Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Manga et anime

Message par Nannerl »

Je viens de commencer Boku no hero academia (ou My hero academia)... J'ai l'impression de voir les xmen version anime quoi. Mais ça a l'air plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
Ynhri
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2017, 18:49
Localisation : Toulouse
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Manga et anime

Message par Ynhri »

Je n'ai pas regardé l'anime, mais j'ai bien aimé la version manga... Même s'il étaient clairement plus cons (dans le meilleur sens humoristique du terme ^^) que les X-men
"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé"
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Je suis tombé par hasard sur deux mangas volumineux récemment.
Tout d'abord, "Lady Snowblood" dont l'adaptation cinématographique des 70's m'avait beaucoup plu. Au XIXème siècle, une mère se fait violer et voit sa famille se faire assassiner. De ce viol née une fille, Yuki, qui sera élevée par un maître d'armes et vengera sa famille. Violent, pour public averti.

Et ensuite, mon coup de coeur littéraire de l'été 2015, "Musashi" de Eiji Yoshikawa, dont j'ai appris qu'il avait été adapté en manga dans les 90's (et c'est toujours en cours apparemment). Le titre du manga est "Vagabond". Pendant la bataille qui donne le pouvoir à Tokugawa Ieyasu, deux rescapés, Takezo et Matahachi, vont vivre des aventures en parallèle à travers le Japon. Takezo, le héros, veut devenir le plus grand samouraï du Japon, et sous l'égide du moine bouddhiste zen Takuan, Takezo va parfaire son maniement du sabre, mais aussi, très rapidement, comprendre que la voie du samouraï est aussi une voie de l'élévation spirituelle et intellectuelle à travers le bushido.
J'ai feuilleté et lu une partie, cela semble bien fidèle au roman, et les dessins sont bien travaillés et fidèles là aussi aux descriptions du roman.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

J'ai découvert récemment 'The Promised Neverland' et je dois dire que j'ai beaucoup accroché - la patte graphique de Demizu Posuka est vraiment géniale. Entre le style très doux de dessins et l'horreur de l'histoire, je suis captivé par la narration qui est adaptée à un public aussi bien jeune qu'adulte et qui offre des niveaux de lecture pour tous.

Mr.Nya, moi aussi j'adore 'Vagabond' de Takehiko Inoue ! C'est un de mes mangas préférés et une vraie perle autant dans sa narration que son graphisme :) J'avais beaucoup entendu parlé de 'La Pierre et le Sabre' d'Eiji Yoshikawa par mes parents quand j'étais gosse mais je n'avais pas imaginé que ce serait aussi captivant.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Manga et anime

Message par Drytos »

Oh the promiser Nerverland, mon frère m'en a parler ! Je n'ai pas eu le temps de les lire mais, ça m'as l'air quand même sacrément interessant ! (même si un peu glauque du coup).

Nya, ça me donne envie de jetter un oeil à Lady Snowblood ! C'est marrant le titre, ça annonce la couleur j'ai envie de dire.

Par rapport à My hero academia, je les lis (en allemand mais bon, c'est globalement la même chose, juste qu'ils en sont moins loin qu'en france et que j'attends le tome 6 :lol: ), et je trouve ça vraiment cool !! J'aime beaucop l'humour ! Bon après c'est un shonen, un vrai, j'ai envie de dire, mais on tombe pas pou autant dans l'hyper amitié ou combats abusés... Je trouve que le scénario est vraiment bien géré, et contient humour mais aussi une trame sérieuse, qui permet qu'on puisse adhérer à n'importe quel âge... ( de ce que moi j'en pense, après je ne sais pas si on a la même impression que moi XD).

Sinon ici c'est que mangas ou Manhwa et manhua ça passe ? XD
J'en lis beaucoup (en sacn sur internet parce que les manhwa et manhua ça se vend pas tellement en livre en France, de ce que je sais...), et d'autant plus dernièrement (je dois m'ennuyer XD) et j'ai relever quelques perles rares... Bon, euh, gay parce que j'aime beaucoup ça, et c'est surtout le style que je lis... (donc ça n’intéressera peut-être pas tout le monde).
Je crois mon coup de coeur, c'est 19 day . Un manhua que je trouve vraiment drôle ! Au début c'est un peu fouilli, mais plus ça avance, plus l'histoire prend de la profondeur et devient interessante... Les dessins sont, je trouve, magnifique !! En couleur et découper tellement cinématographiquement qu'on croit voir parfois des impr. écran d'un anime ! (quand ils courent, mon dieu, c'est beau <3 ). En gros, on y voit le quotidien de deux ados meilleur et amis d'enfance, qui vont au lycée. L'un des deux est on pourrait se douter, amoureux de l'autre et passe son temps à lui faire des "avances" (comiques) et est aussi un sacré uluberlu... Du coup on suit leurs anedoctes et les conneries qu'elles peuvent engendrés... C'est remplie de quiproquo et de mal-entendu exquis... C'est donc un trucs très humoristique, du moins au début... Mais après l'histoire prend un tournant sérieux tout en gardant des touches d'humour, et elle n'en est que plus cool je trouve ! Pas de soucis, si vous vous inquiétez, elle contient (jusqu'ici du moins) aucune scène de sexe et l'histoire de ne se centre pas sur une histoire d'amour.

Après y a "in the end of the road" qui est interessant... Un manhwa, dans lequel le héro se fait renverser par un camion dés le début (cool), et souhaite au moment où il se voit renverser : je veux vivre... Et en même temps ou presque, un jeune homme, victime d'harcélement scolaire, se jette sous un camion en voulant mourir... Le héro se réveille trois mois plus tard, et constate, qu'il a échanger de corps avec l'ado s'étant "suicider"... Il doit donc maintenant vivre dans ce corps, avec la vie et la réputation, de ce jeune persécuter à l'école. Comme il ne connait rien de sa vie passé, il fait croire qu'il est amnésique depuis qu'il est sorti du coma. Dans le lycée où il va, il va rencontrer un vielle ami à lui, qu'il a eu avec son ancien corps, et celui-ci va être le seul à commencer à avoir des doute sur l'identité du héro qui essaie tant bien que mal de se faire passer pour celui dont il a le corps (donc, là encore, romance gay en perspective, mais jusqu'ici rien de spécial). Au fur et à mesure on découvre le passé du héro et du jeune dont il a le corps, c'est assez interessant !

Et un dernier pour la route, un manhwa encore... Il est... chelou XD c'est "Killing stalking"... Il est tout un fait d'un autre genre. C'est un gars qui est tomber amoureux d'un autre lors de son service militaire, quand celui-ci lui a sauver la vie alors qu'il aller se faire violer par un ainé... Depuis il stalk son coup de coeur et décide même de rentrer par efraction chez lui. Mais il ne s'attendait pas du tout à ce qu'il va trouver... Une femme nue, ligotée , les jambes cassés... Et oui, l'homme dont il est tombé amoureux est en fait, un tueur en série, qui séquestre et tue les gens dans sa cave... Il va se faire attrapé et séquestré. Mais, il ne va pas se faire tuer, et le tueur en série va le garder captif en le forçant à faire le ménage, les corvées, tout ça... (ah et en lui cassant les jambes pour pas qu'il ne s'échappe)... C'est un thriller psychologique qui contient des scénes de meurtres, du sang, des scènes de sexes/de viol, donc âmes sensibles s'abstenir... Je l'ai trouvé personellement dérangeant, on nous présente un tueur en série et un soumi un peu dérangé aussi, en tant que héro, et même si c'est présenter un peu comme le développement d'une relation (bizarre et dérangeante ceci étant dit) entre les deux, on ne souhaite pas forcément qu'il se passe quelque chose, mais plutôt que le séquestré arrive à s'enfuir... (du moins de mon point de vue). Je le trouve vraiment dérangeant et pourtant, je ne peux m'empêcher de le lire... Malgré tout l'histoire et captivante, et comme on voit aussi l'enquête policière d'un côté, on espère peut-être au fond, de voir le noeud se déméler. Enfin ce mahnwa est tout sauf mignon, mais il a quelque chose de captivant tout de même... Si vous êtes curieux X)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Je passe mon temps à pester/cringer sur ce genre de titres mais j'ai lu tous les manwhas que tu cites et à ce stade je sais pas si je dois m'en inquiéter ou... :lol:

Par contre "At the end of the road" je sais pas où tu en es mais le "jusqu'ici rien de spécial" m'interpelle un peu parce que les derniers chapitres ça se concrétise (mon petit cœur) mais c'est vrai que j'ai payé les deux derniers sur Lezhin parce que j'avais pas la foi d'attendre donc je dois avoir de l'avance :arrow:

On en avait parlé il me semble plusieurs pages auparavant avec shironimo mais sinon il y a Out of Control (ou Never Understand) qui est pas mal si tu n'as rien contre les univers scolaires, c'est vraiment très cute, mais aussi très drôle et on évite pas mal des clichés habituels des BL (et en plus les dessins sont vraiment chouettes je trouve).
On avait aussi probablement parlé de Blood Bank et Bagjwi Sayug que je recommande tout autant dans un registre plus surnaturel. Et plus récemment j'ai découvert H&H roman company, où suite à un souci de chômage en hausse parmi les anges au paradis, Dieu propose à Satan de lancer une compagnie commune (H&H pour Heaven and Hell) afin de remettre de l'ordre chez les humains - il y a des équipes qui gèrent les cas "déviants" en duo et le héros est amoureux de son co-équipier depuis des années mais... n'a jamais su lui dire. C'est assez fun et le contexte est original je trouve.

Enfin, si tu n'as rien contre les shoujo-ai je recommande Tamen de Gushi, c'est un peu le pendant féminin de 19 day, avec un perso plus introverti et un plus impulsif, et ça commence avec des petites scénettes plutôt drôles et attendrissantes mais c'est vite prenant ^-^
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Manga et anime

Message par Drytos »

Pour "At the end of the road" c'est fort possible que tu ai de l'avance ! Je suis "à jour" mais sur un site gratuit, donc il manque en effet peut-être les dernier chapitres !

Oh chouettes, merci des conseils, je connais aucun que tu me présente, alors je vais pouvoir aller jeter un oeil ;)
J'aime beaucoup les BL qui sont contre les clichets justement !
Après je trouve, (mais c'est peut-être juste personnel) que les manhwas contiennent moins de clichets de ce côté que les yaoi japonais, et c'est pour ça que je m'y tourne davantage... Mais c'est peut-être dans ma tête, où parce que j'ai lu trop de yaoi et ai fais le tours...

H&H à l'air assez intéressant comme concept... Dieu et le diable qui travaillent ensemble , y a de l'idée XD

Merci des tuyaux en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Le dernier chapitre sur Lezhin est le 51 - en anglais en tout cas, je crois que la version coréenne a aussi plus d'avance. Tu peux te réjouir de la suite en tout cas ~

Je partage un peu ton sentiment mais c'est pas forcément très difficile non plus faut dire. ^-^ J'essaie de faire la part des choses quand l'histoire/les persos me plaisent vraiment mais c'est quand même très rare que je ne sois pas obligée de passer outre des scènes qui me font cringer très fort. Quand c'est dès le début j'abandonne direct, mais sinon j'ai appris à faire le tri. Du coté manwha c'est beaucoup le style qui me plaît aussi ; on en trouve moins mais du coup je trouve que la qualité est meilleure, puis mine de rien c'est quand même cool d'avoir des couleurs.

De rien ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Manga et anime

Message par Drytos »

ah oui, et je le lis en Français, c'est peut-être pour ça aussi ! j'en suis qu'au 40 pour ma part ! Faut dire que niveau anglais je peux pas trop assuré... Allemand oui... Mais hélas je ne peux pas apprendre toute les langues à la fois X)

Ouais je suis d'accord aussi ! Quand c'est des le début je laisse tomber...
Je partage ton avis, la couleur c'est cool aussi ! :D
En ce moment je suis dans ma période plus manwha que yaoi... ça va peut-être changer, ou pas. Je lis aussi des roman gays en allemand, ils sont beaucoup moins clichet (pour l'instant de ce que j'ai lu) que les mangas... Mais bon là, ce n'est plus le sujet de ce topic X)
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Ah oui ! Merci PassionA de mettre le nom de l'auteur, je l'avais zappé.
Et super content que tu apprécies car... j'ai un manque cruel de connivence avec quelqu'un sur cette oeuvre. Vraiment le type d'oeuvre qui me donne envie d'apprendre le japonais et d'aller au fond du texte.
Du coup, c'est une des impressions que j'ai eu en le lisant mais : ne trouves-tu pas que c'est un peu l'ancêtre des Dragon Ball/Bleach/Naruto/... avec ce personnage qui démarre de pas grand chose pour devenir la légende du sabre au Japon ? En plus d'être reconnu comme un grand philosophe, dont le Dokkodo qui est un court ouvrage que j'affectionne particulièrement (https://nitenichiryu.wordpress.com/ryu/ ... i/dokkodo/)
D'ailleurs, le manga s'arrête où pour le moment ?
Parce qu'après "Le pierre et le sabre", il y a "La parfaite lumière". Le tout c'est environ 1200 pages bien fournies.

Drytos, le manga est sympa, bien mieux que le film avec Meiko Kaji, les dessins ne sont pas forcément ceux que j'apprécie le plus (mais ils sont bien travaillés), mais l'histoire vaut vraiment le coup. Et mine de rien, le film aussi, rien que la bande son dont l'un des morceaux est signé Meiko Kaji, morceau plutôt connu grâce à Kill Bill ( et d'ailleurs Tarantino ne cache pas que le personnage d'O-Ren Ishii en est largement inspiré.
Du coup, le passage animé que je trouve graphiquement très réussi (et cette bande son soooooo Morricone *-*)


Autrement, je me suis lancé sur deux lectures parallèles : Tokyo Ghoul qui m'a l'air prévisible à souhait mais why not, le Furet du Nord est là pour ça ^^, et City Hunter et son monomaniaco-priapiste Ryo Saeba qui me fait penser que des mangas aussi sexualisés je n'en ai pas vu beaucoup pour le grand public européen.

Et sinon, en manwhas, ça diffère à quel niveau du manga ? Il y a une forte différenciation entre les coréens et les japonais ?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 13:17 Ah oui ! Merci PassionA de mettre le nom de l'auteur, je l'avais zappé.
Et super content que tu apprécies car... j'ai un manque cruel de connivence avec quelqu'un sur cette oeuvre. Vraiment le type d'oeuvre qui me donne envie d'apprendre le japonais et d'aller au fond du texte.
Du coup, c'est une des impressions que j'ai eu en le lisant mais : ne trouves-tu pas que c'est un peu l'ancêtre des Dragon Ball/Bleach/Naruto/... avec ce personnage qui démarre de pas grand chose pour devenir la légende du sabre au Japon ? En plus d'être reconnu comme un grand philosophe, dont le Dokkodo qui est un court ouvrage que j'affectionne particulièrement (https://nitenichiryu.wordpress.com/ryu/ ... i/dokkodo/)
D'ailleurs, le manga s'arrête où pour le moment ?
Parce qu'après "Le pierre et le sabre", il y a "La parfaite lumière". Le tout c'est environ 1200 pages bien fournies.
Disons que Inoue remanie pas mal les textes et on retrouve des éléments des deux livres dans 'Vagabond', même si globalement il retire pas mal d'éléments assez moralisateurs qui sont présent dans l’œuvre originelle ou les présente différemment afin de concentrer son récit sur le parcours initiatique de Musashi et des autres personnages ainsi que sur une réflexion plutôt moderne sur la philosophie Zen du Bushido. Personnellement, je me suis arrêté après le combat avec Kojiro Sasaki, qui correspond à la fin du livre 'La Pierre et le Sabre'. Je ne sais pas si le manga continue après cela, ça fait longtemps que je ne suis pas retourné dessus.

L’œuvre de Yoshikawa, bien que majeure, est une vision romantique extrêmement déformée de la réalité historique. Elle peut être comparée en cela aux œuvres du 19e siècles en Europe et en Asie qui se veulent fondatrices des identités nationales qui émergent (pas surprenant, puisque son auteur grandi en pleine période Meiji, celle de la réouverture du Japon au monde, et que le Japon a autant besoin de se recréer une identité que l'on eu les nations de cette époque) telles que 'l'Histoire des Gaulois' d'Amédée Thierry qui présente pour la première fois une peinture très idéalisée et romantique de Vercingétorix à la France et une certaine unité fantasmée du peuple Gaulois contre Rome. Ainsi, il y a énormément d'éléments qui sont purement et simplement de la propagande moralisatrice datée du début 20e (et d'une certaine façon, une critique à peine voilée de l'Ancien Régime japonais) et n'ont rien à voir avec l'époque pourtant pas si éloignée à laquelle fait allusion le roman. Dans un sens, même si Musashi est un personnage historique plus crédible que D'Artagnan (qui a pourtant bien existé), on peut assez comparer l’œuvre de Dumas à celle de Yoshikawa dans le sens où elles se veulent authentiques mais reflètent en réalité la période romantique (19e- début 20e) et portent en elles à la fois une critique de l'Ancien Régime et un parfum de nostalgie d'une glorieuse époque ou le sabre était l'arme noble - par opposition avec les armes à feu qui sont le symbole de l'ère industrielle. Ces deux romans sont proche de la glorification chevaleresque des romans du 12e et 13e siècles sur le Mythe d'Arthur dans le sens où ils recréent le fantasme des nobles idéaux guerriers associées à la recherche d'une morale supérieure.
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Bon, faudrait que je relise les fins mais la combat final se déroule à la fin de "La parfaite lumière" aux yeux de presque tous les protagonistes et clos les deux romans (la fin de "La pierre et le sabre", de mémoire encore c'est quand il est gagné par une pulsion sexuelle à l'encontre d'Otsu, qu'il s'en veut pour finalement repartir seul en laissant Jotaro). Du coup, pour moi, comme ce combat est l'apothéose des deux antagonistes, il est logique que cela clos le roman et le manga (c'est juste que j'ai lu que ce n'était pas fini, mais j'ai peut-être mal lu). Enfin, je me dis que je vais me le procurer ce manga (ou me le faire offrir :P), le feuilleter m'a donné une grosse envie ^^.

Alors je ne me fais aucun soucis sur la fidélité précaire du roman par rapport aux évènements historiques (et puis je n'attends pas ça d'un roman, mais plus d'un historien). J'ai trouvé ce même romantisme chez Mishima bien qu'il ne se base pas sur des faits réels. Il semble que les guerres entre USA et Japon aient largement contribué à l'occidentalisation de la littérature japonaise.
En tout cas, merci pour cette analyse à laquelle je souscris, cette période étant particulièrement étudiée en sciences économiques, politiques et sociales :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 15:44 Bon, faudrait que je relise les fins mais la combat final se déroule à la fin de "La parfaite lumière" aux yeux de presque tous les protagonistes et clos les deux romans (la fin de "La pierre et le sabre", de mémoire encore c'est quand il est gagné par une pulsion sexuelle à l'encontre d'Otsu, qu'il s'en veut pour finalement repartir seul en laissant Jotaro). Du coup, pour moi, comme ce combat est l'apothéose des deux antagonistes, il est logique que cela clos le roman et le manga (c'est juste que j'ai lu que ce n'était pas fini, mais j'ai peut-être mal lu).
Oui, je crois que c'est moi qui fait l'amalgame des deux livres dans ma tête.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Manga et anime

Message par Drytos »

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 13:17
Autrement, je me suis lancé sur deux lectures parallèles : Tokyo Ghoul qui m'a l'air prévisible à souhait mais why not, le Furet du Nord est là pour ça ^^, et City Hunter et son monomaniaco-priapiste Ryo Saeba qui me fait penser que des mangas aussi sexualisés je n'en ai pas vu beaucoup pour le grand public européen.

Et sinon, en manwhas, ça diffère à quel niveau du manga ? Il y a une forte différenciation entre les coréens et les japonais ?

'ai aussi commencé Tokyo ghoul, je suis au tome 5 (mais j'avais regarder l'anime) et perso, j'adore ! Ce n'est pas à la base, le type de mangas que j'affectionne, ou du moins pas ceux qui m'interessent profondément. Quand j'ai vu qu'il était très connu et que tout le monde ne parlait que de ça, j'avais un peu de réticence... Mais mon grand-frère, qui s'intéresse au manga depuis plus longtemps que moi, et qui aime les histoires sérieuses et les scénario profond, de préférence seinen (son mangas préféré c'est Gumn), m'en a parler et m'en a fait l'éloge. Ce qui m'as donner envie de regarder de plus prêt. Je ne sais pas si l'histoire est prévisible (perso, je trouve que l'intrige peut souvent nous surprendre, mais après je ne sais pas XD), mais je trouve que le scénario est bien construit. Et que même si c'est sanglant, ce n'est pas utiliser à outrance. Je n'affectionne pas énormément la violence et le gore. Pas que ça me fait peur ou autre, mais je ne vois pas l'intéret de faire du gore juste pour faire du gore... Mais si celà est justifié par la scénario, ça me va !

Et bien, niveau dessin, ça ressemble à du mangas, le style graphique est environ le même (mais chacun à son style bien entendu), après, la plupart des manwhas sont en couleur !
Niveau scénario ou style, je ne saurais dire si c'est vraiment différent des mangas, je pense que j'en ai pas lu assez pour l'instant, pour en faire émerger les codes sous-jacents. Mais, je trouve que ça me change des mangas. Comme ce sont surtout des manwha gays que je lis, je peux pas dire grand chose des autres styles, mais en tout cas, je trouve que les manwha gay sont beaucoup moins clichets et moins répétitives que les yaoi (je veux dire que quand on lit beaucoup de yaoi, ce sont vite les même codes et trames qui reviennent, je trouve que la dessus, les auteurs coréens se diversifies et explorent plus de domaines). Je dirais aussi que les manwha sont moins... "limité" ? Les scénarios sont parfois super hard voir très très peu censuré, et pour moi, certains que je lis, n'aurait jamais pu être publiés au japon...
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Dans de nombreuses descriptions de "La pierre et le sabre" on retrouve l'idée de ce combat entre les deux. I'm lost...

Pour le moment la lecture n'est pas désagréable, donc je poursuis. En effet, là j'attends le troisième tome de Pygmalion pour voir ce qu'il en est car les deux premiers tomes étaient du genre trash (pendant la fête des mascottes organisées partout dans le Japon, les mascottes prennent vie et bouffent tout le monde, animaux, enfants, adultes,... avec une intrigue sur une expérience gouvernementale et des scientifiques disparus)
Gunnm c'est le premier manga que j'ai lu avec Monster, j'ai grandement apprécié les deux. Et si Last Order était moins intéressant, Mars Chronicle me satisfait amplement pour le moment :)

Eh beh, et moi qui pensait que le manga c'était ce que l'on faisait de plus hard ^^
Par contre, yaoi ça ne me parle vraiment, j'ai ouvert, j'ai vite refermé. Comme pour la BD, je suis attiré par ce qui est hors réalisme, relationnel. Mais j'y jetterai un oeil, j'imagine que je peux en trouver dans les librairies où je vais lire.
Danke !
Répondre