé Gris. Une bombe visuelle et scénaristique. J'ai pleuré à la fin, toute seule devant mon écran. C'était beau dans tous les sens du terme et avec une thématique qui me touche, donc forcément ça ne pouvait que me plaire. J'ai été bien contente de cette soirée passée à regarder quelqu'un d'autre jouer, même si vu le gameplay, Gris est tout à fait dans mes cordes.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

detroit become human
Image

J’ai exploré de nombreux arcs scénaristiques. Ce jeu transmet si bien les émotions que ce doit être le seul jeu à avoir réussi à me faire couler quelques larmes + d’une fois. Notamment passage de la voie pacifique de Marcus.
Afficher

Et je ne compte plus les fois où c’est arrivé avec les différentes fin de l’arc de Kara et Alice. Que ce soit la rivière, ou le contrôle frontalier... puis j’ai découvert bien plus tard et très ému le cheminement où Kara et Alice sont capturées...
Afficher

Cependant, la palette des émotions dans Detroit ne se résume pas à ça, le jeu d’acteur (tout en motion capture cf vidéos bonus) est vraiment de qualité. J’ai aussi trouvé la VF de très bonnes qualités.

Je me suis plus à jouer un Connor tiraillé entre stabilité ou instabilité logiciel lors de mon premier run. Il n’en était que d’autant + vivant et je me suis donc vraiment attaché à sa personnalité.

Bref, ce Detroit Become Human, est celons moi un chef d’oeuvre cinématoludique.
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Thyriont »

De mon côté je joue régulièrement à deux jeux.

Dead by Daylight et The Isle.

Mais je suis mauvais en présentation de jeu, donc je n'en ferais pas.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

Vince27 a écrit : 23 juil. 2019, 09:47 detroit become human
j'ai vu qu'il était dans le pack playstation plus ce mois ci mais je me suis désabonné il y a quelques mois n'ayant plus le temps de jouer aux nouveaux jeux (j'accumulais les jeux des mois précédent et n'avais pas de temps pour avancer sur les bon jeux de ce type). j'aurais bien aimé l'essayer quand même il à l'air pas mal (bon il a été pas mal vendu par un influenceur/youtubeur que je suis, du coup forcement je suis influencé xD ).
Dernièrement j'ai acheté Crash team racing, j'ai terminé Statik en VR (excellent puzzle game), j'ai terminé Kingdom Heart 3 dont les cinématique était interminable sur la fin (2mn de jeux, 10mn de cinématique, 2mn de jeux, 10mn de cinématique, etc...). et depuis quelques mois je suis de retour sur wow et j’attends avec un peu d'impatience le retour de wow classic fin aout :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Y a une offre sur Vampyr, j’hésite. Me le conseillez-vous ?
Répondre