Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demeter_
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 05 févr. 2017, 03:50
Localisation : Région parisienne
A aimé : 27 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Demeter_ »

En parlant de zelda 3d, je suis en train de jouer à Ocarine of time sur la 3ds, quel pied..
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Les Zelda 3D, ça dépend lesquels... je sais que beaucoup l'apprécient mais pour moi Twilight Princess a été un gros flop, au point que j'ai mis un an à le finir, et je m'en suis tenue au strict minimum (j'aime pas beaucoup les side quests en général mais mon degré d'investissement à ce niveau est directement corollaire à mon enthousiasme pour le jeu, et je suis une fan de Zelda). J'ai trouvé justement qu'Hyrule était grand, mais vide, pas invitant du tout, en comparaison avec Ocarina of Time ou Wind Waker ou certes c'était moins vaste (l'océan en moins pour WW :lol:), mais on avait bien plus envie d'explorer et de se balader. Après c'est pas une question de taille de la map, celle de Red Dead Redemption est immense (monde ouvert oblige) et je peux passer des heures à m'y promener sans rien faire de spécial tellement c'est beau et "vivant". Du coup les décors de Breath of Wild me mettent l'eau à la bouche, mais j'espère vraiment que l'univers sera à la hauteur des images qu'on voit pour le moment.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par adoru-san »

Apparition Eclair ! :shock:

Ca y est, Zelda Breath of the Wild est dispo (sur Wii U, la version Switch arrive dans 3 petits jours), les premiers retours sont quand même assez positifs pour le moment... Il y a des gens ici qui ont pu y toucher ?
Comme toi Aphélie, je l'attends pas mal (encore que je ne vais pas me prendre la Switch tout de suite, j'essaye de ne pas céder aux sirènes de la hype ^^), mais j'ai des doutes par rapport à l'open world aussi (y aura-t-il suffisamment d'éléments pour que l'exploration ne lasse pas ? Visuellement, en tout cas, il fait clairement rêver !).
C'est un peu l'inconvénient des open world, c'est pas facile d'arriver à doser entre quelque chose de vaste et beau, sans non plus que ce soit vide... Pour moi, il y avait déjà un peu ce défaut-là avec Ocarina (les plaines d'Hyrules grandes, mais forcément un peu vides). Faut juste pas trop s'attarder sur ce point et se concentrer sur les objectifs et la chasse aux trésors ^^
Mais à la rigueur je crois que je préfère ça, un monde ouvert quitte à "perdre son temps" à aller d'un point à un autre (donc oui pour ma part j'ai aimé Twilight Princess, même si je reconnais qu'il est presque trop vaste pour rien), en ayant des choses à faire sur le trajet, qu'un monde plus fermé et plus linéaire (coucou Skyward Sword) où tu n'as pas cette sensation de liberté.
La seule chose qui me fait peur, avec le dernier Zelda, c'est comme je l'ai déjà dit, qu'il soit ouvert au début et linéaire vers la fin.

Mais je crois que les meilleurs pour ça, ce sont les Zelda 2D :p (A link to the Past, Link's Awakening, les Oracles, Minish Cap) à la fois vastes (à leur échelle) et truffés de trucs cachés !

Sur ce, je retourne dans ma tanière o_O
Avatar de l’utilisateur
Demeter_
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 05 févr. 2017, 03:50
Localisation : Région parisienne
A aimé : 27 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Demeter_ »

Depuis qu'on l'attendait !

Malheureusement pas non plus la console, je suis actuellement un peu certaines chaines sur youtube qui se consacrent au jeu.
Ca a l'air énorme, l'univers est gigantesque. Alors un open world immense çà peut être à la fois un avantage comme un défaut, on refera pas le débat, mais je suis tombé sous le charme. L'atmosphère est magnifique, tu es libre de faire ce que tu veux, on se rapproche un peu vers du skyrim like d'ailleurs. Et la durée de vie selon ce que j'ai compris a l'air assez ouf. Par contre graphiquement quand t'as l'habitude d'un the witcher 3,il y a un vrai gap, on ne va pas se mentir, mais en tant qu'afficonado de zelda, le gameplay avant tout!
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Du côté RPG, la non suite d'un RPG mythique arrive : Torment, Tides of Numenéra qui va reprendre le moteur de Pillars of Eternity auquel j'ai pu joué jusqu'à ce que mon pc fasse bouger mon groupe de 3 pixels par minute. Et qui est tout à fait excellent, et dont l'histoire s'engage bien, me reste plus qu'à acheter une machine de compétition pour les 10 années à venir car on devrait voir fleurir les RPG de qualité niveau storyline. Et le pitch de ce dernier Torment présage du très très bon, peut-être même au-dessus de Planescapte Torment.
Avantage de ces RPG, il existe des modes intéressants : un mode "Lent" pour faire les combats sans avoir besoin d'utiliser la pause, un mode "Rapide" pour passer les cartes déjà visitées, et le mode "Normal" pour le reste. Et avec des niveaux de difficulté nettement plus sérieux que ce qui pouvait se faire auparavant.

Bon Zelda aux personnes qui en profiteront :)
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par adoru-san »

Mr. Nya > J'avoue que je suis moins amateur de ce genre de RPG là, mais c'est vrai que j'en entend dire pas mal de bien ! En fait, je croyais qu'il était déjà sorti... Le scénario est si bien que ça ?

Zelda, je vais pas pouvoir y toucher avant un bon moment, mais je serais curieux d'entendre les avis de ceux ou celles qui vont le prendre bientôt ! ^^ Oui, il paraît que c'est pas le top du top niveau graphisme, mais franchement, je le trouve déjà bien assez beau comme ça... La Switch n'étant une fois de plus pas dans la course technologique, il ne fallait probablement pas s'attendre à plus de toute façon. Bon par contre, il auraient pu faire un effort pour le Bomberman je pense, il fait envie, mais on sent que Konami s'est pas trop foulé ^^' Je me le prendrais sans doute parce que c'est toute mon enfance (les Super Bomberman sur SNES, le 64, Bomberman Quest, les épisodes GBA !! Et il y en a tellement d'autres que je connais pas...), mais sûrement pas plein pot...
Avatar de l’utilisateur
Demeter_
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 05 févr. 2017, 03:50
Localisation : Région parisienne
A aimé : 27 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Demeter_ »

BOMBERMAN 64 :oops: :oops:

Pour ce qui est de la console, j'envisage de l'acheter au printemps. Généralement j'attends toujours un peu car le catalogue de jeux au lancement d'une console n'est jamais dingo, mais ce jeu Zelda m'a tout l'air de justifier l'achat de la console.
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Si ce n'est pas ta came, ce sera difficile d'adhérer. Disons que Torment premier du nom se fichait un peu du gameplay, l'idée c'était l'histoire. Et oui, quand on connaît un peu les Royaumes Oubliés c'était vraiment top. Que Baldur's Gate mixait les deux.
De ce que j'ai lu, ça m'a l'air vraiment excellent. Tu peux en lire quelques critiques j'imagine. Il devait sortir le 28, je ne sais pas si c'est effectif en fait, j'ai glané des infos à droite et à gauche en attendant, comme pour Pillars of Eternity ;)

Pour le coup, familiarise-toi peut-être avec les Royaumes Oubliés, si ça ne te parle pas, pas certain que tu rentres pleinement dedans. Perso, c'est parfait pour moi ^^

Je suis une ignoble quiche à Bomberman XD
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par adoru-san »

Non, c'est sûr que je me précipiterais pas dessus, mais j'ai envie de rester de curieux et de savoir un peu ce qui se fait de bien dans les autres genres :) Dans le genre, à part un chouïa de Baldur's gate (le premier... ça remonte à loin >_<), et le premier Diablo (que j'ai quand même pu terminer jusqu'au bout), je n'ai pas fait grand chose. dans tous les cas, j'essaierai au moins de jeter un oeil aux jeux que tu cites ^^

Et rassure-toi, Bomberman j'adore et j'adhère, mais niveau quichasse, je dois être bien placé aussi XD
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iwe »

Je seconde Mr.Nya sur Planescape : Torment, j'avais hésité un moment avant de m'y mettre mais dès que je l'ai commencé l'histoire m'a totalement happé :). Faut dire que le monde de planescape est tellement riche (voie fourre-tout) que les possibilités scénaristiques ne manquent pas ! Par contre je connais assez peu les royaumes oubliés...
J'ai aussi lu de très bons retours sur son successeur spirituel, c'est frustrant d'avoir un PC à la ramasse depuis 5 ans :mrgreen:
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Vivement les PC vivants et évolutifs :lol:

Clairement, on est dans le monde fourre-tout avec Torment, surtout parce qu'on se situe à un lieu de convergence des RO. Donc niveau mythologie, interactions et conflits, ça y va, il y a là une grosse base pour faire un monde riche, comme celui de Féérune (plus classique niveau fantasy).
D'ailleurs, c'est l'un des moteurs de Baldur's Gate, en plus d'avoir la possibilité de passer au n°2 avec l'expérience du premier. Il y a une continuité qui fait que c'est une épopée très agréable. Malgré le fait que la dernière extension Throne of Bhaal soit assez pauvre et trop linéaire : c'est du combat de Gros Bills tout du long, mais c'est une conclusion épique pour une série qui dure plusieurs centaines d'heures de jeu, la première fois ^^

Alors le retour que j'ai eu sur le nouveau Torment et qui fait plaisir : plusieurs personnes s'y sont mises et n'ont pas vu trace d'un combat en plusieurs heures de jeu. Tout simplement parce que le jeu offre d'autres possibilités. Il a l'air très bien fait en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Dexter »

Cool vous parlez de Torment j'avais adoré !
comme tout les rpg comme Baldur's Gate...

il y a quelques jeu super bien qui sont sorti dans le même style comme Tyranny ou Pillars of Eternity, j'ai adoré les deux.

J'ai pas testé encore mais il y a Torment: Tides of Numenera qui vient de sortir il à l'air pas mal c'est soit disant le successeur de Torment mais j'ai vu certains youtubeur qui sont assez déçu du jeu au final mais je me ferai mon propre avis
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

adoru-san a écrit :Ca y est, Zelda Breath of the Wild est dispo (sur Wii U, la version Switch arrive dans 3 petits jours), les premiers retours sont quand même assez positifs pour le moment... Il y a des gens ici qui ont pu y toucher ?
Comme toi Aphélie, je l'attends pas mal (encore que je ne vais pas me prendre la Switch tout de suite, j'essaye de ne pas céder aux sirènes de la hype ^^), mais j'ai des doutes par rapport à l'open world aussi (y aura-t-il suffisamment d'éléments pour que l'exploration ne lasse pas ? Visuellement, en tout cas, il fait clairement rêver !).
C'est un peu l'inconvénient des open world, c'est pas facile d'arriver à doser entre quelque chose de vaste et beau, sans non plus que ce soit vide... Pour moi, il y avait déjà un peu ce défaut-là avec Ocarina (les plaines d'Hyrules grandes, mais forcément un peu vides). Faut juste pas trop s'attarder sur ce point et se concentrer sur les objectifs et la chasse aux trésors ^^
Mais à la rigueur je crois que je préfère ça, un monde ouvert quitte à "perdre son temps" à aller d'un point à un autre (donc oui pour ma part j'ai aimé Twilight Princess, même si je reconnais qu'il est presque trop vaste pour rien), en ayant des choses à faire sur le trajet, qu'un monde plus fermé et plus linéaire (coucou Skyward Sword) où tu n'as pas cette sensation de liberté.
Les retours sont pour le moment très positifs oui, beaucoup disent déjà que c'est l'un des meilleurs Zelda et même des non fans de la saga sont convaincus ; ça donne tellement envie rah (comment ça je pleure ma vie chaque fois que je passe devant une box Switch + Zelda ?). :lol: Enfin cela dit je me tiens éloignée des retours du jeu pour le moment afin de garder la surprise au maximum parce que pareil, ce sera pas pour tout de suite, je vais attendre d'avoir un salaire et d'être bien installée pour ça (et puis faudra songer à acheter d'abord une télé donc... cadeau de Noël peut-être ? :arrow:). Ceci étant je songeais à la base plutôt prendre la Wii U, plus intéressante niveau prix, avec l'avantage de pouvoir jouer aussi à Hyrule Warriors et surtout de profiter encore de mes jeux Wii vu qu'elle est rétrocompatible, mais d'après ce que j'ai cru comprendre le jeu tourne pas super bien sur la Wii U donc ça me refroidit un peu...

