Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Castelle »

Bonjour à tous!

Je me demandais si vous avez des recommandations de livres avec des personnages asexuels? Je suppose que la question a déjà été posée, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 53 pages de la conversation :-P Je lis tout aussi bien en anglais qu'en français.

Jusqu'à maintenant, je n'ai lu que "How to be a normal person" de T.J Kune et "Perfect rythm" de Jae, que j'ai tous les deux beaucoup aimé. J'avais aussi commencé "Let's talk about love" de Claire Kann, mais je n'aimais pas le personnage principal. Est-ce que vous en connaissez d'autre?
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par ginny anne »

Je lis en ce moment "les petits secret d'Emma" de Sophie Kinsella

C'est plutôt assez drôle, un bon moment de détente. En tout cas j'aime bien.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai lu "Un long dimanche de fiançailles" pour le collège. Évidemment comme tous les livres du collège imposés je n'ai pas compris , donc pas aimé, donc vu le film du livre que j'ai compris , mais qui comptait au moins 4 scènes de c*l . J'aurais préféré rester au stade ou j'avais rien compris :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
luneduliban
Membre
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2018, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par luneduliban »

Bonjour,

En ce moment je lis " ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra.. j'en suis au début
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Mendls »

Outre un sympathique ouvrage sur la peinture pour les cours, je lis en ce moment un petit roman SF bien sympa, Les Fils de l'Homme de P. D. James. Ayant pour une fois vu l'adaptation cinéma avant (parce que Clive Owen), j'étais curieuse de voir ce que ça donnerait en livre. Finalement, c'est assez différent tout en restant similaire sur certains points.

Dune de Frank Herbert agrémente gentiment mes trajets quotidiens en train, ça se lit bien et tout. Quant à la pile qui m'attend, elle ne cesse de s'allonger. Au moins j'ai l'embarras du choix ! :D
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Avatar de l’utilisateur
alu
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2018, 11:25
Pronom : il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par alu »

Je viens de finir "Lune Rousse", le livre tiré du jeu de cartes "Le Loup garou" que plusieurs connaissent sans doute.
Je m'imaginais quelque chose d'assez sombre mais je dirais que ça passe finalement dans la catégorie ado.
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Scorbus »

Pour ma part, j’ai lu le roman autobiographique « Arrête avec tes mensonges » de Philippe Besson il n’y a pas très longtemps. L’auteur y parle de sa jeunesse, et plus précisément de sa relation avec un garçon prénommé Thomas, qui est toute aussi bouleversante qu’incroyable. Il y aurait de quoi faire un très bon film.
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

La folle rencontre de Flora et Max, par Martin Page et Coline Pierré. Un beau petit bijou épistolaire, qui se lit comme on respire. Deux ados un peu à part avec autant de points communs que de différences. Une écriture sensible, juste et surtout, surtout, très subtile. Plein plein plein de sujets sont abordés mais jamais de manière frontale et intrusive, toujours en douceur et de manière détournée. C'est vraiment très très chouette une écriture comme ça, qui laisse autant de choix au lecteur.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je relis poil de carotte (livre imposé) mais il est pas mal . ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Olib »

Finalement j'ai laissé de côté le Voyage Jusqu'au bout de la nuit de Céline après en avoir lu la moitié.
J'aime beaucoup le style d'écriture, très vivant, très dynamique. L'histoire nous fait effectivement bien voyager, on se balade à travers différents univers, une myriade de personnages... Je trouve le narrateur assez touchant. Mais pfiouuu trop de misanthropie, il faut avoir un mental en béton avant de s'y mettre. Pour le moment, je ne me sens pas de continuer, mais je pense que je le terminerai en 2019, car ça reste malgré tout un très bon bouquin.

J'ai profité de ces vacances pour lire un max. Résultat : 4 bouquins en une semaine ! Je crois que je n'avais jamais été autant en manque de livres! Parmi ces livres :

La Vie devant soi de Gary : une claque ! L'histoire : un petit garçon vit avec une vieille dame qui accueille et élève les enfants de prostituées. Le narrateur c'est le petit garçon et le style d'écriture nous plonge réellement dans sa tête, avec son histoire qui part un peu dans tous les sens, s'égare parfois, puis reviens sur ses pas, utilise des mots à la place d'autres mots, parfois même il en invente, et surtout a le regard du garçon qui ne comprend pas tout, ou parfois peut être déroutant car dit certaines choses de façon très brute. Bref, c'est un travail d'écriture incroyable. Et l'histoire en elle-même est très belle. Pour résumer, sans trop en dire, c'est en quelque sorte un plaidoyer pour mourir dans la dignité.

No et moi de Delphine de Vigan. Une ado de 13 ans, à haut potentiel intellectuel, rencontre et se prend d'amitié pour une SDF de 18 ans. Je trouve le personnage de l'ado (narratrice) parfois un poil caricatural, mais à part ça, ça se lit bien et on se prend bien à l'histoire. L'ado qui pense que les choses sont plus simples qu'il n'y parait alors que les adultes lui disent que "c'est plus compliqué que ça", se rend compte petit à petit qu'effectivement ce n'est pas aussi simple qu'elle ne le souhaiterait.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

Milk and honey de Rupi Kaur. Un recueil de poésie avec quelques illustrations.
J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser.
Je n'avais jamais rien lu de tel et en même temps ça me paraissait étrangement familier, un peu comme ces comptes de "citations inspirantes" qu'on peut voir fleurir un peu partout sur les réseaux sociaux. J'ai découvert depuis que c'est comme ça que Rupi Kaur s'est faite découvrir, en tant que poète sur Instagram.
Du coup, je suis divisée entre "Sérieux, pourquoi en faire un bouquin ?" et puis ce côté qui me fait admettre que c'est une lecture importante, féministe, d'émancipation, hautement décomplexée et libératrice. De nombreux sujets y passent des peines de coeur, aux abus, à l'amour en passant par les poils ou les menstruations.
Graphique et drôle parfois, porteur de sens souvent.
Je dois bien reconnaître que j'ai apprécié ma lecture. Et peut-être que c'est ça qui m'embête en fin de compte ?
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par ginny anne »

En ce moment, je lis " les passeurs de livres de Daraya, une bibliothèque secrète en Syrie" de Delphine MINOUI
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Edhil Morgùl
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 09 janv. 2019, 00:51
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Edhil Morgùl »

EN ce moment je me suis lancée dans la série "Codex d'Aléra" de Jim Butcher. J'ai dévoré les deux premiers tomes en deux jours et là je fais une petite pause avant de commencer le tome 3. Pour l'instant j'accroche beaucoup et j'ai hâte de savoir la suite. Il y a 6 tomes.
Astérion~
Membre
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2019, 16:55
Localisation : France, Nord.
Pronom : Peu importe. :)
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Astérion~ »

Pour ma part, c'est L'attrape-Coeurs, de Salinger, en ce moment. Un livre plus très récent, assez spécial, mais pas moins intéressant !
Puis comme il est court, j'ai déjà programmé Tu tueras le père, de Sandrone Dazieri.
Ceci à part, je suis ouverte à tous les genre de lecture. ~
"La vie est comme une caméra : Focalise toi sur les moments importants et capture les bons instants en supprimant les mauvais. Ou prend juste juste une nouvelle photo.

Image Image Image

"Aucun de nous ne change vraiment au fil du temps, nous devenons seulement ce que nous sommes réellement."
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par mimosa »

J'ai fini récemment Frère d'âme de David Diop, prix Goncourt des lycéens. Un livre très fort sur un tirailleur sénégalais qui perd son meilleur ami pendant la première guerre mondiale, ce qui l'amène à laisser libre cours à sa rage contre l'ennemi, jusqu'à ce qu'il soit envoyé à l'arrière par son commandant. C'est très bien écrit, très prenant.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre