Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Lau
Amène
A aimé : 208 fois
A été aimé : 149 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau » 19 janv. 2019, 19:56

Un petit partage pour les nostalgiques. :)
L'épopée spatiale de Captain Matsumoto
"Il n'y a qu'une vie, c'est donc qu'elle est parfaite." (P. Eluard)

Image

PassionA
Atrix
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 467 fois
A été aimé : 469 fois

Message par PassionA » 20 janv. 2019, 01:44

Merci :D

Ahhh Matsumoto <3 <3 <3 Perso, j'adore son univers bien sur mais je ne sais pas pourquoi Galaxy Express 999 et sa folle route vers la déshumanisation et l'immortalité est celle qui me touche le plus. Surement en lien avec R.L. Stevenson : ce n'est pas la destination mais le voyage qui importe.

Hestia
Avant-gardiste
Pronom : Elle=PNB
A aimé : 178 fois
A été aimé : 298 fois

Message par Hestia » 02 févr. 2019, 10:30

Il semblerait que le tome 4 de Aromantic (love) story serra disponible dès le 14 février. D'après le résumé ce tome va aborder une relation platonique. Je trouve ça bien, du moins si c'est bien amené, afin qu'on fasse comprendre aux gens que les aromantiques peuvent avoir envie de vivre une relation affective.
Je suis une personne non-binaire, et j'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes, et j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.

mimosa
Amène
A aimé : 105 fois
A été aimé : 35 fois

Message par mimosa » 10 févr. 2019, 01:19

Bonjour

Je lis le manga "Last Hero Inuyashiki" de Hiroya OKU (le créateur de Gantz). Le pitch : Un vieux, modeste employé de bureau, mal aimé par sa famille, se voit diagnostiquer un cancer. Un soir, se baladant avec son chien, il est heurté par une navette spatiale et transformé en cyborg, ce qui lui confère d'immenses pouvoirs à lui et au lycéen qui se trouvait là.

J'ai lu les trois premiers pour le moment et je les ai trouvés excellents. Sous couvert de SF, on assiste à une critique de la société japonaise, que ce soit les liens familiaux ou l'amitié, la superficialité de ces liens à notre époque est pointée du doigt. Le 3 est plus basé sur l'action mais je pense que le 4 sera plus dans la réflexion pour compenser. Le dessin est beau.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)

Lau
Amène
A aimé : 208 fois
A été aimé : 149 fois

Message par Lau » 28 févr. 2019, 20:37

Les deux premiers tomes de Fire Punch. Dingue, dément, drôle aussi. Je savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai juste suivi le mouvement et, hop, séduite. Bon, par contre, c'est trash. C'est pas pour toutes les mirettes mais pour l'instant ça me plait bien. ^^

Le tome 11 de Radiant. J'attends le 12 avec im-pa-tien-ce. C'était drôle, on découvre plein de nouveaux personnages et de nouvelles organisations. Un gros kiff de retrouver Seth et sa bande et puis le trait de Tony Valente, ohlala.

@Ellie tome 2 et 3. Toujours un bon petit shojo.
"Il n'y a qu'une vie, c'est donc qu'elle est parfaite." (P. Eluard)

Image

Répondre