Après le graphisme ça n'a jamais été ma priorité, Nintendo a toujours été un retrait à ce niveau là et dans la mesure où ils privilégiaient le gameplay ça me dérangeait pas plus que ça, maintenant c'est vrai que la Wii U et la Switch en elles-mêmes ce sont pas des consoles qui m'attirent spécialement, mais bon.

Et de mon côté j'ai largement préféré Skyward Sword du coup. Certes, c'est plus petit, plus linéaire, mais l'univers est tellement plus invitant ! Je me prêtais aux side quests avec plaisir, et surtout j'ai trouvé la trame vraiment cool, le côté retour aux origines, la nouvelle dynamique Zelda/Link, les side characters qui bénéficiaient d'un beau développement (Impa, Hergo), les Loftwings, les temples qui étaient bien pensés etc. Alors que le scénario de Twilight Princess m'a pas intéressé pour un sou (bon, j'suis biaisé parce que je suis une Zelda fangirl et qu'elle a un rôle quasi inexistant dans TP, mais bon).

Ah et sinon je rejoins la team "Bomberman c'est cool mais qu'est-ce que je fous bordel". Le multi sur 64 était épique, j'ai passé de sacré moments dessus.

Bref. Je crois me souvenir que certains ici jouaient à Pokémon Soleil/Lune ? Si oui, y aurait-il des âmes charitables pour quelques échanges aller-retour ? J'aimerais compléter mon Pokédex mais je dois échanger quelques Pokémon pour les faire évoluer donc si y en a qui sont dans le même cas faites-moi signe (je peux aussi ramener des exclus à Lune si jamais) ! ♥
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par adoru-san »

Ca, je reconnais que le monde de Skyward était beaucoup plus attrayant et coloré, et les personnages bien plus développés que dans les autres jeux Zelda ! C'est même son point fort. Après j'avoue que c'était pas forcément ce que je recherchais dans un jeu Zelda (je préfère plus ce côté exploration, visiblement poussé a l'extrême avec Breath of the Wild), voir les personnages secondaires prendre autant d'importance, j'avoue que ça m'a un peu perturbé au début (un peu parce qu'on passe du coup plus de temps dans les cut-scene qu'à explorer, justement), mais ça contribue finalement pleinement au charme du jeu :)

Et de ce que j'ai comme retour de Breath of the Wild pour l'instant, on revient à l'ancienne avec des personnages plutôt en retrait... Du coup, moi qui craignais que le scénar prenne trop d'importance vers la fin du jeu, c'est pas le cas :) Mais bon, ça créé d'autre problèmes aussi... Après, ça tiens plus du ressenti de chacun ! Pareil, il semble que la version Wii U soit moins performante (logique, quelque part), mais c'est loin d'être aussi catastrophique qu'on le dit... ceux qui râlent, c'est ceux qui n'arrivent plus à supporter de jouer en moins de 60 fps, qui râlent contre l'aliasing ou le manque de netteté, bref, ceux pour qui la technique est importante. Et de ce côté, même la version Switch se fait démonter (mais un peu moins). Donc j'ai envie de te dire, fais-le sur la console qui t'arrange, le jeu sera bon quand même :)
En tout cas, j'ai un pote qui a pris la version Wii U, et à en croire ses posts réguliers sur Facebook, il n'en est pas déçu, loin de là ^^

J'avais pourtant l'impression que les fans aimaient beaucoup la Zelda de TP, justement parce qu'elle en imposait par rapport aux précédentes (certains ont même dénigré celle de Skyward parce qu'elle faisait trop "paysanne" XD). Après, il n'y a malheureusement pas beaucoup de jeux dans lesquels elle a une vraie importance, outre le fait de symboliser la légende d'Hyrule... et de se faire capturer par Ganon. Mais faut bien avouer qu'on la voit pas beaucoup dans TP. Mais elle a l'air d'avoir un vrai rôle dans le dernier !

Le multi de Bomberman 64... Tellement de fun T_T J'ai passé un soir de nouvel an entier dessus, jusqu'à 5h du mat... J'étais mort de rire à chaque partie. Je me demande bien pourquoi Hudson n'a jamais cherché à réintégrer un mode Battle 3D dans les suivants ? Malheureusement, ils n'existent plus pour nous le dire. Le Bomberman switch se vend bien apparemment, mais il se fait aussi bien démonter par la critique ^^' (contenu trop faible, et lag durant les parties en ligne) Enfin, on espère tous que ça motivera Konami a en ressortir un plus travaillé et un minimum ambitieux... (mais bon, je crois qu'on rêve)

Sinon, bah je suis dans la même situation que toi pour Pokémon XD Tous mes pokémons à faire évoluer par échange pour compléter le pokédex d'Alola... Et j'ai la version Soleil donc il me manque les spéciaux de Lune aussi :3 Donc moi je suis partant pour échanger ! Dis-moi si ça t'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

C'est vrai que je suis très sensible au scénario pour ma part, du coup quand la part belle est faite à l'histoire et au développement des personnages ça me parle, et ça m'a valu de beaux moments d'émotion ! A voir du coup ce que ça donne avec Breath of the Wild (mais bon, j'ai distinctement couiné en voyant le trailer où Zelda pleure dans les bras de Link alors je m'en fais pas trop :lol:).

D'après ce que j'ai cru comprendre la version Wii U était pas mal buguée aussi, mais si ton pote n'a pas eu de soucis ça ne doit pas être si terrible que ça. On verra quand j'y serai, peut-être que d'ici là d'autres jeux pèseront dans la balance, c'est vrai que sinon je suis pas très exigeante du point de vue technique donc tant que le jeu est jouable c'est pas ça qui va m'arrêter.

Ah non mais j'adore la Zelda de TP ! Son design est superbe et elle a la méga classe, seulement elle se fait totalement voler la vedette par la princesse du titre pourtant sortie de nulle part, et elle a plus que jamais un rôle de figurante. Je veux bien qu'elle fasse la damsel in distress 9 fois sur 10, mais quand même rien que dans Ocarina of Time ou Wind Waker (cas un peu à part cela dit), elle a beaucoup plus de présence et d'influence sur le scénario. Du coup dans Skyward Sword j'étais ravie, le fait qu'elle ne soit pas une princesse permettait de la rendre beaucoup plus accessible, son amitié avec Link est plus solide (c'est aussi beaucoup plus motivant de la sauver du coup) et elle a un rôle important dans la suite des événements en tant que réincarnation de la déesse Hylia.

Mais tellement, ce multi valait de l'or, combien de fois j'ai pleuré de rire devant ce jeu ! C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas gardé la recette.

Alors du coup les exclus Soleil de mon côté j'ai tout sauf les ultra chimères Mouscoto et Katagami - s'il te reste des exemplaires en trop j'ai encore toutes mes Cancrelove et Bamboiselle. Par contre j'ai déjà échangé ma deuxième Lunala ! Mais pour le reste je peux facilement aller capturer les exclus de Lune qu'il te faut + faire des oeufs d'Arkéapti et Dinoclier. Et éventuellement pour Otaquin, si ça t'intéresse. Du coup il me faudra juste le temps de faire ça et de voir quels pokémon je dois échanger, les objets à tenir et tout le tralala mais sinon je suis opé oui ! J'ai pas la console sous la main là, j'éditerai avec mon CA plus tard ;)

Edit : 1289-8751-3251 et du coup c'est tout bon de mon côté donc t'as juste à faire signe :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre