Amoureux(se) d'un personnage de fiction

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.

Avez vous déjà flashé sur un personnage de livre?

Oui
40
74%
Non
7
13%
Ca va pas la tête?
7
13%
 
Nombre total de votes : 54

kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gemini_Saga a écrit :J'aime les livres mais le fait de ne pas créer de lien à la fac n'a pas de rapport. J'ai d'abord essayé avec les gens de la fac, mais ca n'a rien donné, je sentais un gouffre entre eux et moi, dans nos buts, dans nos moyens qu'on se donne pour y arriver, dans les valeurs... Et je sentais aussi que je faisais tâche, trop fayote pour eux j'ai cru comprendre. J'étais pas fayote mais super motivée pour apprendre "tout ce qui passe". J'ai toujours eu un bon contact avec les enseignants, meme lorsqu'il n'y a pas de notes à la clé. Et quand ca passe pas avec un enseignant, j'y mettais deux fois plus d'acharnement à avoir de bonnes notes pour montrer que je me laissais pas faire par les critiques et les mauvaises notes. Je bossais avant tout pour apprendre, et qui est mieux placé que les profs qu'on nous a donnés?
Beaucoup n'ont pas compris cela, et après m'etre pris des vestes monumentales en essayant de discuter, j'ai fini par bouquiner. Et ca s'est passé de la meme maniere au collège et au lycée. J'ai toujours tiré plus de plaisir à lire.
Tu es quels en quoi comme formation ( universitaire ou pas du tt ) ? tu es dans quels degres
de formation superieur ? Dans quels section, matieres ... specialité ou encore otpions ?


Bref, moi je suis la fac de droit de Nice en Administration des affaire, en Master 1 - en FI-FI -
Finance et Fiscalité
, mais bon les matieres ne m'interessent pas, et apprendre pour apprendre
et fer plaisir aux professeurs , tres peu pour moi, je ne suis pas un ane ni une mule ! voila, mais g
envie de tenter la fac de lettre l'année prochaine en Licence 1 - Philosophie !

On peut apprendre differents choses a des niveaux differents avc des manieres et techniques differentes
- a la fac ou sans la fac, il faut etre malin et ne pas regresser ou areter d'apprendre : moi il faut que
je vois du monde, que je vois ma famille et etre tres dynamyque pour etre bien - etre en guichet a la
banque avec 2 clients tous les 10 minutes, c po trop ce que je veux et me souhaite pour mon equilibre
perso, g besoin beaucoup de stimulation que tres peu de boulot pourraient m'offrir, je prefere etre
creatif ou travailler dans le social voire l' humanitaire et aider les autres, ca doit etre trop bien = cool :) !

Voila , mais sinon g emprunté ma calculette scientifique a une copine, elle va l'utiliser ce lundi a
8 heure pour les calculs financiers , pa moi, j'y vais pas du tt aux exams, j rien appris, on ne pas
pondre des connaissances com ca, tombés du ciels !


Et toi , tu as cours demain ?
***********************
@@@ +++ Gemini_Saga !
**********************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Coucou!
Demain c'est dimanche, on travaille pas chez nous (en France).
Sinon je n'ai plus cours depuis longtemps, c'est fini, mais j'y retournerais volontiers si c'était payé!
Voilà :)
Je travaille dans un bureau, mais ca me plait bien à moi. J'aurais bien voulu faire des cours de droit, des cours de lettres, des cours de bio, etc...
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gemini_Saga a écrit :Coucou!
Demain c'est dimanche, on travaille pas chez nous (en France).
Sinon je n'ai plus cours depuis longtemps, c'est fini, mais j'y retournerais volontiers si c'était payé!
Voilà :)
Je travaille dans un bureau, mais ca me plait bien à moi. J'aurais bien voulu faire des cours de droit, des cours de lettres, des cours de bio, etc...
Bonne nuit Gemini_Saga !
Tu fais la grasse mat demain, ou tu as prevu un truc beton ?
Voir la mer, courrir, aller voir ton cheri ?
Faire un repas ds un resto japonnais, grec, arabes ou francais ?
Aller voir la montage et faire du ski alors qu il n y po de neige ?


Que fais tu demain ? Pas la grasse mat quand meme , lolo :)
Moi oui par contre, je ne sors pas ce soir mais demain,
c a 13 heure que je me reveille , mais je vais veiller
tard quand meme c soir !

@@@+++ Gemini_Saga ! et a bientot ! g adorer notre
echge ce soir , snif ( on est samedi soir , saturday night =
c lady night , non c vendredi soir , Gemini_Saga ? ) !


@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Grasse mat jusque 10 heures puis on verra!
Pas s'inquieter :D
J'aime bien dormir dans un bon grand lit où je suis toute seule!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

debout
c'est l'heure :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

cyclodocus a écrit :debout
c'est l'heure :D :D :D :D :D
Haha! Bon tu as au moins apporté le café et les croissants là?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Gemini_Saga a écrit :
cyclodocus a écrit :debout
c'est l'heure :D :D :D :D :D
Haha! Bon tu as au moins apporté le café et les croissants là?
ben voilà

Image

et j'ajoute l'apéro car l'heure approche
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Bon vu la quantité, on invite tout le forum!
Ouaaaaaiiiiiiiiiis!
Et dites, vous avez déjà lu des livres comme "les fils de l'homme" de PD James?
C'est un livre dans lequel on vous dit que les derniers enfants sont nés en 2005 et ils sont considérés comme des sortes de dieux. Tous les hommes subissent des tests de sperme et les femmes des examens gynéco obligatoires pour verifier qu'elles peuvent etre meres. Les Omega (la génération des derniers bébés) ont 25 ans, s'organisent en bandes et sont complètement associaux.
Et il y a aussi "10 sur l'échelle de Richter" d'Arthur C Clarke, c'est tres spécial. Un homme a perdu sa famille dans un tremblement de terre et fait tout pour construire un systeme qui peut prédire les tremblements de terre longtemps à l'avance (plusieurs mois) pour permettre d'évacuer les zones à risque. Mais il perd la boule, et les enjeux géopolitiques s'en mêlent... Ce n'est pas A, mais ca fait se poser des questions sur le camp qu'on choisirait.
"On saura jamais vraiment ce qu'on a dans nos ventres: cachée derrière nos apparences, l'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau? Ou le pire, ou le plus beau?" (Né en 1917 à Leidenstadt, Jean-Jacques Goldman).
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

ouaisssss !! apéro pour tout le monde !!!! y a même du sans alcool pour ceux qu'aiment pas !!!

Je connais PD James, mais pas le livre dont tu parles, Gemini Saga. Je connais plutôt ses polars et j'avoue que j'ai un peu de mal avec tous ces livres d'anticipation. Je dois être trop terre à terre pour entrer dans ce genre de truc.
En te lisant, je me rends compte que j'aurais moi aussi du lire pendant les pauses plutôt que juste rester dans mon coin, surtout au lycée, d'autant que j'ai aussi toujours aimé lire et cherché à comprendre plein de trucs !
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Gemini_Saga a écrit : Et dites, vous avez déjà lu des livres comme "les fils de l'homme" de PD James?
C'est un livre dans lequel on vous dit que les derniers enfants sont nés en 2005 et ils sont considérés comme des sortes de dieux. Tous les hommes subissent des tests de sperme et les femmes des examens gynéco obligatoires pour verifier qu'elles peuvent etre meres. Les Omega (la génération des derniers bébés) ont 25 ans, s'organisent en bandes et sont complètement associaux.
Oui je l'ai lu est j'ai bien aimé ce livre, ils ont fait un film que j'ai était voir au ciné d'ailleurs. Il est plutôt pas mal aussi mais je préfère le livre.

Autrement a l'école j'étais plutôt du genre en rêvassé seul dans un coin que de lire ce n'était pas mon truc a l'époque, j'ai commencé à lire à la fin du collège.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Dexter a écrit :
Gemini_Saga a écrit :Et dites, vous avez déjà lu des livres comme "les fils de l'homme" de PD James?
C'est un livre dans lequel on vous dit que les derniers enfants sont nés en 2005 et ils sont considérés comme des sortes de dieux. Tous les hommes subissent des tests de sperme et les femmes des examens gynéco obligatoires pour verifier qu'elles peuvent etre meres. Les Omega (la génération des derniers bébés) ont 25 ans, s'organisent en bandes et sont complètement associaux.
Oui je l'ai lu est j'ai bien aimé ce livre, ils ont fait un film que j'ai était voir au ciné d'ailleurs. Il est plutôt pas mal aussi mais je préfère le livre.
Autrement a l'école j'étais plutôt du genre en rêvassé seul dans un coin que de lire ce n'était pas mon truc a l'époque, j'ai commencé à lire à la fin du collège.
C'est ce livre la ? Gemini_Saga ?
"les fils de l'homme" de PD James?


Image

Moi je ne l'ai pas lu mais pourquoi ca parle de quoi (cf. ci dessus ? ) , ok ?
Ben j'irais voir s il y ait pas la bibliotheque, il est bien comme histoire ,
je connais un peu grace a ton resumé ! maintenant !

Sinon tu as fais grace mat, moi je me suis lever a 13 heures et je n'ai pas du tout dejeuner, g pris un café et bu beaucoup d'eau, oui je suis aussi "potomane", qui boie excessivement de l'eau mais bon, soit on a le ventre rempli de nourriture ( a etre gros ) ou sinon rempli d'eau pour ma part, mais bon je suis assez mince et svelte quand meme, tout ce que je veux , c ne pas devenir Anorexique, qui est une maladie que j'ai tres peur sinon je fais 1 m 85 pour 78 kilos exactement ! et je suis assez tres narcissique ( je fais tres attention a mon apparence et calcule mon image ) !

@@@+++ Gemini saga !
*********************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

kinou a écrit : C'est ce livre la ? Gemini_Saga ?
"les fils de l'homme" de PD James?


Image
Oui c'est ca!
Non, pas de grasse mat, levée vers 9h et un peu posté sur AVEN...
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gemini_Saga a écrit :
kinou a écrit : C'est ce livre la ? Gemini_Saga ?
"les fils de l'homme" de PD James?

Image
Oui c'est ca!
Non, pas de grasse mat, levée vers 9h et un peu posté sur AVEN...
Tu connais ::: mon bel oranger ::: Un livre de José Mauro de Vasconcelos ! tres beau livre que je te conseille voila ! Sinon tu lis quoi autre livre?
Moi aussi g adoré le livre de : Michel Lambert , qui s'appelle La maison de David , tres dorle et super livre aussi , j'ai adoré , voila !
kinou a écrit :Image
Mon bel oranger
-<< Un livre de José Mauro de Vasconcelos !
Tres beau livre que je te conseille voila !!!
>>

Bonne lecture Gemini_Saga
, demain g des exams a 8 heures du matin ,
mais je n'y vais pas, ccar g rien appris, rendre feuille blance c chiant car
on doit attendre 45 minutes pour sortir ! busou et a plus !

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

J'ai lu Mon Bel Oranger quand j'étais en 6ème. J'ai trouvé cela très joli.
Pour tes exams, c'est dommage
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gemini_Saga a écrit :J'ai lu Mon Bel Oranger quand j'étais en 6ème. J'ai trouvé cela très joli.
Pour tes exams, c'est dommage
je m'en fous de tout : rien a ciré des profs qui ne sont que des pedants, voila et si les autres de ma promo veulent leur diplome et ben il faudra apprendre tous les theories que tu utiliseras au moins une fois dans ta vie, mais que tu n'utilisera meme pas quand tu iras a Carrouf ou a Auchan, moi je ne veux pas apprendre des tous ces theroies du Alpha, Gamma , ou Vega en finance , moi je prefere etre autodidacte , tant que je vois mes psys et qu on en parle apres je suis d'accord avec moi meme, avec eux memes et ma mere qui le sait aussi ... apres si je me plante et que je ne trouve pas de bout , je ne viendrais pas dire et ben voila , on m'avais pas dis qu'il fallait passer les exams, c tant pis pour ma gueule / ma pomme , a vouloir etre plus intelligent que les autres, moi je m'en tape gravement , voila koi !
Et ben je leur souhaite de reussir aux autres - les exmas de demain et surtout a une copine qui a bien travaillé ses cours , je le sais , elle me l'a dit , une fois dans un café qu elle bucher tres serieusement ses cours, bonne chance pour eux, et elles ! Mais je ne les envie pas du tout , je prefere galerer et rien foutre de les journees ! Gemini_Saga !

Voila @@@+++ Gemini_Saga ! bonne soirée et demain
encore grasse mat @ 13 heure ! Pour moi !
8 heure c trop tot , snif !

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre