Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Aphélie »

Mr.Nya a écrit :Apparemment il fait pas mal de romans graphiques ce Neil Gaiman, ça peut là aussi fortement m'intéresser.
Sandman est paraît-il incontournable et m'attire depuis un bon moment, mais j'ai encore jamais franchi le pas, surtout à cause du prix que me coûterait l'intégrale. Et je suis pas ultra ultra fan du style non plus mais bon, j'peux passer outre si l'histoire est bonne, ce dont je ne doute pas.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Hestia a écrit :Les titres de tes livres m'intrigues, de quoi parlent ses romans?
Alors la saga Meg Corbyn c'est du bit-lit urbain fantastique. J'ai bien aimé le premier tome, le monde que l'auteur à créé est vraiment excellent, il y a les humains et les Autres (vampire, loup garous, élémentaire et tout autres créature mythologique). Le probleme j'ai eu assez de mal à m'attaché aux personnages. Perso si dans un roman même si l'histoire est génial si avec les perso j'ai du mal ça le fait moyen. Bref il m'a fallu du temps pour m'y faire. J'avais entendu beaucoup parlé de cette saga et je lirai la suite c'est clair, il y a 4 tomes je crois bien je sais pas si il y aura une suite.

Je te met le résumé ça te parlera mieux :
Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s'enrichir. Lorsqu'elle s'enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s'aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l'humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens...


Pour Charlotte que j'ai commencé aujourd'hui, j'aime vraiment beaucoup j'en suis déjà à la moitié il ce lit vite. Le roman à gagné le prix Goncourt des lycéens 2014 et le prix Renaudot 2014. Je suis bien content de l'avoir gagné car ce n'ai vraiment pas le genre de livre que j'aurais acheté moi même pour le lire.
Hop le résumé :
Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : "C'est toute ma vie." Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Merci Dexter pour ces résumé. Je suis comme toi, j'ai tendance à avoir du mal à accrocher à une histoire lorsque je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Sinon, même si j'aime le fantastique pour le coup, le résumé de Charlotte m'a l'air plus intéressant.

Pour ma part,j'espère commencer ce weekend le tome 1 de la Quête d'Ewillan.

Edit: Bon c'est officiel, je vais commencer la lecture demain. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Hestia a écrit :Merci Dexter pour ces résumé. Je suis comme toi, j'ai tendance à avoir du mal à accrocher à une histoire lorsque je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Sinon, même si j'aime le fantastique pour le coup, le résumé de Charlotte m'a l'air plus intéressant.

Pour ma part,j'espère commencer ce weekend le tome 1 de la Quête d'Ewillan.

Edit: Bon c'est officiel, je vais commencer la lecture demain. :D
De rien :)

Je viens de finir Charlotte, il est vraiment génial ! je le conseil absolument. Je l'ai bouffé lol commencé hier et déjà lu ^^

Ah la Quête d'Ewillan j'entends beaucoup parlé tu me donneras ton avis :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Aphélie »

Aaah les trilogies Ewilan c'est un gros pan de mon adolescence, j'étais tellement fan de ces livres. La mort de Bottero m'avait beaucoup attristée. Je ne sais pas si je les apprécierais autant aujourd'hui, mais j'en garde un excellent souvenir. (Les marchombres ralala tu penseras à moi quand ils seront mentionnés. ♥) Ils ont commencé à faire une adaptation BD qui est pas mal du tout aussi.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Muriel Evelyne »

Stephen King : Rêves et cauchemars.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Drytos »

Oh il est connu cet auteur, j'entends souvent son nom ! (ne me frapper pas XD)

Pour ma part je me suis manger 2 livres de Descartes et un livre de platon y a deux semaine, puis la semaine dernière un livre de Buber et deux de Lévinas (j'ai rien compris à ce mec ^^') et pour cette semaine je dois repartir dans Konfuzius ! ( que j'ai déjà lu en Allemand mais maintenant je dois le lire dans la traduction francaise pour comparer XD) . ca n'as rien de très amusant, ce sont des livre que je dois lire pour mes examens de la fac T.T...
Mais bon je trouve la philosophie de Konfuzius très interessante bien que très patriarcale... Mais bon, c'est tout autre chose que lq philosophie européenne à laquelle je suis habituée... Mais changé d'horizon de temps en temps ne fait pas de mal ^^

Sinon je suis pas trop trop romans hélas... Mais je lis beaucoup (mais genre BEAUCOUP XD) de mangas. Ceux que je lis en ce moment sont : Paranormal school (3), My hero academia (4), number 6 (2)... et j'en ai encore pleins en réserve X) Mais bon, faut bien que j'occupe mes 2h de transports en communs quotidients ! ^^'
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Dexter a écrit : 31 mars 2017, 20:11
Hestia a écrit :Merci Dexter pour ces résumé. Je suis comme toi, j'ai tendance à avoir du mal à accrocher à une histoire lorsque je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Sinon, même si j'aime le fantastique pour le coup, le résumé de Charlotte m'a l'air plus intéressant.

Pour ma part,j'espère commencer ce weekend le tome 1 de la Quête d'Ewillan.

Edit: Bon c'est officiel, je vais commencer la lecture demain. :D
De rien :)

Je viens de finir Charlotte, il est vraiment génial ! je le conseil absolument. Je l'ai bouffé lol commencé hier et déjà lu ^^

Ah la Quête d'Ewillan j'entends beaucoup parlé tu me donneras ton avis :wink:
Je viens de terminer de lire le tome 1, et mon avis est simple, j'ai beaucoup aimé. Le titre résume à merveille l'intrigue du roman. :D Sérieusement, j'ai aimé me plonger dans une histoire qui parle de quête héroïque et de magie, et le fait que le hero soit une heroine est un plus vu que dans ce type de quête se sont généralement des hommes qui doivent partir en quête, meme si des personnages féminins les acompagnent.

prochaine lecture Eleanor et Park de Rainbow Rowell
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Hestia a écrit : 21 avr. 2017, 12:32 Je viens de terminer de lire le tome 1, et mon avis est simple, j'ai beaucoup aimé. Le titre résume à merveille l'intrigue du roman. :D Sérieusement, j'ai aimé me plonger dans une histoire qui parle de quête héroïque et de magie, et le fait que le hero soit une heroine est un plus vu que dans ce type de quête se sont généralement des hommes qui doivent partir en quête, meme si des personnages féminins les acompagnent.

prochaine lecture Eleanor et Park de Rainbow Rowell
Cool, merci pour ton avis faudra que je le lise à l'occasion

Il parait que Eleanor and Park c'est super !
je l'ai depuis un moment sur ma liseuse et je l'ai toujours pas lu :roll:

J'ai fini American Gods j'ai aimé mais pas plus que ça. Par contre j'ai lu 13 Raisons et là j'ai adoré ce livre, ça fait 2 jours que je me regarde la série netfix et c'est une bonne adaptations. On va même dire que c'est complémentaire mais faut vraiment lire le livre avant la série.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Dexter a écrit :J'ai fini American Gods j'ai aimé mais pas plus que ça. Par contre j'ai lu 13 Raisons et là j'ai adoré ce livre, ça fait 2 jours que je me regarde la série netfix et c'est une bonne adaptations. On va même dire que c'est complémentaire mais faut vraiment lire le livre avant la série.
Je n'ai pas arrêté de remettre ça à plus tard, mais c'est décidé, demain j'irais en ville pour voir si je trouve 13 raisons et les autres bouquins de ma liste, en espérant que je pourrais commander également No Sex de Peggy Sastre pour info il s'agit d'un livre qui parle d'asexualité avec des témoignages si j'ai bien compris.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Archimède »

J'ai terminé "Yellowstone", de la SF Française un peu moyenne, mais intéressante dans le sens ou c'est un bouquin d'anticipation qui est sorti récemment, du coup ça offre vraiment une vision malheureusement assez "réaliste" (bien que très très pessimiste hein) de ce a quoi pourrait ressembler le monde dans quelques décennies...et c'est pas beau a voir.

Sinon en ce moment je relis "Les rois maudit", le roman historique Français qui a inspiré le Trône de fer. C'est super bien écrit, avec tout ce que peut aimer un fan du trône de fer (mais en mieux), et en plus y a la dimension historique, puisque les bouquins restent très fidèle a la vraie histoire de France.

Puis j'ai "Rêves de gloire" de Roland C. Wagner sur ma table de nuit pour la suite, si je l'oublie pas d'ici là...
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Fin de "High-opp" de Herbert, vraiment bien fait, et toujours d'actualité.
Début de "La nuit des temps" de Barjavel qui est fort prometteur, je suis en train de le dévorer.

Sinon Nannerl, excellent "24h de la vie d'une femme", très bien construit et effectivement Zweig est très agréable à lire. L'édition contenait aussi "Voyage dans le passé" qui était vraiment superbe. J'ai encore plus aimé "Amok", j'ai trouvé l'histoire vraiment très forte. Et je devrais finir "Le joueur d'échecs" à la faveur d'un trajet de train :), et c'est bien aussi. Pour un gars qui disait qu'il n'aimait pas trop ses nouvelles, je trouve qu'il assure un max !
Je devrais m'attaquer prochainement à "Le monde d'hier" que j'ai dans ma bibliothèque, et me mettre en recherche de ses ouvrages de poésie.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Aphélie »

J'approuve La nuit des temps, j'en garde un très bon souvenir, je l'ai lu quand j'étais au lycée et il avait résonné assez fortement en moi à l'époque.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Il était mégasupercool ce bouquin, c'est passé très vite dis-donc.

Je commence un cadeau "Contes de pluie et de lune" de Ueda Akinari.
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par L'Empereur Mégalo »

En ce moment, je suis en train de relire toute ma collection de Pierre Bottero (R.I.P :'( )
Donc j'ai relu, dans l'ordre :
- A comme Association (7 tomes)
- La quête d'Ewilan (3 tomes)
- Les mondes d'Ewilan (3 tomes)
- Le pacte des Marchombres (3 tomes)
- L'Autre (3 tomes, j'en suis au deuxième)
- et du coup le week-end prochain, je devrais avoir fini le 3e tome de celui d'au dessus et je commencerais Les Âmes croisées (1 seul tome car R.I.P :'( )

Et tout ça en moins d'un mois et demi, alors que je ne lis que deux fois par semaine, dans les transports.
Accessoirement, j'en suis en moyenne à la sixième lecture de chacun de ces livres ^^'
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Répondre