Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Tatamie »

Je viens de finir sourcellerie, 6e des annales du disque-monde de terry pratchett, et ai commencé le sang du temps de maxime chattam.
Wasla
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 24 nov. 2012, 20:26
Localisation : Paris 20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Wasla »

J'aime bien lire, et les longs trajets du RER B de cette année m'ont redonné l'envie!

Je lis des livres un peu plus axés sur mes cours en ce moment, je viens de finir "l'Homnivore" du sociologue Claude Fischer et je commence un compte rendu d'une étude de l'INRA sur les comportements alimentaires des consommateurs et les politiques nutritionnelles à adopter.
Côté Roman, je dois finir aussi "Printemps et autres saisons" de Le Clezio.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Dexter »

"La Trilogie du magicien noir" de Trudi Canavan
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Isaline
Affilié(e)
Messages : 324
Inscription : 28 sept. 2009, 22:35
Localisation : Pays de Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Isaline »

Encore une trilogie :

La trilogie des Elfes de Jean-Louis Fitjaine
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Toscane »

Quelques titres depuis : " La Place" d' Annie Ernaux , "La Maison du Retour " de Jean Paul Kauffman , "L' Inachevé " de Jacques chancel ," Aimer Encore " de Sophie de Vilmorin ( la dernière compagne de Malraux ) .

Ce livre est interessant car il ne prétent à aucun voyeurisme ou règlement de compte.
Cette auteur met en exergue l'homme de l'Art , l'intimité du personnage dans toute sa délicatesse .

Du coup , je termine " Antimémoires " de Malraux .

Ce que je reproche c'est que cet ouvrage de plus de 600 pages , soit paru dans la collection Folio ( Folio fait partie de Gallimard , et donc automatiquement , c'est dans cette édition que le livre en poche voit le jour par la suite ).

Folio me va bien pour les livres avoisinant les 350 pages , mais pas au-delà , car il n'y a pas un confort de lecture , les caractères sont trop petits .

J'ai failli laisser tomber ce livre plusieurs fois , à cause de cela ( j'avais mal aux yeux ) , puis j'y suis revenu car il est hyper interessant .

Plus de 400 pages dans une collection comme celle-là , c'est fini , je prendrai l'édition originale .

Tout compte pour moi dans un livre : la présentation , la mise en page et autres .
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Chakyra »

Je lis des romans policiers, j'adooore !!!
En plus le we dernier, sur Lyon c'était les Quais du Polar sur 4 jours (ça a lieu tous les ans). Plusieurs auteurs étaient invités, notamment Harlan Coben (on l'a pas vu, on était concentrées sur l'enquête dans tout Lyon ... :wink: ).

Dernièrement, j'ai lu Les visages de Jesse Kellerman (Grand Prix des lectrices ELLE). J'ai beaucoup aimé.
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Léna »

Je viens de terminer
Image
Quelle femme!

J entame:
Image
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Toscane »

Je fais beaucoup de relectures :

L'avant dernier " l'Intranquille " une autobiographie du peintre Gérard Garouste , l'un

des plus côtés mondialement depuis plus de 20 ans .

Malheureusement , il est souvent victime de traumatisme et de dépression qui

détruisent l'homme et il en parle ouvertement .

"L'Eté Grec "de Jacques Lacarrière et je relis " Tous les fleuves vont à la mer "

d'Elie Wiesel , un témoin de notre temps .
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par giby »

Syd a écrit :Alors comme revues, pas grand chose... Hormis "Linux Magazine", "Planète Linux" et "Linux Pratique" (pour les non initiés, Linux est un système d'exploitation comme Windows, mais plus fiable et bien moins cher). Parfois "Micro-Hebdo" quand je le trouve.
Une fois j'ai demandé à une maison de la presse:
-vous avez le dernier Linux pratique?
-ça parle de quoi? (pour savoir à quel rayon chercher)
-De Linux!

Sinon... Je suis dyslexique, donc la lecture ne me détends pas vraiment... mais en temps que chercheur je doit lire beaucoup....
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par RValiasRV »

Non, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai lu, même dans les grandes lignes (du moins pas ce soir). Et non je n'ai pas lu les 29 pages du fil (ce que je fais d'habitude, pour interpeller les posts précédents ou du moins éviter les doublons).

Je viens de finir «J'irais cracher sur vos tombes, suite à une discussion lors de la dernière ddS», et quelle lecture ce fut !!!

Très intéressant, très instructif, très ...«remet les points sur les i».

Avant, j'avais une vague idée de ce que pouvais signifier être un S, de ce que l'on ressent...et bah là patatra !!! Je réalise que j'étais à des années-lumière de la réalité. Les S sont moins plats que je les avais imaginés (très maladroitement en somme), ils sont tout bonnement...étranges. Et je comprends un peu mieux pourquoi ils peuvent nous trouver étranges.

Peu importe à quel point ce livre peut être représentatif ou non, ce fut une sorte de leçon d'humilité. Quelque part, cela me fait trouver les S fascinants. J'ai l'impression que l'ordre des choses établi (99% de S, 1% de A) ne va pas de soi. mais je commence tout juste à réaliser l'ampleur de mon réveil, donc difficile d'en dire plus pour le moment.

Sinon je lis aussi «Mesdames et Messieurs, votre attention s'il vous plaît» de Cédric Gentil, Conducteur de RER, qui nous dévoile les secrets de son métier, les coulisses du RER, et croyez-moi, il y a de quoi émerveiller bien des Franciliens ! Certains en oublierais presque que la RATP subie elle aussi les incidents, qu'elle s'en passerait bien (ce n'est pas une partie de plaisir à gérer), et conducteur de trains s'appuie sur deux éléments importants : la sécurité et l'humain (il s'en passe des choses dans la tête d'un conducteur de train...). Un très beau livre drôle par moment, émouvant par ailleurs, que je recommande chaudement aussi.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Tyane »

Image

Livre d'aventure fantastique d'Egar A. Poe. Le roman a un peu vieilli et souffre de quelques incohérences... mais cela reste sympa. Ensuite, le genre n'était pas aussi développé que maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Tatamie »

Jérôme a écrit : Mon livre de chevet :lol:
Tu pourrais essayer de varier et penser à l'édition de 2010... :roll: non ?
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Tatamie »

En réalité je l'ai lu l'année dernière, mais aimant beaucoup les thriller de cet auteur, je voulais vous en faire profiter pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment ce genre, une petite présentation vidéo est tout aussi sympa que de lire le dos du bouquin :

http://www.youtube.com/watch?v=YM4vDS4qKjk

Tout est dit une fois que vous avez vu la vidéo. C'est une histoire prenante. Et j'y ai découvert cette triste histoire vraie des orphelins de Duplessis.

Sachez que certains personnages se retrouvent dans plusieurs livres, même si l'histoire est différente on peut suivre leur évolution. Alors personnellement j'ai commencé par des livres plus anciens et ai adoré suivre ça. Mais il sont aussi fait pour pouvoir être lu séparemment...
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Kamen-kage »

J'ai commencé à lire L'ABC de la graphologie et je sens que je vais devoir m'accrocher XD mais bon, c'est intéressant (l'étude du caractère des personnes à travers leur écriture, c'est génial !)
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Aton14
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2013, 23:29
Localisation : NANTES
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Aton14 »

moi c'est plutôt l'Equipe lol
Version papier pendant les vacs

E version le reste de l'année.

Suivre les transferts, ...


Sinon la lecture, j'ai du mal depuis le lycée, trop impatient pour rester poser des heures à bouquiner :)
Répondre