Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Nannerl
Ace-Cream
A aimé : 352 fois
A été aimé : 340 fois

Re: Manga et anime

Message par Nannerl » 14 oct. 2018, 19:40

J'ai enfin rattrapé mon retard dans My Hero Academia et je me suis même mise aux scans ! Cet anime est vraiment super géniale, les personnages sont super positifs et s'entraident constamment. Puis si vous aimez les super héros et bien je ne peux que vous le conseiller :)
“ Je peins des fleurs pour qu'elles ne meurent pas ” - Frida Kahlo
Make Tea, not Love ☕
Image

Lau
Affilié
A aimé : 174 fois
A été aimé : 125 fois

Message par Lau » 22 oct. 2018, 22:04

Tu me donnerais presque envie d'y jeter un coup d'oeil ! Mes élèves s'arrachent le peu de tomes que j'ai, mais alors il ne me fait pas du tout envie. Trop de hype autour, je sais pas. x)

Le courrier des miracles. Premier tome intriguant même si j'ai du mal à accrocher au dessin et à l'extrême passivité du personnage principal.
Beyond the clouds. Graphisme tout mignon, histoire enfantine mais un peu sombre quand même, on se laisse emporter !
Le tome 10 de Radiant, fin de l'arc Cyfandir, des grands moments de réels frissons. Boadicée au relatif premier plan pour mon plus grand plaisir.

Et transition parfaite, j'ai aussi commencé l'anime Radiant. Beaucoup de fans sont déçus, estimant que la qualité n'est pas au rendez-vous, que la mise en scène est bien trop simpliste. Moi je retrouve mon âme d'enfant face à un rendu un peu old school et j'anticipe les scènes et je ris toute seule et ça me fait du bien !
"Il n'y a qu'une vie, c'est donc qu'elle est parfaite." (P. Eluard)

Image

Lau
Affilié

Message par Lau » 28 oct. 2018, 13:13

Aromantic (Love) Story, tome 2.
Le Stratège me met toujours autant mal à l'aise. J'admire le comportement qu'adopte Futaba à son égard parce que je serais personnellement dans la fuite. Un tome plus tourné vers les sentiments et la définition de ceux-ci. Asakura est tout mignon.
Très contente de retrouver Futaba, sa fraîcheur, son imagination et son grain de folie. Pareille avec la plongée dans le monde du manga.
Mais alors cette fin...

Image

Hestia
Altruiste
Pronom : Iel
A aimé : 163 fois
A été aimé : 240 fois

Message par Hestia » 28 oct. 2018, 14:36

Moi aussi j'ai apprécié le tome 2 de Aromantic (Love Story, et pour la fin, au vu du résumé que j'ai lu pour le dos de couverture du tome 3, elle ne me dérange pas, bien au contraire cela me donne vraiment envie de le lire pour savoir comment Futaba va s'en sentir de cette situation. D'ailleurs, à y réfléchir c'était assez logique que cela se produise.
Si possible alternez entre l’accord féminin et le langage épicène lorsque vous me désignez à la 3ème personne.

Lau
Affilié

Message par Lau » 28 oct. 2018, 20:28

Je viens de lire le résumé du 3 du coup et en effet, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !
Et ce n'est pas parce que c'était la suite logique/prévisible que c'est agréable pour autant. ;)

Image

PassionA
Avenator
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 399 fois
A été aimé : 419 fois

Message par PassionA » 05 nov. 2018, 15:51

J'ai commencé Goblin Slayer, un manga med-fan assez gore et qui vient d'être adapté en anime. Il y a des éléments caricaturaux des mangas shônen, comme un côté harem et des sentiments 'simple', mais l'écriture est plutôt trash et mature. Scènes de viol, infanticide, torture, etc., bref c'est assez difficile à classer.

Répondre