Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Lau a écrit : 19 déc. 2017, 22:51 Et il va aussi y avoir des comics !
Sympa, j'avais déjà bien aimé la mini série House of Glass qui étaie sorti juste avant le 3ème opus, par Paul Tobin et Joe Querio.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Zimou a écrit : 19 déc. 2017, 11:25 il y a pas mal de jeux gratuit avec la période de noël, c'est cool :) j'ai rajouté Layers of Fear, je testerai à l'occaz mais j'ai tellement de jeux en ce moment que j'ai pas assez de temps pour jouer à tout. il y a eu starcraft 2 en f2p que je joue actuellement, il y a assassin's creed black flag qui est passé gratuit quelques jours aussi que j'avais joué en cracké et adoré du coup je l'ai pris pour y rejouer, il y a watch dog qui est aussi actuellement gratuit que j'ai pris, et puis j'ai un abonnement ps plus avec des jeux tous les mois, j'ai même pas eu le temps de bien jouer aux derniers bon jeux reçus (metal gear, assassin's creed, worms...). il y a aussi des jeux avec le ps vr que j'aimerai approfondir mais pas le temps non plus...
Faut prévenir des bons plans, j'étais pas au courant de tout ça :o Bon, si c'est pas sur PC ça m'aidera pas beaucoup cela dit :arrow:

Sinon pareil pour moi, même les soldes ne me donnent plus autant envie de faire des folies avec tous les jeux à faire qui m'attendent déjà ^-^" J'ai quand même craqué sur un Telltale puisque c'est le seul qui me manquait encore : Guardians of the Galaxy. Je suis pas spécialement fan ni connaisseuse de l'univers d'origine (ce qui ne m'a jamais empêché de savourer leurs titres) mais jusqu'ici c'est pas trop mal, sans être aussi prenant que d'habitude. A voir, je n'ai encore complété que deux épisodes.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Léonis »

Pour les promo sur PC il faut aller voir par ici :
https://www.humblebundle.com/store

Attention cependant aux qui oblige le passage par steam ^^
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Je suis revenu sur Zelda Breath of the Wild après avoir fait face à mon appréhension initiale (notamment le côté Dark Soul, combats mortels à la moindre erreur et armes qui se cassent, rendant ma première expérience assez pénible et mon rejet du jeu). Clairement c'est un super jeu dans son ensemble et je ne regrette pas : l'exploration, les énigmes, les secrets et les quêtes, c'est comme si je jouais à un nouveau Skyrim ou Witcher 3.
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Raccoon »

Le nouveau Zelda est vraiment une perle je suis d'accord. Alors je dis ça j'y ai joué que 6h en gros car c'est mon frère qui l'a acheté, il est donc dans la maison familiale (en gros à cause des études je ne peux pas retourner beaucoup chez moi donc jouer bref...). Mais voilà, les décors, l'ambiance, le scénar... Et ce côté "skyrim", monde ouvert, interactions multiples avec l'environnement, c'est juste génial. J'ai hâte de m'y remettre (mais pas avant juillet snif) !
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Cessez de me donner envie, Zelda c'est ma vie ;w;

Bon, à défaut d'avoir des consoles de salon (ou même une télé), les subits adieux de mon pc m'ont forcée à en prendre un autre avec des capacités plutôt correctes, du coup je vais pouvoir faire tourner quelques jeux qui laguaient avant. Et sinon ce w-e une amie m'a fait découvrir un des premiers jeux de David Cage (Heavy Rain, Beyond Two Souls et prochainement Detroit become human) : Fahrenheit (ou Indigo Prophecy). On retrouve pas mal de ses thèmes de prédilection, par certains aspects il fait même un peu ébauche de Heavy Rain je trouve. Et bon, on va pas se mentir, on retrouve la touche Cage dans ses aspects les moins reluisants et les plus nanardesques (les stéréotypes racistes particulièrement dans ce titre). Niveau gameplay on retrouve les QTE qu'il aime tant, et qui me posent d'ailleurs pas mal souci (il faut utiliser les deux joysticks et aller dans le sens indiqué à l'écran - pour quelqu'un qui distingue encore parfois difficilement la droite et la gauche ça peut devenir une véritable épopée surtout que certaines scènes ont des QTE interminaaaables) :



5mn de QTE sans checkpoint, rip ma vie. (En plus je n'avais que deux vies moi.)

Donc c'est un peu nanardesque, incroyablement cliché, les personnages n'ont aucune profondeur, les scènes d'action sont abusées, et malgré tout c'est bizarrement addictif une fois de plus. J'aime un peu trop le fait d'avoir des choix et de pouvoir jouer l'histoire comme je l'entends je crois. Pour l'anecdote, le jeu commence alors que le personnage principal sort d'une sorte de transe et découvre qu'il a tué un parfait inconnu dans les WC d'un dinner. Le but est de gagner du temps et fuir avant que le flic en train de manger à une table n'arrive.

Et donc très logiquement je suis allée faire pipi (faut pas courir avec une vessie pleine D:), je me suis lavée les mains, je les ai séchées (deux fois, pour être sûre), j'ai cherché des capotes dans un distributeur vide et j'me suis relookée dans le miroir oklm. Ma vie criminelle aura donc duré cinq min :lol:
(Pour ma défense je pensais pas que c'était timé et j'ai tendance à tout explorer.) (Mais pour être complètement honnête j'me suis faite coffrer plusieurs fois après aussi.)

Bref voilà :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Archimède »

Je viens de commencer l'extension "The frozen widls" de Horizon: Zero dawn. Je conseille vraiment, vraiment le jeu a ceux qui ont une PS4, un vrai bijou, et l'extension s'annonce encore meilleure avec pas mal de petites améliorations niveau animations et dialogues, et des décors a couper le souffle!
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Je sais pas si y'a des gens qui jouent au Batman de Telltale mais l'épisode 4 de The Enemy Within était un de leurs meilleurs épisodes, je suis vraiment très très fan des libertés qu'ils prennent avec cet univers et jusqu'ici c'est une belle réussite. Très très hâte de mettre la main sur le dernier épisode (et curieuse aussi, vu les résultats très différents qu'on pouvait obtenir).

Sinon j'ai aussi commencé Mad Max, ultra addictif. C'est vraiment tout ce que j'aime - un open world avec un univers à mi chemin entre Borderlands et Uncharted, et un peu de combat façons jeux Arkham, que du bonheur. Une bonne durée de vie aussi, avec toutes les quêtes annexes ; je suis à une vingtaine d'heures et encore au début du jeu si j'en crois la map. Il y a beaucoup de choses à explorer, d'upgrades possibles, donc c'est facile d'y passer des heures sans avancer d'un iota l'histoire principale. Bref, une bonne découverte.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Ils ont sorti un remake 3D de Secret of Mana. Ça fait 25 ans et ce jeu me fait toujours un truc de fou. Donc bon, voilà. Alors si vous voulez me parler je suis dans ma chambre sur la console ;)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

j'ai vu ça sur steam ce week end ^^ mais j'ai pas été convaincu. j'ai bien aimé secret of mana sur snes mais pas suffisamment pour acheter le remake. Par contre j’attends avec impatience le remake de FF7 :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

FF7 oui ça vaudra surement le coup :)
Dommage pour moi, j'étais déjà retourné dessus quand ils l'avaient ressorti sur PS3. Je ne pense pas que j'aurais encore une fois envie de le refaire (même si c'est un des meilleurs à mon avis). Par contre j'aurais kiffé l'annonce d'un remake de FF6, et apparemment les dev japonais le voulait fortement, mais il semble que ce soit un peu trop long/couteux alors ils se sont concentrés sur le 7.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Dexter »

Pour ceux qui joue aux mmo's, on est plusieurs A sur facebook à s'organiser pour être ensemble sur un jeu.. Le gagnant du sondage c'est Aion...
Si ça intéresse des gens de venir nous rejoindre, pour le moment on s'organise via messenger puis on passera sur le discord ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Raccoon »

Dexter a écrit : 19 févr. 2018, 15:05 Pour ceux qui joue aux mmo's, on est plusieurs A sur facebook à s'organiser pour être ensemble sur un jeu.. Le gagnant du sondage c'est Aion...
Si ça intéresse des gens de venir nous rejoindre, pour le moment on s'organise via messenger puis on passera sur le discord ^^
Je l'avais testé une fois et c'est vrai que c'est un bon MMO mais je ne peux pas me permettre d'y jouer en ce moment (en cours de mémoire de M2). Have fun ! :)
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Je sais pas si certains jouent encore à Skyrim, (y a la version VR qui est sortie y a pas si longtemps). Puis c'est aussi l'un des opus de la Nintendo Switch.

Quoi qu'il en soit j'ai fait 3 guides dont je suis assez fier (j'ai hésité à poster ça dans "créations personnelles") :oops:
(En guide plus classique j'ai aussi fait : le chevalier capitaine)
(et en plus technique une aide de jeu pour comprendre à quoi correspond la valeur d'armure)


( :!: cliquer sur les liens vous expose à lire des pavés... :bise: pour vous donner du courage)

Par ailleurs, les développeurs travaillent sur Valenwood (the elder scroll's VI), le Val-Boisé est la contré des Bosmers (elfes des bois cannibales).
Le jeu est prévu pour 2020, sans vouloir jouer les devins (deux vingts 20 20 ^^)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Je ne joue pas à Skyrim, mais ça m'a l'air sympa ! :D

Sinon. Fini Mad Max : le jeu était génial malgré une grosse déception sur la fin au niveau du scénario. Je suppose qu'on peut pas tout avoir, ça reste quand même une bonne soixantaine d'heures d'un gameplay super jouissif.

Le DLC bonus de Life is Strange : Before the Storm. Une très belle addition aux deux jeux, et un véritable crève-cœur. Sérieusement ce DLC vous veut du mal. L'aspect très nostalgique est merveilleusement réussi, à la fois doux-amer, on joue avec un sourire attendri et un pincement au cœur, et bon j'en dis pas plus, comme tous les autres faut y jouer, c'est très court, il n'y a pas vraiment de choix déterminants, c'est plus un petit flashback qui nous permet de revenir sur Max et Chloe une dernière fois. (Du moins, j'ai cru comprendre qu'ils prévoyaient potentiellement d'autres Life is Strange mais je sais pas trop dans quel univers ils se dérouleront.)

Eeet commencé Arkham Knight, assez hâte de voir ce que ça va donner !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre