Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Aphélie »

Oooh mais oui, puis je vis juste à côté de la BnF ça tombe bien dis donc :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
givememyname
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 10 avr. 2018, 22:01
Localisation : Allemagne
A aimé : 9 fois
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par givememyname »

En ce moment je lis la série fantasy Nightrunner. Je viens juste de commencer et je suis déjà accro :D
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

1Q84 de Haruki Murakami, très bonne surprise jusqu'à présent.
Et je me suis replongé dans Chimie de l'environnement car cela faisait un moment que je ne l'avais pas ouvert.
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par mimosa »

J'ai fini Confessions d’un acteur déchu. De L’Esquive à la rue, d' Osman ­Elkharraz, coécrit par Raymond Dikoumé. Ca se lit super facilement, c'est écrit avec de l'argot des banlieues, on a l'impression de l'entendre parler. C'est très intéressant, parce que ça montre qu'on peut avoir été tout en haut, avoir été nominé pour les Césars et se retrouver à galérer et à dormir dehors parce qu'on n'a plus ses parents et nulle part où se loger. Vu toutes les galères qu'il a traversé et qu'il a réussi à s'en sortir, je lui tire mon chapeau.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
givememyname
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 10 avr. 2018, 22:01
Localisation : Allemagne
A aimé : 9 fois
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par givememyname »

Je me suis lancé le défi de lire un livre par semaine pour découvrir de nouveaux livres. Résultat: ces trois dernières semaines j'ai lu 3 Harry Potter 😂
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. J'avais été très touchée par l'adaptation en film, j'ai bien aimé la version papier. Sur certains aspects les deux œuvres se complètent, sur d'autres le film va plus loin et je dirais que ça m'a plu davantage. On retrouve aussi dans les deux cette transition terrible, ce temps où les choses changent et laissent présager l'irréversibilité des situations. Je déteste vraiment ce passage. x)
Un bon moment de lecture, qui indigne, fait réfléchir sur la différence, sur la filiation et sur la cuisine et qui m'a donné envie de savourer des dorayakis.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai lu il n'y a pas longtemps Charisma de jeanne ryan : C'est une adolescent qui est super timide et qui a accepté de subir un traitement avec une thérapie génique pour ne plus être timide. Mais cela a les conséquences a longs termes d'une drogue et elle va attrapper une maladie dont elle aura du mal a se sortir . Ca s'est propagé comme une épidémie . Et il y a pas longtemps , j'ai lu coup de tonnerre de la guerre des clans .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Mendls »

En ce moment, grosse lecture de presque 1 000 pages : Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski. Près de 600 pages lues et c'est vraiment très prenant, j'aime beaucoup, surtout la narration au style un peu difficile au départ mais vraiment excellent. Dans un autre registre, il va falloir que je lise l'Iliade d'Homère pour la fac, l'enthousiasme est un tantinet moins élevé !

Et en manga, The Promised Neverland m'a un peu réconcilié avec cette forme de lecture un peu délaissée.
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Olib »

J'ai lu cet été la Horde du Contrevent. Je l'ai trouvé super même si j'avoue avoir un peu du mal à comprendre toutes les éloges qu'il a reçu. Je reconnais néanmoins le travail énorme qu'a dû fournir Damasio pour créer cet univers et écrire ce bouquin.

Plus récemment j'ai lu en un week-end Histoire de la Violence d'Edouard Louis. L'auteur raconte une tentative de meurtre et viol qu'il a subi un soir de Noël. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'une violence complètement absurde, et le décalage que ça créé ensuite entre l'auteur et son entourage.

Maintenant je vais m'attaquer à un gros morceau : Voyage au bout de la nuit, de Céline.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Kahlan
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2018, 11:18
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Kahlan »

Je pense que je vais bientôt attaquer 'L'évangile selon Satan'... et puis par la suite la sage 'L'épée de vérité'... sauf si un livre ou plusieurs se glissent entre ma prise de décision lol
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Mendls »

Enfin mis la main sur Un cantique pour Leibowitz, roman de SF post-apocalyptique qui a notamment inspiré les jeux-vidéo de la série Fallout !

@Olib : Pour Voyage au bout de la nuit, je te le conseille très très vivement ! Ce n'est pas forcément "facile" à lire mais c'est un excellent roman (probablement un de mes préférés), malgré le caractère très controversé de l'auteur. Bonne lecture !
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

J'ai lu Brexit Romance de Clémentine Beauvais (auteure chouchoute), un délice de rires, d'absurdités mais parfois bien cringe-worthy.
J'ai lu Les Quatre Gars de Claire Renaud. Tranches de vie mais plutôt très chouette.
J'ai re-lu Aristote et Dante découvrent les mystères de l'univers de Benjamin Alire Saenz et c'était toujours aussi bien. Voire même mieux !
J'ai lu Et j'abattrai l'arrogance des tyrans de Marie-Fleur Albecker et c'était... plutôt pas mal mais décevant sur d'autres aspects (je l'attendais beaucoup trop ce tout premier roman !)

Voilà pour les livres. Pour les mangas et les BDs que j'ai dévoré, je vais aller dans les topics dédiés. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hassan »

Je viens de terminer Noumenon et Noumenon Infinity, suite directe, de l'autrice Marina J. Lostetter. Noumenon parle d'un convoi spatial envoyé en direction d'une étoile pour comprendre la raison de son comportement. Le voyage dure plusieurs siècles pour le vaisseau et plusieurs millénaires en ce qui concerne la Terre. L'autrice utilise des chapitres sous formes de points de vues afin de montrer les changements culturels et sociologiques dans le convoi. Personnellement, j'ai adoré ces deux romans qui parlent aussi bien à mon moi fan de SF qu'à mon moi historien.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ouiiuiuuuui il y a un un nouveau livre de la guerre de clans qui va sortir demain ! J'ai trop hâte de l'acheter ! Demain je vais courir a la Fnac après les cours , pas envie qu'on les piques tous !!
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

Ueno Park d'Antoine Dole.
Gros, gros, gros coup de coeur. La plume d'Antoine est poétique et crue pour donner voix à huit jeunes japonais qui sont chacun d'une façon ou d'une autre en marge de la société nipponne. Leur point commun à tous ? Le spectacle des cerisiers en fleurs au coeur de Ueno Park.
On retrouve la même sensibilité, la même profondeur dans les émotions, dans les sentiments, la même gravité aussi mais surtout l'auteur ajoute ici beaucoup d'espoir. Il y a de la rage, de la lumière et de l'apaisement dans ce livre. Et ça fait du bien.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre