Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Un petit partage pour les nostalgiques. :)
L'épopée spatiale de Captain Matsumoto
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Merci :D

Ahhh Matsumoto <3 <3 <3 Perso, j'adore son univers bien sur mais je ne sais pas pourquoi Galaxy Express 999 et sa folle route vers la déshumanisation et l'immortalité est celle qui me touche le plus. Surement en lien avec R.L. Stevenson : ce n'est pas la destination mais le voyage qui importe.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Manga et anime

Message par Hestia »

Il semblerait que le tome 4 de Aromantic (love) story serra disponible dès le 14 février. D'après le résumé ce tome va aborder une relation platonique. Je trouve ça bien, du moins si c'est bien amené, afin qu'on fasse comprendre aux gens que les aromantiques peuvent avoir envie de vivre une relation affective.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Manga et anime

Message par mimosa »

Bonjour

Je lis le manga "Last Hero Inuyashiki" de Hiroya OKU (le créateur de Gantz). Le pitch : Un vieux, modeste employé de bureau, mal aimé par sa famille, se voit diagnostiquer un cancer. Un soir, se baladant avec son chien, il est heurté par une navette spatiale et transformé en cyborg, ce qui lui confère d'immenses pouvoirs à lui et au lycéen qui se trouvait là.

J'ai lu les trois premiers pour le moment et je les ai trouvés excellents. Sous couvert de SF, on assiste à une critique de la société japonaise, que ce soit les liens familiaux ou l'amitié, la superficialité de ces liens à notre époque est pointée du doigt. Le 3 est plus basé sur l'action mais je pense que le 4 sera plus dans la réflexion pour compenser. Le dessin est beau.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Les deux premiers tomes de Fire Punch. Dingue, dément, drôle aussi. Je savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai juste suivi le mouvement et, hop, séduite. Bon, par contre, c'est trash. C'est pas pour toutes les mirettes mais pour l'instant ça me plait bien. ^^

Le tome 11 de Radiant. J'attends le 12 avec im-pa-tien-ce. C'était drôle, on découvre plein de nouveaux personnages et de nouvelles organisations. Un gros kiff de retrouver Seth et sa bande et puis le trait de Tony Valente, ohlala.

@Ellie tome 2 et 3. Toujours un bon petit shojo.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Alchimia, manga français qui sera bientôt fini en 3 tomes. J'en suis à ma troisième relecture des deux tomes en ma possession.
Un shojo fantasy qui a su m'attraper et que j'évitais jusqu'à présent à cause de la patte graphique qui me semblait trop marquée. Quelle monumentale erreur ! C'est beau, c'est fin, ça questionne, ça immerge. On aperçoit qu'une infime partie de l'univers développé et des possibilités engendrées et c'est dingue.

Errance, un one-shot de Inio Asano sur la vie d'un mangaka, ses doutes, ses incertitudes, le syndrome de la page blanche... C'est... super sombre. Y'a des réflexions très intéressantes mais oui, franchement plombant.

Par-déla les étoiles, par l'auteure de Perfect World. Son premier manga, on sent donc la jeunesse, le manque d'expérience et de pratique mais l'histoire tient debout, les personnages sont attachants et il y a des beaux messages derrière. Un chouette moment de lecture.

Euterpe tome 2, deuxième et dernier tome de ce manga français sur la musique. Une très bonne fin, des éléments très prévisibles et d'autres complètement inattendus. Et puis quelques délicieux petits frissons d'émotions. Oui, là encore c'était bien chouette.

Everdark tome 2, manga français encore. De nouveaux personnages et de nouvelles découvertes sur le monde de Solaris. Ce qui m'a vraiment séduit dans ce tome c'est l'expressivité des personnages de Romain Lemaire, ça fait mouche à chaque fois.

Le Tigre des neiges. Coup de coeur ! Magnifique et prenant. "Et si Uesugi Kenshin, puissant seigneur de guerre ayant vécu durant l'époque Sengoku, au XVIe siècle, était en réalité une femme ?", tout tient là-dedans et c'est aussi bien que ça le laisse deviner. Drôle et sensible et documenté. Par la mangaka de Princess Jellyfish.

Et sinon, je me suis mise à jour dans les épisodes de Boruto, qui se laisse toujours aussi bien regarder. Le nouvel opening est top.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Manga et anime

Message par Muriel Evelyne »

Je viens de découvrir l'adaptation du manga "Enfer et Paradis" en dessin animé, pas mal du tout : de l'action, du mystère, du fantastique. Je vais essayer de trouver le manga dans le commerce. Quelqu'un d'entre vous connaît ?

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
IchigoChocolate
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2019, 19:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par IchigoChocolate »

Bonsoir,

J aime un peu tout les genres voici ma petite liste de chouchou 😁

L attaque des titans
My heros academia
Ao haru ride
Les enfants de la baleine
The promised neverland
Berserk
Fruits basket

Et dernierement j ai decouvert le remake de dororo qui est vraiment top du top!
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

IchigoChocolate a écrit : 17 mai 2019, 21:03Ao haru ride
Je dis oui ! L'un de mes premiers shojo d'ado. Il est très classique et pourtant tout doux et porte de jolis messages.
Berserk, aussi. Bon, hormis le traitement déplorable de la femme, c'est une sacrée épopée. Faudrait que je me mette à jour d'ailleurs tiens.
Je remarque quand même ta préférence pour les shonen/seinen, Ichigo. :wink:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
IchigoChocolate
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2019, 19:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par IchigoChocolate »

Oui petite preference pour les shonen/seinen mais de temps en temps des histoires d amour remplit de coeurs et paillettes c est plutôt sympas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Manga et anime

Message par Muriel Evelyne »

De très belles images reposantes, oniriques. J'adore !

https://www.viki.com/videos/1106812v-ic ... -episode-1
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Oh, tiens, un drama. Faudrait que je m'y intéresse de plus près, j'a une amie qui en raffole. Y'a l'air d'avoir de sacrés effets spéciaux dans celui-là.

La suite de Fire Punch, c'est toujours barré, je déconseille toujours aux âmes sensibles. En vrai je sais pas où ça va et la direction semble changer à chaque fin de tome ou presque. Donc bon, je me laisse porter et je suis curieuse de connaître le dénouement de toutes cette aventure bien bien bizarre.

Shine, manga sur le mannequinat et le stylisme. Il n'égale pas Paradise Kiss à mes yeux (en même temps, pour arriver à la cheville de Ai Yazawa, faut se lever de bonne heure) mais il est quand même bien plaisant à lire.

Polar bear in love. Hm un peu trop malsain à mon goût. Mais quelques réflexions intéressantes. Mais quand même bien dérangeant.

Oh et j'ai bouffé les 3 saisons de My Hero Academia. Mais c'est trop bon ce truc ! J'y suis allée à reculons en mode "oh nan encore un shonen, en milieu scolaire, avec des personnages aux pouvoirs ultra cheatés" et bien je suis ravie d'avoir été détrompée. J'aime tout, le personnage principal, les personnages secondaires à qui on donne quand même de l'épaisseur, la musique, la fidelité de la version animée par rapport aux mangas, les messages véhiculés sur la persévérance, l'intelligence, la force, l'amitié, l'héroïsme. J'ai déjà fait plein de ships dans ma tête et je pense que dans pas longtemps je vais reprendre la lecture des mangas où la saison 3 de l'animé s'est arrêtée.
Bon, j'ai découvert qu'en VF, All for One sera doublé par Nekfeu mais... c'est un détail. :mrgreen:
Afficher
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Cela fait des années qu'on me parle de Barakamon. J'ai sauté le pas de l'animé et c'est vraiment très très chouette.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Manga et anime

Message par Iloy »

En anime.

On approche de la fin de la saison 3 de Shingeki No Kyojin. Et bon sang cette série est incroyable. Tout vient d'être retourné et les perspectives sont complètement modifiées. Si seulement c'était la première fois, mais non pas du tout. Les révélations continuent de tomber, plusieurs encore à l'épisode 20, et tout semble si cohérent depuis le début. Si c'était mal fait, ce serait désastreux, mais non, tout coule bien et on a juste envie de tout revoir avec les nouvelles informations, à la recherche d'indices encore disséminés dans le passé, de choses qui nous paraissaient inconséquentes alors mais qui maintenant font extrêmement sens.

Mais qu'est-ce que je regarde en fait ? Et ça ne fait que se renouveler en s'améliorant.

Par contre, là, je suis complètement perdue, je n'ai plus aucun parti.

La maîtrise de la réalisation est aussi excellente. L'animation n'atteint pas la grâce et le détail d'un Violet Evergarden par exemple, mais quelle efficacité, quelle intelligence, que des scènes marquantes. J'espère que la rumeur d'un changement de studio d'animation est fausse.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Manga et anime

Message par Evanescente »

Il y a quelques temps, j'avais programmé l'enregistrement de cet anime dont tu parles, Iloy, du moins un épisode. Seulement, comme c'était pas le début mais en cours de route, et que j'avais jamais vu mais seulement entendu parler, j'ai laissé le temps passé sans regarder. Il m'est en effet souvent arrivé d'enregistrer des trucs sans les visionner par la suite. Et j'ai fini par effacer sans le voir... Maintenant je lis combien c'est bien, et je regrette de ne pas avoir commencé à regarder dès le début. Sûrement alors que je me serai accrochée et que j'aurais suivi.
Répondre